Final Fantasy

Publicité

Les Guardians-Forces, G-Forces ou tout simplement GF, c'est ainsi que sont nommées les invocations dans Final Fantasy VIII. Mais ces invocations ne seront pas seulement limitées à une utilisation lors du combat et voir les attaques qu'elles portent dans une animation, mais elles fourniront d'une habilité à plusieurs pour le groupe. Après être liée à un personnage, elle améliorera les caractéristiques de celui-ci.

Obtention

Elless pourront être obtenus de différentes manières (en utilisant la capacité "Voler" sur les ennemis comme si c'était des magies, en luttant directement contre ceux-ci, etc. ...) et vous pourrez connaître leurs obtentions respectives dans la liste ci-dessous.

Progression

À mesure que vos personnages augmentent de niveau, les GFs le font aussi (mais seulement celles qui sont liées). Tenez en compte aussi que celles qui sont invoquées gagneront plus d'expérience. Une autre chose est que les GFs pourront être blessées durant le combat, et par conséquent mourir. Malheureusement tu ne pourras pas les soigner ni les faire revivre durant le combat mais il faudra d'acord terminer le combat.

Niveau

Les points d'expérience d'une G-Force augmentent quand le personnage auquel elle est associée se bat. Le niveau d'une G-Force monte en fonction des EXP (comme pour vos personnages). Si vous possédez plusieurs Guardian Forces, leurs EXP sont partagées et elles mettent plus de temps à changer de niveau.

Capacités

Pour qu'une G-Force apprenne la capacité sélectionnée, elle doit obtenir des Points De Capacités lors des combats. Lorsqu'elle a assez de PDC, la capacité est acquise. La G-Force commence alors à étudier la capacité suivante. Une G-Force peut également apprendre une capacité à l'aide d'un objet. Au total, une G-Force peut acquérir jusqu'à 22 capacités distinctes dans le menu G-Force.

Compatibilité

Une meilleure compatibilité réduit le temps d'invocation d'une G-Force. Certains objets modifient la compatibilité entre un personnage et sa G-Force. Essayez plusieurs combinaisons pour voir quelle G-Force correspond le mieux à chaque allié. Le temps d'invocation sera quelque chose de crucial durant le combat. Avec la compatibilité minimale, vous pouvez attendre plus de 15 secondes, et avec le maximum, moins de 5 secondes (en général un peu plus de 2 secondes).

Quels sont les choses qui ont de l'influence pour augmenter ou diminuer la compatibilité ?

-Chaque personnage aura une GF préférée, avec plus de soutien que le reste dés le début.

-Chaque fois que vous choisissez d'invoquer une GF avec un personnage, cela permettra d'accroître la compatibilité avec elle (20 points) mais elle réduira la compatibilité avec les autres GF associées au personnage. La compatibilité de la GF que vous avez appelée diminuera légèrement avec les autres personnages.

-Il en va de même avec l'utilisation de la magie. Par exemple, si vous utilisez la glace, elle augmentera la compatibilité avec Shiva, mais diminuera avec Ifrit.

Les G-Forces

Elles sont donc au nombre de 16 au total, bien qu'on dit qu'il y en es plus car il faudrait appeler les autres par un autre nom donc on fait en quelque sorte un abus de langage. Cependant c'est pour plus de facilité que même si elles n'ont pas de niveau, n'apprennent aucune capacité et interviennent sans avoir de compatibilité avec les personnages qu'on les appelle des G-Force. Voici donc la liste des 16 G-Forces vraiment définies comme telles.

Voici également celles qui par définition ne devraient pas être considérées comme telles mais qui sont classées de la sorte