Final Fantasy

Publicité

Kazushige Nojima et la relation entre la Planète et Spira

Spira

Parlons de Kazushige Nojima. Ce Japonais de Hokkaido, a été ni plus ni moins qu'un des scénaristes principaux de la saga Final Fantasy VII et tous ses spin-offs, VIII, X, X-2, Kingdom Hearts I et II, Bahamut Lagoon et la compilation Fabula Nova Crystallis. En outre, il a collaboré avec les lettres de quelques thèmes très connues de la saga comme Liberi Fatali ou Suteki Da Ne. Bien que laissant en 2003 Square Enix, il est encore attaché aux projets Final Fantasy en qualité d'indépendant.

Nous allons à présent parler du thème que j'ai mentionné dans le titre. À ce qu'il paraît il existe une relation entre la Planète (Final Fantasy VII) et Spira (Final Fantasy X) comme il peut se lire dans une entrevue effectuée à Nojima lui-même dans le guide Ultimania de Final Fantasy X-2 et une référence inverse dans l'Ultimania Oméga de Final Fantasy VII où ils parlent de Shinra de la suite du dixième opus.

yunaaudela

Grâce à un très bon FAQ sur le guide de X-2 ainsi que du contenu traduit que nous pouvons trouver dans gamefaqs.com lui-même, nous pouvons éclaircir énormément cette affaire grâce à l'entrevue qui a été fait à Kitase et Nojima, dans lequel ils disent ouvertement qu'il existe une relation entre les mondes du septième et dixième opus de la saga. Concrètement, comme nous pouvons constater c'est que Final Fantasy VII serait le futur de Final Fantasy X.

Regardons les personnages de Final Fantasy X-2, appelé Shinra, de même nom que la malveillante compagnie électrique de Final Fantasy VII. Shinra est un enfant prodige Al Bhed qui a dit dans le jeu même qu’il serait possible en utilisant le concept de Vegnagun, on pourrait extraire de l'énergie vitale de l'Au delà pour faire fonctionner des machines, c'est-à-dire le même concept de l'énergie Mako de Final Fantasy VII. Dans l'entrevue nous trouvions l'idée des Furolucioles dans Final Fantasy X et le Courant Vital sont le même concept.

lifestream

Je vous laisse à présent l'entrevue traduite pour faire votre propre conclusion. L'entrevue date d'y à longtemps.

Question : "Dans une conversation dans le guide Final Fantasy X Scenario Ultimania, vous êtes arrivés préalablement à quelques conclusions. Il y a quelque chose de nouveau que vous voulez éclaircir sur Final Fantasy X ? »

Kitase: "C'est vrai… maintenant que Final Fantasy X International est à la vente, je suis dans une situation difficile, ce n'est pas tellement difficile de penser à de nouveaux arguments pour ce jeu et de mettre une autre histoire aurait produit beaucoup de difficultés de compréhension de la trame. Cependant, étant donné le grand accueil qu'a eu le jeu, nous avons pensé ajouter cette nouvelle histoire."

Nojima: "Après avoir conclu le travail avec Final Fantasy VII, il a été très simple de développer l'histoire de Zack dans la version Internationale. Cependant, avec Final Fantasy X, il était différent parce que tu avais une histoire où la trame centrale du monde était partiellement fermée, et nous devions la réouvrir pour la compléter."

Kitase: "Par conséquent, en termes temporaires, Nojima-san a décidé de focaliser l'histoire de Final Fantasy X-2 comme si c'était une suite de Final Fantasy VII, je ne sais pas si tu me suis".

Question: "Final Fantasy X-2 est une suite de Final Fantasy VII !!"

Kitase: "C'est une blague. En peu de mots, à la fin de Final Fantasy VII, nous voyons l'arrivé du Sacre et ce qui avait à la suite était qu'il avait conclu toute les questions sans réponse. Ensuite une scène du futur 500 ans après. Il y a une vaste marge de temps pour l'imagination. Toriyama et Nojima voulaient remplir ce vide d'une certaine forme de la meilleure manière possible.

Question: "Par conséquent, est-il une suite de l'histoire de Final Fantasy VII ?"

Nojima: "J'ai le sentiment qu'ils sont reliés d'une certaine manière"

Question: "Final Fantasy VII et Final Fantasy X sont connectés?"

Nojima: "Bon, il n'y a pas beaucoup de détails à ce sujet. Bien que quand les gens meurent dans les deux mondes, il se passe plus ou moins la même chose. Les deux concepts vont dans la même ligne et c'est ainsi que je l'ai écrit. Parfois mes idées coulent de la même manière, même si les Furolucioles ne sont pas de couleur verte.

Question: "Quand tu parles de quelque chose de vert mis en rapport avec le décès, tu te réfères à… »

Nojima: "Oui. Dans ma tête les lumières de Final Fantasy X et le Courant Vital sont la même substance".

Kitase: "Nojima a même considéré l'idée d'inclure une certaine mention à l'origine de la vie dans Final Fantasy X International. C'est quelque chose qu'il avait déjà en tête pour Final Fantasy VII".

Nojima: “C'est vrai. Y a quelque chose comme le Courant Vital dans Final Fantasy X".

Question: "Inclure une certaine mention à l'origine de la vie… Tu fais référence au concept de l'origine de la vie ou de quelque chose de semblable ?" Nojima: “Je ne peux pas te le dire…. c'est un secret (rire)

Kitase: "C'est une surprise en rapport avec une histoire que quelqu'un prépare sur l'Au-Delà".