Final Fantasy

Publicité

Soluce FFII

Boss 011 Boss 012

Il est plutôt puissant, il porte des attaques physiques qui font de lourds dégâts et vos attaques ne lui feront pas grand-chose. Utilisez vos sorts d’attaques pour lui ôter plus de vie et protégez-vous avec Carapace et Leurre, sans oublier de vous soigner également.

Boss 021 Boss 022

Lancez vos meilleures magies d’attaques et protégez votre équipe. Bien que ces attaques soient moins puissantes que le Sergent affronté pour l’obtention du mithril, vos attaques physiques ne lui causeront pas trop de dégâts donc restez sur vos gardes quand même. Il craint la glace donc si vous avez équipé un membre de votre équipe de cette magie, dont vous trouvez un tome plus tôt, vous devriez vous en sortir sans trop de problème. Si un personnage l'a déjà apprise et le possède à un niveau un peu élevé, il pourra être possible de finir ce combat en deux tours, voire un seul qui sait.

Boss 031 Boss 032

Si vos attaques physiques et magiques causent des dégâts importants, il ne devrait pas trop vous causer de problème vu son faible nombre de HP et de ses stats.

Boss 041 Boss 042

Il vous donnera du fil à retordre vu qu’il absorbe les magies donc l’unique option qui vous reste à disposition sont les attaques physiques. Si un de vos combattants est équipé du Glaive Chtonien que vous avez récupéré plus tôt, vous pourrez l’empêcher de lancer ses sorts et ses attaques ne feront que peu de dégâts, ce qui vous permettra de pouvoir mieux respirer pour le vaincre ainsi que pour vous soigner.

Boss 051 Boss 052

Le combat ne devrait pas poser trop de problème, ils peuvent attaquer avec une magie tout votre groupe donc si vous avez un soigneur attitré et que les autres s’occupent des ennemis l’un après l’autre, tout se passera sans encombre.

Boss 061 Boss 062

La Reine Lamia est plus embêtante que difficile. Avec son Hypnose, l’équipier visé agira sur votre équipe s’il s’agit d’une attaque et sur elle si c’est un soin. Elle porte également des attaques physiques qui endorment l'équipier touché, et ses attaques causent pas mal de dégâts. Il faudra donc faire attention à ces actions car elle pourrait vous faire reprendre le combat en vous imposant une défaite cuisante.

Boss 071 Boss 072

Il est plutôt imposant mais si vous êtes bien équipé, bien qu’il possède 2000HP, il ne devrait pas trop vous causer de soucis.

Boss 081 Boss 082

Il mettra un peu à mal votre équipe avec ses attaques physiques, et il se lancera Eructation pour booster ses attaques mais avec la persévérance et la patience, vous le vaincrez sans trop de mal.

Boss 091 Boss 092

Bien qu’ils soient nombreux, ils ne causent pas de trop lourds dégâts donc pas trop d’inquiétude à avoir pour ce combat du moment que vous vous soignez correctement et que vous ciblez qu’un ennemi à la fois.

Boss 101 Boss 102

Il cause des dégâts assez élevé en attaquant mais il ne devrait pas trop vous poser de problème à battre vu que vos attaques font assez mal donc juste une petite surveillance des HP suffira pour en venir à bout.

Boss 111 Boss 112

Ne vous fiez pas aux apparences, il semble difficile mais en utilisant vos sorts de Glace et vos attaques physiques, il peut même être vaincu avant la moindre attaque de sa part. Et même s’il attaque, il cause de lourds dégâts, mais pas assez pour vous inquiéter outre mesure.

Boss 121 Boss 122

Comme son prédécesseur il parait puissant mais avec deux Brasiers bien placés, il devrait rendre l’âme rapidement sans trop vous poser de soucis.

Boss 131 Boss 132

Il sera d’un tout autre niveau que les deux précédents car il portera des attaques physiques qui enlèveront à peu près la moitié des HP d’un perso, il cible un seul perso avec ses sorts de foudre pour causer entre 100 et 200 HP de dégâts. Dans le même temps, vos attaques physiques causeront quand même pas mal de dégâts, les magies aussi mais pour que ça lui cause des dommages importants, il faudra utiliser Supplice. Vous devrez penser au soin à chaque tour sous peine de perdre le combat très rapidement.

Boss 141 Boss 142 Boss 143 Boss 144 Boss 145 Boss 146

Débarrassez-vous du Golem en prioritéavec vos sorts de Feu pour éviter de vous faire endormir puis bourrinez ce qui reste. Même l’Empereur se fera terrasser sous vos puissants coups, autant dire que c’est à peine une mise en bouche.

Boss 161 Boss 162

Comme vous pouvez vous en douter, utiliser Brasier avec ceux le possédant, sinon contentez-vous d'attaquer physiquement. Malgré ses attaques, ils ne devraient pas pouvoir vous attaquer suffisament pour vous inquiéter qu'il puisse tuer un perso de votre équipe donc pas la peine de vous protéger.

Boss 171 Boss 172

A vous protéger, lancez donc Barrière, Carapace et Leurre histoire d'être tranquille et ne pas devoir soignez votre équipe à chaque tour. Si vous ne possédez pas ces sorts, ce n'est pas trop grave vu que vous devriez avoir une bonne force de frappe et des soins à la hauteur donc passez votre temps à soigner toute l'équipe à chaque tour, ou un seul allié s'il est proche de la mort. Avec les autres, portez vos attaques les plus puissantes pour en venir à bout. Il utilise pas mal de magies mais qui ne devraient pas trop vous déstabiliser et ses attaques physiques ne sont pas aussi puissante que Borghen Zombie donc un combat plûtot simple à gérer dans l'ensemble.

Boss 181 Boss 182

Comme il absorbe la plupart des magies élémentaires, il faudra porter des attaques physiques ou les sorts Sidéral, Atomnium et Ultima si vous les possédez à un niveau suffisant. Il utilise essentiellement de la magie donc prévoyez de lancer Barrière si vous l'avez, sinon ce n'est pas grave vu que ses magies ne réduisent pas d'un coup vos points de vie. La seule chose un peu embêtante, c'est qu'il peut vous empoisonner en vous portant une attaque physique. Mais cette dernière cause des dégâts pas trop élevé donc en veillant bien sur vos HP, vous ne devriez pas avoir trop de problème.

Boss 191 Boss 192

Il utilise principalement la magie donc Barrière sera la bienvenue, mais surtout vous aurez besoin de Carapace et Leurre car ses attaques physiques le soigneront donc autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas subir son courroux comme on pourrait le dire. Comme il résiste aux magies élémentaires, utilisez seulement les sorts Sidéral, Atomnium et Ultima ainsi que les attaques physiques non sans veiller à surveiller la vie de votre équipe.

Boss 201 Boss 202

Ses attaques physiques causent pas mal de dommage à votre équipier visé et il récupère une partie des dégâts infligés pour se restaurer et il utilise aussi diverses magies, Comète X touchant tous les alliés, Fléau XVI pour réduire les statistiques d’un allié, Atomnium XVI causant autour de 700HP de dégâts, Somni XVI pour réduire vos dégâts physiques, Dissipation XVI pour vous retirer vos altérations d’état bénéfiques… Pour le vaincre, il faudra faire appel à vos meilleures magies d’attaques et vos plus puissantes attaques physiques. Lancez donc Booster et Véhémence pour booster vos attaques physiques afin de faire plus de dégâts, pensez à vous soigner pour éviter la mort d’un personnage et utilisez vos meilleurs magies comme Atomnium, Sidéral voire même Ultima si vous l’avez monté suffisamment. Si un équipier possède le Ruban dans son équipement, il ne subira aucune altération d’état donc priviligiez le sur votre soigneur pour être sûr de toujours faire des soins conséquents et évitez qu’il ne se retrouve au tapis en une seule attaque de l’Empereur.

Soluce Renaissance

Ross 11 Ross 12

Pensez à vous protéger avec Carapace et Leurre par Minnwu et attaquez les ennemis les uns après les autres avec l’inconnu jusqu’à ce que mort s’en suive.

Ross 21 Ross 22

Lancez Soin avec Minnwu, Brasier avec Scott et attaquez avec Joseph, à moins qu’il connaisse le sort Brasier également. Vous devriez vous en débarrasser assez rapidement.

Ross 31 Ross 32

Un combat pas trop difficile vu l’équipe que vous avez donc pensez à vous soigner si le besoin s’en fait sentir et tout devrait bien se passer.

Ross 41 Ross 42

Il se sert des magies les plus puissantes comme Atomnium ou Sidéral et qui cause près de 1000HP sur le personnage visé, il porte aussi des attaques physiques qui causent près de 3000HP sur un personnage, autant dire qu'il sera compliqué de le battre. Une première solution consiste donc à vous entraîner comme un fou furieux avant d'aller l'affronter pour résister suffisamment à ses attaques, mais surtout pour pouvoir lui causer des dégâts à minima important. Autant dire des heures à prévoir d’augmenter les stats de l’équipe pour pouvoir le battre, mais il existe une seconde solution. Elle ne nécessite pas des heures et des heures de farm d’ennemis pour augmenter ses stats, mais ça compte sur beaucoup de chance. Il faut donc avoir récupérer le Glaive Chtonien présent dans la grotte dans laquelle on arrive et surtout s'en équiper. La raison est simple, cette arme permet d'infliger l'altération Fléau à l'adversaire qui a pour effet de réduire ses stats, donc de diminuer son attaque et sa défense surtout. Les HP ne sont pas touchés lorsque Fléau est mis donc pas de perte de HP direct, c'est juste la baisse des autres stats qui feront le boulot, à savoir perdre moins de HP lorsqu'il attaquera et qu'il en perde plus quand vous attaquerez. Il se peut que plusieurs essais soient nécessaires pour y parvenir donc ne vous découragez pas si ça se passe mal au départ, c'est en voyant les actions menés que l'on sait celles à garder et celles à remplacer. Si vous avez la possibilité, mettez donc Blindage, Carapace et Leurre sur toute l'équipe pour réduire davantage les dégâts reçus et vous devriez vous en sortir.

Ross 51 Ross 52

Il utilise principalement la magie donc Barrière sera la bienvenue, mais surtout vous aurez besoin de Carapace et Leurre car ses attaques physiques, en plus de tuer presque en une seule attaque l'allié visé, le soignera donc autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas subir son courroux comme on pourrait le dire. Comme il résiste aux magies élémentaires, contentez-vous de l'attaquer physiquement non sans veiller à éviter qu'il ne vous touche quand il vous attaquera physiquement. Il s'agit de la seule réelle menace qu'il reprèsente donc s'il vous attaque pas trop, tout devrait bien se passer.

Ross 61 Ross 62

Si votre/vos sort(s) de Foudre sont de niveau élevés, n'hésitez pas eà en abuser pour lui causer de sérieux dégâts pour le battre le plus rapidement possible. En effet ses attaques physiques causent de lours dégâts à votre équipier visé donc lancez Carapace et Leurre pour réduire ses chances de vous toucher, ainsi que de réduire les dégâts occasionnés. Soignez vous régulièrement pour éviter qu'il ne vous tue un équipier qui n'aurait pas été soigné et qui aurait déjà subi une de ses attaques, ça vous évitera de perdre de la force de frappe. Vous devriez vous en sortir pas trop mal de ce combat.

Ross 71 Ross 72

Comme il absorbe la plupart des magies élémentaires, il faudra porter des attaques physiques ou les sorts Sidéral, Atomnium et Ultima si vous les possédez à un niveau suffisant. Il utilise essentiellement de la magie donc prévoyez de lancer Barrière si vous l'avez, sinon ce n'est pas grave vu que ses magies ne réduisent pas d'un coup vos points de vie. La seule chose un peu embêtante, c'est qu'il peut vous empoisonner en vous portant une attaque physique. Mais cette dernière cause des dégâts pas trop élevé donc en veillant bien sur vos HP, vous ne devriez pas avoir trop de problème. 

Ross 81 Ross 82

Utilisez vos sorts Brasier si vous les possédez pour lui causer d'importants dégâts. Dans le cas contraire, lancez Barrière, Carapace et Leurre histoire d'être tranquille et ne pas devoir soigner votre équipe à chaque tour. Si vous ne possédez pas ces sorts, ce n'est pas trop grave vu que vous devriez avoir une bonne force de frappe et des soins à la hauteur donc passez votre temps à soigner toute l'équipe à chaque tour, ou un seul allié s'il est proche de la mort. Avec les autres, portez vos attaques les plus puissantes pour en venir à bout. Il utilise pas mal de magies mais qui ne devraient pas trop vous déstabiliser et ses attaques physiques ne sont pas trop puissantes.

Ross 91 Ross 92

Ses attaques physiques causent pas mal de dommage à votre équipier visé et il récupère une partie des dégâts infligés pour se restaurer et il utilise aussi diverses magies, Comète XVI, Sidéral XVI et Flammes XVI touchant tous les alliés, Dissipation XVI pour enlever vos altérations d’état bénéfique, Somni XVI pour réduire vos attaques physiques et Atomnium XVI touchant un seul allié. Pour le vaincre, il faudra faire appel à vos meilleures magies d’attaques et vos plus puissantes attaques physiques. Lancez donc Booster et Véhémence pour booster vos attaques physiques afin de faire plus de dégâts. Pensez à vous soigner pour éviter la mort d’un personnage et utilisez vos meilleurs magies comme Atomnium, Sidéral, voire même Ultima si vous les avez monté suffisamment. Mettez toute votre équipe sous Carapace et Leurre car lorsqu’il aura consommer tous ses MP, il ne portera plus que des attaques physiques, et par conséquent s’il vous touche, il se restaurera également donc le combat peut durer éternellement (enfin presque)

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir