Final Fantasy

Publicité

FF13 lr

PS3EU

Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
- 21/11/2013 / - 11/02/2014 / - 14/02/2014
Genre : RPG
Consoles : PlayStation 3, Xbox 360

Site Web

C'est le nouveau jeu de la saga Final Fantasy et Fabula Nova Crystallis. Avec cet épisode, la trilogie de Final Fantasy XIII se ferme et cette fois la protagoniste va seulement être Lighting. Yoshinori Kitase qualifie cet opus de bataille finale avec le retour de Lightning. Nous aurons 13 jours pour sauver le monde alors que l'horloge du jugement dernier avance. Il y aura des cycles de jour et nuit, donc les magasins peuvent ouvrir ou fermer selon l’heure. Le jeu maintiendra la connectivité avec le monde réel à travers sa page Facebook.

Histoire

Bhunivelze, le Dieu de la lumière. Raconte que 500 ans se sont écoulés depuis la fin tragique de Final Fantasy XIII-2 et le monde s'écroule à cause de Chaos et les plaies qui a amené avec elle. Le travail de Lightning sera de sauvez les âmes qui ont quitté ce monde, donc ils peuvent renaître dans ce nouveau monde, créé par le même Bhunivelze.

 

Le jeu commence à 13 jours avant la fin du monde. Lightning comptera sur ces 13 jours et 13 nuits pour sauver l'humanité, alors que le temps dans notre horloge du jugement final ne s'arrêtera pas.

 

Le directeur Motomu Toriyama a déclaré que Lightning est maintenant beaucoup plus forte et une “personne considérablement plus raffinée”. Il a été confirmé que le jeu proposera une seule fin, contrairement à son prédécesseur et que Hope Estheim aidera Lightning tout au long de son aventure.

 

Mécanisme du jeu.

 

En principe, le système de combat est semblable à ce que nous trouvons dans FF XIII et FF XIII-2. Étant donné que c'est maintenant le seul personnage que nous pouvons contrôler (Lightning), le système a été adapté pour donner au joueur plus de contrôle, plutôt que de sélectionner les commandes de menu et les mettre dans la file d'attente. Le joueur peut utiliser les compétences précédemment choisies aux différents boutons de la manette. Lightning peut se déplacer librement pendant le combat, mais ça ne sera pas dans la carte du monde, sinon dans le champ de bataille.

 

Maintenant, nous avons plus de liberté pour explorer la carte, étant donné que Lightning peut sauter, grimper, se balancer et glisser. De cette façon, nous serons en mesure d'explorer les bâtiments, décorations et autres objets fournis par l'environnement.

 

Lightning sera entièrement personnalisable et aura une grande gamme de costumes, armes et différents styles de combat. Le jeu a une fonction appelée “Overclocker”, qui permettra à Lightning de ralentir le temps à tout, sauf part elle, au détriment du temps limite des treize jours.

 

Pendant les 13 jours de jeu, les actions que Lightning feront vont influencer l'écoulement du temps. Vous pouvez gagner ou perdre du temps en fonction de ce que vous faites ; sauver une personne pourrait faire reculer l'horloge, tandis que si nous en sauvons une autre il pourrait avancer. Le temps est crucial dans Lightning Returns, il y des horloges partout pendant le déroulement de l'histoire.

 

Dans une interview, Motomu Toriyama a dit qu'il y aura plusieurs itinéraires au cours du jeu et qu'il ne sera pas possible de voir toutes les scènes en terminant le jeu une fois. Si nous jouons à nouveau, on pourra choisir des chemins différents.

 

01 02

 

Personnalisation

 

Durant notre aventure, Lighnting peut changer sa tenue. Les différentes tenues que Lighnting peut utiliser auront des compétences différentes. Lors des combats, nous avons jusqu'à trois tenues que nous pouvons personnaliser précédemment avec des compétences, sorts et autres pièces d'équipement comme nous le voulons.

La tenue non seulement se reflète dans les combats, elle sera habillé avec la tenue que vous avez choisis lors de vos explorations.

03 04

Lieux

Le jeu se déroule dans un monde appelé Novus Partus (nouvelle progéniture en latin), composé de quatre îles reliées par un monorail. Le jeu est censé contenir des éléments traditionnels de rôle comme donjons, villes et commerces. Il se trouve que le monde prendra fin dans treize jours et c'est au tour de Lightning de le sauver. Les mots clés pour la conception du monde sont “Gothique, mécanique et fantastique”. Selon Toriyama, le monde connaîtra des changements constants dans les mains d'un nouveau système de climat et les cycles de jour et nuit, avec des monstres qui sont aussi plus féroces durant la nuit.

Novus Partus aura un mélange complet d'architecture, allant d'une architecture de style médiéval à la banlieue de Luxerion, ville qui aura des horloges à plusieurs endroits, pour que le joueur puisse voir la progression du temps.

Le sanctuaire d’Etro est également présent dans Novus Partus et derrière flotte Bhunivelze.

Le monde est le plus vicieux qu’on ait pu voir dans Fabula Nova Crystallis : Final Fantasy, parce que c'est le résultat du chaos qui infectent le monde il y a plusieurs années en arrière.

Les personnages de Final Fantasy XIII-2 ne sont pas morts. En raison des effets du chaos, l'âge des personnes est arrêté et par conséquent ne veillissent pas.

05 

Lightning Returns : Final Fantasy XIII joue beaucoup sur les décisions que vous prenez. Il est important d'être conscient du temps qu'il vous reste, étant donné que très probablement, vous devrez arrêter de faire certaines activités pour atteindre d'autres, mais bien sûr, c'est la dynamique ici. Cela devrait également vous motiver pour passer le jeu plus d'une fois.

Galerie Lightning Returns Final Fantasy XIII

TRAILER_01_28329.jpg
capture_TRAILER_01_282029.jpg
capture_2810729.jpg
artworks_3d_281129.jpg
capture_2818429.jpg
capture_2821929.jpg
artworks_3d_281529.jpg
capture_2826929.jpg
capture_2828729.jpg
capture_2833829.jpg

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir