Final Fantasy

Publicité

Développeur: Square Enix
Distributeur: Square Enix
Joueur: 1-4
Jeu en ligne: Oui
Console: Nintendo DS
Traduit: Oui (Voix anglaise)
Date de sortie: 09/10/2009

La saga Kingdom Hearts à été créé en 2002 pour son premier opus sur Playstation 2. C’est le premier opus dans lequel Tetsuya Nomura (connue pour travaillé dans SquareSoft comme designer de personnage et il a participé à la saga Final Fantasy) il s’occupe de la direction du jeu. Le fait de combiner les personnages de Final Fantasy l’univer de Disney, en plus de créer de nouveau personnages, original et charismatiques ainsi avec un tout nouveau type de Gameplay pour les jeux de rôle à attirer de nombreux utilisateurs qui leur a convertie le titre très populaire.
Square Enix à décidé de lancé plusieurs opus pour consoles portable. Kingdom Hearts 358/2 Days est l’épisode complètement nouvelle avec de nouveaux personnage et une grande nouveautés niveau Gameplay.

Histoire :

L'argument du jeu nous mettra aux étoffes de Roxas, et nous permettra de vivre les événements arrivés depuis qu’il faisait partie de l’Organisation XIII, jusqu'aux derniers jours qui ce sont écoulés en tant que membre de l’Organisation en essayant de faire la vie d'une personne normale. Cet opus nous permettra de connaître un peu plus sur l'histoire de l'Organisation et réunira certain bout manquant de la relation entre Roxas et Sora. Nous serons accompagnés par d'autres membres de l'Organisation, dans lesquels on peut voir Axel, et un nouveau membre appelée Xion, qui ne s'était jamais présenté dans aucun titre précédent, et qui devient le quatorzième membre d'une organisation qui est normalement composés de treize.

Comme il est habituel dans les jeux de rôle, l’histoire est une pièce fondamentale du jeu. Nous nous trouvons dans un scénario élaboré, dans le style dramatique, remplie de moment inespéré, mystère et secret pour résoudre les diverses missions qui finiront à s’attacher peu à peu. Ainsi, nous irons découvrir de plus en plus sur Roxas et Xion, la véritable identité des personnages et des plans de l’Organisation XIII.

Kingdom Hearts 358/2 Days, possède des parties narratifs comme le journal où le protagoniste va écrire ses pensé jour après jour. Le reste ce sont des séquences vidéo et les autres en dialogue que nous verrons quand nous jouerons.

Gameplay :

Pour commencer, nous aurons deux modes de jeu à choisir : le premier sera le mode histoire où vous prendrez les commandes de Roxas. Vous aurez trois niveau de difficile : facile, normal et expert de toute manière en mode normal sera quand même difficile certains passage peut être compliqué, il faut bien savoir organiser le panneau. Tout le jeu sera répartir en mission qui augmentera la difficulté. Votre objectif sera de parcourir les différentes zones du jeu et récolé des sans cœur cela peut ce faire en groupe ou seul. Mais, d’un autre côté nous avons des combats dynamique, que a différence des autres jeux de rôle ce n’est pas tour par tour mais en temps réelle cela apporte une grande profondeur au gameplay.  Nous pourrons, sauter, explorer les endroits faire des combos, magie et attaque de tout types. L’écran supérieur montera la caméra du jeu, la santé du personnage, un petit menu ou vous sélectionnerez vos actions. Pour la caméra vous devriez la manier avec les boutons R et L ou avec le bouton select. Les mondes sont grand, ils ne sont pas vide puisque vous verrez des objets, coffres personnages et ennemis. Sur, l’écran tactile  nous verrons la map du lieu dans lequel vous vous trouvez, l’objectif est de remplir la barre de mission, si vous la remplissez aux maximum vous aurez plus d’objets. Nous n’utilisons pas beaucoup le style à part pour naviguer dans les menues mais bon c’est mieux d’utiliser les boutons traditionnels.

Un des aspects les plus importants est là possibilité de customisation qu’offre le titre. Y aura un menu qui vous permettras de vous équipez avec des item : potion, élixir, des blocs pour augmenté votre niveau, mettre des magies ainsi que de nouvelles habilité et changer la caractéristique de votre armes. De cette manière, nous pouvons nous préparé pour chaque mission. Tout les objets que vous avez besoin seront en vente dans la boutique du Mog. Pour avoir plus d’objet, vous devez augmenter votre rang dans l’Organisation. En terminant au mieux vos missions.

Le mode  mission aura un écran avec divers personnages que vous avez débloqué en mode histoire. Nous pouvons avoir aussi le mode multijoueur dans cette partie. Les contrôles et le système de combat ne changeront pas.

Graphisme :

Il gardera un style manga/anime d’un côté et de l’autre côté nous créerons les personnages de Disney et leurs univers qui respecte bien les images orignal. Dans divers cas le potentiel de la Nintendo DS est bien exploité. Les effets de lumière sont bien réalisé et complète la texture des environs même si a un problème sur les éléments ce trouvant à distance. Le défaut c’est que les personnages ne montrent aucune expression sur leurs visages. Durant les scènes vidéo la qualité graphique est impressionnante. Regarder avec détail les scènes très bien élaborer avec les deux écrans de la DS est un luxe. Nous avons un titre qui profite du 32 bits de la DS.

Son :

A la différence de certains titres sur portable dans Kingdom Hearts 358/2 days, la bande son est agréable. Pour commencé, l’introduction musicale que nous voyons au début avec la voix anglais de «Passion», un des thèmes de Hikaru Utada. Le reste des musiques on été fait par Yoko Shiomura. Les musiques sont bien intégrées aux lieux et ambiance.

Les voix des personnages seront doublé uniquement en anglais et avec sous-titre en français dans les vidéos et les mêmes acteurs du doublage on enregistré les voix pour les moments du jeu. C’est une peine que nous n’avons pas de doublage en français.

Durée de vie :

La coutume de Square est connue pour créer des jeux profonds et longs. Dans cette occasion, la durée de vie ne dépassera pas les 30h un peu près. Si, vous décidez de le faire à 100% le jeu peut avoir plus de 50h de jeu.

 

Multijoueur :

Y aura seulement un mode multijoueur dans le mode mission. Jusqu'à quatre joueurs peuvent ce connecté avec leurs propres cartouches du jeu et combattre entre eux ou faire une compétition pour savoir qui récupère plus de cœurs. Nous pouvons modifier nos panneaux et nous équipés de tout les objets que nous avons dans le mode histoire ainsi chaque joueur choisirons leurs objets et attaques.

Conclusion :

Nous avons une histoire incroyable qui nous montre Roxas et nous voulons de plus en plus savoir ce qui ce passera. Le gameplay est très innovateurs, la bande son est de luxe ainsi que le graphisme et la durer est quand même acceptable pour un jeu de DS. En définitif, ce jeu profite beaucoup de la capacité de la Nintendo DS.

Les plus :

- Pouvoir vous organisez pour chaque mission.
- Vous équipez comme vous le voulez.
-  L’histoire attrapant qui te permet de savoir le pensé des personnages
- De bon Graphisme
- Des séquences vidéo magnifique
- Une bande sonore qui s’adapte à la perfection.

Les moins :

- Expression des personnages très limité
- Caméra un peu énervante
- Pour certains l’histoire peu paraître enfantin
- Durée de vie quand même courte.

Note : 8/10

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 Ramona 31-08-2015 11:28
Nous voyons vraiment qu'on a affaire a des passionnés du secteur, bravo
pour ce site internet
Citer
#1 Sienna 30-08-2015 20:49
Article intéressant bien illustré
Citer