Final Fantasy

Publicité

L’évolution du système.

Final Fantasy X peut être considéré comme le point de départ vers un système novateur de combat. Après plusieurs années, le système de combat ne changeait pas. Pour le dixième opus de Final Fantasy, l'équipe de développement a voulu faire une légère modification pour créer quelque chose de nouveau et d'original en respectant les opus antérieurs. Le résultat est un système tour par tour, mais il est beaucoup plus rapide. Déjà les personnages peuvent réaliser des actions continuellement en plus de la possibilité de changer un membre du groupe qui se trouve dans la partie « réserve ». Ce dernier point est une des meilleures choses et qui apporte une meilleure flexibilité à l’heure de combattre dans Final Fantasy.

Avant le combat

00

En maintenant le modèle classique, avant chaque combat nous nous déplacerons dans la zone sans voir aucun ennemi jusqu’au moment ou l’écran se « casse » et commence le combat. Le combat commence rapidement a part que par moment un personnage peut parler.

La fenêtre CTB

01

Une fois le combat commencer, dans la partie droite apparaîtra un cadre avec les visages des personnages et avec écrit aussi « Enn A,B etc.. » qui représente les ennemis. Ce cadre nous informe l’ordre de chacun et des ennemis qui entreront en action pour ainsi calculer la meilleure stratégie. Il faut tenir en compte que l’ordre peut changer à cause d’une magie ou objet. Vous pouvez déplacer la liste en appuyant sur R1 et R2.

Les relèves

02

Pendant que vous combattez, vous pouvez changer les membres de votre équipe en utilisant L1. Une fois appuyée, apparaîtra un menu dans lequel vous pourrez sélectionner un personnage qui entrera au combat. Ce complément dans les combats est totalement révolutionnaire dans cet opus, vu que c’est la première fois que vous pouvez utiliser tous les personnages du groupe.

Commandes spéciales !

Lors des affrontements les personnages peuvent parfois effectuer des commandes spéciales ! On les appele "Trigger Command", "Overkill" et "Overdrive". La commande Trigger Command apparaît généralement contre certains boss. Elle permet d'effectuer des actions spéciales, comme par exemple se servir du décor pour infliger des dégâts à l'ennemi.

L'Overkill est similaire au coup critique. D'une part, il double les dommages effectués à l'adversaire, ensuite si l'ennemi meurt avec un tel coup, tu remportes le double degain en fin de combat, aussi bien les objets que les PC !

L'Overdrive est l'équivalent des Limites. Lors de nombreux combat au fur et à mesure des coups reçus, une petite jauge se remplit. Une fois pleine, elle permet de libérer un méga coup qui laisse très peu de chance de survie à l'adversaire !

Mais dans Final Fantasy X les développeurs sont allés plus loin... Cette fois, tu peux choisir les actions qui feront augmenter ta jauge de Limite ! Eh oui, par exemple, tu peux décider de faire augmenter cette dernière pour chaque utilisation de magie, d'attaque, de soin, etc....

Aide

03

Dans la partie supérieure de l’écran se trouve la partie Aide. Vous pourrez voir les informations sur les commandes sélectionnées ainsi vous pourrez savoir les conséquences de chaque action que vous pouvez réaliser.

Information sur l’ennemi

Équipez la compétence Analyse à votre arme vous permettra de voir sur le coin supérieur gauche de l’écran des informations sur l’ennemi comme ses HP, point(s) faible(s) et point(s) fort(s). Grâce à la magie Scan vous pouvez obtenir beaucoup plus d’informations sur l’ennemi que vous êtes sur le point d’attaquer comme HP, MP, Force, point(s) faible(s), point(s) fort(s) et une description de l’ennemi.

05 04

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir