Final Fantasy

Publicité

Qu’est-ce que je fais après l’avoir téléchargé ?

Vous devrez choisir une union. Peu importe celle que vous choisissez ça ne change rien à l’histoire, mais si vous voulez former un groupe d’amis vous devez avoir la même union (Loup pour ma part). Vous pouvez changer quand vous le voulez avec 100 Jewel et les Lux remis à 0.

En plus, chaque semaine le ranking où tous les Lux des gens de chaque union seront rassemblés et vous recevrez des prix en fonction du classement de votre union.

Lux ? C’est quoi ce truc ?

Lux se sont les petites étoiles bleues que laisse les ennemis. Les Lux servent pour le ranking et c’est aussi l’expérience de ton personnage dans le jeu.

Pourquoi je dois augmenter de niveau ?

En augmentant de niveau vous rechargez vos AP automatiquement. Les AP sont des points qui se rechargent avec le temps et sont nécessaire pour accomplir les missions du jeu, chaque mission demande une quantité d'AP pour pouvoir jouer.

En plus quand tu augmentes de niveau, tu peux également augmenter le panneau d’avatar pour changer d’apparence.

Comment je débloque les nœuds de chaque panneau ?

Avec des points Avatars. Une monnaie grise dont le seul objectif est que vous les utilisiez pour ça. Vous pouvez les avoir en remplissant les objectifs de chaque mission.

Plus vous avancez dans le jeu, plus il sera difficile d’accomplir tous les objectifs.

C’est utile les améliorations du panneau d’avatar masculin si mon personnage est une fille (ou inversement) ?

Oui, les améliorations, à la différence des costumes se maintiennent peu importe le sexe de ton avatar.

Je voudrais de nouvelles médailles...

Dans les missions de l’histoire vous pouvez avoir différentes médailles en plus des médailles de Mickey qui s’obtiennent dès le début.

Voici ce que vous pouvez avoir :

Power : Paine, Wakka, Pence, Dingo, Hercule jeune
Magic : Yuna, Selphie, Olette, Donald,, Jiminy Criket
Speed : Rikku, Tidus, Hayner, Sora KH version 1, Stich

Avec les médailles, vous pouvez plus ou moins bien avancer dans l’histoire. Pour avoir les meilleures médailles il faudra attendre d'avoir un event temporaire dans le jeu ou alors prendre les packs de médailles.

Pour 300 jewels, vous aurez 1 médaille. (Á éviter)
Pour 600 jewels, vous aurez 3 médailles.
Pour 1500 jewels, vous aurez 5 médailles.
Pour 3000 jewels, vous aurez 10 médailles. (la meilleure option c’est d’avoir les 3000 jewels)

Les packs coûtent cher et c’est difficile d’avoir des jewels.

Ah, mais ne t’en fais pas…… Avec 80€ vous pouvez en avoir 14000………………….. (On va pas dépenser pour ça)

Vous pourrez en avoir tout au long du jeu. Vous avez différentes manières de les avoir :

  1. En vous connectant chaque jour.
  2. En avançant dans les quêtes de l’histoire principale. Certaines quêtes te donneront 150 jewels, ce qui est pas mal.
  3. En complétant pour la première fois une quête qui n’est pas de l’histoire principale ni du colisée.
  4. En complétant des missions qui existent spécialement pour obtenir les jewels. Mais cela ne se reproduira pas tous les jours et ces missions sont très rares. (Malheureusement)

Le mode histoire m’a donné différentes médailles que je ne peux pas équiper. Á quoi elles servent ?

Il y a différents types de médaille pour augmenter d’une certaine manière les médailles que vous pouvez équiper. Les voici :

Riri, Fifi et Loulou : Leur seules utilisations, c’est pour augmenter les niveaux des autres médailles. Si c’est la même couleur que la médaille que vous voulez augmenter, l’expérience obtenu est plus importante.

Oncle Picsou : Cette médaille s’utilise pour transférer une habileté avec 100% de chance à une de tes médailles d’attaques. Il y en a de différentes habilités : d’attaque, de défense, altérations d’état… En général c’est mieux d’utiliser une habilité défensive ou une altération d’état qui sert à augmenter ton attaque, te guérir etc.…

Cid : Chaque Cid sert pour réduire le coût d’une médaille de 6 étoiles de 1 point. Vous pouvez réduire le coût de 10. Cette option est expliqué plus bas.

Chat du Cheshire, Merlin, Fée Marraine, Flora, Pâquerette, Pimprenelle, Yen Sid et Mickey de Fantasia : Toutes ces médailles servent à l’évolution de vos médailles, chose que vous pouvez faire quand la médaille atteint son niveau maximal (40/40 par exemple). Chaque médaille sert à un type de médaille (Le chat pour les médailles d’une étoile, Merlin de deux…..).

Tic et Tac : Augmente l’attaque ou la défense de vos médailles. (Cela dépend de celui que vous utilisez)

Mog : Il faut les vendre, c’est leur seule utilisation.

Balais : Les balais servent comme joker pour augmenter le Guilt de tes médailles.

C’est quoi ça, le coût des médailles de Cid ?

Quand vous augmentez une médaille, elle devient plus forte mais elle augmente également son coût. Bien que le coût est seulement préoccupante quand vous atteignez l’évolution maximale d’une médaille (6 étoiles). Á ce moment-là, le coût de la médaille augmente (de 14/15 elle passe à 46) et pour l’équiper, il faudra utiliser Cid ou débloquer plus de nœud de réduction de coût dans le panneau d’avatar.

Les choses brillantes sur la map c’est quoi ?

Ce sont des matériaux qui servent à augmenter le niveau de ta Keyblade, en augmentant ainsi le potentiel des multiplicateurs. En plus par moment, vous aurez besoin d’Orichalque (que vous pouvez avoir toutes les 25 missions de l’histoire), là vous aurez la possibilité d’ajouter une médaille sur votre Keyblade.

Vous pouvez également les vendre, mais il est préférable de tout garder.

J’ai obtenu une médaille avec une habilité, mais je n’aime pas la médaille et je voudrais passer l’habilité à une autre. Je peux ?

Oui, mais l’habileté ne se transfère pas toujours. Pour augmenter la possibilité, vous devrez utiliser la médaille avec l’habilité originale plusieurs fois pour qu’elle augmente de niveau.

Quel Keyblade je devrais utiliser en premier ?

Il est préférable de se concentrer dans les Keyblades avec un élément spécial en premier (Treasure Trove, Lady Luck, Three Wishes), en laissant Starlight pour après.

Ce n’est pas non plus quelque chose de préoccupant, puisqu’après vous aurez suffisamment de matériel pour augmenter vos Keyblades.

Un Raid Boss ? C’est quoi ?

En faisant quelques missions (en principe toutes les 5 missions) il est possible d’avoir un Raid Boss, un ennemi particulièrement puissant et qui deviendra plus fort chaque fois que vous le verrez. La première fois vous ne dépenserez pas d’AP.

Si vous n’arrivez pas à le battre avant qu’il attaque, il vous vaincra d’un coup et vous pourrez continuer en utilisant 10 AP. Les dégâts que vous lui avez causés avant resteront.

Quand vous êtes vaincu, une alerte sera envoyé aux personnes de votre guilde pour qu’eux aussi le combatte en utilisant également 10 AP.

Les Raid Boss donnent beaucoup de points d’expériences/Lux et récompenses utiles.

Le Quest des Mogs.

La mission des mogs est spéciale. Même s’ils disent qu’il est disponible du Lundi au Vendredi, c’est à moitié vrai puisque par moment il est activé et par moment non. C’est du hasard et l’heure à aussi à voir là-dedans. En plus à chaque fois qu’elle est activée, elle dure seulement 30 minutes donc si vous la voyez, foncez et utilisez tous vos AP (vous arriverez majoritairement à la fin du temps plutôt qu'à la fin de vos AP)

Les Quest spéciales.

Lundi

  • Matériels d’Olympia : Pour avoir le matériel de cette Keyblade.
  • Munny Medals (Mogs) : Pour avoir des médailles de Mog et ainsi les vendre.

Mardi

  • Matériels de Treasure Trove : Pour avoir le matériel de cette Keyblade.
  • Munny Medals (Mogs) : Pour avoir des médailles de Mog et ainsi les vendre.
  • Médailles d’expérience (Power) : Pour avoir des médailles d’expériences rouge.
  • Médailles d’évolution (Power) : Pour avoir des médailles de la fée Flora pour l’évolution des médailles de 4 et 5 étoiles.

Mercredi

  • Matériels de Three Wishes : Pour avoir le matériel de cette Keyblade.
    Munny Medals (Mogs) : Pour avoir des médailles de Mog et ainsi les vendre.
  • Médailles d’expérience (Magic) : Pour avoir des médailles d’expérience bleu.
  • Médailles d’évolution (Magic) : Pour avoir des médailles de la fée Pimprenelle pour l’évolution des médailles de 4 et 5 étoiles.

Jeudi

  • Matériels de la Lady Luck : Pour avoir le matériel de cette Keyblade.
  • Munny Medals (Mogs) : Pour avoir des médailles de Mog et ainsi les vendre.
  • Médailles d’expérience (Speed) : Pour avoir des médailles d’expérience verte.
  • Médailles d’évolution (Speed) : Pour avoir des médailles de la fée Pâquerette pour l’évolution des médailles de 4 et 5 étoiles.

Vendredi

  • Matériel de Starlight : Pour avoir le matériel de cette Keyblade.
  • Munny Medals (Mogs) : Pour avoir des médailles de Mog et ainsi les vendre.
  • Médaille d’évolution (Basiques) : Pour avoir des médailles d’évolution ; Chat de Cheshire pour les 1 étoiles, Merlin pour les 2 étoiles et la Marraine des fées pour les 3 étoiles.

Samedi et Dimanche

  • Mythril Madness : Pour avoir différents type d’objets Mythril pour améliorer la Keyblade.
    Médaille d’évolution (Avancer) : Pour avoir des médailles d’évolution ; Yen Sid pour les 4 étoiles et Mickey de Fantasia pour les 5.

Il pourra y avoir d’autres events spéciaux qui seront disponibles durant un temps déterminé. Il y a également des quêtes « VIP », mais pour y accéder il faudra payer en échange. (Je pourrais pas vous donnez de détails sur ces quêtes puisque je ne pense pas payer)

Les petites boules jaunes ou espaces vides qui apparaîssent sur les médailles, c’est quoi ?

Ce sont les fameux Guilt. Vous pouvez faire des Guilt si vous fusionnez deux médailles identiques pour la faire plus puissante. Si vous avez de la chance au tirage, il se peut que vous tombiez deux fois sur la même médaille.

Á chaque fois que vous utilisez une médaille avec une autre (en utilisant le bouton Level UP) vous remplissez un de ces espaces. Vous ne verrez pas vraiment les améliorations avant une médaille de 6 étoiles. Là, les choses changent vraiment et un multiplicateur est ajouté, ce qui est très utile.

Il est compliqué de faire un Guilt des médailles qui ne sont pas de l’histoire, puisque le reste c’est du pur hasard et que les médailles doivent être du même niveau (Quand vous achetez un pack).

Quand est-ce que je pourrais participer au Colisée ? Et à quoi ça sert ?

Vous devrez finir la mission 130 de l’histoire.

Dans le colisée vous débloquez des monnaies similaires que ceux que vous utilisez pour le panneau d’avatar mais là ils servent seulement pour le panneau du colisée. Plus vous avancez dans les missions, plus votre ranking sera élevé et vous aurez différents prix si à la fin du mois vous avez une bonne position.

Je fais plusieurs missions mais rien ne se passe dans l’histoire…

C’est ainsi, l’histoire du jeu avance lentement, avec des situations bien répétitives. Il faut avoir de la patience mais la chose principale de ce jeu c’est le Gameplay, le système de médailles et les événements…

Vous avez beaucoup de choses à faire, c’est un jeu développé pour mobile, donc donnez-lui une opportunité.

Vous voulez avoir une médaille d’évolution même si ce n’est pas le jour correspondant.

Á l’exception de Flora, Pâquerette et Pimprenelle, toutes les médailles d’évolution peuvent s'obtenir dans le monde histoire.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir