Final Fantasy

Publicité

Voici donc la solution de cet opus enchanteur avec un système d'augmentation des statistiques unique au sein de la saga par mes propres soins.
Avant de vous lancer corps et âme dedans, des petites précisions s'imposent. Comme son système est caractéristique de l'opus, le séjour à l'auberge l'est également. C'est le seul opus où qu'importe où on va, le prix pour se reposer est fonction des HP et MP à récupérer. Il faut donc compter sur 1 gils par MP et 1 gils pour 4 HP. Si en tout vous avez 35 HP à récupérer, 35/4 = 8.75 et ça fera donc 8 gils à débourser.
Certaines villes se feront bombarder assez tôt dans le jeu, d'où la dépeuplation de ces villes puis plus loin vous ne pourrez plus du tout y rentrer donc faites attention à ce détail.
Vous aurez toujours Firion, Maria et Guy dans votre équipe donc vous pouvez vous lâchez pour les équiper dans la mesure de vos moyens et vous aurez plusieurs personnages différents pour vous accompagner durant une petite partie de votre aventure. il faudra donc penser à les déséquiper peu avant leur départ du groupe pour éviter de perdre de précieux équipements qui pourraient vous être utile, mais je vous donnerais ces précisions tout au long de la soluce.
Les armes, comme les magies gagnent en niveau de maîtrise à force de s'en servir donc plus vous vous en servez, plus vous ferez de dommages aux ennemis. Les niveaux vont donc de 1 à 16 pour les armes et magies, ce qui signifie qu'il faudra voir si vous préférez garder les armes que les personnages maîtrisent ou bien leur mettre des armes avec une attaque plus élevée mais qu'ils ne maîtrisent pas encore.
Une partie Renaissance est accessible après avoir terminé cette aventure sur la version GBA où vous incarnerez certains personnages qui se sont sacrifiés pour permettre à Firion, Maria et Guy de mener à bien le sauvetage du monde. Si vous voulez éviter de trop galérer dans cette partie à venir, profitez donc d'avoir Minnwu, Joseph et Ricaro dans votre équipe pour les booster afin de pas trop galérer dans cette partie. Profitez de booster les stats de Ricaro quand vous l'avez pour avoir un soutien de poids quand vous le récupérerez avec Minnwu. Du coup concernant les équipements à retirer sur les personnages, si vous jouez sur GBA, ne retirez pas ceux que possède Minnwu, Joseph et Ricaro car ça ne sera pas de tout repos s'ils n'ont rien d'équiper pour le début de la partie Renaissance
 
 
Chapitre 01Chapitre 02Chapitre 03Chapitre 04Chapitre 05Chapitre 06Chapitre 07Chapitre 08Chapitre 09Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13Chapitre 14
Chapitre 15Chapitre 16
Chapitre 17
 
Soluce Renaissance
 
Chapitre 1Chapitre 2
Chapitre 3Chapitre 4

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir