Final Fantasy

Publicité

"Final Fantasy X - Will - est un drama audio rédigé par Kazushige Nojima pour Final Fantasy X/X-2 HD Remaster. Il se passe un an après les événements de Final Fantasy X-2, plusieurs mois après les événements de Final Fantasy X-2.5 et se centre autour de deux personnages : Chuami et Kurugum.

Personnages

Chuami – une fille de 17 ans, qui est membre du Conseil de Spira. Elle agit comme adjointe de son ami Kurgum alors qu'en réalité, c’est elle qui est a charge. Elle déteste les Yevonistes pour leur rôle dans la mort de sa mère et prétend être la fille disparu depuis longtemps d'Auron.

Kurugum – l'ami d'enfance de Chuami et un autre membre du Conseil de Spira. C’est un expéditeur, spécialiste qui envoie les gens morts dans l’Au delà. Il admire Yuna et aurait cherché à devenir un Invokeur si les priants n'aurait pas disparus après les événements de Final Fantasy X.

Tidus – La star du blitzball et gardien légendaire qui vit maintenant a Bevelle.

Yuna- La grande Invokeuse qui a vaincu Sin. Elle vit à Besaid et est une grande prêtresse des Yevonistes.

Lulu – La gardienne légendaire qui est l'actuel chef du Village de Besaid.

Wakka – Le légendaire gardien vivant dans le Village de Besaid avec sa femme, Lulu.

Baralai – Le leader du Conseil de Spira."

-------

Légende : Le texte en italique sont les pensées de Chuami.

Tidus: Deux ans se sont écoulés depuis le début de l'Éternelle Félicité. J'ai découvert une nouvelle vie. Pendant un an, j'ai eu la chance d'être aux côtés de Yuna. C'était génial... vraiment génial.

Chuami : Kurugum et moi marchions autour du stade de Bevelle (autrefois appelé le stade de Mika). Le stade devait bientôt être achevé et ouvert au public donc les tournois peuvent commencer, mais tout ce que je vois est le cadre. Si elle n'est pas fini, je ne sais pas comment le Conseil de Spira a l'intention de prendre la responsabilité...  Eh bien, en tout cas, il n'a ríen à voir avec moi.  Mon problème est cette foule de gens et les stars au centre...
Kurugum : Chuami, nous devons nous dépêcher!
Chuami : Nous sommes en retard parce que je t’attendais. Hé, est-ce Tidus ?
Kurgum : Hein ? Oui c’est vraiment lui.

Chuami : Puisque nous sommes déjà ici, on pourrait aussi bien regarder de plus près la star. On y va?
Kurugumu: Hmmm... oui bien sûr.

Chuami: Quoi ? Tu es nerveux ou quelque chose de la sorte ?

Kurugum: Heheh...Um...
Chuami : Ce qui le rend tellement nerveux au sujet de Tidus, ce n'est pas son statut de superstar du Blitzball. C'est parce qu'il est l'un des gardiens légendaires, l'homme qui a sauvé Spira avec la grande Invocatrice Yuna. En vérité moi aussi je suis nerveuse. Il devait connaître... mon père.
Chuami : Tidus, donnez le meilleur de vous !
Tidus: Pigé!
Chuami: "Pigé"? Il sonnait sans soucis, mais quand je lui serrai la main, c'était comme si il n'avait pas la force du tout.
Tidus : Eh bien, je dois y aller ! Nous nous retrouvons au stade !
Kurugum: Il est vraiment une star...
Chuami: Oui, je ne sais pas mais…
Kurugum: Qu’est ce qui se passe?
Chuami:  Il est blessé. Je pense qu’il n’est pas bien. En tout cas, Kurugum, qui gagnera le match ?
Kurugum: Probablement les Besaid Aurochs.
Chuami: Quel est ton deuxième choix ?
Kurugum: Al Bhed Psyches, peut-être.
Chuami: Bon, allons parier. Nous pourrions juste faire un peu de bénéfice tu sais.
Kurugum: Chuami... Je ne suis pas sûr à ce sujet...
Chuami : Laissez-moi nous présenter correctement. Il s'agit de mon ami d'enfance, Kurugum. Normalement, il devait être un invokeur, mais après la disparition des priants, il devint un expéditeur officiel du Conseil de Spira. Il s’est spécialisé dans l’envoi des gens dans l’au-delà. Mon nom est Chuami, et j'agis comme son assistante. Mais, en vérité, j'ai les ficelles dans cette relation. Ne vous faite pas de mauvaise idée ! Nous ne sommes pas amoureux ou quoi que ce soit. Nous ne le serons jamais. Je ne connais pas l’avenir, mais de ça j’en suis sûr.
Kurugum: Hey. Allons-y
Chuami: Ok, ok.
Chuami: Nous allons vers l'île de Besaid, en tant que représentants de la tête du Conseil de Spira, Baralai. Nous faisons des commissions. (Sur le bateau)
Kurugum: Est-ce l’île de Besaid ?
Chuami: Idiot, c'est Kilika évidemment
Shipguy: Nous sommes proches de l'île de Besaid ! Rassemblez vos affaires !
Chuami: Est-ce un ricanement que j'entends ?
Kurugum: Moi ? jamais-haha ça fait mal ! Découpez-le !
Chuami: Notre objectif est de trouver la grande Invokeuse Yuna. Maintenant, elle occupe le poste de conseiller de Yevon. Cette doctrine anachronique qui suit aveuglément  la tradition, une bande de gardiens sur tous nos mœurs et règles. Les Yevoniste radicaux ont causé beaucoup de peine, mais le fait que ce groupe existe encore en quelque sorte dans Spira laisse un mauvais goût dans ma bouche. Je déteste les Yevonistes. En revanche, dire que je n'ai aucun intérêt de rencontrer l'héroïne qui a vaincu Sin  et libéré Spira depuis un millier d'années de l'enfer serait un mensonge. Elle devait connaitre mon père aussi autant... (au village)
Lulu: Et ? Qu’est-ce que veut exactement le conseil ?
Kurugum  : M-mes excuses, maire Lulu. Cependant, mes instructions disent que je dois parler personnellement à Lady Yuna-

