Final Fantasy

Publicité

FFXV

Le futur de Final Fantasy est ici et maintenant. Un des opus les plus attendus de la série revient à nouveau. Il est rebaptisé comme le quinzième de la série et sera le plus spectaculaire qui promet de disposer tout ce qu'il a été dit en son temps et beaucoup plus. Le meilleur ? Square Enix nous l'a montré de la meilleur des façons : de manière jouable.

Lle précédemment connu Final Fantasy Versus XIII, maintenant transformé en Final Fantasy XV et nous pouvons déjà voir de quoi est capable le moteur LuminousEngine. Les mots ne sont pas choisis au hasard : Shinji Hashimoto lui-même, producteur de développement de Final Fantasy, nous admettait que "ce RPG d'action installait parfaitement l'idée qu'il avait pour le quinzième opus. Il voulait que les amateurs ne se sentent pas déçus avec cet opus. La franchise Final Fantasy a toujours été très provocante avec chaque opus, il veut que les gens comprennent que c'est un changement très positif pour elle".

Voir Final Fantasy XV en mouvement est tout un spectacle, tant visuel comme jouable. Les idées principales sont maintenues, avec l'action en arrivant dans le monde connu de Fabula Nova Crystallis, qui comprend la trilogie du treizième opus. Le peu que nous savions sur leurs mécanismes aussi : le titre a été très influencé par l'action d'un Kingdom Hearts, contrôles simples, mais avec une grande quantité d'options et d'une plus grande focalisation dans l'action. Nous avons eu un peu sa démonstration jouable.

Un bouton d'attaque et un autre pour effectuer les esquives, avec un protagoniste qui est capable de se téléporter instantanément dans la zone, en apparaissant dans le dos des ennemis, en s'élevant pour atteindre les points faibles des ennemis gigantesques ou comme nous avons même pu voir dans une partie de la démonstration plus focalisé sur les plates-formes, en parcourant plusieurs gratte-ciel avec Noctis.

La pureté du cristal

Mais ce qui créera la variété de situations dans les combats est l'habilité de Noctis de pouvoir produire des épées de différents types autour de lui. Certaines d'elles seront plus agiles, qui nous permettront d'exécuter des combos rapides causant moins de dommages, tandis que d'autres seront gigantesques, lourdes, mais avec une grande puissance d'attaque et équipements pour finir avec des ennemis ou produire de grands dommages aux ennemis les plus grands du jeu.

Nous combattrons tant avec des ennemis humains que contre des créatures de tout type. Ces dernières seront les plus intéressantes, puisqu'elles nous permettront d'exploiter les habilités de nos compagnons, comme la magie de feu de Gladiolus ou les pistolets de Prompto. À beaucoup d'occasions nous devrons les combiner pour pouvoir réduire l'attaque du monstre, tandis que les dommages de chaque attaque continueront à apparaître à l'écran, comme dans les Final Fantasy traditionnels ou la série Kingdom Hearts elle-même.
Pour l’instant, le plus mystérieux dans le jeu sont nos compagnons. Contrairement à la collaboration de Square-Enix avec Disney, nous pourrons ici contrôler à tout moment les trois compagnons formés par Noctis et deux amis à notre élection, quelque chose qu'ils ont démontré dans des petits segments de la démonstration en focalisant sur Gladiolus effectuant du corps à corps, ou sur Prompto qui utilisait un mécanisme de couverture puisqu'il possède des armes à feu.

Ce mécanisme de couverture se reflète à la fin de la vidéo, où notre héros occulte dans une zone foncée, avec un monstre gigantesque qui nous cherche, ce qui peut signifier que nous verrons quelques parties d'infiltration (bien que ce soit en petites proportions) tout au long de l'aventure.

Si nous suivons les pas que Tetsuya Nomura lui-même a indiqué en son temps, l'argument n'aura pas varié non plus. Noctis est le prince héritier d'un roi à mi-chemin entre la royauté et la méga-corporation. L'inspiration serait encore l'œuvre de Hamlet avec un discours sur l'ambiguïté morale qui indiquerait que nous pourrions prendre quelques décisions sur notre chemin. Évidemment, l'histoire d'amour ne manquera pas au rendez-vous quand Noctis connaîtra Stella, la fille d'une famille prestigieuse du royaume.

Final Fantasy est de nouveau dans la bouche de tous. Et ce quinzième opus est directement placée dans les convoités étant donné le grand accueil de sa simple annonce il y a plusieurs années, quand beaucoup d'amateurs sont arrivés à adorer un protagoniste dont on ne savait rien et qui avait un futur incertain. Maintenant le futur de Square-Enix est plus que clair : le futur est Final Fantasy XV.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir