Final Fantasy

Publicité

FF13 lr

Lightning Returns veut être une nouvelle démonstration des résultats que peut offrir une franchise qui n'a pas vécu ces derniers temps, ses meilleurs moments. Cependant avec ce nouvel opus on peut espérer beaucoup avec un système de combat distinct et beaucoup de changements.

Square Enix a annoncé récemment Lightning Returns, un nouvel épisode de la série de Final Fantasy dans le cadre des célébrations du 25ème anniversaire de la franchise JRPG bien connus. La révélation n'a pas été sans controverse et beaucoup de personnes ont reçu avec joie l'événement tandis que d'autres ont accusé la compagnie japonaise de manière incontrôlables.

La trilogie Final Fantasy XIII est sur le chemin de sa conclusion, et ce par la propre main de Lightning dont nous reprendrons le contrôle. Le JRPG est de retour avec une nouvelle version, pleine de changements et prête à regagner les faveurs de la critique et du public.

ff13-lighting-returns-novus-partus

Le monde de Lightning Returns se compose de plusieurs îles reliées par un monorail futuriste et sophistiqué.

Sans interruption

Le dernier chapitre. C’est un concept sur lequel Square Enix a beaucoup insisté lors de la présentation du nouveau jeu de la franchise, ainsi que l'importance claire et absolue du personnage qui donne son nom au jeu. C'est Lightning elle-même qui est l’héroïne et la seule que nous pourrons contrôler.

L’histoire prend place dans le monde de Novus Partus, divisé en quatre grandes îles et toutes encadrées dans les 13 derniers jours de l'univers du jeu... Ça ou bien après les événements de Final Fantasy XIII-2. Tout ce que l’on pourra voir sur l’écran sera d'une importance énorme, et ses dirigeants ont déjà annoncé l'intention du feedback pour recueillir les commentaires des fans qui, peut-être dans le passé, n’ont pas autant fait attention et maintenant ils prendront les opinions des utilisateurs par le biais de votre Facebook et Twitter.

Comment il fonctionnera ? Les joueurs peuvent donner leur point de vue tant dans le matériel qui sera rendu publique pour ce Lightning Returns comme dans les Jeux précédents de la série, qui n'ont pas toujours été respecté mais qui ont laissé jusqu'à maintenant deux spectacles de très bonne qualité.

lightning

Lightning revient fermer son histoire en vedette qui promet d'être le dernier Final Fantasy XIII.

Ce que nous savons pour l'instant, c'est que ce monde va changer selon nos actions, et qu'il y aura également une énorme métropole appelée Luxerion qui sera la plus grande ville qui héberge ce monde. Dans le jeu nous aurons le jour et la nuit et les activités des PNJ seront affecté et même avec des horaires prédéfinis pour le monorail reliant les quatre îles. Square a déjà admis qu'il y aura seulement une fin, quoi qu'il arrive, donc malgré le fait que nos actes modifient certaines choses pendant le passage de la campagne individuelle, la conclusion reste inchangée.

Aussi, on peut participer à l’apparence de Lightning du point de vue physique, vous pouvez changer complètement; modifier ses vêtements et détail déterminant ses armes ou les boucliers. Pour le moment on ne sait pas si l'héroïne peut être équipé avec quelque chose d’autres que des boucliers et des épées de tailles diverses.

Épées, boucliers... et le combat ? Le jeu continuera avec le mécanisme de combat appelé Paradigm Shift, qui se maintient des épisodes antérieurs. Nous pourrons manier avec liberté la protagoniste autour de la zone et nous pourrons changer les armes en même temps. Ce composant en temps réel élimine beaucoup d’interfaces de combat, ça sera un ajout bienvenue pour certains fans, rompant radicalement avec le style (mais pas le concept) de Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2. Dynamisme absolu pour consommer naturellement le temps de la barre du personnage malgré quelques gestes exploité sur un système qui n’a rien avoir avec les déplacements à travers les boutons du pad, mais sera beaucoup plus spectaculaires avec beaucoup d’actions. Malheureusement nous n'en savons pas plus.

novuspatus

À l'heure actuelle, les croquis de la ville sont l'un des quelques aspects qui ont transcendé l'aspect visuel du jeu.

Ce sentiment de temps réel semble vouloir se connecter avec l'apparition de l’horloge. Ces treize jours dans l'aventure qui se déroule à volonté, au point que, quand elle meurt, nous aurons à choisir entre relancée avec les progrès entièrement préservé et perdre un temps précieux qui diminuera le temps de l’horloge ou au contraire, perdre nos dernières avancées et pas sacrifier beaucoup de temps.

De la distance qui nous sépare encore jusqu'à son lancement, Lightning Returns: Final Fantasy XIII semble un jeu tout simplement extraordinaire à suivre de très près. Dans les semaines à venir, on pourra commencer à connaître des informations beaucoup plus concrètes et précises, mais en ce moment son adieu de sa belle protagoniste donne l'impression qu’il pourrait être épique.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir