Final Fantasy

Publicité

Voici tous les articles que l'on peut trouver dans l'encyclopédie présent dans la cabine du vaisseau.

encyclopedie 

Lemurés, le continent flottant.

Information :
Le continent de Lemurés flotte très haut dans les cieux d'Ivalice. Jusqu'à tout récemment, un puissant champ de force protégeait ces îles où s'épanouit une civilisation prospère. Son existence n'était mentionnée que dans les légendes des pirates du ciel.
Référence :
J'observais les effets du myste libéré par les forces impérialés il y a quelques jours, quand un pirate du ciel m'a raconté quelque chose de très curieux. Selon lui, il est désormais possible d'atteindre le continent flottant ! Je dois vérifier ce qu'il en est…
- Journal d'un historien.

Les aegyls

Information :
Si l'on ne tient pas compte de leurs ailes, les aegyls du continent flottant ressemblent aux humains, mais leur durée de vie est beaucoup plus courte (environ 40 ans).
Ils ont une attitude passive et ne font pas étalage de leurs émotions.
Référence :
Les apathiques habitants les cieux
Les aegyls, habitants du légendaire continent flottant, n'exhibent pas leurs émotions. De plus, leur durée de vie moyenne est très courte si on la compare à celle des autres races humanoides.
- Hebdomadaire d'anthropologie (Spécial)

Zéphyr, l'île des vents

Information :
La première île découverte sur le continent est le point de convergence des courants aériens provenant de la surface. Bien qu'elle soit la plus petite île de l'archipel, plusieurs aegyls se sont installés sur Zéphyr en raison de son climat tempéré et de sa végétation luxuriante.
Référence :
Nous avons d'abord exploré l'île des vents. Au delà de ses plaines verdoyantes, il n'y a que le vide ! C'est assez déconcertant ! Nous y avons rencontré plusieurs aegyls et visité un temple magnifique.
Que de richesses inexploitées !
- Hebdomadaire d'anthropologie (Lettre)

Les chimères

Information :
Les créatures magiques qui abondent en Lemurés. Lorsqu'elles sont grièvement blessées, les chimères retournent dans leur monde jusqu'à ce qu'on les invoque de nouveau. Les aegyls les surnomment "Les envoyés de l'Éternel".
Référence :
Lemurés, 7ème jour… Les aegyls disent que les monstres que j'ai combattus sont des "chimères" venues d'un autre monde. Ils prétendent qu'elles ne meurent pas quand on parvient à les vaincre, mais qu'elles retournent dans leur monde.
- Journal d'un historien.

Les portails d'invocation

Information :
Les ancêtres des aegyls ont su exploiter la puissance des chimères grâce aux auralithes pour se défendre contre les chimères sauvages. Les portails d'invocation sont des passages qui permettent à celles qui ont conclu un pacte avec un invocateur d'accéder à Lemurés.
Référence :
Offrez vos auralithes et vos prières et en retour je vous offrirai, par le biais de ces portails, des chimères qui sauront terrasser vos ennemis.
- Livre des invocations, chapitre 1, verset 3.

Les auralithes

Information :
Les auralithes sont des pierres spéciales qui permettent d'invoquer des chimères. Tous les auralithes proviennent d'un des trois déilithes, sans lesquels Lemurés ne pourrait exister.
Référence :
J'ai érigé trios déilithes de part Lemurés. Prenez grand soin d'eux et des auralithes, ces fragments de déilithe, car c'est à travers ces pierres que je vous octroie mon pouvoir.
- Livre des pierres, chapitre 2, verset 12.

Feolthanos l'Éternel

Information :
Le dieu des aegyls qui les aurait guidés jusqu'à Lemurés. On raconte qu'il a aussi créé le champ de force qui protégeait le continent à l'aide des déilithes. Certains disent même qu'il veille toujours sur le continent car il possède la vie éternelle.
Référence :
Je suis celui qui a ouvert la voie vers Lemurés, celui qui veille sur vous au plus haut des cieux. Aegyls, je suis Feolthanos et vous êtes mes enfants. Courbez votre front et obéissez aux préceptes de votre dieu éternel.
- Livre de la création, chapitre 1, verset 1.

Le canon

Information :
Le recueil des préceptes de Feolthanos qui sont gravés dans la pierre sur chaque île de Lemurés. Ces préceptes encouragent la protection des auralithes et des déilithes, expliquent les príncipes de l'invocation et interdisent tout contact avec le monde extérieur. Il s'agit du livre sacré des aegyls.
Référence :
Ici sont inscrites les paroles de notre dieu, Feolthanos. Qu'elles soient transmises de père en fils pour toutes les générations à venir. Que sa volonté soit faite ainfin que nous vivions en paix pour toujours.
- Épigraphe d'un temple

Tormélados, l'île du cristal géant

Information :
Transpercée par une pierre stellaire géante, Tormélados possède un climat doux ainsi que des vallées onduleuses et fleuries. Le temple de l'île renferme un déilithe, ce qui en fait un lieu sacré pour les aegyls.
Référence :
Il est difficile de ne pas remarquer cette île, avec une pierre stellaire d'une taille pareille ! Cette dernière maintient le temps au beau fixe et un temple a été érigé à sa base. Hum ! Quelque chose me dit qu'il est rempli de trésors…
- Hebdomadaire d'anthropologie (Lettre)

L'énergie astrale

Information :
Une forme d'énergie cristallisée qui est le symbole d'une dévotion exemplaire. Ces cristaux ne sont habituellement octroyés qu'aux fidèles les plus pieux et permettent d'exalter les chimères.
Référence :
Si la puissance de vos chimères ne suffit plus, priez devant un déilithe. Ceux qui me sont dévoués obtiendront ainsi des cristaux d'énergie pure.
- Livre des invocations, chapitre 1, verset 8.

Le juge ailé

Information :
Un mystérieux individu qui pousse les pirates du ciel à amasser des auralithes. Ce nom lui vient de l'armure qu'il porte, son identité étant inconnue. Certaines rumeurs racontent qu'il désire envahir Ivalice, mais nul ne connaît ses motivations.
Référence :
Sa voix résonne encore dans ma tête comme le chant d'une sirène….
…. Attaquer Ivalice ? Non !
Mais pourtant, je ne peux pas m'en empêcher… Je ne peux pas lui désobéir….
- Complainte d'un pirate du ciel.

Muruc Cahuac, la mer céleste

Information :
Des pirates poètes ont surnommé Muruc Cahuac un "joyau" en raison de ses eaux azurées, ses plages de sable blanc et ses ports resplendissants. La mer céleste est parsemée d'îlots paradisiaques et les rumeurs qui courent à propos des trésors qu'ils recèlent ont attiré plus d'un pirate.
Référence :
Je viens tout juste d'atterir sur l'île de la mer céleste de Lemurés et la vue est splendide. Un océan qui flotte dans le ciel est une chose bien étrange, mais combien magnifique ! Je suis heureuse d'avoir apporté mon maillot !
- Hebdomadaire d'anthropologie (Lettre)

Ressources naturelles

Information :
On appelle "matériaux" les ressources naturelles qui sont éparpillées de part Lemurés. Elles peuvent être transformées en armes par le biais de techniques de synthèse.
Puisque les aegyls n'ont besoin que de peu de ces ressources, elles sont une cible parfaite pour les pirates.
Référence :
Les aegyls ont toujours utilisé les services d'artisans pour fabriquer leurs armes. Cet art complexe est transmis de génération en génération. L'ingrédient le plus important dans la synthèse d'armes est la passion de l'artisan pour son travail.
- La synthèse selon Cu Sith

Tsawarra, l'île perdue

Information :
Bien qu'étant une race ailée, les aegyls ne voyagent pas beaucoup à travers l'archipel. En outre, plusieurs îles sont toujours inhabitées, sans aucune trace de civilisation. Les aegyls se contentent des ressources naturelles abondantes sans avoir recours à l'agriculture.
Référence :
Le canon divin décide de la répartition de la population aegyle à travers le continent. Certaines îles sont décrétées inhabitables. Ainsi, les aegyls ont pu éviter les problèmes de territorialisme qui sont la cause de tant de conflits en Ivalice.
- Hebdomadaire d'anthropologie (Éditorial)

Habitudes alimentaires

Information :
Les aegyls sont avant tout végétariens, mais il arrive parfois qu'ils mangent des oeufs ou du poisson. Ils ne consomment pas de viande car ils ne peuvent chasser que des chimères sauvages immatérielles.
Références
J'avais envie d'un rôti alors je suis allé chasser un sanglier dans la forêt. Malheureusement, la bête a disparu ! Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir endurer de ne manger que des noix et des fruits comme les aegyls "
- Pirate du ciel cuisinier

Habitudes vestimentaires

Information :
Les aegyls préfèrent porter des habits et des ornements métalliques légers qui ne les empêchent pas de voler. Ils sont d'ailleurs encouragés par le climat qui demeure doux à longueur d'année.
Référence :
J'ai remarqué que les aegyls ne portent que des vêtements légers, probablement à cause de leurs ailes. Le climat s'y prête bien ici et les corsages décolletés des aegyles sont plutôt jolis. Si seulement Penelo… Aïe ! Je plaisantais !
- Tomaj

Architecture

Information :
Les aegyls ne construisent plus de nouvelles maisons, préférant habiter les temples et les ruines des bâtiments érigés par leurs ancêtres. L'architecture de ces monuments anciens témoigne de l'ampleur du talent de ceux qui les ont construits.
Référence :
La plupart des aegyls vivent dans les ruines des villages établis par leurs ancêtres. Ceci est un bon exemple de leur mode de vie modeste et frugal.
- Hebdomadaire d'anthropologie (La vie sur le continent flottant)

Arda, le pilier céleste

Information :
Arda est une île montagneuse aux paysages sublimes. Parmi ses pics altiers, le mont Ymir Qul est particulièrement sacré aux yeux des aegyls. Des gardiens le protègent contre les éventuelles infiltrations de chimères sauvages.
Référence :
Une chose est certaine, l'île du pilier céleste possède de hautes montagnes ! Puisque l'île flotte déjà très haut dans le ciel, on croirait presque que si l'on parvenait au sommet, on se cognerait la tête sur le plafond de l'empyrée.
- Hebdomadaire d'anthropologie (Lettre)

Les guerries aegyls

Information :
Les aegyls ne sont pas une race beliqueuse, mais ils ont dû apprendre à se défendre contre les chimères sauvages. Ils protègent leurs temples et leurs villages en se battant au moyen d'armes diverses ou en invoquant leurs propres chimères.
Référence :
5ème jour du mois marin.
Les chimères sauvages ont encore attaqué le temple, defiant le canon. Nous sommes parvenus à les chasser, mais si nous ne concluons pas bientôt un pacte puissant, nous sommes perdus.
- Journal d'un gardien de temple.

Lesrekta, l'île des chimères

Information :
Lesrekta est l'île où resident les chimères nées des coeurs amassés par Feolthanos dans les déilithes. Les portails d'invocation relient Lemurés à cet autre monde où des aegyls échouent parfois suite aux turbulences du myste dont il regorge.
Référence :
Elle n'est toujours pas rentrée…. Ses amis m'ont dit qu'elle jouait près d'un portail d'invocation quand elle a disparu. Je crains qu'elle ne se soit perdue dans le monde des chimères. Peut-être est-ce la volonté de l'Éternel…
- Journal d'une mère aegyle

La véritable nature des auralithes

Information :
Lorsqu'une personne utilise un auralithe pour invoquer des chimères, une partie de son coeur est absorbée par les déilithes. À force de recourir au pouvoir de ces pierres, les aegyls ont fini par perdre leurs émotions, rêves et espoirs.
Référence :
Il se passe quelque chose d'étrange depuis que nous utilisons les auralithes…
Nos querelles ont pris fin, mais j'ai l'impression que nous avons perdu quelque chose de précieux, d'irremplaçable…
Feolthanos, qu'avez-vous fait ?
- Témoignage hérétique, épigraphe d'Arda

Ivalice, sous les nuages

Information :
Autrefois habitants d'Ivalice, les aegyls défièrent les dieux et furent chassés vers les cieux. Le chagrín causé par la perte de leur terre natale se transforma en colère et ils décidèrent de s'isoler du reste du monde.
Référence :
Oubliez le passé enfoui sous les nuages !
Lemurés sera désormais votre terre. Obéissez à mes préceptes et vous connaîtrez la paix éternelle.
- Livre de la liturgie, chapitre 5, verset 20.

Les chroniques

Information :
Ce rouleau décrivant la création de Lemurés et l'histoire des aegyls a été découvert dans les ruines de Glabados. Il raconte la saga épique des aegyls et révèle ce que les dieux du bas-monde, les Occurias, leur ont fait souffrir.
Référence :
Après leur création, les hommes ailés vécurent sur la surface aux côtés de ceux qui prétendaient être des dieux. Ces derniers cherchèrent à les dominer, tout comme ils dominaient les autres races, mais les hommes ailés se rebellèrent.
- Prologue

Rouleau :

Il y a des milliers d'annés, les Occurias, des êtres immortels qui se proclamèrent dieux, régnaient sur le monde des humains, manipulant leur destinée et leur histoire.
C'est à cette époque que naquièrent en Ivalice les aegyls, des hommes pourvus d'ailes.
Les Occurias tentèrent d'étendre leur contrôle à ce nouveau peuple.
Cependant, les aegyls s'opossèrent aux prétendus dieux et s'enfuirent vers un continent céleste, pensant ainsi pouvoir échapper à leur emprise.
Hélas, les Occurias, offusqués de cet affront, créèrent un champ de force au moyen de déilithes pour emprisonner à jamais les hommes ailés dans les cieux.
En proie au désespoir et à une rancoeur implacable envers les dieux d'Ivalice, les aegyls sombrèrent dans la frénésie.
Avec le temps, ils disparurent de la mémoire des humain et seul leur terre d'exil demeura dans la légende.
"Perdu au delà des cieux flotte un contient inexploré où sommeille la vie éternelle…"

Les feols

Information :
Issues de l'union de Feolthanos et d'une viéra, les feols, ou les exilées, ressemblent à leurs cousine viéras, mais possèdent des oreilles plus courtes et des cheveux dorés. Elles furent chassées de la forêt car leur existence allait à l'encontre de la loi des viéras. On les croyait longtemps disparues.
Référence :
Nous les avons bannies ce matin, tel que l'exige la voix de la forêt. Leurs oreilles et leur cheveux témoignent de la souillure de leur sang au contact du monde extérieur. Elles ne sont pas viéras et méritent de disparaître.
- Annales viéras.

Mydia

Information :
Une jeune feol qui a fui son village afin de voyager à travers Ivalice. Elle est tombée amoureuse d'un homme de Rabanastre, mais ce dernier a péri pendant la guerre contre l'empire. Terrassée par le chagrín, elle a volontairement offert son coeur à Feolthanos et a tenté d'envahir Ivalice.
Référence :
Oh, mère ! Père n'entend pas mes prières. Je ne sais pas quoi faire…
Comment pourrais-je gagner son approbation ?
Que faire pour qu'il me remarque ?

Le Galbana

Information :
Un vaisseau construit par les aegyls pour transporter la femme et les enfants de Feolthanos jusqu'en Lemurés. Des milliers d'années plus tard, il permit à Mydia d'y accèdé, puis à Vaan et ses compagnons grace au trésor de Glabados.
Référence :
Mon amour, mes enfants chéris. Un jour, je vous offrirais des ailes.
Je reviendrai vous chercher dès que la guerre sera terminée. Soyez patients et attendez mon retour. Ne soyez pas tristes.
- Inscription sur une statue.

Feolthanos le patriarche

Information :
Le patriarche des ancêtres des aegyls. Un pere dévoué et un chef compatissant, il a guidé son peuple vers le continent flottant pour échapper à la guerre contre les dieux du bas-monde.
Références :
Notre lutte est vaine et n'apporte que souffrance. Suivez-moi ! Je vous montrerai la voie vers un paradis là-haut dans les cieux, un endroit où nous serons libres pour l'éterminté.
- Livre du bas-monde (Apocryphe)

Forteresse du temps perdu

Information :
Une forteresse ancienne qui recèle le déilithe divin d'où émane un myste si épais qu'il affecte le temps et l'espace. Les fantômes de guerriers aegyls qui ont péri au combat en sont prisonniers, incapables d'obtenir le repos éternel.
Référence :
La voix du temps résonne dans les corridors de la forteresse ancienne et le combat fait toujours rage. En cet endroit que même la lumière ne peut atteindre, nous nous battons sans relâche, sans répit, car c'est ici que reside l'Éternel.
- Cantilène d'une guerrière.

Histoire de Lemurés

Information :
Les aegyls se réfugièrent sur le continent flottant il y a des milliers d'années pour échapper à la tyrannie des faux dieux, les Occurias. Ces derniers se vengèrent en créant un champ de force à partir du myste des pierres stellaires afin d'isoler le continent du reste du monde.
Référence :
L'exode des aegyls
Il a été récemment découvert que les aegyls ne sont pas natifs du continent flottant ! Ils auraient plutôt émigré d'Ivalice il y a de cela très longtemps.
- Hebdomadaire d'anthropologie (Spécial)

Le dernier déilithe

Information :
Bouleversé par le fait que ses compatriotes se battaient entre eux, Feolthanos utilisa des auralithes afin de recueillir leur coeur en proie au désespoir. Le dernier de ces cristaux repose au fond de sa forteresse et est le pilier sacré de Lemurés.
Référence :
Le sort en est jeté. C'est la voie que j'ai choisie. Un jour, peut-être, vous en suivrez une autre. Quand le moment sera propice, détruisez ma chair et faites place à une ère nouvelle, une ère sans éternité.
- Manuscrit oublié

Vaan

Information :
Le chef des enfants des rues de Rabanastre qui avait toujours rêvé de devenir pirate du ciel. Après sa rencontre avec Balthier, il a joué un rôle dans la guerre contre l'empire et a pu enfin réaliser son rêve.
Référence :
Tu veux me poser quelques questions ?
Euh, j'imagine que nos aventures avec Ashe et Balthier ont tout changé… Hein ?
Pourquoi tu écris tout ce que je dis ?
Pfft, laisse tomber, Tomaj !
- Vaan

Penelo

Information :
La petite amie de Vaan. Elle a su rester positive malgré la perte de ses parents pendant la guerre. Elle veille toujours sur Vaan au cours de leurs aventures et aime danser pour remonter le moral des autres.
Référence :
Oh, où sont passés Vaan et Penelo cette fois ?
S'ils croient qu'ils sont trop vieux pour que je m'inquiète à leur sujet, ils se trompent ! J'espère qu'ils feront attention à eux…
- Migelo

Kytes

Information :
Un gamin des rues de Rabanastre qui considère Vaan comme son grand frère. Autrefois, il rêvait comme Vaan de devenir pirate du ciel, mais ce n'est que lorsque ce dernier est rentré de son périple que Kytes s'est sérieusement mis à étudier la magie.
Référence :
Au debut, je voulais me battre à l'épée comme Vaan, mais je me suis rendu compte que je préférais étudier la magie, ce qui ne m'a pas laissé le temps de m'entraîner à crocheter les serrures.
- Kytes

Filo

Information :
Une orpheline de guerre de Rabanastre qui s'est jointe au groupe de Vaan et partage son admiration pour les pirates du ciel. Elle est à la tête de la Brigade des Flibustiers et s'entraîne désormais à combattre sur une planche d'aérosurf.
Référence :
Que penses-tu de ma planche ? Elle est pas mal, non ? Je suis pas douée avec une épée et je comprends rien à la magie, mais avec une planche d'aérosurf, je peux me débrouiller sans problème !
- Filo

Tomaj

Information :
Un jeune homme de Rabanastre qui fait partie du clan Centurio. Il ne participe pas aux batailles, mais il joue un rôle de soutien important, entre autres en procurant de l'équipement et en recueillant des Informations pour l'équipe.
Référence :
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, j'apprenais encore à Vaan comment chasser les monstres qui sont la cible d'un contrat ! Regardez-le maintenant ! Mais moi aussi j'irai loin avec mes contacts et mon sens des affaires !
- Tomaj

Lyud

Information :
Un guerrier aegyl qui est de nature curieuse pour un membre de son peuple. En se joignant à l'équipage du Galbana, il est devenu un paria aux yeux de certains de ses compatriotes.
Référence :
Lyud n'est pas un guerrier comme les autres. Il voyage d'une île à l'autre au lieu de demeurer sur l'île où il a été assigné. Il s'est même joint à un groupe de pirates du ciel… Quoi qu'il en soit, son habilité à manier la lance est indéniable.
- Connaissance de Lyud

Ba' Gamnan

Information :
Un chasseur de primes vangas roublard qui n'a pas la langue dans sa poche. Il visait autrefois les primes les plus élevées, dont celle de Balthier, mais ses methodes brutales lui ont valu de faire lui-même l'objet d'un contrat. Même les membres de sa bande ne lui font plus confiance.
Référence :
Ce n'est pas la première fois que les manigances ignobles de ce scélérat ont mis le peuple en danger. Le Ministère de la justice a peut-être utilisé les services de tels vauriens par le passé, mais ces temps sont révolus. Qu'il soit puni pour ses crimes !
- Compte-rendu du sénat

Les acolytes de Ba'Gamnan

Information :
Bwagi, un guerrier violent et tyrannique, Gijuk, une crapule de la pire espèce et Rinok, une barbare tapageuse…
Ils servaient autrefois Ba'Gamnan, mais l'ont trahi à la première occasion.
Référence :
On a été loyaux jusqu'ici, mais il y a quand même des limites ! Même le chien le plus fidèle finira par mordre celui qui le bat. Il n'a eu que ce qu'il méritait !
- Bwagi

Ricky, Elza et Raz

Trois pirates aguerris de Port Balfonheim, l'endroit où se retrouvent les pirates des mers et du ciel. Ils ont rencontré Vaan quand ce dernier a fait affaire avec leur ancien chef, Reddas. Malgré leur excentricité, ils sont dans l'ensemble bien intentionnés.
Référence :
Content de te revoir, Vaan ! Alors, t'es un vrai pirate maintenant, moussaillon ?
Je suis certain que Reddas est fier de toi, même dans l'au-delà. Le port ? Tout va bien, t'inquiète ! On serait pas ici, sinon !

Balthier

Information :
Pirate du ciel légendaire toujours à la recherche de nouveaux trésors. Il se plait souvent à proclamer qu'il joue le "premier rôle" mais a décidé de le céder à Vaan durant leur séjour en Lemurés.
Référence :
Nos têtes sont toutes les deux mises à prix, mais pourtant Balthier est traité en héros partout à travers Ivalice ! Si j'avais un vaisseau puissant, je pourrais finalement l'éliminer !
Hum… Celui-ci serait parfait !
- Ba'Gamnan.

Fran

Information :
La partenaire de Balthier. Combattante hors pair, elle est aussi dotée de surprenants talents pour le mécanique. Comme toutes les viéras, elle est très sensible au myste. Bien que jeune d'apparence, la longévité de son peuple fait planer le doute sur son âge.
Référence :
Le myste des auralithes est puissant. Je pourrais facilement y succomber.
Les viéras parmi ces pirates du ciel ne se rendent pas compte du danger. Il est difficile de résister au pouvoir de ces pierres.
- Fran

Nono

Information :
L'ingénieur en chef du Sillage, le vaisseau de Balthier. Les mogs sont très habiles de leurs mains et leurs talents sont grandement appréciés par les propriétaires de vaisseaux. Nono considère le Sillage comme un membre de sa famille.
Référence :
C'est un mog qui a conçu le premier vaisseau jamais contruit, vous savez ! De nos jours, les vaisseaux d'Archadès ont le vent en poupe, mais ils ne sont pas de taille contre ceux conçus grâce à l'ingéniosité des mogs, kupo !
- Mog passionné

Ashe

Information :
La reine du royaume restitué de Dalmasca. Elle s'est liée d'amitié avec Vaan et ses amis quand ils ont combattu à ses côtés contre l'empire. Son caractère fougueux étant bien connu, il n'est pas surprenant qu'elle veuille défendre elle-même son royaume contre les attaques des chimères.
Référence :
Votre Altesse… Pardonnez-moi, Votre Majesté ! Quand j'ai appris que des envahisseurs s'apprêtaient à nous attaquer, j'ai accouru immédiatement pour vous aider à défendre notre… Comment ?
Elle n'est pas là ? Quel dommage.
-Courtisan

Basch

Information :
Autrefois héros de Dalmasca, il fut faussement accusé de régicide, un crime pour lequel on l'avait cru exécuté.
Il a combattu aux côtés de Ashe et Vaan contre l'empire. Au nom de la paix, il a secrètement pris le nom de son frère et est désormais un juge d'Archadès.
Référence :
Peu de gens savent que le capitaine Basch est toujours en vie. J'admire son courage. Il a choisi de se sacrifier pour la paix plutôt que de saisir la chance de rétablir son honneur.
- Ancien membre de la résistance

Larsa

Information :
Le jeune empereur d'Archadès qui a participé aux aventures de Vaan et renversé la politique d'invasion de son père et de son frère aîné. Depuis qu'il a accédé au trône, il prône l'harmonie entre les nations et s'efforce de faire régner la paix à travers Ivalice.
Référence :
D'aucuns avaient leurs doutes sur l'aptitude à régner de Son Excellence, mais ils ont rapidement été dissipés. La guerre lui a forge le caractère. Il règne avec justesse et avec sagesse. Nous ferions bien de suivre son exemple.
- Discours d'un Haut Juge

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir