Final Fantasy

Publicité

FF06

Final Fantasy VI est un des jeux de rôle de la série principale "Final Fantasy" qui a été développé et publié par Squaresoft sous la direction de Hironobu Sakaguchi, Hiroyuki Itō et Yoshinori Kitase dont il est apparu pour la première fois le 02 Avril 1994 au Japon pour la Super Nintendo. Cependant, ce jeu à été réédité sur différentes consoles avec plusieurs améliorations dont la PlayStation (11 Mars 1999 au Japon), Game Boy Advance (30 Novembre 2006 au Japon) et sur Console Virtuelle "Wii" (15 Mars 2011 au japon).

Final Fantasy 6 fut le troisième et dernier volet de la saga sur Super Nes/Famicom. Dans ce jeu, Square a énormement utilisé la puissance de la console, pour tout ce qui est graphisme, musique, jouabilité mais surtout le gameplay. On a encore le droit à des musiques créés par Nobuo Uematsu, à la qualité très élevée. L'ATB est encore de mise et une nouveauté se fait, l'apprentissage de magie en fonction de l'esper (invocation) lié à tel ou tel personnage. On peut noter l"arrivée" des limit break encore trop peu exploiter dans cet opus.

Histoire

Mille ans après la guerre de la Magie, les civilisations ont été rebâties, grâce aux avancées de la technologie. L'utilisation de la magie ne relève maitnenant plus que de la vieille légende. Pourtant, depuis peu de temps, l'Empire de Gesthal a recours à une force mystérieuse nommée "magitek" pour envahir petit à etit tous les autres états. Alors que le jeu commence, une mystérieuse créature magique est découverte dans les mines de la petite ville de Narshe. Deux soldats de l'Empire et une étrange jeune femme sont envoyés sur place pour constater la découverte. Mais la créature, qu'on appelle un Esper, réagit au contact de la jeunne femme. La magie a-t-elle vraiment disparue ? Quels sont les desseins de l'empereur Gesthal ? D'où vient cette mystérieuse jeune femme ? Cet épisode est toujours considéré comme le meilleur Final Fantasy par les puristes du RPG.

Gameplay :

Dans cet opus, il y a un grand nombre de personnage jouable. Chacun ayant une habilité spécifique, avec possibilité de leur apprendre la magie via les esper. A noter qu'en l'absence d'un réel personnage principal, l'équipe peut se composer à 100% des personnages que l'on veut. L'apparition des "limit break" encore timide, il est très rare pour un joueur d'en voir une s'activer et encore moins de l'associer à une éventuelle stratégie. C'est aussi l'opus commençant réellement à avoir des "quêtes" multiples et variés. Final Fantasy Vi n'a pas de héros préféfini il est possible de contrôler n'importe quel personnage et de composer son équipier.

Résumé :

Il y a bien longtemps, la Guerre des Mages a mis le monde à feu et à sang, puis la magie a subitement cessé d'exister. 1000 années se sont écoulées. L'humanité à redécouvert le fer, la poudre à canon et les machines à vapeur. La haute technologie règne à nouveau. Mais certains rêvent toujours de réduire la population en esclavage, en réveillant cette force brute et meurtrière qu'est la "Magie". Se peut-il que ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir, soient sur le point de reproduire cette grossière erreur ?

Galerie Final Fantasy VI

concept_282729.jpg
art_281629.jpg
art_288029.jpg
art_2819729.jpg
art_2812229.jpg
art_2815729.jpg
art_2816629.jpg
art_2818329.jpg
art_2819929.jpg
terra_28229.jpg

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir