Final Fantasy

Publicité

FF09

Final Fantasy IX est un des jeux de rôle de la série principale "Final Fantasy" qui a été développé et publié par Squaresoft sous la direction de Hiroyuki Itō, Hironobu Sakaguchi, Hideo Minaba et Kazuhiko Aoki dont il est apparu pour la première fois le 07 Juillet 2000 au Japon pour la PlayStation. Cependant, ce jeu à été réédité en version téléchargeable, la PlayStation Network (20 mai 2010 au Japon).

À peine écoulé un an et quelques mois depuis l'apparition de l’opus précédent, Final Fantasy IX est apparu comme un des meilleurs Final Fantasy de la saga. Pour l'occasion il a été décidé de revenir au style des anciens Final Fantasy.

Comme quelques temps s’était écoulé depuis le 8ème opus on pouvait penser qu'il n'y avait que peu de travail derrière, mais ça n'a pas été le cas. L’opus est très bon, on a pas mal de moments dramatiques, d’amour, de la haine, du désespoir,… ça se voit que sur cet opus, ces éléments sont très importants et soignés. On s’attache très vite aux personnages, ils ont chacun une histoire intéressante. Ce Final Fantasy est tout simplement une simple merveille. Pour cette occasion, les développeurs ont décidé de retourner dans une ambiance médiévale, pour rien de futuriste (comparaison des opus précédents). C’est une nouveauté raisonnable puisque les dernier jeux de rôle semblaient se concentrer sur l’avenir, en oubliant les légendes médiévales, on revient dans le système de jobs pour cet opus donc on a un voleur, invokeur etc…

Les mascottes de Final Fantasy sont présentes dans cet opus. Je veux bien sûr parler des chocobos et mogs. Les chocobos vous permettront de déterrer des trésors un peu partout sur la map. Tandis que les mogs vous serviront pour sauvegarder et ils seront utiles pour une quête nommée la Mog Poste. Les invocations sont celles qu'on a l'habitude de voir, si vous êtes fan d'Odin, Bahamut et Alexandre entre autre, cet opus est fait pour vous.

Final Fantasy IX retour aux sources :

Dernier volet sur Playstation, Final Fantasy IX est sans doute le plus original et le plus complet de la série. Squaresoft est certain d’avoir repoussé les limites de la console. Avec ce dernier opus, la société japonaise veut retrouver les racines de Final Fantasy tout en gardant la quintessence des autres épisodes, le but étant de créer un jeu unique en s’inspirant du meilleur des FF. Final Fantasy IX est donc à voir comme une évolution plutôt qu’une révolution. Le système de combat de Final Fantasy IX vient bouleverser quelque peu les traditions auxquelles Square nous avait habitués. Quatre personnages peuvent se battre dorénavant en même temps; ils peuvent être placés en premier ou second plan en fonction de leur sensibilité et de leur force de frappe.

Histoire :

Squaresoft revient aux sources avec cette aventure qui se déroule dans un monde d’héroic fantasy proche des premiers épisodes. Djidane et sa troupe originaire de Lindblum profitent l'effervescence autour de leur spectacle pour kidnapper Grenat, la princesse du royaume d'Alexandrie pour la ramener auprès du Roi Cid, son oncle. Mais cela tombe bien, puisqu'elle comptait l'avertir des projets machiaveliques de sa mère. Les choses tournent mal quand la Reine Branet découvre le complot et lance, dans un élan de folie, une bombe sur le vaisseau volant dans lequel ils se trouvent. Endommagé par l'explosion, il s'écrase finalement non loin de la ville...

Gameplay :

Je système de jeu ne bouge pas trop, mis à part la composition des équipes qui passe à quatre personnages, ralentissant un peu les combats.On retrouve le système de classe qui avait disparu dans les 2 derniers épisodes ! Ainsi, Bibi est un mage noir, Djidane est un voleur, etc… Les personnages ont donc leurs propres caractéristiques et pouvoirs magiques. Le jeu utilise les fameuses ATB ainsi qu'un système de Transe qui va permettre aux personnages d'utiliser de grandes et puissantes attaques.

Résumé "PlayStation" :

Grâce à sa mainmise sur un armement magique extrênement puissant, la Reine Branet d'Alexandrie terrorise le Royaumes voisins. Sa fille, la Princesse Grenat, décide de s'enfuir du château et devient l'amie d'un groupe de bandits au grand coeur. Leur leader, un voleur talentueux répondant au nom de Djidane, se refuse à accepter les agissements de Branet et décide d'y mettre un terme. Il ne faut hélàs que peur de temps à notre groupe d'aventuriers pour découvrir que les menaces de la Reine cachent en réalité un complot bien plus sinistre. Le salut de l'humanité étant en jeu, Djidane et ses amis doiventagir avant que la Reine et ses alliés n'exécutent leur plan diabolique.

Galerie Final Fantasy IX

bestiaires_282329.jpg
bestiaires_283329.jpg
bestiaires_284429.jpg
3bbestiaire_284429.jpg
3bbestiaire_288529.jpg
3bbestiaire_2813929.jpg
background_burmecia_28329.jpg
background_283229.jpg
background_2810529.jpg
concept_characters_284829.jpg

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir