Final Fantasy

Publicité

FF10-2

Final Fantasy X-2 est un des jeux de rôle de la série principale "Final Fantasy" qui a été développé et publié par Squaresoft sous la direction de Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase dont il est apparu pour la première fois le 13 Mars 2003 au Japon pour la PlayStation 2.

Histoire :

Deux ans après la mort de Sin, Yuna, Rikku et un nouveau personnage Paine s’embarqueront dans une aventure en recherche de la vérité sur Spira qui a été occulté par Yu Yevon pendant des années. Bien que plus important, Yuna va à la recherche de Tidus, la star des Zanarkand Abes. Une Sphère trouvée dans les montagnes enneigées du Mont Gagazet par Kimahri qui était retourné dans sa ville natale. Elle contiendrait la clé pour savoir ce qui est arrivé à Tidus. Elles vont parcourir tout Spira, pour trouver les Sphères des vidéos qui contiennent le passé du monde mystérieux de Spira. Yuna, Paine et Rikku se trouveront avec de nouveaux ennemis et avec une nouvelle menace qui a les fonctionnalités suffisantes comme pour interrompre la Félicité.
Yuna voyagera dans le monde avec le Celsius, en revisitant des lieux anciens déjà visités dans le passé du pélerinage. Quelques lieux ont changé considérablement, comme Kilika. Maintenant que Sin n'est plus là, les maisons et les villes peuvent être reconstruites.
Lulu et Wakka actuellement vivent dans l’île de Besaid á côté de Yuna, mais avec un changement, ils sont mariés et vont avoir un enfant. Kimahri est à la tête de la Tribu des Ronso dans le Mont Gagazet, qui essaie de reconstruire tout ce qui a été détruit il y a deux ans. Paine est une femme de 18 ans dont le passé est mystérieux. Avec sa force, Paine sera très précieuse dans l'aventure á côté de Yuna et Rikku. En principe Rikku et Paine vont à Besaid pour saluer leurs collègues et pour montrer la Sphère que Kimahri avait trouvée à Yuna. Après avoir vue la Sphère, Yuna décide de les accompagner dans une aventure dans laquelle elles ne seront pas seules.
Tout le monde décide de savoir tout sur Spira. Un groupe de chasseurs de Sphères sera une menace pour les trois filles. Elles se nomment LeBlanc, Ormi et Logos. Sans la religion de Yu Yevon, un nouveau groupe appelé la Ligue des Jeune grandit rapidement dans tout Spira.
Comment le monde a changé depuis que les machines ont acquis une popularité ? La Félicité durera ? Yuna trouvera t’elle Tidus ? Les secrets de Spira seront révélés petit à petit quand vous trouverez les Sphères.
L'histoire de Yuna n'a pas pris fin...

Gameplay :

Dans Final Fantasy X-2, on utilise une version un peu changée du Système classique d’ATB, dans lequel chaque action aura besoin d'un temps déterminé pour être complété. Pour faire une action tu devras attendre que la barre se remplisse pour pouvoir exécuter une action et tu devras attendre qu'il se remplisse pour pouvoir réaliser une autre action.
Les attaques spéciales prendront un moment tandis que les attaques normales se feront rapidement. Plusieurs choses qui étaient dans FFX ont été éliminées dans FFX-2. Comme les Overdrives, Overkills, le Sphérier et les Eons.
Dans le jeu on a ajouté une nouvelle attaque, le soi-disant Chain System [le système enchaîné] qui permettra aux personnages de réaliser quelques attaques enchaînées. Exemple de Chaîne avec une Tireuse : Vous pouvez Tir rapide pour faire une Chaîne.
Pendant les combats, chaque personnage pourra changer de job en appuyant sur L1. Les métiers principaux de chaque personnage sont : Yuna Tireuse, Rikku Voleuse et Paine Guerrière.

Résumé "PlayStation 2" :

Deux années se sont écoulées depuis la victoire de Sin. Après avoir vaincu Sin et être devenue Grand Invokeur. Yuna est resté sur l'ïle de Besaid, sa patrie d'enfance. Les jours y défilent avec une certaine monotonie. N'est-ce pas le bonheur simple auquel elle aspirait tant? Yuna a pourtant le sentiment que quelque chose lui manque... Un jour, Rikku, son ancien gardien, vient sur l'île de Besaid pour lui montrer une mémosphère. L'enregistrement est de lui. Ou peut-être pas... Yuna n'arrive pas à déterminer s'il s'agit bien de lui ou d'une personne qui lui ressemble. "Partons chercher d'autres indices!" suggère Rikku. Si c'est lui, Yuna aura peut-être la chance de le revoir. Sinon, elle pourra lui dire adieu à jamais. Quoi qu'il en soit, les réponses à ses doutes pourraient bouleverser toute son existence. Yuna décide donc de partir pour un nouveau voyage. L'histoire continue dans Final Fantasy X-2.

Galerie Final Fantasy X-2

art_background_281929.jpg
Yuna__alchimiste.jpg
concept_281029.jpg
concept_282929.jpg
concept_283129.jpg
blason_28129.jpg
E3TRAILER_281729.jpg
capture_hd_28729.jpg
capture_hd_282429.jpg
capture_hd_284829.jpg