Wakka: C'est ça ? Vous voulez que je vous amène à elle et vous nous dites rien. Non
Lulu: Nous sommes ici pour Yuna et elle ne doit pas être dérangée. Eh bien ? Quelle est votre question ?
Kurugum: Mais
Wakka: Je suppose que je peux comprendre votre position. Bon, voici ce que nous allons faire : je vais vous emmener là où Yuna est et écouter votre histoire sur le chemin.
Chuami : J'ai presque envie de dire quelque chose, mais j'ai gardé ma bouche fermée. Ce grand maire et le gardien légendaire. Finalement, j'aurais peut-être du les informer pour mon père. Il n'est pas recommander de combattre contre eux dès maintenant. (Dans le temple)
Wakka: Cette sale habitude d'être appelé la salle d’épreuve. Sans le priant, c'est juste un couloir, mais dans le passé, les invokeurs l’utilisaient pour se rendre dans la chambre du Priant. C'est là, que se trouve Yuna.
Chuami: Qu’est-ce que Lady Yuna fait là-bas? Les Priant ne sont plus là.
Wakka: Elle est en train de prier. Même sans le Priant, c'est son emploi actuel.
Kurugum: Pourquoi Lady Yuna prie ?
Wakka: Pour la paix sur Spira.
Chuami: Vous mentez.
Wakka: Vous avez dit quelque chose ?
Chuami: Pas du tout! Dites-moi, Wakka, Monsieur...Je n’en sais pas beaucoup sur les Yevoniste. Quel est votre objectif ? Il ne peut pas être quelque chose comme la restauration des temples, pas vrai ?
Wakka: Quoi ? Non. Mais c'est important, gardez-le à l'esprit. Les Yevonistes n'essayent pas de gouverner le monde via les temples comme le vieux Yevon. Ils nous enseignent juste à nous soumettre aux enseignements dans nos vies quotidiennes.
Chuami: Je ne vois pas comment c'est différent d'auparavant...
Wakka: Les temples ont eu l'habitude de nous alimenter de mensonges atroces, comme quand Sin est né de nos transgressions et que nous avons dû nous abstenir des machines. Mais en plus de cela, il y avait des choses assez respectables parmi les enseignements. Chérissez les bénédictions de la nature, priez, aimez votre orateur.
Chuami: Alors ce n'étaient pas comme tous ces sens commun ? Ce n'est pas comme si vous deviez être un Yevoniste ou prier pour cela.
Wakka: C’est ce que je dis, ok? Les gens mènent un style de vie différent.  Ils sont libres. Quel âge avez-vous ?
Chuami: 17.
Wakka: Alors vous l'obtiendrez assez tôt.  Les adultes n'arrivent pas à changer leurs vies si facilement. Il y a les gens qui ne peuvent pas rattraper le changement du temps. Ce sont ceux qui se rassemblent avec nous les Yevonistes.
Kurugum: Est-il différent le nouveau Yevon?
Wakka: Nouveau?l Yevon utilisait juste son nom pour réunir des adeptes fidèles.  Ils regardaient en avant, vers l'avenir.
Chuami: Donc apparemment le Yevoniste regarde vers le passé, hein?
Wakka: Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire!  De toute façon, le Nouveau Yevon n'est plus. C'est maintenant devenu le conseil. Nous ne pouvons rien faire à son sujet, ok?
Chuami: Par la forcé des choses, Yevoniste est apparemment un lieu où les faibles se réunissent.
Kurugum: Chuami!
Wakka: Ne soyez pas si béat à ce sujet. Nous sommes tous conscients, ok ?

Chuami: Si vous en êtes conscients, donc vous ne devriez pas vous trouver en cet endroit.  Vous devriez faire un effort d'améliorer les vies ailleurs. La pensée que juste vos prières préservent la paix de Spira vous rendent heureux?
Wakka: Chuami, ya? Essayez d'être un peu plus ouverte d'esprit. Et plus agréable. Ceux qui pensent comme vous blessent ces gens.
Chuami: La façon dont il a dit "ces gens" était curieux. C’est comme s’il parlait de quelqu'un d'autre.
Wakka: Attendez ici, ok? Je vais aller chercher Yuna. Mais parlez-lui seulement de ce pourquoi vous avez été envoyés ici. Aucun harcèlement comme vous m’avez fait, ou on vous montrera la porte.
Chuami: "harcèlement" ... peut-être que je l’ai fait. Il m'a énervé. Prier pour la paix de Spira? À un tel moment...
Ma mère est morte par un chasseur de Yevon.
La lance du chasseur a percé sa poitrine et elle a saigné à mort.
Elle n'était pas même une Yevoniste!  Elle a juste sympathisé avec leur situation critique!
Si seulement les Yevonistes n’existaient pas...!
Kurugum: Chuami! Je sais comment tu te sens, mais tout de suite, nous avons un travail à faire.
Chuami: Je sais.
Kurugum: S'il vous plaît oh, Lady Yuna.
Yuna: Bonne journée.  Permettez-moi de vous accueillir à Besaid, le village des Yevonistes. Je suis Yuna, le Grand prêtre.
Kurugum: Quel honneur de vous rencontrer. Je suis Kurugum, un expéditeur officiel. J'avais toujours voulu vous rencontrer en person- oh, le responsable du conseil, Lord Baralai, a envoyé quelque chose pour vous
Yuna: Je vois. Alors s'il vous plaît, laissez-le ici et partez.
Chuami: Attendez une minute ... vous n'avez pas entendu ce qu'il a dit?  Il a toujours voulu vous rencontrer! Ce qui vous fait –
Kurugum: Euh, non, non, c'est excellent  Lady Yuna doit être occupée.
Chuami: Kurugum.  Tu te tais.
Kurugum: Mais Lady Yuna a dit qu'elle est occupée
Chuami: Pourquoi faire ? Manger ? Dormir ? Elle n'a même pas le temps de parler aux gens qui sont venus tout droit de Bevelle ?
Yuna: Je suis désolé, mais je ne peux pas interrompre mes prières...
Chuami: Je pense que Spira sera assez paisible s’il a cinq minutes sans prière.  Même quand les batailles cessent ici et là, c'est le conseil qui sert d'intermédiaire entre eux.
Yuna: Hmmm.  Vous avez raison.
Chuami: EEEEEEEH?
Wakka: Hé! Je vous ai dit d’arrêter, ok? Donnez-nous simplement ce que vous étiez censés nous remettre.
Kurugum: Oui monsieur!  Le voici!
Chuami: Kurugum remis à Yuna une sphère d'enregistrement confiée par Lord Baralai.  Il contient un enregistrement du Séléno. Un animal énorme, pourtant apprivoisé appelé shoopuff était debout avec un autre semblable, liant leurs troncs ensemble paisiblement.
Wakka: Deux shoopuffs?
Kurugum: Le deuxième est juste apparu ce matin.
Wakka: D'où est-il arrivé? Il n’est pas supposé que le Sélénos possédait le dernier Shoopuff?
Kurugum: Il y en avait deux jusqu'à il y a trois ans, mais il paraît que le masculin a été attaqué et tué par Sin.  Il est prouvé que c'est le même shoopuff.
Yuna: Il a du être ... appelé.
Wakka: Aucune autre explication, je s'ppose...
Yuna: Cependant, ce n'était pas les Yevonistes. J'ai interdit la sommation à l'extérieur de l’Au-delà.
Kurugum: Je ne sais pas les détails, mais Lord Baralai nous a chargé de l'exposition de ceci et ensuite de vous escorter jusqu’à Bevelle.
Yuna: Kurugum.  Vous êtes un expéditeur, n’est ce pas? Vous pouvez le faire aussi. Ce shoopuff est une illusion créée par les Furolucioles. Si vous l'envoyez, il réglera la question.
Kurugum: Ce n'est pas la seule chose.
Chuami: Les Furolucioles flotte ensemble de nouveau.  Ils étaient toujours actifs dans le Sélénos, mais quelque chose comme ceci ne peut pas être normal. Nous devons examiner la source de ce phénomène et découvrir qui a appelé ce shoopuff. J'ai pensé que ceci était les ouvrages manuels des Yevonistes, donc du conseil. C'est pourquoi Lady Yuna doit venir expliquer des choses. Son avis porte le poids le plus lourd, après tout.
Wakka: Baralai ... ce…! Il a l'intention d'avoir Yuna et gérer l'ensemble du Conseil ?
Yuna : Wakka
Wakka: Il a promis qu'il éloignerait Yuna de la politique!  C'est pourquoi ceci...
Chuami: "Ceci"?
Yuna: Je suis désolé. Je ne peux pas y aller car vous auriez des ennuis ... ok, voici ce que nous ferons: j'écrirai une sphère de lettre pour vous pour la donner à Baralai.
Chuami: Nous avons rencontré Tidus à Bevelle. C’est votre petit ami, pas vrai?
Yuna: Oui. Il va bien ?
Chuami: Il essayait de le cacher, mais il a l'air blessé.
Yuna: Vraiment?  Wakka, est-ce que tu le savais ?
Wakka: Errr ... non.
Chuami: Vous devez vous inquiéter maintenant...
Kurugum: Chuami...
Yuna: Donc c'est ainsi qu'il est...
Wakka: Yuna.  Allons parler avec Lu
Yuna: Oui.
Chuami: Quand nous avons quitté le temple, ils nous ont laissés tranquille un peu. Je ne sais pas de quoi ces gens parlent, mais je suis sûr d'une chose. Ce qui a jeté des étincelles à Yuna dans l'action n'était pas notre situation critique, mais la possibilité que son petit ami ia été blessé.
Chuami: Kurugum. Je suis... très énervé.
Kurugum: Mais nous avons fait notre travail.  Bien que j'aurais aimer parler à Lady Yuna un peu plus. J'ai toujours voulu lui demander à quoi la vie d'un Invokeur ressemble maintenant qu'il n'y a plus de Priant. Chuami, tu devrais demander pour monsieur Aur
Chuami: Silence!  S'ils savaient que j'étais sa fille, ils me traiteraient différemment. Cette info est ma dernière arme.
Lulu: La fille de monsieur Auron?
Chuami: Maire?!
Lulu: Est-ce vrai?
Chuami: Oui. Pourquoi riez-vous!
Lulu: Vous avez pu vivre avec lui ?
Chuami: Non, mais j'ai reçu des nouvelles de ma mère
Lulu: L'avez-vous rencontré?
Chuami: J'étais trop jeune, donc je ne me souviens pas.
Lulu: Hmmm....
Chuami: Cela ne prouve rien!
Lulu: Mais vous ne lui ressemblez pas du tout...
Chuami: Je ressemble plus à ma mère.
Lulu: Cet autre enfant ressemblait plus à lui.
Chuami: Huh?
Lulu: Auron, Braska, Jecht ... beaucoup d'imposteurs aime s'identifier comme leurs enfants et demander leurs affaires.
Chuami: Vous ... vous pensez que je suis l’un d'entre eux?  Appelez-vous ma mère une menteuse?!
Lulu: Je ne voudrais pas aller aussi loin. Mais si Sir Auron a eu un enfant, il n'y a aucun moyen que vous ne vous en rappelliez pa. Il nous ne le cacherait pas non plus. C'est le genre de personne qu'il était.
Chuami: Tout simplement parce que votre position est élevé que vous pensez que vous pouvez agir comme bon vous semble...Tout simplement parce que vous connaissiez Auron, vous pensez que vous pouvez dire ce que vous voulez? ! Que faut-il : ce maire est l'ennemi. Peu importe. Nous irons finalement jusqu'au bout. De toute façon, nous (moi-même, Kurugum, Yuna et son escorte, Wakka) sommes passés par Sélénos avant de se diriger vers Bevelle.  Le dirigeable a été cassé, donc le voyage était plus dur que je ne l'ai imaginé. Une grande foule s'était réunie pour observer deux Shoopuffs à la rivière.
Wakka: Il y a vraiment deux distincts ! Shoopuffs! Et c'est une grande file de spectateurs.
Yuna: Wakka ... c'est un peu différent.  La moitié de ces gens sont des illusions. Ils sont des visions que les furolucioles font de leur sorcellerie en réagissant avec les pensées de la vie. C’est comme l’Au-delà.
Kurugum: Oui.
Chuami: Kurugum?  Tu peux le dire?
Kurugum: Je peux.  Par exemple, cette famille là. Le père et la fille sont vivants, mais cette mère la pauvre...
Chuami: En réalité, je n'ai jamais été dans l’Au-delà, mais ils m'ont l'air assez conscients.
Yuna: Ils sont petits ... différents presque comme la chose réelle...
Père: Meilu, allons-y. Il fera bientôt sombre.
Meilu: Ok. Maman viendra avec nous, n'est-ce pas.
Père: Ce ... n'est pas possible.
Meilu: Pourquoi!  Nous sommes juste venus la voir!
Père: Alors revenons ici de nouveau.  Nous pouvons la voir.
Meilu: NON! Je veux rentrer à la maison avec elle!
Chuami: Uuugh, quel père inutile.  À quoi s'est-il attendu? Il est juste cruel d’avoir dit a sa fille de dire au revoir à sa mère pour une deuxième fois depuis qu'elle est morte est juste cruel.
Meilu: Maman!  Rentrons à la maison! Ensemble!
Mère: oui, meilu ... rentrons à la maison...
Meilu: Vraiment?
Père: Pas question que...
Kurugum: Lady Yuna ... l'avez-vous vu?
Yuna:Je ne peux pas le croire...
Chuami: Kurugum!  Explique toi.
Kurugum: Les Illusions qui sont appelées par les furolucioles ne peuvent pas parler. Pour être plus précis, ils ne peuvent pas entendre des voix.
Chuami: Alors, ils ne sont pas des illusions?  Ils pourraient être réels?
Yuna: Nous devons parler au conseil dès que possible.
Chuami: Oui, allons-y. Hé, Kurugum!  Qu’est-ce que tu fais ? Ne me surprend pas comme ça !
Kurugum: Si nous ne leur envoyons pas ... ceci déformera l'ordre des choses.
Yuna: Kurugum.  Arrêtons-nous juste maintenant. Nous allons les rendre triste sinon.
Kurugum: Mais c'est étrange!  C'est anormal, artificiel! Si le conseil savait ... c'est pourquoi ils sont entrés en contact avec vous, Lady Yuna! Donc vous pourriez faire quelque chose!
Yuna: Quand bien même, nous ne pouvons pas le faire maintenant.  Personne n'a le droit de s’interposer dans ces retrouvailles. Ni nous, ni le conseil.
Chuami: Regardez juste comme ils sont heureux.  Si vous les envoyez tous, ce serait comme-ci nous les frappions au visage. Vous me ferez même impliquer! Laisse-moi tranquille...
Wakka : Avant de procéder à des envois, pourquoi ne pas se calmer en premier ? Nous allons revenir plus tard.

Kurugum: Mais
Yuna: Kurugum.  S'il vous plaît.
Chuami: Et alors nous allons retourner à Bevelle.
Kurugum: Chuami, pas si fort...
Chuami: Hmph!  Juste combien de temps allons-nous attendre?
Kuru: Plus important encore...
Chuami: "plus important encore?" Il y a quelque chose de plus important que ma question?
Kuru: Quand j'ai arrêté l'envoi, Lady Yuna avait l'air soulagée.
Chuami: J'imagine.
Kuru: J'ai pensé que Lady Yuna était une personne juste
Chuami: Tu l’admires trop.
Kuru: Peut-être...
Chuami: En y repensant, j’aurais du deviner que cela arriverait. Ce que nous avons vu à Sélénos n'était pas juste un présage. Il était le point de sa résurrection. Devant mes yeux c’était… Sin.
Kuru: Sin ... impossible... Chuami! Cela doit être juste un certain monstre énorme!
Yuna: Non c’est...Sin, qui est censé ne plus exister!
Kuru: Vous voulez dire ... quelqu'un l’a souhaité et l'a rappelé?!
Yuna: Oui ... quelqu'un qui a fortement cherché Sin.
Chuami: Qu'allons-nous faire!
Yuna: La seule chose qui peut vaincre Sin c’est la chimère ultime.
Kuru: Mais sans les Priants ...!
Wakka: Yuna!  Retournons à Besaid. Ils vous juste te plier à cela. Personne ne se soucie du Priant. Une fois qu'ils voient Sin, tout cela concerne l’invocateur  de manipulation. Kuru, vous venez?
Kuru: Je ferais confiance au jugement de Lady Yuna !
Yuna: Je ... dois voir Tidus.  
Chuami: Qu’est ce qui se passe avec cette femme! (Chuami marche à pas mesurés dans le couloir)
Kuru: Chuami...
Chuami: Combien de temps cela va prendre?
Kuru: Chuami!  Cette pièce est ...!
Chuami: Silence!
Kuru: Chuami!  L'écoute est mauvaise!
Chuami: Tu ne veux pas savoir ce que Yuna et Tidus disent ? Maintenant silence!
Tidus: Qu’est ce que tu veux dire.
Yuna: Tu as cette fille, pas vrai.
Tidus: Je t’ai dit que Marfi est juste une amie!
Yuna: Est-ce vrai?
Tidus: Yuna, si tu réfléchis un moment, tu comprendras!
Yuna: Je ne peux pas.
Tidus: Ce n’est pas toi ça.
Yuna: Tu as raison... J'agis bizarrement.  Je suis désolée.
Tidus: Si tu le reconnais, c'est le principal.
Yuna: Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.  Je suis désolé. Je ne veux plus te voir désormais
Tidus: Hein?
Yuna: J'ai trouvé quelqu'un que j'aime.
Tidus: Uh... Qui ?
Yuna: C'est ... quelqu'un que tu ne connais pas.
Tidus: Laisse moi le rencontrer alors!
Yuna: Je suis désolé.  
Chuami: Kuru,… c’est complètement sorti du contexte. Cette femme a une querelle amoureuse maintenant?  Hé, Kuru! Pourquoi pleures-tu?
Kuru: Chuami... Je suis désolé. J’aime Lady Yuna ... donc je ne peux pas être avec toi.  Je suis désolé...
Chuami: Qu'est qui ? Quand est-ce que nous avons... ? Je ne te comprend pas!    
Kuru: Si tu ne ressens rien, tant mieux.  Oui, c’est mieux ainsi ... nous allons partir d’ici de toute façon. Nous devons devenir indépendants.
Chuami: Kuru?
Kuru: Tu ne pourrais pas comprendre.  Seulement les Invokeurs le peuvent.
Chuami : Ah. Enfin, tu l’as dit, c'est fini.
Kuru: Je suis désolé.
Chuami: Fais ce que tu veux!
Chuami: Séparé des autres, je suis retourné à Besaid. Beaucoup de choses folles sont arrivées et je ne pensais plus clairement, mais j'estime que je peux être destiné à ceux qui ont déjà battu Sin une fois. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur que ce fardeau soit trop lourd pour Kuru...

Tidus: Et c'est ce qui est arrivé.
Lulu: C'est pourquoi tu es revenu ici en courant ? Je vais commencer à rire.
Tidus: Qui est le type qu’aime Yuna ?
Lulu: Utilise ta tête.
Tidus: Mais elle a dit que je ne le connais pas!
Lulu: (soupirs)
Tidus: Quoi ?
Lulu: Cherche et tu trouveras.
Tidus: Mais ...!
Lulu: Je pensáis que tu connaissais Yuna un peu mieux..
Tidus: J'ai eu l'intention, mais...
Lulu: Mais
Chuami: Ce qui est le plus important, c’est Sin.  Je m’inquiète sur ce sujet. Si c'est sans but?
Lulu: Et si ce ne l’étais pas?

Chuami: Hein?
Lulu: Sin a été ranimé, oui?  Si quelque chose d'autre peut aussi être ranimé, donc le retour de Sin n'est pas surprenant.
Chuami: Je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle a voulu dire, donc j'ai regardé Tidus. Les sourcils de cet homme se sont élevés, son regard fixé sur le maire, ses yeux s'élargissant dans la surprise.
Lulu: Nous devons y aller.
Tidus: Ouais.
Chuami : Comme toujours, je ne comprenais pas. Mais je ne pouvais pas demander. Tout ce que j'ai réussi à dire était...
Chuami: Je me demande où ils sont?
Tidus: Partout où ils vont, je les suivrais.
Yuna: Même si elle t’a abandonné.
Tidus: J'ai promis que je serais toujours avec elle.
Chuami: Je me demandais pourquoi il était si friand avec elle. Après avoir vu son visage dans la douleur mais, je pouvais seulement me taire. (Yuna est dans un stade avec les gens qui applaudisse)
Yuna: Je vaincrais Sin. Je dois battre Sin!---

Images : Chuami, Kurugum, Yuna et Tidus

FFX-2HD Chuami  Kurugum FFX-2HD Yuna Audio Drama FFX-2HD Tidus Audio Drama