Final Fantasy

Publicité

theatrhythm
Console: Nintendo 3DS
Développeur: Square Enix
Distributeur: Square Enix
Genre: Musique
Sortie: 16/02/2012 (Jap)
Site officiel

L’univers de Final Fantasy est près à changer d’airs pour offrir aux utilisateurs quelque chose de nouveau pour la série. Theatrhythm Final Fantasy pour Nintendo 3DS combinera tout les opus de la série dans un système de jeu purement musical. Sa présence dans le Tokyo Game Show 2011 a attiré l’attention des joueurs.

Un clin d’oeil de Dissidia

L’histoire nous situe dans un argument qui recommence à raconter la guerre entre les dieux Chaos et Cosmos, avec réminiscences à la franchise d'action et de lutte Dissidia de PSP. L'espace qui reste entre les deux entités est connu comme Rhythm, le lieu où est  crée un cristal qui prend le contrôle de la musique. Chaos ne tarde pas à corrompre le cristal, c’est ainsi que le groupe de héros réalisent la création d’une onde musicale connu comme Rizpo pour ainsi reconstruire le cristal. Pour réaliser cette tâche Cosmos convoquera divers héros de la saga Final Fantasy.

02 05

Musique  et RPG 

Notre équipe durant le jeu est formée par quatre héros représentés en format SD (Super Deformed) qui devront parcourir chaque jeu de la série. Chaque jeu, depuis le premier Final Fantasy jusqu'au récent Final Fantasy XII. Il dispose de trois niveaux d'action de différent type de musique : Battle Music, Field Music et Event Music. De plus, chacun de ces niveaux se compose de différentes options de difficulté.

Les personnages montent de niveaux en gagnant de l’expérience après avoir fini chaque écran, il est recommandé de jouer à la difficulté maximale pour ainsi obtenir une plus grande quantité de points d’expérience. Durant la partie l'écran tactile sert à introduire des commandes et à suivre le rythme. Après, avoir vu une icône rouge vous devrez toucher l’écran l'écran, le vert nous fera maintenir le stylet sur l’écran, et les icônes jaunes et vertes indiqueront qu'il faudra tracer des directions différente sur l’écran.

01 03

Trois systèmes musicales

Dans le niveau Battle Music les personnages affronterons un groupe d’ennemis des autres Final Fantasy, principalement des monstres des très connus des autres RPG de la saga. Dans ce niveau les icônes d’interaction musical vous passez horizontalement sur l’écran supérieur. Si, vous suivez bien le rythme les personnages feront diverse actions qui causera des dommages à votre adversaire. Si, vous ratez les héros reçoivent des dégâts et si ils ont plus de vie vous perdez le combat.

Les niveaux d’Event Musica avec des scènes cinématique des jeux de Final Fantasy sur lesquels vous verrez des lignes d’icônes et vous devriez suivre le rythme. Le problème c’est que certains regarderons plus la cinématique que les icônes. Si, vous maintenez le rythme les scènes cinématiques sera plus long.

Le niveau Field Music, vous verrez un des personnages avancé dans un décor d’exploration en 2D. Dans ce cas les quatre colonnes, du style de combat restent sur le côté et seulement nous avons une ligne sur laquelle apparaissent les icônes dont il faudra jouer. Dans, ce cas ils peuvent apparaître en formes d’onde, il faudra suivre la courbe représentée sur l’écran supérieur de la 3DS. Si, nous avons un bon rythme notre personnage sera remplacé par un chocobo pour terminé plus vite le niveau.

Les éléments à débloquer dans les niveaux seront constants. Si, nous accomplissons avec succès par moment, il y aura des invocations dans les combats et des rencontres avec des chocobos dans le domaine d’exploration,  y aura pas mal de chose caché. Non seulement des matériels pour des fans, mais aussi les propres chansons du jeu et les séquences cinématique, qui sera stockées dans le menu de reproduction pour que nous puissions les apprécier n'importe quand sans avoir à jouer.

04 theatrhythm finalfantasy rinoa

Conclusion

Theatrhythm Final Fantasy est un jeu avec lequel Square Enix et les développeurs Indies Zero essaient de changer d’air  à cet univers si connu. L'incorporation des musiques de Final Fantasy plus  une partie graphique dans laquelle nous verrons les scènes cinématique.  Ainsi, qu’un système de contrôle intuitif, dans lequel il faudra seulement appuyer sur l'écran tactile en suivant le rythme, ils semblent suffisants pour que le jeu cause une bonne impression. Pour le moment, il a attiré les Japonais d'une forme spéciale et il est très possible qu'il finit par avoir aussi une bonne impression en Occident.

Galerie Final Fantasy : Theatrhytm

02_firion_28129.jpg
03_Xande_28129.jpg
10_tidus_28129.jpg
13_Lightning_28329.jpg
bestiares__chocobo_28229.jpg
bestiares__chocobo_28329.jpg
bestiares__hill_gigas_28129.jpg
Capture_281029.jpg
Capture_281729.jpg
Capture_283229.jpg