Final Fantasy

Publicité

Boss 011 Boss 012 Boss 013 Boss 014 Boss 015 Boss 016

La tactique est simple pour ce combat, attaquez lorsqu’il est en dehors de sa coquille et ne faites rien quand il est à l’intérieur car vous vous exposez à une contre-attaque qui inflige presque 40HP de dégâts sur toute l’équipe. Tous les sorts de l’armure fonctionnent dessus donc servez-vous en et utilisez Missile avec la fille pour infliger des dommages plus important. Avant de rentrer dans sa coquille ou d’en sortir, il poussera un cri et il faudra vous assurer de ne pas avoir lancé une attaque juste avant qui vous ferait mal.

Boss 021 Boss 022 Boss 023 Boss 024 Boss 025 Boss 026

Il est accompagné par deux Ours et il faudra vous en débarrasser avant de pouvoir l’atteindre. A voler, vous obtiendrez une Potion ou des Griffes de mithril sur Vargas et une Potion+ sur les ours donc utilisez les outils d’Edgar, attaquez ou volez avec Locke et pensez à soigner en priorité avec Terra avant d’utiliser Brasier pour vous aider, sachant que les ours craignent cet élément, vous pouvez les abattre d’abord avant de vous soigner. Vargas voudra vous anéantir mais Sabin viendra pour s’interposer. Une petite discussion a lieu puis vous n’avez plus que Sabin pour combattre Vargas. La seule chose à faire avec ce dernier est d’utiliser Blitz/Jujitsu et de faire gauche-droite-gauche pour mettre fin à ce combat.

Boss 031 Boss 032 Boss 033

Il utilise Encre pour aveugler un allié, il peut attaquer toute votre équipe en une attaque donc veillez bien sur Banon pour éviter de devoir tout recommencer, il peut aussi attaquer et tuer ou presque l’allié ciblé. Si vous lancez Brasier, il ne sera pas content et vous le fera savoir donc ce combat sera assez long car il faut éviter d’avoir un allié KO, et surtout Banon car c’est retour à la case départ immédiate. A force de le taper, il plongera pour s’enfuir.

Boss 041 Boss 042 Boss 043

Comme dit par Celes, il faudra utiliser sa Lame Egide à chaque tour pour éviter de vous prendre ses sorts pour qu’il vous tue presque sur le coup donc ce combat sera porté par Celes pour absorber les sorts adverses et Locke s’occupe d’attaquer le boss et soigner l’équipe avec des Potion au besoin, voire si vous êtes joueurs lui voler la Dague éolienne et/ou la Sulfateuse toxique. Avec cette stratégie et de soigner votre équipe dès que les HP d’un des alliés est en dessous de 150HP, vous devriez en venir à bout lentement mais surement.

Boss 051 Boss 052 Boss 053

Il attaque un seul allié avec Roue qui cause quelques dizaines de HP de dégâts, mais son attaque la plus meurtrière est Pluie d’acide, infligeant environ 150HP sur toute l’équipe et qui vous fait perdre des HP de manière continue. Si Shadow est toujours avec vous, il se chargera de soigner l’équipe à chaque tour pendant que Cyan utilise Kiba et Sabin son poing. S’il n’est plus dans l’équipe, il faudra penser à soigner Cyan et Sabin dès que vous avez perdu la moitié des HP sous peine de devoir refaire le combat.

Boss 061 Boss 062 Boss 063

Il utilise Glacier et Mégavolt qui cible vos deux persos et qui cause des dégâts raisonnables donc usez et abusez du poing fulgurant de Sabin et de Kiba de Cyan pour en venir sans difficulté particulière.

Boss 071 Boss 072 Boss 073

Il porte des attaques physiques essentiellement donc utilisez vos meilleurs attaques avec le groupe que vous aurez et il ne devrait pas faire trop long feu.

Boss 081 Boss 082 Boss 083

Il porte des attaques physiques ainsi que des magies tel que Brasier, Glacier et Démence pour bien embêter. Mais celle dont il faut se méfier, c’est Glacier+ qui tuera normalement l’allié ciblé donc à vous de voir si vous le ressuscitez ou si vous poursuivez vos attaques en espérant que ça passe. Lorsque vous aurez réduit ses HP à zéro, il prendra la fuite.

Boss 091 Boss 092 Boss 093

Il utilise Onde de choc causant 100HP sur l’allié visé, il porte des attaques physiques causant 70HP de dégâts, peut appeler en renfort 2 Poing de fer ainsi que se protéger si vous lui portez une attaque physique classique avec Carapace et en utilisant des Potion+ à outrance. Utilisez Voler/Piller avec Locke, Bushido avec Cyan, Jujitsu avec Sabin, les magies de Celes, La Tronçonneuse d’Edgar et avec Gau l’ennemi qui vous sera le plus utile. Avec de la chance, vous pourrez lui voler la Marquise, un accessoire protégeant de Fossile ou le brassard de voleur que vous avez déjà. Vous devriez vous en défaire sans trop de difficulté si vous ne faites pas en sorte qu’il se soigne.

Boss 101 Boss 102 Boss 103

Il possède un éventail d’attaque, Tentacules touchant toute l’équipe, Brasier touchant aussi l’équipe, Niv3 Démence qui rend confus les alliés de niveau multiple de 3, Chant de kappa qui transformera votre équipe en kappa, Pluie acide faisant environ 150HP de dégâts sur un allié avec une perte de HP, il peut attaquer physiquement un allié également et utiliser Saignée pour se restaurer. Celes ne sera pas de la partie donc si elle n’a pas Kirin d’équipé, utilisez-le pour vous mettre Récup et ainsi avoir moins besoin de vous soigner. Après, portez vos attaques les plus puissantes en veillant à votre vie sachant que si vous avez appris Somni, utilisez le aussi pour ralentir sa cadence d’attaque. Il n’y a rien à lui voler et rien à gagner donc il partira de lui-même.

Boss 111 Boss 112 Boss 113 Boss 114 Boss 115 Boss 116

Ils échangent leur place de temps à autre, le but étant donc de réduire leur HP à 0. Ils n’ont rien à voler donc vous pouvez laisser de côté cette compétence de Locke. Rien d’insurmontable hormis le fait de rester attentif à votre vie car ils contre-attaquent avec leur sort si vous utilisez la magie dont ils sont vulnérables. Pensez à garder un ou deux persos pour le soin, les autres frappant le plus fort possible soit avec leurs propres attaques comme Bushido de Cyan et Jujitsu de Sabin soit avec les magies.

Boss 121 Boss 122 Boss 123

Il utilise Déchainement qui a pour effet de rendre confus l’allié ciblé donc méfiez-vous en comme la peste car ça pourrait se retourner contre vous. Sinon à part cette attaque, il porte des attaques physiques et il contre-attaque également. Il utilise Fluctuation pour que les attaques élémentales ne lui fassent plus d’effet. Tant qu’il n’utilise pas ce dernier sort, envoyez tos les sorts + que vos persos connaissent car après ça ne servira plus à rien. Après son utilisation, vous pouvez laisser tout ce qui est élément au placard pour porter que des attaques physiques. Pensez à vous soigner au besoin et vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté, hormis la confusion.

Boss 131 Boss 132 Boss 133 Boss 134 Boss 135 Boss 136 Boss 137 Boss 138 Boss 139

Ils absorbent la Glace donc laissez ces sorts dans l’armoire. Faites attention aux attaques des deux lames car elles peuvent vous mettre en difficulté, surtout Shamshir qui a la bonne idée de diminuer de moitié votre vie. Le boss peut utiliser une attaque qui lui restaure de la vie tout en vous en enlevant, ainsi que Filet qui infligera Stop à l’allié ciblé. Avec trois persos, lancez vos attaques les plus meurtrières sur le boss histoire d’en finir rapidement et qu’il ne puisse pas trop s’amuser avec un perso ou deux sous stop.

Boss 141 Boss 142 Boss 143 Boss 144 Boss 145 Boss 146

Evitez les attaques de foudre sur la grue de gauche et le feu sur celle de droite sous peine de vous prendre plus tard une attaque vous décimant presque l’équipe. Concentrez-vous sur une seule des grues avant de vous charger de la seconde car même si vous ne leur faites pas de magies, elles peuvent se viser mutuellement. Lancez vos meilleures attaques et vous devriez en vous en défaire sans trop de casse. Lancez vos Foudre+ sur la grue de droite pour vous en défaire rapidement. Si elles ont le temps de se charger pour lancer leurs sorts dévastateurs, pensez à dédier deux persos au soin, voire plus si vraiment ça fait trop juste histoire de vous refaire avant d’en venir à bout.

Boss 151 Boss 152 Boss 153

Vous pouvez lui voler une Pyrolame. Il utilise Bombinet pour faire apparaitre des Bombo devant lui, Brasier + et Brasier visant un seul ennemi. Lancez vos Glacier+ sur le boss, utilisez Aquasouffle de Strago quand des Bombo sont présents et ça ne devrait pas être trop compliqué à abattre.

Boss 161 Boss 162 Boss 163

Vous pouvez lui voler une Cape blanche. Balancez vos Foudre+ et Brasier+ pour en finir au plus vite, il ne sera pas bien dangereux. Relm fera son apparition à la fin du combat pour lui tirer son portrait. Enfin il ne sera pas d’accord mais après des messes basses, Relm rejoint le combat pour y mettre fin. Utilisez donc Peindre de Relm pour en finir avec Orthros.

Boss 171 Boss 172 Boss 173 Boss 174 Boss 175 Boss 176

Envoyez vos Brasier + pour qu’il appelle son copain nommé Typhon. Débarrassez-vous d’Orthros en premier en lançant vos Brasier + puis utilisez vos Glacier + sur Typhon pour en venir à bout rapidement. Ils portent essentiellement des attaques physiques donc rien de bien méchant, tant que vous pensez à vous soigner quand il le faut. Vous pouvez leur voler de la Viande séchée et une Dague.

Boss 180 Boss 181 Boss 182 Boss 183 Boss 184 Boss 185 Boss 186 Boss 187 Boss 188 Boss 189 Boss 189a Boss 189b

En détruisant le Canon, une Sphère apparaitra et absorbera la magie. Elle possède 420 HP donc éliminez-là rapidement sans trop forcer. Le Canon sera votre première cible car il utilise un rayon infligeant plus de 200 HP sur toute l’équipe, vous obligeant à vous soigner à chaque tour. Une fois éliminé, une sphère prendra la place mais elle ne résistera pas longtemps. Avec la destruction du canon, un compte à rebours commence. Eliminez la force aérienne avant d’en arriver là, sinon vous allez passer un sale quart d’heure. Vous pourrez voler un Elixir sur la Force, un Ether X sur le Canon, un Débilitant sur le Lance-missile et une Amulette sur la Sphère. Le Lance-missiles vous enverra des missiles causant environ 100 HP de dégâts sur un allié et lui infligeant le statut Nécrose pendant que la Force causera autant de dégâts sur un allié. La tâche ne devrait pas être trop ardue si vous vous débarrassez vite du Canon puis de la Sphère.

Boss 191 Boss 192 Boss 193

Il porte des attaques physiques causant de lourds dégâts à l’allié ciblé, tout comme Atomnium, il peut utiliser Séisme vous enlevant plus de 600HP sur toute l’équipe, Tornade et les magies + touchant toute votre équipe également et qui peuvent vous mener à la déroute. Mettez-le sous Somni et votre équipe sous Carapace et Blindage, vous réduirez sa force de frappe de manière considérable, vous permettant de vous soigner convenablement après chacune de ses attaques. Pour parer Séisme, mettez votre équipe sous Lévitation. Ensuite mettez-vous sous Booster et attaquez sans relâche avec votre équipe, non sans oublier de vous soigner quand il vous aura porté une attaque. Mettre Récup sur l’équipe peut-être une bonne solution également vu tous les points de vie qu’il possède, ça fera un peu moins de soin à faire suivant ces attaques. Vous pouvez vous amuser aussi à vous mettre soit sous Invisibilité soit sous Boomerang, sachant qu’à la moindre attaque magique de sa part, vous n’êtes plus invisible, et que Boomerang renverra ses sorts ainsi que les vôtres, vaut mieux éviter ce dernier. En ayant Celes, vous pouvez utiliser Lame runique pour absorber les sorts magiques adverses pour récupérer des MP tout en protégeant l’équipe. Avec une stratégie bien adaptée, vous parviendrez à le vaincre au bout d’un combat assez long. Vous pourrez lui voler un Ruban et vous obtiendrez un Elixir à la fin du combat.

Boss 201 Boss 202 Boss 203

Sur les deux monstres, aucun objet à voler donc pas la peine d’essayer. Contre Nélapa, oubliez vos magies car elle est sous Boomerang donc utilisez vos attaques physiques pour en venir à bout rapidement.

Boss 210 Boss 211 Boss 212 Boss 213 Boss 214 Boss 215 Boss 216 Boss 217 Boss 218 Boss 219 Boss 219a Boss 219b

Vous avez en face de vous quatre tentacules. Utilisez la sulfateuse toxique d’Edgar pour les empoisonner puis utilisez sa tronçonneuse, avec Sabin utilisez son Blitz et Celes s’occupe de veiller aux bons soins de l’équipe. Les tentacules ont la fâcheuse manie de vous mettre sous Somni et Poison et peuvent capturer vos personnages pour récupérer de la vie. Malgré ces effets, il ne sera pas compliqué de les envoyer au tapis.

Boss 221 Boss 222 Boss 223 Boss 224 Boss 225 Boss 226

Avec deux pyrogriffes équipés à Sabin, vous devriez vous en défaire sans grande difficulté. Sinon le combat sera un peu plus long mais éviter de vous attaquer à sa coquille sous peine d’une violente contre-attaque.

Boss 231 Boss 232 Boss 233

Il utilise Niv ? Sacré dès le début de combat, regardez les personnages touchés pour savoir quel multiple est touché par cette attaque. Il utilise beaucoup de magie donc utilisez la Lame runique de Celes pour attirer à elle toutes les magies qu’il utilise pour qu’elle récupère des MP et ainsi protéger le groupe. Si Sabin est équipé de deux pyrogriffes et que vous lui avait boosté sa force au maximum avec les équipements, vous ferez de sérieux dégâts à Dulahan et le combat ne devrait pas durer trop longtemps. Si ce n’est pas le cas, tant que Celes protège l’équipe et que vous vous soignez quand il a porté des attaques physiques, le combat ne devrait être qu’une formalité.

Boss 241 Boss 242 Boss 243

Ce combat se déroulera en deux parties, sachant que ses attaques seront les mêmes durant les deux parties. Utilisez vos meilleurs attaques avec chaque perso, si Celes est présente, elle peut protéger votre équipe de ses sorts. Humbaba porte tous les types d’attaque, il possède même 1000 épines d’où la nécessité de veiller à ce que vos persos est plus de 1000 HP sous peine de mourir. Il utilise aussi Plexus solaire qui inflige environ 500HP donc soignez-vous bien pour toujours avoir vos vies au-delà de 1000. La première partie se finira quand il utilisera Soupir volant qui enlèvera deux persos de votre équipe. Vous sortez du combat et vous voyez Terra qui sort pour se joindre au combat, vous êtes donc à trois pour le battre. Utilisez au mieux votre équipe pour en venir à bout facilement.

Boss 251 Boss 252 Boss 253

Feuilles mortes et Rafales cinglantes enlèvent près de 700HP sur toute l’équipe, Rafale presque 1000 HP sur toute l’équipe, Cyclone qui vous laisse 100HP sur toute l’équipe et ses attaques physiques 500HP sur un seul allié. Si vous possédez Celes et Terra avec Foudre+ appris, utilisez le à outrance surtout elles sont équipés de deux Boucle magique, elle devrait faire autour de 4000HP de dégâts. Si vous avez d’autres persos, ou que les magiciens équipés des boucles magiques sont autres, donnez-leur ce rôle pour affaiblir rapidement le boss. Pendant ce temps, le reste de l’équipe protège en utilisant Carapace, Booster et Blindage sur chaque membre de l’équipe, sachant que Booster X permet de mettre booster sur tout le monde en même temps, autant s’en servir si vous l’avez. Une fois protégé, utilisez les sorts de soin pour vous restaurer car ces attaques font mal comme vous le verrez. Arrivé sur la fin, il utilisera souvent Rafale et Cyclone pour essayer d’achever votre équipe d’un coup donc redoublez d’effort sur les soins et les Foudre + et vous devriez en venir à bout.

Boss 261 Boss 262 Boss 263 Boss 264 Boss 265 Boss 266

Esprit frappeur vous met en perte continuelle de HP, Baiser fatal vous met sous Châtiment et vous ne pouvez pas y faire grand-chose, Pluie subite qui enlève environ 400HP à toute votre équipe, et il connait plusieurs sorts de magies noirs qui ne devraient pas être trop problématique. Cependant le cumul des états avec l’utilisation de ses sorts pourront vous mettre au tapis rapidement si vous ne vous soignez pas suffisamment rapidement. Utilisez vos Brasier + et vos armes de feu pour lui infliger de lourds dégâts rapidement. Mettez-vous sous Booster pour vous aider dans cette démarche. Comme les deux formes sont sensibles au feu, même si ça change de forme d’ici votre attaque, ça lui fera des dommages conséquents.

Boss 271 Boss 272 Boss 273

Il absorbe le sacré donc s’il vise un allié sous Boomerang permanent avec Sidéral, il récupérera de la vie. Niveau contre-attaque, il utilisera Dissipation à outrance et pas nécessairement sur le porteur des dégâts donc assurez les soins pour ceux qui ne sont pas sous Boomerang permanent car Sidéral fait mal. Il ne possède pas de Boomerang donc vous pourrez le viser sans problème avec vos magies pour lui faire des gros dégâts avec vos meilleures magies et lui mettre des altérations d’état pour vous faciliter la tâche. Il peut enchainer également deux Sidéral dans une même action donc s’il vise deux fois le même allié et qu’il n’est pas sous Boomerang, il mourra à coup sûr, hormis s’il est sous Blindage bien entendu et qu’il a suffisamment de vie à ce moment-là pour résister aux deux assauts.

Boss 281 Boss 282 Boss 283

Lorsqu’il est la cible d’un sort quelconque, il utilisera Fluctuation qui changera son point faible entre le feu, la glace, la foudre et le poison. Pour éviter de devoir jouer au petit bonheur la chance, lancez-lui Véhémence qui fonctionnera, il ne portera plus que des attaques physiques et ne pourra plus changer de point faible. Utilisez Acuité à ce moment-là pour connaitre sa faiblesse et lancez vos meilleurs sorts possédés. Si vous voulez le battre de manière magie contre magie, il va falloir être chanceux quand il changera de faiblesse car ça ne suit pas de boucle prédéfinie pour déjà préparer le sort suivant. Sachez qu’au moment de mourir, il utilisera Ultima donc soit vous êtes bien protégés et au moins un perso de votre équipe y réchappe, soit ce n’est pas le cas et vous êtes mal barré, à moins d’avoir suffisamment de patience. En effet, si vous n’êtes pas assez fort pour survivre à Ultima, vous avez la solution de réduire les MP du boss à zéro, ainsi en plus de ne pas pouvoir utiliser Ultima, ça le tue dès qu’il ne lui en reste plus un seul. Certes le combat durera longtemps, tout dépendant le nombre de perso possédant Ponction et Aspire et le nombre de MP que ça lui enlève mais au moins vous êtes sûr de ne pas vous manger Ultima à la fin du combat.

Boss 291 Boss 292 Boss 293 Boss 294 Boss 295 Boss 296

Utilisez donc vos meilleurs sorts de feu et de poison avec votre équipe. Si vous avez Celes, faites-lui utilisez Lame égide après que vos trois persos aient utilisés leurs magies pour absorber celle utilisé par le boss. Une fois vaincu, un second apparait par derrière et votre équipe change de côté d’écran. Il craint le feu et le sacré cette fois donc même principe qu’avant, sauf que comme il utilise que peu de magie, pas la peine d’utiliser la Lame égide, d’autant plus qu’il utilise seulement Météore qui ne peut pas être absorbé par la lame de Celes donc bourrinez avec vos sorts de feu pour en venir à bout le plus rapidement possible.

Boss 301 Boss 302 Boss 303

Malgré ses faiblesses évidentes, il possède un éventail d’attaque assez impressionnante, d’autant plus qu’il peut vous mettre très mal en point avec la Croix arctique, infligeant près de 1500HP sur votre équipe donc pensez à le mettre sous Somni, votre équipe sous Booster et Blindage histoire de résister à ces attaques dévastatrices. Il connait également Atomnium qui mettra presque systématiquement l’allié ciblé KO. A force de courage, vous parviendrez à le vaincre.

Boss 311 Boss 312 Boss 313

Il utilise Croix arctique qui a pour effet de geler un ou plusieurs alliés et une attaque physique suffira pour les mettre KO, comme à l’instar de sculpture fragile ou le moindre impact le détruit donc vous lancez un Brasier pour dégeler l’allié. Autre solution mais qui elle ne refera pas agir votre perso, vous rendez l’allié invisible pour ne pas subir les effets d’une attaque physique. Seulement à la prochaine attaque non physique, l’effet disparaitra donc autant directement dégeler l’allié ciblé. Avalanche inflige plus de 1000 HP sur toute l’équipe donc veillez bien à votre vie tout en utilisant vos Brasier +, voir Brasier X pour les membres la connaissant pour en venir à bout plutôt rapidement.

Boss 321 Boss 322 Boss 323

Il utilise Cryogénie pour geler un allié, Ponction pour faire chuter votre nombre de MP. Utilisez vos meilleurs sorts de feu sur lui tout en pensant à dégeler vos alliés qui risquent la mort instantanée s’il leur porte une attaque physique.

Boss 331 Boss 332 Boss 333

Il ne porte que des attaques physiques donc mettez-vous sous Invisible et vous ne devriez pas avoir trop de soucis. Utilisez vos meilleurs sorts de feu et Cyanure avec votre équipe et vous devriez vous en débarrasser assez rapidement.

Boss 340 Boss 341 Boss 342 Boss 343 Boss 344 Boss 345 Boss 346 Boss 347 Boss 348 Boss 349 Boss 349a

Lancez vos meilleurs sorts de feu sur l’ensemble des ennemis pour venir à bout des Erebes. Attention cependant, il semblerait que l’un d’entre eux soit sous Boomerang donc il faudra lui porter des attaques physiques pour le battre. Grâce à Hidon, Strago pourra assimiler le sort Trine Aspect qui cause des dommages sur tous les adversaires, environ 900 sur chaque membre de votre équipe. Il peut vous empoisonner avec Arsenic, il porte des attaques physiques qui ne sont pas trop dangereuses donc vous devriez en venir à bout sans de réelle difficulté tant que vous veillez à la vie de l’équipe.

Boss 351 Boss 352 Boss 353

Il attaque assez fort et possède des attaques assez dévastatrices qui peut vous conduire à la mort. Je vous recommande d’utiliser BoosterX et de mettre Récup et Carapace sur toute votre équipe, Blindage peut-être mis également. Il utilise Fluctuation pour changer ses faiblesses puis enchaine avec une attaque puissante. Il peut utiliser ainsi Tornade qui cause plus de 2000HP de dégâts si l’attaque fait mouche, Sidéral sur un allié qui le tue presque sur le coup. Et comble de chance, il contre-attaque avec Coup de pèlerin lorsque vous lui infligez des dommages. Consacrez un de vos magiciens aux soins après avoir booster tout le monde car sa contre-attaque fait mal. Si vous parvenez à le voler, ça sera un Elixir, voir un Mégalixir que vous obtiendrez donc si vous avez Locke, ça vaut le coup d’essayer de le voler à outrance jusqu’à la réussite.

Boss 361 Boss 362 Boss 363

Il utilise Raz de marée qui cause environ 800HP sur toute l’équipe, il porte des attaques physiques et peut également contre-attaquer. S’il subit des dégâts, il pourra porter une attaque physique sur l’auteur des dégâts, et si vous lui mettez une altération d’état, il utilisera Ondes réfléchies pour faire subir à un allié le même sort. En utilisant Booster et Booster X, il se lancera Somni avant d’utiliser ses ondes pour vous empêcher d’être plus rapide que lui. Utilisez vos FoudreX ou autres sorts que vous avez pu apprendre avec votre équipe.

Boss 371 Boss 372 Boss 373

Ce boss vous donnera un peu de fil à retordre avec ces attaques, notamment Ashura qui fera tellement de dégâts à l’allié ciblé que ça le tuera sur le coup. Pour pallier à ce fait, lancez Auréole sur chacun de vos alliés si vous connaissez ce sort, sinon ressuscitez à chaque fois dès qu’un allié est KO pour éviter de le laisser trop faire. Il utilise aussi Suiton et Dilaper qui cause environ 1000HP et 600HP de dégâts sur toute l’équipe. Empoisonnez-le pour commencer puis utilisez vos meilleurs sorts. Vous pouvez lui voler Murasame et/ou Murakamo.

Boss 381 Boss 382 Boss 383 Boss 384 Boss 385 Boss 386 Boss 387 Boss 388 Boss 389

Vous pouvez vous amuser à les tuer l’un après l’autre avec leurs faiblesses respectives. Cependant si vous n’êtes pas assez rapide, et surtout si vous laissez Sogno vivant, il réanimera ses frères morts et le combat risque de s’éterniser. Je vous conseille d’abuser des sorts de magies touchant tous les adversaires pour les vaincre en même temps, ou presque. Même s’il en reste un sur les trois après une magie collective, un coup bien placé et il ne sera plus de ce monde non plus. A leurs morts respectives, ils utiliseront un sort de niveau 2 pour essayer de vous entrainer dans leur mort mais ça ne devrait pas vous faire grand-chose.

Boss 391 Boss 392 Boss 393 Boss 394 Boss 395 Boss 396

Deux options s’offrent à vous. La première, la plus simple et rapide, mais vous ne recevrez rien en fin de combat, utilisez Portail. Si la magie fonctionne, vous remporterez le combat mais vous n’aurez pas vaincu personnellement Brisâme. Deuxième solution, si vous tuez le bon personnage, il refera son apparition. Profitez de ce moment pour lancez vos GlacierX, Météore ou autres Ultima pour lui causer de lourds dommages avant qu’il ne hante un autre personnage. Il semblerait qu’il ne le fasse pas tant qu’un allié reste mort.

Boss 401 Boss 402 Boss 403

Vous pouvez vous mettre sous Lévitation avant le combat, cependant ça ne servira pas longtemps puisqu’il connait un sort pour remettre tout le monde par terre et vous infliger de lourds dommages par la suite. L’utilisation de l’accessoire permettra de contrer son sort donc si vous en avez, des Ailes d’ange, équipez votre équipe avec, vous vous mettez ainsi à l’abri d’une partie de ses attaques. Il porte également des attaques physiques qui peuvent faire mal donc rester attentif quoiqu’il en soit, protégez-vous et soignez dès qu’il le faut, surtout si une nouvelle attaque de sa part peut tuer un ou plusieurs de vos alliés. Si vous avez Strago et qu’il connait une magie de Vent ou d’Eau, abusez-en pour faire de gros dommage sur le dragon.

Boss 411 Boss 412 Boss 413

Il commence automatiquement le combat avec Hadès Nv.5 donc dites adieu à vos équipiers dont leur niveau est un multiple de 5. Si c’est toute l’équipe, dites bonjour au game over. Hormis ce fait, utilisez vos meilleurs sorts de Feu et de Sacre pour réduire ses points de vie et pourquoi pas le vaincre dès le premier affrontement. S’il fuit avant, rassurez-vous, il ne régénère pas sa vie entre deux affrontements donc vous n’aurez pas à tout refaire.

Boss 421 Boss 422 Boss 423

Il maitrise les sorts X qu’il utilise sur un allié ou toute l’équipe, Croix antarctique et Raz de marée qui cible tous les alliés, il porte des contre-attaques lorsqu’il subit des attaques physiques et possède une attaque dévastatrice lorsqu’il émet une lueur étrange et qu’il a le temps de la charger. Portez vos meilleures attaques en laissant tout ce qui touche aux élémentaires qui le soigne, hormis le Feu, la Glace et la Foudre et vous devriez en venir à bout avant sa grosse attaque. Utilisez Booster X et Somni pour augmenter votre cadence d’attaque et baisser la sienne pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez lui voler une Epée sanguine ou un Orbe de cristal.

Boss 431 Boss 432 Boss 433

Il utilise majoritairement des sorts de Foudre sur votre équipe ou un seul allié, et comme Néo-Ultima peut charger une attaque dévastatrice s’il parvient à avoir le temps de la lancer. Utilisez vos meilleures attaques en omettant ceux de Foudre, privilégiez l’Eau si vous pouvez pour lui causer plus de dégâts et vous devriez l’abattre avant de goûter à son attaque ultime. Usez de Booster X et Somni pour mettre toutes les chances de votre côté.

Boss 441 Boss 442 Boss 443 Boss 444 Boss 445 Boss 446 Boss 447 Boss 448 Boss 449

Ils possèdent une grande variété d’attaque et qui cause de lourds dommages sur un seul allié ou toute l’équipe, à l’instar de Météore, Sobat et tant d’autres encore. Concentrez-vous sur le corps avec vos Foudre X pour en venir à bout le plus rapidement possible. Mettez-vous sous Booster et soignez-vous dès qu’il le faut car la moindre attaque pourra décimer une partie de votre équipe. Vous pourrez leur voler des boucliers mais qui ne vous serviront pas à grand-chose.

Boss 451 Boss 452 Boss 453

Son attaque la plus embêtante sera Châtiment qui condamne l’équipier visé à mourir au bout d’un certain temps qui s’affiche au-dessus de sa tête. Pour éviter plus de mésaventure, utilisez à outrance vos Brasiers X et Sidéral pour lui enlever rapidement sa vie. Ses autres actions ne seront pas dangereuses, même ses attaques physiques ne vous causeront pas trop de tort.

Boss 461 Boss 462 Boss 463

En lui-même, il n’est pas bien dur, simplement il peut s’avérer pénible suivant de quel monstre il acquière la façon de combattre. Protégez-vous autant que possible avant de lancer l’offensive et suivant les actions qu’il a assimilé, attaquez avec vos sorts de Foudre et d’Eau tout en vous remettant sous les altérations d’état qu’il enlèverait ou de vous soigner s’il fait beaucoup de dégâts. Il pourra même en changer durant le combat donc restez attentif aux monstres en question et vous devriez savoir à peu près le plus gros risque pour chacun. Vous pouvez lui voler un Ruban ou une Armure magique.

Boss 471 Boss 472 Boss 473

Si vous possédez Sidéral, utilisez le à outrance, sinon usez de vos meilleures attaques. Il contre-attaque physiquement assez fort donc Carapace sera la bienvenue sur votre équipe. Hormis ses contre-attaques, ses attaques ont pour simple effet de changer la position de vos alliés ou de rendre un élément inefficace. Tant que le Sacré n’est pas touché ça va, sinon utilisez Ultima qui marchera sans problème. Vous pourrez lui voler une Sphère de sûreté.

Boss 481 Boss 482 Boss 483

Vous l’attaquez sur deux fronts, ce qui n’est pas vraiment pratique pour utiliser les magies de zone sur votre équipe comme Booster X donc utilisez deux fois pour que toute votre équipe en bénéficie. Elle utilise essentiellement des sorts de Foudre donc évitez de l’attaquer avec ce type d’élément et le combat ne devrait pas poser trop de soucis. Pensez juste à mettre Blindage sur votre équipe pour éviter de perdre trop de vie lorsqu’elle utilise Foudre X, soignez-vous dès que nécessaire et vous ne devriez pas avoir trop de soucis. Seule attaque qui pourrait vous embêter, le Ciel nébuleux qui met sous Châtiment toute votre équipe. Soit vous parvenez à la vaincre au plus vite sans que votre équipe ne meurt, soit vous en tuez un que vous ressuscitez et surtout mettez Auréole sur vos alliés pour éviter une déroute bête. Vous pouvez lui voler un Bustier de Minerve.

Boss 491 Boss 492 Boss 493

Il possède un éventail d’attaque plutôt conséquent et fait plutôt mal dans l’ensemble. Taillader qui cause près de 1500HP sur un allié, Tyrfing qui est une version moins puissante de Taillader avec environ 600HP, Explosion qui tue instantanément l’allié ciblé, Rafale et Canon plasma causant 600HP sur l’équipe, Croix antarctique causant 1200HP sur l’équipe, Météore causant environ 2500HP sur l’équipe et il contre-attaque avec Brasier X par moment. Mettez toute votre équipe sous Carapace et Auréole pour pallier à l’Explosion et à Météore, après soignez-vous dès que vous subissez des dommages pour vous assurer d’être toujours full vie face à ces attaques de zone, surtout Météore. Vous pourrez lui voler un Manteau rouge.

Boss 501 Boss 502 Boss 503 Boss 504 Boss 505 Boss 506 Boss 507 Boss 508 Boss 509

Mettez votre équipe sous toutes les altérations d’état bénéfique, et surtout Auréole pour les membres que vous souhaitez conserver jusqu’à la fin puis utilisez autant que possible des attaques de zone sur les adversaires pour les éliminer en même temps ou presque. L’un des ennemis utilisera plusieurs Ondes de chocs sur un allié qui cause plus de 1000HP de dégâts donc suivant les cibles, il pourra tuer un ou plusieurs personnages, voir aucun s’il cible trois alliés différents et qu’ils ont suffisamment de vie pour résister à l’attaque. En éliminant la tête en dernier, vous subirez un Séisme qui infligera plus de 2000HP sur toute l’équipe.

Boss 510 Boss 511 Boss 512 Boss 513 Boss 514 Boss 515 Boss 516 Boss 517 Boss 518 Boss 519 Boss 519a Boss 519b

Vous devrez laisser trois coups à l’adversaire avant de pouvoir effectuer votre première action et ils sont variés entre des altérations d’état et des dégâts. Si vous avez été changés en Kappa, annulez de suite cet effet avec la magie du même nom ou bien l’objet adéquat. Sachez que l’objet permet à coup sûr d’enlever l’altération alors que la magie non. Régénérez-vous dans la foulée puis utilisez les attaques de zone pour faire comme le combat précédant. Vous subirez plus d’attaque et de zone aussi donc pensez bien à soigner votre équipe dès qu’il le faut pour vous éviter une déroute du à un mauvais timing sur les soins. Si vous ne parvenez pas à tuer toutes les parties en même temps, vous subirez plusieurs attaques consécutives donc essayez au mieux de vous éviter ce problème sous peine de perdre l’équipe sur le coup. Crocs zombifiants pourra mettre sous Zombie un membre de votre équipe, il est donc bienvenu d’éviter de trop laisser traîner le combat, surtout que vous êtes sur la fin de ce dernier. En vainquant la partie de droite, elle lancera Décacombo qui s’apparente à dix attaques physiques causant de léger dommage, cependant si vous avez un allié avec peu de vie, vous risquez de le perdre. Avec une autre partie d’éliminer, elle lancera Dissipation sur l’allié lui ayant porté le coup de grâce.

Boss 521 Boss 522 Boss 523 Boss 524 Boss 525 Boss 526

Vous subissez une Fusion d’entrée de combat et l’ennemi utilisera également Mistral dans la foulée. Bien qu’il n’y est que deux parties, ça ne sera pas de tout repos vu que les Fusion seront utilisés plusieurs fois durant le combat et que malgré les Blindage ou Carapace, les dégâts ne seront pas diminués donc vous aurez à utiliser plus fréquemment les magies de soin pour éviter le game over. Mettez toutes les altérations d’état bénéfique sur votre équipe au besoin puis attaquez. Sachez que vous subirez Châtiment sur un allié donc il faudra en conséquence prévoir sa mort au bout du compte à rebours. A la mort de la partie utilisant Mistral, vous subirez des Météores en lieu et place des Fusions. Et à chaque attaque subie, la contre-attaque sera également un Météore donc attaquez avec prudence. A sa mort, elle utilisera Tranquillité qui tuera l’allié ciblé, ou les alliés (rare), il est donc primordial qu’au moins l’un d’entre eux soit sous Auréole pour conclure cet avant dernier combat.

Boss 531 Boss 532 Boss 533

Mettez toutes les altérations d’état bénéfique sur l’équipe tout en veillant à votre vie car il possède Ange sans cœur qui réduit à 1 la vie de toute l’équipe. Une fois l’équipe préparée entièrement, vous pourrez passer à l’offensive. Faites attention à son attaque Trine qui vous infligera divers altérations, notamment Cécité et Mutisme donc si vous avez équipé des Ruban sur certains persos, ils seront à l’abri mais les autres non. Son attaque Aile de la destruction vous infligera plus de 5000HP de dégâts malgré la Carapace d’où l’utilité de l’Auréole. Il porte des attaques physiques relativement puissantes, entre 1000 et 2000 HP en fonction des défenses et de la présence de Carapace sur l’allié. Il peut utiliser Météore causant environ 1000HP de dégâts sur l’équipe. Une tête apparaitra au bout d’un moment avec le message « La fin est proche… » et Cataclysme sera utilisé causant près de 1000HP sur toute l’équipe et enlevant l’Auréole. Il est donc important de remettre toute l’équipe dans cette configuration sous peine de vous faire laminer en deux attaques. Et comble de chance, cette attaque peut être utilisée plusieurs fois durant le combat donc il est important de bien avoir toute l’équipe sous Auréole à tout moment. Il utilise Vengeance qui lui permet lorsqu’il subit une attaque de contre-attaquer avec Colonne de feu qui cause près de 3000HP sur un seul allié.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir