Final Fantasy

Publicité

Comment battre T-Rex au début du jeu ?

Premièrement, faites apprendre à Golgotha la capacité Carte et à Shiva Créa-Mgi-Gla. Dés que vous sortez de la BGU et avant de battre Ifrit, voler des magies Soin pour en avoir 100 pour Squall et Quistis et bien sûr sans tuer les ennemis pour justement pas augmenter vos niveaux ainsi que ceux des ennemis. Voler également des Morphée au Phantom présent sur la plage. Après avoir atteint les 100 pour les deux magies citées, associez-les le mieux possible à vos personnages. Après avoir vaincue Ifrit, faites-lui apprendre la capacité Créa-Mgi-Inc. Après avoir obtenu la capacité Cartes en combattant quelques petits monstres, vous pourrez enfin transformer les monstres et le mieux, c'est d'utiliser cette capacité sur les Phantom pour avoir des cartes Diodon, et ainsi avoir des Fluide avec la capacité Mode Carte, obtenue grâce à Golgotha. Après avoir obtenu la capacité Cartes, n'oubliez pas de le faire apprendre à votre G-Force. Aussi en combattant les Phantom, vous aurez des Zygène. Avec la capacité Créa-Mgi-Gla de Shiva, transformez les Fluide ou Zygène en H2O et associez-les dans le VGR des deux personnages, la magie Soin pour Squall ou Quistis tout cela dépend de la G-force associée et Morphée à MGI. Maintenant, vous pouvez aller tranquillement combattre T-Rex.

Comment battre Lygus facilement ?

Lygus est le boss présent dans la serre de combat. Pour le battre facilement vous devez associer 100 Morphée à l'arme de Squall ainsi quand il frappera Lygus, il s'endormira. Vous pourrez frapper les Cujo sans aucun problème et profitez-en pour voler des Carapace et Blindage. Pour plus de détails, cette vidéo qui est une démo de FFVIII.

Comment gagner beaucoup de PDC avec Goliath?

C'est très simple dés qu'il est cloué au sol, il faudra lui faire beaucoup de dégâts deux fois en trois tours et au final de chaque combat vous gagnerez 50PDC. Voici deux vidéos Part 1 / Part 2

Problème d'argent

Au cours de cette quête, il est très peu propable que vous soyez à court d'argent. En effet, dès que vous aurez passé l'exemen Seed, vous obtiendrez une paie régulère bien supérieure à vos besoins. Toutefois, si pour une raison c'était le cas, commencez par augmenter votre rang Seed. Ensuite, allez chercher ue Chocobo dans une forêt et offrez-vous une randonéée. A dos de Chocobo, le temps passe beaucoup plus vite et vous toucherez le montant de votre solde toutes les trois ou quatre minutes.

Point de capacités

Il est propable que vous aurez besoin d'une capacité qui n'a pas encore été apprise par une de vos G-Force. Pour gagner 20 PDC (ou plus), il vous suffira de vous rendre sur l'île Pampa. Entouré de falaises, son accès est impossible autrement qu'avec l'Hydre. Outre une G-Force, une variété de Pampa y vit en grand nombre. Ils n'ont pas beaucoup d'HP et sont extrêment rapides, leurs premier réflexe sera de fuir. Pour les affronter en mettant le maximum de chances de votre côté, boostez votre vitesse en associant des Triples à la caractérisitique Vitesse et en utilisant les capacités Vts 20/40% et Auto-Booster que confèrent certaines G-Forces. Chaque Pampa vaincu rapporte 20 PDC.

Si malheureusement vous n'avez pas encore l'Hydre, mais la BGU, vous pourrez malgré tout tenter cette chasse aux cactus avec des chances de réussite moindre. En effet, les Pampas vivent également dans le désert de Kashkabald. Ils n'ont cependant pas le monopole de ce désert. Vous devrez affronter d'autres monstres qui vous ne donneront pas beaucoup de PDC. L'accès au désert n'est pas simple, vous devrez trouver une passe dans la chaîne montagneuse défendant l'accès à l'extrémité est de la grande île où se trouve l'orphelinat.

Points d'expérience

Les îles paradisiaques (Esthar) et de l'Enfer (Galbadia) sont les lieux qu'il vous faut. Remplis de sources de Magies (Ultima, Sidéral, Aura, Triple, etc...), ces îles sont surpeuplées de monstres de gros gabarits. Les points d'expérience sont à la hauteur de la difficulté des combats. Si vous n'avez pas visité le labo de Deep Sea, c'est l'occasion de vous y rendre. Les grosses pointures que vous y affronterez vous vaudront des caisses de points d'expérience et il y a deux G-Forces à la clef.

Eliminer une magie

Il existe en tout et pour tout une panoplie de 49 sorts. Le menu Magie des personnages comprend huit pages de 4 sorts, soit un total de 32 sorts maximum. Un problème de place est donc susceptible de se produire. Heureusement, il existe deux parades. En utilisant les capacités Magie Plus (Golgotha) et Magie Max (Alexandre), vous pouvez augmenter la puissance de vos sorts. En sacrifiant 10 Foudre, vous obtenez 1 Fourdre + ; en sacrificant 10 Foudre +, vous obtenez 1 Foudre X. Cela fonctionne avec les sorts Foudre, Brasier, Glacier, Soin et Double.

Plus simplement, vous pouvez transférez les magies inutiles sur les autres personanges.

Concert à Horizon

Un des mini-jeux de FFVIII consiste à faire une musique pour Squall et Linoa pour qu'ils parlent tranquillement.

- Pour que la discussion aille bien, mettez ces instruments: guitare, violon, flûte, claquettes.

- Pour que la discussion aille bien mais pas tellement, mettez ces instruments: Guitarre éléctrique, basse, piano, saxo.

- Les autres combinaisons, la conversation termine mal.

Note: Les instruments ne doivent pas être assigné par ordre du moment que les quatre apparaissent ça fonctionnera.

Voici la vidéo pour pouvoir visionner les trois conversations.