Final Fantasy

Publicité

kh coded

Kingdom Hearts coded est un jeu de rôle d'action RPG qui a été développée et éditée par Square Enix avec l'association de la société Disney Interactive Studios. C'est également un cross-over, mélangeant plusieurs personnages de Square et de l'univers de Disney dans un monde parallèle crée pour cette saga. Ce jeu est sortie le 19 novembre 2008 sur les téléphones mobiles sur certains modèle au Japon.

Cependant, ce jeu a été ré-édité en meilleure qualité sur la plateforme Nintendo DS, connu sous le nom de Re: Coded qui est sortie le 7 octobre 2010 au Japon, le 11 janvier 2011 en amérique et le 14 janvier 2011 en europe. ~ Site Officiel US - FR


Résumé :

Quand un message mystérieur apparaît dans le journal de Jiminy Cricket, le roi Mickey fait appel à Sora de passer à l'action. Incarnez le porteur de la Keyblade bien aimé et battez-vous pour avancer dans les mondes infiltrés par des pépins afin de rétablir l'ordre.

Directe du téléphone portable.

Au japon le secteur du téléphone portable est beaucoup plus avancé que le reste du monde et toutes les grandes entreprises sort des nouveaux jeux sur ce format. Square Enix, par exemple qui sort Kingdom Hearts Coded en 2009 qui est divisé en 8 épisodes téléchargeables. Ce jeu à eue pas mal de succès sur téléphone portable il sortie sont dernier épisode en janvier 2010. La compagnie à donc décidé de sortir ce titre avec de meilleurs graphismes sur consoles portable. Et, la console choisis est la Nintendo DS où est sortie Kingdom Hearts 358/2 Days.

  

Tout commence avec Jiminy Cricket

L’histoire commence lorsque Jiminy Cricket, organise son journal lors du voyage avec Sora et les autres, il trouve donc un message que lui n’a pas écrit. Pour enquêter sur ce message, le Roi Mickey digitalise le contenue du journal et entre dans un monde pour enquêté réveillant ainsi à un Sora virtuelle dans l’île du Destin pour qu’il l’aide dans sa quête. Mais ce monde possède une fracture lorsque l’on voit les éventuels bugs d’information en forme de sans cœur. Kingdom hearts Re : Coded ce situe après Kingdom Hearts II. Les mondes de Disney que nous visiterons sont le pays des merveilles, le colisée de l’olympe ou agrabah Y aura pas mal de personnages déjà connue du premier épisode de la saga qui seront de nouveau présent. Et, comme nouveauté, KH Re Coded possède une fin secrète. Révèlent pas mal de chose sur la suite de la série.

Un gameplay que vous connaissez.

En respect avec la version sur téléphone portable, l’objectif est de profité des possibilités qu’offre la Nintendo DS. Les développeurs ont fait quelques changements important. A part pour l’histoire et le concept de base du système de jeu, on peut dire que c’est un jeu totalement différent. Cette version combine le gameplay de KH 358/2 Days ainsi que Birth by Sleep. Sora à la possibilité d’apprendre de nouvelles habilitée quand la barre ce remplie.  Dans les menus nous trouverons un système qui nous feras passé plusieurs minutes à trouvés la configuration adéquat pour poursuivre notre aventure.

   

Le statut Matric, est le système incorporer dans le jeu, similaire au système de pannel de control de Kingdom Hearts 358/2 Days ainsi que le sphérier de Final Fantasy X. Le système Matrix est comme un mini-jeu, nous devrons utiliser des chips pour continuer dans le circuit. Plus nous avançons  plus le personnage deviendra plus fort augmentation de niveau, de force, de défense. Vous pouvez également augmenter le niveau de difficulté du jeu.

Comme caractéristique déterminante le système de jeu en plus d’avoir pas mal de nouveauté c’est le système de zone. Nous découvrirons divers portail dans les zones ce sont des zones où nous ne verrons par moment des ennemis plus fort que la normal, ainsi que des objets et d’autres surprise. Si, vous terminer les donjons vous recevez des SP avec cela vous avez la possibilité d’avoir de nouveau chips pour les utilisés dans le Statut Matrix. En plus de ce système de donjons nous avons une interconnexion avec le service StreetPass pour que les utilisateurs puissent combiner leurs ressources et créer de nouveau donjons en forme automatiques.

Comme les développeurs ont essayé d’apporter de nouvelles choses de la version originale. Par exemple, dans le monde d’Alice nous participeront à un monde avec un niveau en Shoot’m up. Quand, nous allons dans le Colisée de l’Olympe nos combat ressemble à ceux de Final Fantasy. Cela apporte pas mal de petites nouveautés.

   

Conclusion

Avec ce nouvel épisode de la série même si l’histoire ne nous apporte pas de grandes nouveautés, les fans de Kingdom Hearts vont apprécier cet épisode. Et, ce n’est pas réellement un remake, même si nous repassons un peu notre première aventure mais nous le faisons dans un autre point de vue nouveau et cohérent, suffisant pour que les joueurs de Kingdom Hearts y jouent.

Galerie Kingdom Hearts : Coded

disney_28529.jpg
plutot_28129.jpg
finalfantasy_28229.jpg
plutot_28229.jpg
promo_28129.jpg
capture_28229.jpg
capture_28129.jpg
capture_28329.jpg
disney_28129.jpg
disney_28729.jpg

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir