Final Fantasy

Publicité

Ultimania

Informations provenant de l’Ultimania de Final Fantasy XV. (SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER)

L’Ultimania de Final Fantasy XV est sorti le 28 décembre. Pour les non-vétérans, les Ultimanias sont des guides définitives, qui ont l'habitude d'occuper des centaines et des centaines de pages. (Pour voir plus d'images)

Voici quelques informations :

Aranea Highwind – 30 ans et mesure 167 cm. Elle naît et grandit à Niflheim, mais avant de s’engager dans l'armée, elle travaillait déjà comme mercenaire. Grâce à sa personnalité "de grande soeur", elle s’entend très bien avec ses compagnons d'armes (Biggs et Wedge). Hajime Tabata (directeur) aurait confirmé qu'elle, Iris et Cor seraient des personnages jouables à l’intérieur du mode online.

Cor Leonis – 45 ans et mesure 191 cm. Il a accompagné à Regis, Cid et Clarus à l’âge de 15 ans. Depuis lors il est devenu célèbre que ce soit dans sa bande d’amis ou d’ennemi. On le connaît sous le nom de « l’Immortel »

Iris Amicitia – 15 ans et mesure 161 cm. Faute de savoir plus de choses sur elle. Dans le guide, il parle du "terrible scandale" d’une mineure de 15 ans dans la chambre d’hôtel du prince Noctis. Le visage de Luna à l'intérieur du reportage est génial.

ultimania Iriso 1

Ardyn Izunia- Age inconnu et mesure 190 cm. Ardyn a commencé à travailler pour l'empire de Niflheim à 34 ans avant le commencement du jeu, sous prétexte d'aider dans la création d'une armée Magitek imparable. On sait également qu’il a enfermé Shiva y a de cela 11 ans. Son plan était depuis le début de faire en sorte que Noctis arrive au trône et qu'il absorbe le pouvoir du cristal, c’est pour cela que par moment, il se faisait passer pour un allié ou un ennemi quand bon lui semble. Il est décrit comme quelqu'un qui regarde avec dédain le monde, spécialement quand personne ne le voit.

Hajime Tabata (directeur) raconte durant son interview qu'Ardyn possède en réalité une énorme quantité de pouvoir et qu’il n’a pas tout utilisé contre Noctis parce que dans le fond, il cherche un objectif (mourir). Les cadavres que vous voyez durant la scène finale, tandis qu'il attend Noctis assis sur le trône d'Insomnia … ce ne sont pas des simples illusions, mais des corps réels reconstruits par parties.

Ultimania Ardyn

Cindy/Cidney Aurum – 26 ans et mesure 165 cm.

Verstael Besithia – Il est décrit comme un scientifique fou et ambitieux qui cherche à créer la meilleure armée du monde.

Ultimania Verstael

Prompto Argentum – Rien de bien nouveau … sauf qu'il a été adopté par la famille "Argentum" de Lucis quand il avait seulement un an (Prompto est fils biologique de Verstael).

Lunafreya Nox Fleuret – Rien de plus également de ce que nous savons déjà (au moins pour le moment). Ses forts sentiments qu’elle a envers Noctis se développent durant son enfance quand elle se sentait bien seule (sa mère Sylva a été assassinée par Niflheim et depuis lors elle a vécu pratiquement incarcérée avec son frère, Ravus). Tabata commente que la scène qu'elle joue avec le Léviathan est spécialement importante, en prétendant qu’elle fût similaire aux scènes que jouaient Yuna (Final Fantasy X) et Aerith (Final Fantasy VII), deux des héroïnes les plus populaires de la franchise. À la différence de Yuna, qui réalise son devoir avec beaucoup de tristesse, Luna le fait avec force et détermination. L'équipe espère pouvoir réaliser le contenu téléchargeable avec elle (comme personnage jouable), "s'ils ont le temps" …

Certes, comme curiosité, Gentiana/Shiva vit avec les Fleuret depuis la naissance de Luna. Elle est celle qui informe à Luna sur les accords avec les invocations peu de temps après que Sylva meurt.

Loqi Tummelt – Cet ennemi que nous rencontrons dans les premiers chapitres du jeu, nous savons qu’il a un peu plus de 20 ans.

Ravus Nox Fleuret – Frère de Luna, il a 28 ans.

Regis Lucis Caelum – Il a 50 ans et mesure 185 cm.

Cid Sophiar – Il a 77 ans et mesure 163 cm.

Quelque chose se commente sur les "six invocations (dieux)" qui gouvernent le monde et qu'ils peuvent seulement communiquer avec des personnes déterminées. On suppose que la révolte et la désertion d'Ifrit ont été celle qui a causé le commencement de la Plaie des Étoiles mais, en réalité, nous ne savons rien sur cet épisode qui est arrivée y à tellement d’année.

La fin du jeu ? Ouvert et libre à l’interprétation, ou c’est ainsi que Tabata le définit. Il se rapporte à la scène de la fin - entre Noctis et Luna. C'était une idée du seiyuu de Noctis qui ajoutait ce personnage dans le logo une fois complété le jeu.

Une autre curiosité qui est commentée dans les pages de l’Ultimania : durant le développement du jeu, il y avait un autre méchant qui à la fin a été éliminé, un général de Niflheim dont le nom était "Safay Roth". Quand il a été éliminée de l'histoire, certaines de ses caractéristiques ont passé à Ardyn.

Ultimania Histoire Eos

La ligne temporelle d'Eos qui apparaît dans l'Ultimania :

Histoire Ancienne : L’ancienne civilisation de Solheim fleurit, riche en technologie avec des aéronefs et des armées de Magitek. Les six Dieux sont chargés de tout surveillés. Cependant, Ifrit les trahit et cet équilibre casse, en commençant la "Guerre des dieux" et en provoquant la chute de Solheim. Quelques humains sont choisis par les Dieux pour porter des pouvoirs particuliers, comme la capacité d'invoquer des armes de la part du roi ou de guérir de la part de l'Oracle. De la même manière ils peuvent communiquer avec les dieux, en créant un pont entre les humains et ceux-ci.

Il y a 2000 ans : L'essor de la Plaie des Étoiles, qui termine avec tout. Les Dieux créent alors l'anneau de la lumière, en même temps que le roi des humains crée Lucis. Avec le cristal, les Dieux remettent cet anneau au roi, avec le devoir de protéger à l'humanité. Douze statues sont construites dans Lucis, chacune d'elles servira comme le récipient qui gardera l'âme d'un roi décédé. Ces monarques décédés attendront ici les ordres de l'actuel roi, le porteur de l'anneau. De plus ces statues serviront aussi comme protection à Lucis, en créant une barrière (Chevaliers de la Table Ronde). L'épidémie finit avec le triomphe du roi de Lucis.

Il y a 2000-775 ans : Le monde se stabilise et des nouvelles nations sont créées : Tenebrae, où l'Oracle procède et où toute sa famille habite. Accordo/Altissia, royaume prospère en commerce et en politique. L’empire de Niflheim, gouverné par la famille Aldercapt, qui essaie de restaurer la technologie ancienne de Solheim.

Il y a 755 ans : Lucis, Accordo/Altissia, Tenebrae et Niflheim, établissent le calendrier moderne.

Il y a 398 ans : Niflheim commence la guerre.

Il y a 397 ans : Tenebrae est annexé et son palais est mis sous supervision.

Il y a 255 ans : Un élément mystérieux (le virus de la Plaie des Étoiles) est découvert par Niflheim, on le traite comme une nouvelle forme de vie.

Il y a 150 ans : Niflheim déclare la guerre à Lucis et Accordo/Altissia. La coalition entre ces deux dernières perd et le roi de Lucis se voit obligé de créer la deuxième barrière sur Insomnia, en se mettant dans une position défensive.

Il y a 34 ans : Ardyn Izunia entre en contact avec l'empire de Niflheim. Il propose la création d'une armée Magitek.

Il y a 33 ans : Niflheim produit massivement des soldats Magitek.

Il y a 31 ans : Combat entre Niflheim et Lucis : Le roi Mors (grand-père de Noctis et père de Regis) se voit obligé, grâce à la progression des troupes Magitek, de réduire la première barrière pour qu'il couvre seulement Insomnia et ainsi protéger le cristal. Regis et ses amis (Cid, Clarus, Weskham), qui combattait dans le front, se retirent.

Il y a 27 ans : Mors meurt et son fils Regis lui succède.

Il y a 24 ans : Lunafreya naît à Tenebrae. Gentiana s’installe avec la famille Nox Fleuret. Regis se marie avec Aulea/Auria, amie d'enfance.

Il y a 20 ans : Naissance de Noctis Lucis Caelum.

Il y a 15 ans : Ils annoncent à Regis que son fils Noctis est choisit pour être le nouveau Roi. La garde Kingsglaive est créée.

Il y a 12 ans : Noctis est mortellement attaqué. Lui et Regis se réfugient à Tenebrae pour récupérer. Niflheim attaque en mettant à profit le séjour du monarque et du prince de Lucis. Sylva, oracle et mère de Luna et Ravus, meurt dans l'attaque.

Il y a 11 ans : Shiva se réveille dans la Vallée de Grosbus, dans la région de Volp, en attaquant l'armée impériale. Ceux-ci l'attaquent et gagnent, malgré les très nombreuses pertes. Niflheim commence à penser, à la suite de cet épisode, à la possibilité de créer une armée capable de faire face aux Dieux.

Il y a 8 ans : Lunafreya, sous la supervision de l'armée et avec seulement 16 ans. Elle se convertit en la plus jeune Oracle de l'histoire.

On connaît le reste.

Nous espérons pouvoir actualiser cette page au plus vite.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir