Final Fantasy

Publicité

Boss 011 Boss 012

Contentez-vous de porter des attaques physiques puisque vous n’avez que ça à faire. Soyez prudent cependant car il peut se transformer en brume et si vous portez une attaque à ce moment là, il ripostera avec Frimas qui cause 30HP à toute l’équipe. Ses attaques physiques ne font presque rien comme dégâts.

Boss 021 Boss 022

La tactique est assez simple, attaquez avec Cécil et abusez des Foudre avec Rydia et Tellah. Ses attaques ne causent pas beaucoup de dégâts.

Boss 031 Boss 032

Il riposte aux attaques physiques donc laissez seulement Cécil attaquer le Fourmilion pendant que Rydia utilise ses magies et qu’Edward utilise Guérison sur l’équipe. Invoquez Chocobo avec Rydia de préférence pour causer le plus de dommages au Fourmilion. Il ne porte que des attaques physiques.

Boss 041 Boss 042

Ce combat se déroulera en deux temps. En premier, à force de l’attaquer, sa forme changera et sera plus menaçante qu’auparavant. Après quelques attaques supplémentaires, un message vous indique qu’elle va exploser donc mettez vous en défense pour réduire les dégâts et elle laissera place à trois Bombo et trois Bombo gris. A ce moment-là, éliminez les Bombo gris en premier car leurs attaques font mal donc soignez-vous avec Rosa et Rydia et attaquez avec les trois autres. Si Edward est équipé de la Lyre de Lamia, faites le attaquer les Bombo gris pour les mettre sous Folie et respirez davantage pour réduire les dégâts subis.

Boss 051 Boss 052

Abusez des Brasier+ et Brasier de Palom et Tellah, soignez votre équipe avec Soin+ de Porom et portez des attaques physiques sur Scarmiglione avec Cécil. Scarmiglione contre-attaque avec Foudre donc surveillez avec soin votre vie pour vous éviter une déroute

Boss 061 Boss 062

Utilisez donc Brasier+ avec Palom, Brasier avec Tellah, Soin+ avec Porom et attaquez avec Cécil. Il utilisera Malédiction lorsqu’il sera la cible d’un sort qui ne fait … pas grand-chose au final. Il peut aussi empoisonner votre équipe lorsqu’il vous porte une attaque physique mais ça ne devrait pas être un gros problème vu votre force de frappe.

Boss 071 Boss 072 Boss 073 Boss 074 Boss 075 Boss 076

Ils porteront essentiellement des attaques physiques donc pensez à mettre Carapace sur votre équipe et de vous soigner assez fréquemment car elles font mal. Attaquer Baigan avec Cécil et Yang, utilisez Bluffer avec Palom plusieurs fois avant de lancer une magie sur les ennemis et soigner avec Tellah et Porom. Lorsque Baigan subit une magie, il se lance Boomerang donc utilisez-les sur lui avec parcimonie, sinon les bras ne bénéficient pas du même traitement donc vous pouvez les utiliser sans problème. Le bras gauche utilise Vampire pour infliger à l’allié ciblé une perte continuelle de HP et le bras droit en paralyse un. Baigan peut également utiliser Booster sur les bras donc lancez Somni pour contre carrer son sort. Avec le bluff de Palom répété et d’utiliser une des magies les plus puissantes, vous pourrez éliminer sans mal les bras et presque Baigan aussi. Il peut régénérer ses bras lorsqu’il en a perdu un ou les deux donc restez sur vos gardes jusqu’à la fin. Si vous éliminez Baigan en premier et que vous n’êtes pas assez rapide pour éliminer les bras, ils s’auto détruiront pour vous causer des dégâts donc essayer d’éviter ça et tout devrait bien se passer.

Boss 081 Boss 082

Il porte des attaques physiques et il peut également préparer son attaque Tsunami qui cause presque 100HP à toute l’équipe. Pour contre carrer son sort, lancez un sort de Foudre et il devra recommencer l’incantation de son sort depuis le début. Il peut également rentrez dans sa coquille pour se restaurer donc pas la peine de vouloir le taper ou d’utiliser les meilleures magies, ça ne lui fera pas grand-chose donc laissez le ressortir et bourrinez à ce moment là. A moins d’utiliser les sorts de Glace pour lui infliger des dégâts, ce qui parait surprenant de prime abord. Attaquer avec Cécil et Yang, utilisez Foudre+ et FoudreX avec Palom et Tellah respectivement et soignez avec Porom.

Boss 091 Boss 092

Boss 093 Boss 094

Il utilisera les sorts + enchainés et qui infligeront 50Hp à toute l’équipe, Cyclone pour réduire les HP d’un allié à quelques uns et Murmures pour transformer un allié en Porcelet. Au bout d’un moment, il se changera en Dragon Noir. Il porte des attaques physiques causant des dégâts importants et utilise Souffle obscur qui inflige plus de 200HP à toute l’équipe.. Attaquez avec Cécil et Cid, utilisez Méditation avec Yang si ça en vaut la peine et utilisez des sorts X avec Tellah.

Boss 101 Boss 102 Boss 103 Boss 104 Boss 105 Boss 106

Si vous n’abordez pas ce combat sous le bon angle, vous risquez de perdre du temps, mais surtout de la vie et des MP donc voyons les actions de chacune. Samanta lance Boomerang sur Maria, Maria porte des attaques physiques et peut soigner et ressusciter ses sœurs et Anabella lance des magies + sur Maria. La stratégie à adopter n’est pas compliqué mais il faut s’y tenir, à savoir commencer par tuer Maria car d’une, elle ne pourra donc plus soigner ni ressusciter quiconque, de deux Samanta ne lancera donc plus le Boomerang mais Démence et Véhémence sur un allié et Anabella lancera les sorts élémentaires de base directement sur un allié et de trois vous pourrez éliminer Samanta et Anabella avec les magies X ainsi que vos combattants. Si vous tardez trop à éliminer Maria ou que vous perdez votre temps à vouloir tuer Anabella ou Samanta avant, vous risquez de vous prendre leur attaque Delta qui vous mettra hors course automatiquement un allié.

Boss 111 Boss 112

Elle possède deux formes, une humaine et une sous forme de cyclone. Dans cette seconde forme, elle ne peut être atteinte que par des attaques sautées donc utilisez Saut de Kaïn pour qu’elle reprenne forme humaine. Sous forme humaine, attaquez avec tous vos combattants et gardez Rosa sous le pied pour vous soigner au cas où, surtout que Barbariccia n’a pas un panel important d’attaque. Elle porte des attaques physiques sous forme humaine, et sous forme de cyclone, elle lance Cyclone et Rayon. La première attaque réduit les HP de la cible à quelques un et la seconde vous rapproche lentement vers l’état Fossile donc si jamais un seul perso reçoit ses Rayons, veillez à ce qu’il ne subisse pas l’altération d’état.

Boss 121 Boss 122 Boss 123 Boss 124 Boss 125 Boss 126

Eliminez une des sortes de poupées avec vos combattants et soignez-vous avec Rosa jusqu’à ce que celles restantes fusionnent et vous ferez face à Calcobrina. Elle porte des attaques physiques causant des dégâts variables, elle peut lancer Camisole sur un allié pour le paralyser, Œillade pour rendre un allié confus et peut également utiliser Scission, qui a pour effet de vous retrouver à nouveau face à 3 Calco et 3 Brina, autant dire que le combat peut s’éterniser. Lancez-lui Somni pour éviter qu’elle n’enchaine trop rapidement ses attaques et optimisez vos attaques, à savoir Méditation avec Yang, Saut ou Attaque classique avec Kaïn et attaque classique avec Cécil. Rosa s’occupera de restaurer tout le monde et de ressusciter les éventuels morts.

Boss 131 Boss 132

Boss 133 Boss 134

Vous vous apercevez rapidement que vous ne pouvez pas faire grand-chose. Pire encore toutes vos attaques échouent contre lui et il vous le fera savoir. Il vous immobilisera et fera appel à son Dragon obscur pour vous exterminer. Le dragon utilisera Croc sombre sur chacun de vos alliés jusqu’à ce qu’il ne reste que Cécil. Au moment du coup de grâce, un dragon de brumes se trouve être invoqué de votre côté et il éliminera le dragon obscur adversaire. Une voix demandera si Cécil va bien et ce dernier semble reconnaître cette voix, et bien évidemment il s’agit donc de Rydia qui vient vous prêter main forte contre Golbez. Le véritable combat débutera donc avec seulement Cécil et Rydia debout. Il vous faudra donc commencer par ressusciter tous vos équipiers en commençant par Rosa pour économiser vos Queues de phénix et les restaurer avec Cécil pour avoir toute l’équipe dispo pour passer à l’offensive. Lancez aussi Somni sur Golbez afin de réduire sa cadence d’attaque assez soutenue. Il utilisera toutes sortes de magies noires qui causeront de 50 à 250HP de dégâts sur un seul allié, ce qui vous permettra donc de pouvoir vous soigner avec Rosa et attaquer avec tout le reste de l’équipe, des attaques physiques avec Cécil, Kaïn et Yang et les invocations avec Rydia.

Boss 141 Boss 142 Boss 143 Boss 144 Boss 145 Boss 146

Barnabas porte essentiellement des attaques physiques donc lancez Carapace sur votre équipe et portez des attaques sur les ennemis. Si vous éliminez en premier Barnabas, le Dr Lugae fusionnera avec Barnabas pour affronter Barnabas-Z. Portez encore des attaques pour vous en débarrasser sans trop de soucis. Si vous éliminez le Docteur en premier, Barnabas utilisera Kamikaze et causera un nombre de dégâts équivalent aux HP qui lui restent donc vaut mieux affaiblirent les deux pour éviter tout soucis. La seule différence se situe donc sur l’apparition ou non de Barnabas-Z.

Boss 151 Boss 152

Il commencera par empoisonner toute votre équipe et il contre-attaque à pratiquement toutes les attaques en visant un seul allié avec Gaz soporifique et qui l’endort, Faisceau lumineux qui cause environ 200HP sur un allié à chaque fois donc veillez bien à surveiller vos points de vie. Il peut utiliser également Traitement pour vous guérir des altérations d’état négatif que vous avez subis. Il peut utiliser Laser qui cause plus de 1000HP sur un allié donc il y a de grande chance pour qu’il vous tue un perso avec cette attaque, Lance-flammes qui touche toute l’équipe mais qui cause que très peu de dégâts. Attaquez avec Cécil, Sauter avec Kaïn, Méditation avec Yang et Cyanure avec Rydia, vous lui causerez plus de 1000HP à chaque fois, ce qui fait qu’il vous faudra porter donc neuf attaques pour le vaincre. Soignez les alliés les plus mal en point avec Rosa pour éviter des morts trop rapide.

Boss 161 Boss 162

Il contre-attaque aux attaques physiques par Brasier+ sur toute l’équipe. Il utilise Flambée qui devrait tuer le perso visé instantanément et « possède » deux états, soit une jambe découverte, soit aucune. Quand il cache ses jambes, il absorbe tous les éléments donc gardez vos sorts lorsqu’il ouvrira son manteau. Par contre les armes lui feront encore des dégâts, mais moindre. Dans cette configuration, il portera des attaques physiques et contre-attaquera toujours à celle physique avec un Brasier + collectif.

Boss 171 Boss 172

Il porte des attaques physiques qui causent de lourds dégâts et contre-attaque avec Regard pétrifiant lorsqu’il subit une magie. Attaquez avec Cecil, Kaïn et Edge, utilisez Cyanure avec Rydia et soignez avec Rosa, non sans lui infliger l’altération Somni pour réduire sa cadence de frappe. Au fur et à mesure qu’il se rapproche, ses attaques physiques sont plus puissantes. Et comble du bonheur, lorsqu’il ne peut s’approcher davantage, il utilise sdjf qui aura pour effet de tuer l’équipier ciblé, un peu comme les portes piégées. Il a tout pour plaire ce mur.. La seule chose à surveiller est que vos persos ne se transforment pas en pierre à cause du Regard Pétrifiant.

Boss 181 Boss 182

Elle utilise trois magies qui sont Vie, Carapace et SoinX. Si vous lui infliger des dégâts, elle vous portera une attaque physique. Du coup comment faire si elle se protège avec ses magies et contre-attaque à la moindre de vos actions ? La solution réside dans la magie apprise par Rosa au niveau 36 justement qui est Miroir. Ainsi, en plus de bénéficier de ses magies, surtout le SoinX, c’est elle-même qui ne les aura plus, du coup vous n’aurez qu’à veiller au point de vie de votre équipe et voir si le miroir est toujours présent. Et si vous souhaitez ne pas trop vous occuper des soins, lancez donc Leurre sur toute votre équipe, ainsi chaque perso esquivera deux attaques physiques d’Ashura, ce qui permet de moins faire de soin. Après le Leurre peut être omis vu qu’avec Carapace, les attaques physiques devraient ne plus vous faire grand-chose.

Boss 191 Boss 192

Il utilisera principalement deux attaques, Raz de marée qui infligera près de 500 HP de dégâts sur toute l’équipe et Glacier+ qui inflige environ 400HP sur un allié. Il ne contre-attaque pas donc attaquez avec Cécil, utilisez Raijin avec Edge puis faites le attaquer, utilisez FoudreX si Rydia est de niveau 45 ou plus, sinon Ramuh fera l’affaire et Rosa soigne l’équipe en mettant au possible Blindage pour réduire les dégâts causés par Léviathan. Si vous avez même gardé des équipements protégeant contre la Glace, n’hésite pas à vous en équiper.

Boss 201 Boss 202

Le principe de ce combat est simple, lancez Boomerang sur autant de perso que possible avant qu’il n’utilise Méga Atomnium pour que l’attaque se retourne contre lui. Si vous avez tous vos persos sous Boomerang, vous pouvez lancer Booster sur Bahamut pour augmenter sa cadence d’attaque, et ainsi les dégâts de son attaque qui vous était destiné. Surveillez bien la présence du Boomerang car ça serait dommage de tout refaire. Vous pouvez même vous amuser à lancer vos sorts de magie noire sur toute votre équipe et voir ainsi les dégâts que prend Bahamut.

Boss 211 Boss 212 Boss 213 Boss 214 Boss 215 Boss 216

On pourrait penser légitimement qu’en détruisant les deux sphères, on serait tranquille pour abattre l’UC. Cependant en plus de vous prendre un Sphère 199 qui infligera 9999HP sur un allié, il régénérera les deux sphères. Il faudra donc laisser une des sphères vivantes pour ensuite s’attaquer à l’UC. Suivez le conseil donné et détruisez la sphère de défense pour commencer. Ensuite concentrez-vous sur l’UC en attaquant avec Edge et Cécil, utilisez Sylphide avec Rydia pour vous prémunir du Laser perçant de la sphère d’attaque et gardez Rosa et FuSoYa en soutien au cas où des soins en plus sont nécessaires. Oubliez les magies sur l’UC car il sera sous Boomerang donc utilisez Booster sur Edge, Cécil et Rydia ainsi que Lenteur sur la sphère d’attaque. Ainsi, vous optimisez aussi bien votre attaque que votre défense. Une fois l’UC vaincu, essayez de détruire la sphère d’attaque rapidement pour éviter son Kamikaze qui pourrait tuer un de vos persos.

Boss 221 Boss 222

Autant dire que les sorts élémentaires sont à bannir de ce combat. Il ne portera que des attaques physiques mais qui causeront pas mal de dégâts quand même. Après il contre-attaque à presque tout. Il utilise Somni lorsqu’on lui porte une attaque physique, Commotion avec les magies d’attaque. Par contre, le saut de Kaïn ne semble pas enclencher de contre-attaque. Pensez donc à le ralentir avec Somni pour qu’au final tout le monde en soit au même point et lancez Lévitation avant le combat si possible pour vous éviter des dégâts considérables de la sorte. Hormis ça, soignez-vous dès que les HP semblent bas avec Soin Max, le mieux est de l’utiliser dès que quelqu’un à moins de 1000 HP histoire d’être tranquille.

Boss 231 Boss 232

Il débutera le combat en lançant un Méga Atomnium donc une partie de votre équipe risque d’y passer, voir toute l’équipe si vous êtes trop faible, assurez-vous que certaines alliés survivent à sa première attaque pour pouvoir ressusciter les autres. Après cette attaque, il aura un schéma d’action bien défini. Il se lancera Boomerang puis enchainera des Atomnium sur lui pour que vous subissiez les dégâts puis il fera un regain pour se restaurer 6000HP avant de se remettre Boomerang et ainsi de suite. Une fois cette boucle connue, encore faut-il attaquer correctement. Avec des attaques physiques, il ne bronchera pas plus. Si vous utilisez une magie qui ne fait pas de dégâts (je parle bien de magie n’ayant pas vocation à faire perdre des HP directement comme Arsenic ou Lenteur), il ne bronchera pas plus. Par contre avec une attaque magique, il vous lancera un Méga Atomnium comme contre-attaque et vous êtes bon pour le Game Over ou presque. Oubliez donc toutes vos magies offensives pour ce combat et utilisez vos combattants pour faire chuter ses HP.

Boss 241 Boss 242

Il utilisera Châtiment pour que vos persos meurent tous une fois le compte à rebours à zéro et utilisera aussi Booster pour accélérer la chose. Pas de technique particulière si ce n’est d’avoir un équipier mort pour le ressusciter afin qu’il relance Châtiment pour que tout le monde reparte à 10. Il est plus compliqué que difficile réellement à cause du Châtiment.

Boss 251 Boss 252

Ils portent des attaques physiques qui ne cause que peu de dégâts sur votre équipe, par contre le sort Flammes est à craindre car en plus de pouvoir les enchainer, ça inflige entre 300 et 600 HP à chaque membre de l’équipe, combiné avec Cyanure qu’ils peuvent utiliser qui vous causera de gros dégâts sur un seul allié, il y a de quoi se retrouver très mal en point. Heureusement pour vous, Cécil équipé de Ragnarok fera 9999 à chaque attaque donc mettez le sous Booster histoire qu’il s’en occupe vite fait bien fait.

Boss 261 Boss 262

Il peut utiliser Raz-de-marée à deux reprises en une action et qui causera plus de 1000HP sur toute l’équipe, il porte des attaques physiques et il contre-attaque aux attaques magiques par Incendie qui cause environ 400HP sur chaque allié. Il peut aussi utiliser Raz-de-marée une seule fois et cause environ 750HP sur toute l’équipe. Vos attaques physiques comme toujours seront les bienvenues donc abusez-en et utilisez avec parcimonie les magies et invocations de Rydia sous peine de vous retrouver en mauvais point rapidement.

Boss 271 Boss 272

Sachez juste que ça sera un véritable supplice que de le vaincre car il possède des attaques dévastatrices. Big Bang est tout simplement la pire de ses attaques, vous causant des dégâts à vous mettre presque KO toute l’équipe et qui vous fera perdre des HP progressivement, Trou noir qui annule tous les effets magiques donc ça ne sera pas la peine de vouloir les remettre, Météo qui cause des dégâts aléatoires sur toute votre équipe, Atomnium qui fera de lourds dommage sur l’allié ciblé, Cyanure qui vous mettra aussi en perte de HP en réduisant davantage vos HP vers 0. Comble de chance, à toute attaque magique, il contre-attaquera avec Atomnium. Lorsque il aura perdu 100000HP, il ne vous lancera plus que Météore qui touchera un ou plusieurs persos et qui vous fera moins de dégâts que Big Bang donc si vous parvenez à cette étape, normalement c’est gagné pour vous, hormis s’il vous reste plus grand monde de vivant, et notamment Rosa. Pour ce combat :

* Kaïn sautera tout le temps car c’est ainsi qu’il inflige le plus de dommage

* Edge lancera toutes les armes de l’inventaire en commençant par les Fuma Shuriken puis Shuriken, ensuite toutes les armes qui ne servent plus lui feront des dégâts

* Cécil attaquera non sans veiller à soutenir Rosa si elle est en manque de MP, de HP ou qu’elle ne peut pas guérir un allié à temps

* Rosa lancera Soin Max après chaque Big Bang de Zéromus donc s’il faut attendre qu’il attaque, attendez tout simplement car sinon ça sera la déroute

* Rydia quant à elle soutiendra avec Ashura en espérant qu’elle soigne car ça aidera grandement Rosa aussi. Laissez tomber ses magies d’attaques car il contre-attaquera avec Atomnium et ça risque de faire de gros dégâts sur l’allié ciblé, au point de le tuer, ou bien il sera encore vivant mais très mal en point.

Autre point pour ce combat, n’essayez pas à tout prix de vouloir ressusciter tout le monde qui trépasse car vous perdrez trop de temps à régénérer tout le monde et Zéromus se fera un plaisir de vous infliger toujours davantage de dégâts. Privilégiez toujours le soigneur, ou un de ses soutiens en attendant qu’il vous porte une grosse attaque avant de ressusciter un autre perso.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

0 #1 Wayne 20-11-2017 11:41
I have checked your site and i have found some duplicate content,
that's why you don't rank high in google's search results,
but there is a tool that can help you to create
100% unique articles, search for; Boorfe's tips unlimited content

Also visit my blog post: DebbraSmall: https://Tamela21.jimdo.com
Citer