Final Fantasy

Publicité

Bonne année 2017

Au nom de l'équipe, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne et heurese année 2017, tous nos voeux dans la réalisation de vos projets et objectifs, mais principalement la santé car comme dit quelque part "Quand la santé va, tout va"... Bref qui dit nouvelle année dit forcément bilan de l'année terminée, projets prévus pour cette année et évolution/changement de diverses choses, et la news hebdo va en être une car après pas mal de réflexion, je me dis qu'il faudrait gagner en clarté si vous ne vous intéressez qu'à certaines choses spécifiques de le news. Du coup, vous retrouverez un titre de paragraphe pour savoir de quoi parle le paragraphe qui suit plutôt que de devoir tout lire pour essayer de trouver l'information que vous cherchez. En terme de structure, ça devrait rester plus ou moins similaire à ce que vous connaissez déjà pour pas non plus apporter trop de changement d'un coup mais comme pour faire un mix des deux, vous aurez donc les ajouts depuis la dernière news (datant du 16 décembre) ensuite viendra le bilan de l'année 2016 pour le site en terme de nouveaux contenus, puis les projets pour cette année histoire d'avoir un apreçu de ce qui pourra vous intéresser, après je vous parlerais des conventions que je risque de faire en 2017 avant de conclure cette première news hebdo de la nouvelle année.

 

Ajouts depuis la dernière news

Bien malgré moi, je commencerais avec Shiva qui vous a fait le test de Final Fantasy XV, ainsi que partager l'Ultimania et la Cosmogonie de l'univers. Pour ma part, hormis tous les events de Kingdoms Hearts Unchained X, je vous ai proposé la suite de la soluce de Final Fantasy VII avec les chapitres 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 2021, 22, 23 et 24.

 

Bilan de 2016 : ajouts

Je vais commencer par Shaynee qui vous a proposé un nouveau Zoom sur dans la partie Made in Fan sur une cosplayeuse talentueuse, incarnant certaines protagonistes de la série Final Fantasy, il s'agit d'Enora Cosplay. Et comme elle même en fait sur son temps libre, elle n'a point pu vous proposer davantage mais ce n'est pas la quantité qui doit primer, mais un grand merci à elle pour la gestion du site qui bien que pas forcément visible pour vous visiteurs, pour nous rédacteurs elle doit s'occuper du côté administratif du site et c'est pas forcément facile par moment donc merci beaucoup pour répondre à mes sollicitations et de m'apporter une réponse rapide sur ces différents sujets.
Passons à Shiva qui comme chaque année vous propose pratiquement toutes les news liés à SquareEnix, elle vous aura publié nos ID pour Record Keeper, Brave Exvius et Mobius, les introductions de Final Fantasy XV, Kingsglaive, Mobius, Brave Exvius, Unchained X, les personnages de Final Fantasy XV et Kingsglaive, le test d'Unchained X ainsi que des Aides, les Events de Record Keeper, les Quartz Etoilés et le sChimères de Brave Exvius, les Armes de Final Fantasy VIII, les Ruines d'Oméga de Final Fantasy X, la démo de NieR : Automata et sur Final Fantasy IX, il y a eu les Monstres gentils, Rataïme, les Mogs, le Rang de chasseur, Pluton, Treno, les Chocobo, Lovecraft, les Cafés de Moricio ainsi que le Mur des Invokeurs.
Pour finir, me concernant il y a eu les Ruines lunaires, la Caverne du supplice et les Invocations de Final Fantasy IV, les Invocations de Final Fantasy III, les boutiques de Final Fantasy VI et Final Fantasy IX, les Techniques du blitzball de Final Fantasy X, les Quêtes d'Unchained X avec l'Histoire, les Specials et les Events, l'apprentissage des compétences par type d'équipement et sa recherche inversé de Final Fantasy IX ainsi que les gains des trésors avec le Chocobo et bien entendu la première partie de la soluce de Final fantasy VII.
Et la suite et fin d'une collaboration entre Shiva et moi même sur nos avis sur le mange FF Type-0 : Le guerrier à l'épée de glace.

Dernière petite chose au niveau des news hebdo, sur les 52 semaines que nous avions, seulement 45 ont été réalisés du fait d'une problématique personnelle qui d'une part ne me donnait pas l'envie de poursuivre la soluce attaquée, et d'autre part que les seules choses ajoutés été sur Unchained X et que je ne voyais pas d'utilité à parler que de ça chaque semaine. Pour parfaire le schiffres, 4 news sur celles réalisées n'ont pas été publiés le samedi, voilà pour les chiffres.

 

Projets pour 2017

Comme vous pouvez vous en douter, je vais mener la soluce de Final Fantasy VII à son terme. Pour combien de temps j'en ai ? Je n'en sais rien donc j'espère que ça sera pas pour fin janvier vu que jusqu'à la première semaine de février, vous aurez droit à un chapitre chaque mercredi et samedi (ça serait dommage pour moi), puis vous retrouverez diverses choses sur le jeu (matérias, boutiques, invocations, etc...), en parallèe je continuerais les ajouts sur Unchained X avec les différents events qui arriveront, les ajouts de l'histoire ainsi que la partie tant attendu sur le Colysée pour lequel je dois modeler sa présentation (j'ai des idées, faut que je prenne le temps de le réaliser) ainsi que d'autres petits articles pour vous aider sur le jeu. Je vous proposerais également des ajouts sur Brave Exvius vu le temps que j'y passe dessus et donner aussi quelques astuces pour progresser de manière optimale. Et dernier projet un peu plus personnel mais qui pourra profiter pour le site, je parle bien entendu de mes vidéos dont un sondage a été lancé le 9 janvier 2016, soit presque 1 an déjà. Pour ce projet, je vous en parlerais réellement quand la première vidéo sortira et dans la news où j'en parlerais, je vous ferais un topo sur les résultats et vous expliquer également mes choix pour débuter, mais pour commencer dès à présent une explication, il y aura donc Final Fantasy VII car je suis sur sa soluce à l'heure actuelle ainsi que Final fantasy V comme clin d'oeil à la première soluce que j'ai publié et mis du 23 janvier au 26 février 2010 (bientôt 7 ans oO) pour 32 chapitres (33 après une MàJ en 2015, soit presque un chapitre par jour, c'est fou).
Concernant Shiva, pour ce que je sais actuellement, hormis les news SquareEnix qu'elle publie, pas forcément pour cette annnée mais elle a 2 soluces en projet, celles de Final Fantasy VIII ainsi que de Final Fantasy XV, les Chimères de Brave Exvius avec d'autres contenus autour, et certainement d'autres choses mais ça sera à découvrir durant l'année.
Et pour Shaynee, je ne saurais trop vous dire car vu son occupation, elle ne dispose que de peu de temps et elle va l'utiliser principalement pour améliorer notre manière de vosu faire et proposer tous les articles que vous avez sur le site donc ne néglieons point cette tâche qui peut vite prendre la tête si les choses ne vont pas comme on voudrait.

 

Mes présences probables en convention

Comme vous le savez si vous suivez les news hebdo, je vais vous parler des conventions qui m'ont attirés pour des raisons diverses donc je vais vous parler de chacune d'elle et par chronologie croissante par rapport au temps.La première sera Paris Manga les 25 et 26 mars prochain car d'une je ne l'ai jamais faite, de deux ma dernière convention parisienne date de 2014 et de trois, j'ai une cousine qui me relance presque chaque année pour savoir si j'y viens, du coup je trouve que c'est la bonne année pour y aller.
La seconde sera la Japan Touch Haru sur Lyon les 22 et 23 avril vu que depuis ma première convention faite il y a longtemps maintenant, Lyon reste la grosse ville près de chez moi pour laquelle je n'ai toujours pas été en convention, du coup je pense qu'il est enfin temps de réparer ce préjudice.
La troisième serait la Japan Sun à Fabrègues (proche de Montpellier) les 13 et 14 mai puisqu'il s'agit d'une convention que je n'ai toujours pas faite, et puis si j'arrive à motiver des potes,, notamment ceux qui sont pa sloin, ça serait l'occasion d'en profiter donc à voir.
La quatrième probable serait la Man.Ga.Mes à Chapelle Lez Herlaimont en Belgique les 12 et 13 août car au niveau de mes congés, il se pourrait que j'y sois en plein dedans à cette période, mais surtout pouvoir voir une nouvelle convention (ça va être sa seconde édition) familiale permettra de voir son potentiel, et ça ferait une nouvelle convention à l'étranger
La dernière pourrait être le Pau Anime Game Show les 23 et 24 septembre car comme Lyon, je ne m'y suis jamais rendu pour une convention donc ça ferait une découverte supplémentaire.
Il y aurait d'autres conventions dans d'autres villes que j'aimerais faire, mais vu ce que j'ai prévu comme programme, ça serait pour l'an prochain. Néanmoins, il pourrait y avoir des changements en fonction de divers aléas donc les autres conventions seraient la Clermont Geek, Art to Play sur Nantes, les Geek Days sur Lille, Polymanga à Montreux (Suisse) pour ne pas faire la liste complète car ça serait beacoup trop long, je vous ai mis les principaux que je n'ai pas choisi pour 2017.
Pour le reste de l'équipe, je leur laisse parler eux même de ce qu'ils feront s'ils en ont envie, ce n'est pas à moi de parler à leur place sur ce sujet

 

Derniers mots et conclusion

Concernant les news hebdo à proprement parler, tant que la soluce de Final Fantasy VII ne sera pas parvenu à sa fin, elles seront bien présentes, après ça va dépendre de plein de choses donc je vous le préciserais dès qu'elles seront remises en cause. Ensuite vous pouvez échanger avec nous sur Final Fantasy XV sur Facebook et nous donner vos impressions sur le jeu, et je dirais même proposer votre propre "test" pour le proposer dans un article dédié pour. Une information supplémentaire, votre participation sera demandée de nouveau prochainement sur d'autres sujets donc si vous souhaitez participer, il ne faudra pas hésiter pour. C'est ainsi que je vais conclure cette news. N'hésitez pas à réagir sur les changements apportés à la news hebdo, son contenu que ce soit pour préciser ce que vous trouvez bien, ce qu'il vous semble moins bien et qu'il faudrait travailler, ce qui n'aurait rien à faire également. Je vous souhaite de passer une bonne fin de week-end, sortez couvert pour ne pas attraper froid et tomber malade dès ce début d'annéeet je vous retrouve samedi prochain pour la seconde news hebdo de 2017. SYA

PS: Plus de 4h pour faire cette news, et encore j'ai pas mis tous les liens comme je l'aurais voulu, faut vraiment que je pense à anticiper davantage sur ce genre de gros articles si je veux avoir un résultat comme je le voulais. Sinon n'oubliez pas que vous pouvez répondre au sondage concernant les futures vidéos à venir (goo.gl/forms/dWzQSKOaM8) ainsi que nous laisser vos remarques diverses et variées dans les commentaires des articles ou via mail à
* Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le site en général avec les améliorations qui pourraient être apportées
* Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les articles présents dans la partie Final Fantasy
* Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus de précision sur la Galerie FFMystery et la mise en ligne de vos collections.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir