Final Fantasy

Publicité

 

 

logo

Titre : Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
Consoles : Nintendo Wii
Genre : Action/Aventure
Date de sortie : 05/02/2010
Editeur : Square Enix
Jeu multijoueur


Square Enix à lancé sur Wii The Crystal Bearers. C’est le second épisode de la saga Crystal Chronicles sorti sur la console de salon de Nintendo après Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time.
Oublions les jeux de Rôle et nous oublions les batailles en temps réel. Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers est un jeu d’action/aventure beaucoup plus ressemblant à Zelda qu’à un Final Fantasy.

Graphismes

Graphiquement, le jeu aura une bonne note. Il nous montre un jeu très soigné où nous pouvons admirer les zones, rempli de détails et de créatures.Il ne s'agit pas d'un titre avec un aspect technique ressort qui est au niveau de tous les autres jeux sur Wii. Il n'arrive pas au niveau de Monster Hunter Try 3 ou de Xenoblade, mais il dépasse quand même d’autres jeux lancés sur la console de salon de Nintendo.

image5 image4


Lamentablement, les menus du jeu, ne sont pas tout aussi bien créés comme il devrait être. Il manque un bon système de Map. Nous avons tous simplement un Artwork  ce qui est dommage parce que l’univers est quand même très grand et avec une Map mieux travaillé, on se perdrait beaucoup moins.

Heureusement un Mog sympathique que nous trouverons en plusieurs occasions dans notre aventure nous fournira des pistes pour connaître le cheminà suivre. Ainsi que de nombreuses pancartes que nous trouverons dans des croisements et les chemins qui nous aideront dans notre aventure.

Musiques

La meilleurs chose dans The Crystal Bearers est sa bande son. Une grande collection de mélodie, influencé par beaucoup de styles classiques et innovateurs qui accompagne parfaitement ce qu’on voit à l’écran.

Une excellente bande son, créé par les compositeurs de Square Enix, Hidenori Iwasaki et Ryo Yamazaki qui ont fait un très bon travail et qui continue de garder la qualité des musiques de la série Final Fantasy.

Durée de vie

Pour la durée du jeu nous pourrons être totalement tranquilles. Il ne s’agit pas d’un Final Fantasy Classique où la durée du jeu est d’au moins 40h. Pour compléter toute l’histoire du jeu, cela vous prendra au moins 20h mais si vous voulez le faire à 100% cela peut prendre plus de 50h.

Sa durée de vie est quand même acceptable avec de nombreuses quêtes annexes ainsi que des mini-jeux. Le jeu est rempli de magasins où il y a peu d’élément à acheter et réellement cela n’augmentera pas beaucoup le personnage.

Comme bon jeu d’action/aventure qui s’apprécie dans The Crystal Bearers, nous rencontrons un titre amusant et frénétique. Si ce que tu apprécies ce sont les bonnes aventures, c’est votre jeu. Pour ceux qui apprécient les RPG classique, qu’ils oublient ce jeu puisqu’il n’offre aucun élément de la saga Final Fantasy à part les Chocobo et les Mogs.

image1

 

Gameplay

La jouabilité est quand même compliqué au début même si par aprèson commence à s’y habituer. Le problème c’est que le mouvement de la caméra n’est pas très bien géré. Tu devras donc gérer les mouvements de la caméra ainsi que de ton personnage.

Le seul problème dans les combats, même s'il s’agit d’un jeu rapide et rempli d’action, les batailles sont trop simples. Prendre le monstre ou un objet et lui lancer dessus, c’est la seule chose que nous pouvons faire. Nous pouvons faire exploser des barils mais rien de plus y a pas de magie et pas d’évolution niveau habilité.

image2 image3

 

Conclusion

Malgré tout cela, il faut féliciter Square Enix, puisque nous sommes devant un très bon jeu pour la console de salon de Nintendo. Il a essayé de sortir un autre jeu complètement différent de la saga et le résultat est quand même incroyable.

Point positifs :

- L’histoire offre pas mal de rebondissement ce qui permet de ne pas abandonner dés le départ.
- Très bon graphisme
- Des lieux bien vivants avec des PNJ avec lesquels vous pourrez intéragir.
- Les centaines de missions secondaires qui nous maintiendront occupé durant un bon moment.
- Des musiques tout simplement géniales.

Point négatifs :

- Peu de profondeur du système de combat.
- Il est désespérant de se laisser guider sans une carte détaillée.
- La durée de vie du titre.


Le jeu obtient quand même la note de 8/10

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir