Final Fantasy

Publicité

Attention: Peux contenir des Spoilers

175px-Yevon

Les écritures dans le monde de Spira

Dans le monde de Spira y a trois types d’écriture : celui de Spira, l’Albhed et celui de Yevon. Les symboles de Yevon peuvent les trouver dans les temples, dessiner sur les vêtements de certains invoqueurs (comme celui de Braska) et sur des armes.

Les symboles de Yevon

yevonscript

 

Le 'A' correspond avec le symbole de Yevon et la 'Z'  correspond au symbole de Sin. Comme nous le savons la 'A' est la première lettre de l’alphabet et la 'Z' le dernier mais tout est plus qu’une simple coïncidence. Cela montre la relation étroite qui existe entre Yevon et le péché (rappelons que la signification de Sin est péchée), puisque les deux sont les extrémités d'une boucle sans fin, qui est la malédiction qui enveloppe Spira. Par conséquent, le péché, Sin, ne peut pas complètement s'annuler sans détruire son essence, le principe de tout, Yu Yevon. Cela a un sens, puisque tout est arrivé durant la guerre des machines entre Zanarkand et Bevelle qui a fini avec la création de Sin. De plus, la lettre 'Z' symbolise aussi la destruction, qui est le résultat du péché que Spira a commis.

 

Autres symboles de Yevon

yevonscript2

Ces symboles, bien qu'ils n'appartiennent pas à l'alphabet de Yevon représentent les points cardinaux.

 

 

Les hymne des priants de Yu Yevon

Les hymne de Yu Yevon (The Hymn of the Fayth en Anglais Song of Prayer traduction littéraire du Japonais) c'est une musique religieuse de Final Fantasy X.

Cette prière a quelques versions dans l'OST, cela dépend du temple dans lequel elle est chantée.
Song of Prayer

Song of Prayer – Valefor
Song of Prayer – Ifrit
Song of Prayer – Ixion
Song of Prayer – Shiva
Song of Prayer – Bahamut
Song of Prayer – Yojimbo
Song of Prayer – Ronso Tribe
Song of Prayer – Yunalesca
Song of Prayer – Spira
Song of Prayer – Anima

La chanson est composée par Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu, tandis que les paroles sont écrite par Kazushige Nojima. Nous pouvons écouter cette musique dans les différents temples de Spira. Ainsi que dans certaines scènes spécifiques du jeu.

Cette chanson est originellement chantée par ceux qui étaient contre Yevon, surtout les albhed. Cependant, l'église de Yu Yevon a pris la chanson et elle l'a reécrite, en la transformant en une chanson sacrée dont la fonction était, à ce qu'on suppose, de calmer les âmes des morts. Ce sujet a aussi une grande importance argumentale dans le "présent" de FFX, puisqu'elle est chantée dans un certain moment du jeu pour tranquilliser à Sin.



Les paroles de la chanson est la suivante, bien qu'elle appartient à aucune langue connue:

Ieyui
Nobomeno
Renmiri
Yojuyogo
Hasatekanae

Kutamae

En réalité, la chanson a oui une signification occulte, mais elle est sous forme d'un puzzle. Mettons-nous à l'analyser maintenant, mais avant divisons les mots en syllabes pour faciliter la compréhension.

I E YU I
NO BO ME NO
RE N MI RI
YO YU YO GO
HA SA TE KA NA E
KU TA MA E


La première chose que nous aurons à faire est de prendre chacun des quatre premiers mots et de les mettre en vertical, de cette façon :

I NO RE YO
E BO N YU
YU ME MI YO
I NO RI GO


Tout de suite nous prenons le cinquième mot et nous mettons chaque syllabe paire au-dessous de la syllabe impaire précédente :

HA TE NA
SA KA E


Nous mettons le dernier mot en forme de “L” :

KU
TA MA E


Maintenant nous les unissons tous :

I NO RE YO
E BO N YU
YU ME MI YO
I NO RI GO
HA TE NA KU
SA KA E TA MA E


De cette façon nous avons obtenu la vraie signification de la chanson …

Inore yo, Ebon-ju
Yume mi yo, inorigo
Hatenaku
Sakaetamae


La traduction en Français est :

Prie à Yu Yevon
Il rêve, l'orateur
Éternellement et pour toujours
Accorde-nous une prospérité

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir