Final Fantasy

Publicité

Boss 011 Boss 012 Boss 013 Boss 014 Boss 015 Boss 016

Comme votre équipe ne peut lui causer que des dégâts physiques, les résistances importe peu de toute manière mais il n'a aucune faiblesse et est immunisé à mini, crapaud et fossile donc votre seule option est de porter des attaques physiques. Ce boss n'attaque qu'avec une attaque qui touche tout votre groupe et qui cause entre 15 et 20 hp de dégâts donc normalement si vous surveillez bien la vie de vos persos, vous risquez rien. Il se peut qu'il se protège et sa défense augmentera donc ne soyez pas surpris si vos attaques ne lui font plus aussi mal qu'avant.

Boss 021 Boss 022 Boss 023

Si vous avez un ou plusieurs mages noirs, contentez-vous de sort de foudre pour lui causer de lourds dégâts, attaquez avec vos chevalier et moine, soignez avec la mage blanc, volez la potion que possède le boss avec votre voleur et attaquer ou utilisez la magie avec votre mage bleu.

Boss 031 Boss 032 Boss 033 Boss 034 Boss 035 Boss 036

Elle peut "naviguer" entre sa forme normale et sa forme zombie. Sous sa forme normale, elle cause peu de dégâts et encaisse pas trop. Sous sa forme zombie, elle cause des dégâts avec parfois l'altération poison et encaisse plutôt bien, par contre elle craint le feu et les objets de soin. Vous me direz quelle autre différence entre les deux formes? Le gain tout simplement, en sachant que ma préférence va pour l'armure de bronze mais après, vous faites comme vous pouvez suivant les hp de votre équipe.

Boss 041 Boss 042 Boss 043 Boss 044 Boss 045 Boss 046

Si vous allez suffisamment vite, Magissa n'aura pas le temps d'appeler son mari à la rescousse pour vous mettre des bâtons dans les roues. Sinon le combat sera à peine plus dur, il suffira juste de penser à réduire au silence Magissa pour éviter qu'elle ne soigne son mari, ce qui rallongera le combat donc attaquez avec vos combattants, utilisez vos magies noirs sur Magissa pour la détruire rapidement et soignez vos persos avec vos magies blanches. Ils n'ont aucun objet à voler donc laissez la compétence voler de coté.

Boss 051 Boss 052 Boss 053 Boss 054 Boss 055 Boss 056

Pour la battre, cela peut-être plus dur qu’il n’y parait au premier abord si vous n’êtes pas bien préparé, et surtout suivant le moment où vous allez tenter votre chance. Elle est accompagnée de trois Commandant gelé. Si vous êtes en possession d’Ifrit ainsi que de la magie noire Feu2, ce combat devrait être une simple formalité. En effet, en invoquant Ifrit, vous causerez des dégâts à tous les ennemis puis avec vos personnages possédant la magie noire, des Feu2 sur le groupe et le combat devrait durer deux tours au plus.

Si vous ne possédez que Feu2 mais pas Ifrit, lancez Feu2 sur un seul ennemi à la fois pour finir le combat plus rapidement qu’en la lançant sur tous les ennemis en même temps. Si possible, battez d’abord Shiva pour ne pas être victime de son attaque de glace dévastatrice.

Si vous ne possédez qu’Ifrit mais pas Feu2, contentez-vous d’invoquer Ifrit autant que possible et le combat devrait se finir assez vite malgré l’attaque dévastatrice de Shiva.

Si vous ne possédez ni Feu2, ni Ifrit, préparez-vous à un combat très long. En effet, vous ne possédez que Feu qui ne cause pas autant de dégâts que l’on voudrait donc la tactique a employé pour ce combat sans prendre trop de coup, c’est de commencer à lancer le sort Sommeil sur les ennemis et vous réduisez ainsi le nombre d’attaque ennemi à chaque tour. A partir de là, attaquez un par un les ennemis pour en finir le plus rapidement possible avec eux. Débarrassez-vous d’abord des Commandants gelés en priorité. N’oubliez pas de vous soigner régulièrement car l’attaque de glace de Shiva fera mal à votre équipe. Une fois qu’il ne reste que Shiva, attaquez-la avec vos Feu et faites porter des attaques physiques à vos persos qui n’ont pas de magie pour en finir le plus rapidement possible.

Boss 061 Boss 062 Boss 063

En plus de n'avoir aucune faiblesse élémentaire, il porte des attaques et cause de lourds dommages à votre équipe. Cependant, grâce à un moyen tout bête, ce combat sera très simple. Immunisé contre Mini et Sommeil, tant pis pour lui faire faire dodo mais il y a un état qui devrait vous intéresser à lui mettre. Vous vous souvenez la tour où est Shiva, il y avait des grenouilles qui pouvait vous faire apprendre une magie bleue. Et oui, en plein dans le mille, grâce à cette magie apprise, vous pourrez en plus de réduire les dégâts qu'il cause augmenter les vôtres, si c'est pas fait exprès ça. Sinon si vous ne l'avez pas, le combat sera un peu plus long et vous devrez dans un premier temps protégez votre équipe pour diminuer les dégâts que fait le boss, ainsi que soigner l'équipe. En effet, après avoir perdu une partie de sa vie, il contre-attaque à n'importe quelle attaque qu'il subit donc autant avoir bien préparé votre équipe avant. Vous pouvez utiliser n’importe quelles magies élémentaires vu qu’il n’a pas de résistance particulière dessus.

Boss 071 Boss 072 Boss 073 Boss 074 Boss 075 Boss 076

Inutile de vous dire qu'il craint la glace et absorbe le feu et le vent donc usez de vos Glacier + avec les mages noirs, Epée Glacier + avec les chevaliers mystiques, pensez au soin avec le mage blanc, le voleur n'aura aucun travail à faire donc il peut être laissé de côté, le mage bleue peut faire mumuse avec ses magies bleues, Shiva pour les invoqueurs, attaques physiques avec les moines, chevaliers et enragés, les mages rouges alternes entre les soins et l'attaque, les mages du temps accélèrent la vitesse d'action. Sachez aussi qu'il porte une contre attaque à chaque fois qu'il subit des dommages et il change de forme de manière régulière. En forme humaine, il lance une attaque de feu qui cause jusqu'à 100hp sur toute l’équipe; en forme de main, c'est un Brasier + sur un perso qui enlève entre 200 et 300hp et sous forme tornade, il utilise aimant pour attirer un perso en première ligne. Sinon ces attaques classiques ne sont pas bien dangereuses du moment que vous pensez à bien soignez votre équipe. A la fin du combat, vous obtiendrez l'item sous la forme où vous l'avez achevé et pas de préférence particulière me concernant.

Boss 081 Boss 082 Boss 083

Il sera seul pendant le combat mais ces attaques seront collectives donc vous devrez penser à vous soigner régulièrement pour ne pas avoir de mauvaise surprise durant le combat. Vous devriez avoir la magie Glace2 à ce niveau du jeu donc lancez-la à chaque tour, Shiva avec vos invoqueurs, Aquasouffle avec vos mages bleus si vous l’avez apprises, attaquez avec vos combattants et soignez votre équipe aussi. Comme il craint la Glace et l’Eau, les magies lui causeront de gros dégâts et vous permettra de réduire la menace qu’il représente.

Boss 091 Boss 092 Boss 093

Il craint le feu donc Brasier + et Ifrit feront des merveilles. Cependant, avant de le tuer, il pourra vous apprendre une magie bleue qui pourrait être pratique contre certains boss nommé Magimarteau. Elle permet de réduire les MP de la cible de moitié, ce qui n'est pas négligeable suivant qui on affronte, et sachez qu'elle refera surface que très tardivement donc autant en profiter maintenant pour la récupérer, surtout qu'il n'est pas trop dangereux. Il n'y a que son attaque Wind Slash qui peut être gênante mais en vous soignant bien et en protégeant l’équipe, vous devriez vous en sortir sans grande difficulté.

Boss 101 Boss 102 Boss 103

Ramuh utilise beaucoup Foudre+ qui enlève environ 300hp, mais également Flash qui a pour effet de rendre aveugle un de vos persos. Il attaque physiquement très rarement. Si vous possédez la magie bleue Magimarteau, réduisez ces MP à 0 et vous ne serez plus victime de ses sorts et il ne vous restera plus qu’à l’attaquer avec toutes vos attaques, excepté celle de foudre. Vous pouvez aussi vous servir de Griffes mortelles pour réduire ses HP à une poignée et l’attaquer ensuite pour le vaincre. Faites attention, si l’animation de Griffes mortelles n’est pas vu, elle aura raté donc il ne faudra pas croire que c’est bon. Si vous veillez bien sur votre équipe , vous devriez ne pas tro pêtre en difficulté.

Boss 111 Boss 112 Boss 113

Mid nous indique que si on utilise un sort sur le boss, on risque de le regretter. Si vous possédez Aquasouffle, n’ayez pas peur de le lancer et le boss nsera vaincu. Si malheureusement vous ne l'avez pas à portée de main, il faudra faire les choses de façon plus classique. N'attaquez jamais les trous sous peine de prendre un Demi et donc de devoir passez votre temps à soigner votre équipe. Privilégiez les attaques physiques aux magies sur le boss et tout devrait se passer sans encombre. Néanmoins, faites attention car le boss possède des attaques qui peuvent être dangereuses si vous vous y prenez de façon maladroite.

Boss 121 Boss 122 Boss 123

Utilisez vos sorts de foudre sans réfléchir à utiliser d’autres choses et vous le vaincrez très vite. Si vous n’avez pas vos magies noirs sous la main, toutes les attaques lui causeront des dégâts et comme il possède peu de point de vie, vous devriez vous promener sur ce combat, surtout si vous avez un soigneur au cas où il s’énerve un peu mais ça ne devrait pas arriver.

Boss 131 Boss 132 Boss 133

Soit vous avez la magie Lv5 Mort et vous en servez pour tuer le boss en une attaque, soit vous ne l'avez pas. Même si cette magie bleue vous fait défaut, il est sensible à la glace donc lancez vos Glacier + et Shiva pour lui causer de bon dommage. Faites attention si le combat dure, il cause de gros dégâts physiques donc pensez à surveiller votre équipe et ce combat se déroulera sans accros.

Boss 141 Boss 142 Boss 143 Boss 144 Boss 145 Boss 146 Boss 147 Boss 148 Boss 149

Cette arme est composée de trois parties et deux d'entre elles peuvent être anéantie grâce à Lv5 Mort. Si malheureusement vous n'avez pas cette magie, vous risquez de pas mal suer pour ce combat. En effet, Psychocanon se contente de charger avant de vous porter une attaque qui cause de lourds dommages mais si les deux autres sont encore là, ils se serviront de sort pour vous pourrir l'existence au point que vous ayez au moins un, voir deux persos qui ne feront que soigner pendant que le canon charge en diminuant votre force de frappe. Sachez cependant qu'ils sont sensibles à la foudre donc Ramuh et Foudre + sont vos meilleurs alliés pour ce combat. Vous pourrez subir l’état Confusion, bien connu pour vous pourrir la vie, mais surtout Vieux qui abaissera toutes vos stats et rendra votre équipier vulnérable à tous les coups, lui causant davantage de dégâts donc pensez à bien lancer Esuna dans ce cas.

Boss 150 Boss 151 Boss 152 Boss 153 Boss 154 Boss 155 Boss 156 Boss 157 Boss 158 Boss 159

Ce combat se découpe en deux phases. Dans la première, il change ses stats de manière aléatoire donc soit vous laissez les magies de côté et vous prenez une équipe de cogneur, soit vous tentez de faire avec vos magies. Il résiste à la terre et peut absorber soit la glace, soit le feu, soit la foudre donc pour les magies, sortez vos magies bleues de vent et d'eau, Aero+ et Aqua Breath, ou sinon 1.000 épines est bien pratique, voir aussi Lv3 Atomnium si vous avez réussi à la récupérer. Ne croyez pas l'avoir vaincu car il revient pour la seconde phase justement. Si vous êtes armés de vos magies bleues, Lv5 Mort et au revoir le boss. Si vous ne l'avez pas, il résiste à cinq éléments donc pour les magies bleues, usez et abusez d'AquaSouffle ainsi que de 1.000 épines.

Boss 161 Boss 162 Boss 163

Ce boss est en fait six monstres regroupés qui lancent le sort Vie au moment de mourir donc pour vous en débarrasser sans trop vous prendre la tête, n'utilisez que des attaques collectives de type les magies. En vous y prenant bien, vous les tuerez tous en même temps et ils ne pourront pas se ranimer entre eux. Cependant, ils n'ont pas beaucoup de MP donc au pire, vous pouvez faire mumuse à réduire leurs MP puis ensuite les tuer un par un. Vous les verrez alors utiliser Vie mais ils n'auront pas assez de MP pour le lancer et ils mourront ainsi. Sinon, si vous vous contentez de les tuer un par un, ce combat sera plus long qu'embêtant vu qu'ils n'ont pas vraiment d'attaque dangereuse.

Boss 171 Boss 172 Boss 173

Ce combat peut-être plus ou moins long. Si vous avez pris des samouraïs (même un seul pourrait suffire), en utilisant sa compétence de jet de gil, vous causerez de lourds dommage à Titan, voir même le tuer avec une seule attaque, ce qui n'est pas rien. Sinon, il faudra le battre à l'ancienne. Cependant, ça ne sera pas de tout repos vu qu'il se sert d'une attaque terrestre qui cause pas moins de 500hp à toute votre équipe, et comble de la chance, il s'en servira quand vous l'aurez battu donc dans ce combat, si vous ne surveillez pas convenablement votre équipe, vous y resterez. Toute attaque que vous possédez fera des dommages donc servez-vous de ceux qui en causent le plus pour en finir le plus rapidement possible.

Boss 181 Boss 182 Boss 183

Comme pour Titan, toute attaque lui fait mal sauf celle de glace qui le revigore donc laissez ces dernières de côté. Ce boss possède aussi des attaques collectives, une qui enlève 300hp et une autre 150hp avec perte continuelle de vie donc il faut que votre équipe possède 400hp minimum si vous les faites tous attaquer.

Boss 191 Boss 192 Boss 193

Vous l’affronterez seul à seul avec Bartz. Rien à vous conseiller car l’issue de ce combat importe peu sur la suite.

Boss 201 Boss 202 Boss 203

Vous l’affronterez seul à seul avec Galuf. Quelques attaques causant pas mal de dégâts auront raison de lui mais surveillez un peu votre vie car ça pourrait vous voiloir une mauvaise surprise. Une fois suffisamment touché, il opte pour l'option de facilité en fuyant.

Boss 211 Boss 212 Boss 213

Il n'y a pas vraiment de technique particulière pour le vaincre, pensez juste à vous soigner si un perso est limite, mais surtout prenez garde quand il se lance les sorts Booster, Blindage et Carapace car il utilise Sauter, qui a pour effet de causer de lourds dommage à sa cible donc pensez à mettre vos persos sous Booster aussi, ainsi que Carapace vu que niveau magie, il a rien et à force de le frapper, il fuira une nouvelle fois.

Boss 221 Boss 222 Boss 223

Ce boss tape fort, il contre-attaque souvent mais c'est un mort vivant donc les sorts de feu et de soin lui cause pas mal de tracas. Cependant, vous pouvez le tuer en deux actions. Première action Elixir sur le boss, seconde action une attaque qui cause des dégâts et il meurt. Mais si vous préférez l'avoir de façon plus conventionnel, Brasier +, Lance-flammes, Soin + et Ifrit feront quelques merveilles également. Toutefois, il faudra surveiller vos points de vie pour éviter les mauvaises surprises.

Boss 231 Boss 232 Boss 233

Bien qu’il soit plus puissant que la dernière fois, vous aurez toute votre équipe et il passera un mauvais moment vu qu’il n’a pas de résistance particulière, tout lui fait mal. Gardez un œil sur votre vie au cas où et il ne devrait pas faire long feu.

Boss 241 Boss 242 Boss 243 Boss 244 Boss 245 Boss 246 Boss 247 Boss 248

Ce boss est d'une simplicité enfantine, même s'il n'y a pas d'attaque miracle pour l'avoir en une attaque). En effet, il est accompagné jusqu'à cinq plantes mais si ces dernières sont vaincues, elle en fait repoussée avant d'attaquer donc utilisez une attaque visant tous les ennemis pour tuer ces plantes et concentrez vos attaques sur le boss pour lui causer de lourds dommages. Il n’a ni faiblesse ni résistance spécifique donc utilisez vos attaques causant le plus de dommages.

Boss 251 Boss 252 Boss 253 Boss 254 Boss 255 Boss 256

Volez-le car l'équipement devrait bien vous servir par la suite. Il est seul pour l'instant donc contentez-vous d'améliorer votre défense histoire de passer directement à l'assaut une fois Enkidu arrivé. Il utilise Mistral dès son apparition, qui a pour effet de soigner Gilgamesh d'autant de HP que possède Enkidu donc soit vous essayez de les tuer en même temps en espérant que Enkidu n'utilise pas beaucoup Mistral, soit vous vous concentrez sur Enkidu puis une fois ce dernier défait, vous réglez le compte à Gilgamesh. Vu qu’ils n’ont ni faiblesse ni résistance réelle, attaquez avec vos meilleurs coups pour en finir rapidement et soignez-vous au besoin.

Boss 261 Boss 262 Boss 263

Ce boss est un vrai casse tête si vous n'analysez pas ses actions. S'il y a des morts dans votre équipe, Atomos se contentera d'aspirer à lui ceux qui le sont, mais s'il n'y en a pas, il lancera Comète qui devrait normalement régler ce problème. Inutile de chercher trois heures une tactique, contentez-vous d'utiliser vos plus puissantes attaques contre lui et pensez à ressusciter votre perso si ce dernier se rapproche dangereusement d'Atomos (genre à la moitié de l'écran). Atomos résistant à toutes les altérations d'état et n'ayant pas de faiblesse particulière, toute attaque lui fait des dégâts, plus ou moins élevé après mais une chose est sûr, Golem ne servira à rien dans ce combat. Atomos ne connait que Comète donc ce qui fait qu'une fois qu'il a moins de 7mp, il y aura le message "MP insuffisants" et donc vous serez tranquille pour le reste du combat. Si c'est pas une fleur une fois qu'il n'a plus de MP qu'il ne sache rien faire d'autre, je m'y connais pas. Comme Comète consomme 7mp, en utilisant Magimarteau, il en suffira de 11 pour qu'il ne puisse plus vous faire de mal, mais il faut voir l'animation pour que ses MP diminuent, donc ça peut être un bon deal pour pas passer son temps à ressusciter vos personnages morts à tout bout de champ.

Boss 271 Boss 272 Boss 273

Ce boss a la fâcheuse manie de pétrifier un membre de votre groupe quand vous l'attaquez donc pour éviter un game over, passez un perso en danseur et équipé du ruban car ce dernier vous protège contre toutes les altérations d'état (ou presque). Il ne possède pas trop de vie et n'a pas de résistance particulière donc hormis cette difficulté de transformation en pierre, c'est un combat relativement facile qui vous attend. Cependant si vous gardez votre équipe sans avoir de ruban équipé sur un perso, assurez-vous d'avoir suffisamment de défigeur pour pouvoir tenir le combat jusqu'à la mort du boss car il serait dommage de perdre juste par manque de défigeur. Ainsi en gardant un perso, ou deux pour de la sécurité pour utilisez les Défigeur, vous pourrez quand même le vaincre.

Boss 281 Boss 282 Boss 283 Boss 284 Boss 285 Boss 286 Boss 287 Boss 288 Boss 289

Ils sont immunisés à la glace, foudre, poison et sacré et absorbe chacun un élément. Les cristaux sont disposés comme tels : celui de l'eau en bas, celui de vent à gauche, celui de feu en haut et celui de terre à droite. Plutôt que d'essayer de tuer les quatre cristaux d'un coup, je vous conseille de les détruire l'un après l'autre pour plus de facilité car lorsque leurs vies sont dangereusement basse, ils se servent chacun d'une attaque propre à leur élément et qui peut causer de lourds dégâts ; Tremblement de terre, Feu 3, Raz de marée ou Aero 3. Vous pourrez donc éventuellement apprendre les deux dernières magies si vous ne les possédez pas encore et vous pourrez leur voler un élixir chacun.

Boss 291 Boss 292 Boss 293

Comme vous pouvez le voir, il n'a pas vraiment de faiblesse donc autant y aller franco et attaquez avec tout ce que vous avez, à l'exception des magies noires qu'il faudra lancer sur un de vos persos auquel vous aurez mis le boomerang avant. Il peut se soigner mais qui sait si son boomerang n'est pas actif de suite.

Boss 301 Boss 302 Boss 303 Boss 304 Boss 305 Boss 306

Comme d'habitude, lancez tous vos sorts qui aident grandement pendant les combats, Carapace, Blindage, Booster et Leurre si ça vous chante puis attaquez comme il se doit pour qu'il regrette ses actions passés. U e fois assez amoché, il se transforme. Après quelques attaques supplémentaires bien passées, Exdeath lui même viendra interrompre le combat en envoyant Gilgamesh dans une autre dimension. Essayer de lui voler le Casque Genji avant que cela n'arrive. Si vous n'aviez pas appris la magie Air lilliputien contre les Mini Magiciens, Gilgamesh s'en servira occasionnellement donc c'est un petit rattrapage au cas où.

Boss 311 Boss 312 Boss 313

Exdeath commencera le combat avec la magie bleue Châtiment qui a pour effet de laisser trente secondes à sa cible avant qu'il ne meurt à coup sûr donc vous devrez le ranimer dès que possible, sinon il risque de se faire plaisir en l'utilisant à tout bout de champ. Il n'a pas de faiblesse particulière à part le sacre, et résiste un peu au poison donc pensez à mettre Booster, Carapace et Blindage, ainsi qu'appeler Golem pour parer à ces attaques physiques. Carbuncle peut être utilisé une fois les magies Booster et Carapace mis sur toute l'équipe histoire de pas devoir associer un personnage à ressusciter les autres, mais surtout à renvoyer à Exdeath ses propres sorts. Faites attention avec le jeu des Boomerangs car si vous avez besoin de vous soigner, ça risque d’être Exdeath qui en profite donc soit vous passez par les objets, soit vous prenez le risque d’attendre la fin du Boomerang pour utiliser vos sorts.

Boss 321 Boss 322 Boss 323

Même avec seulement Bartz et Krile, ce combat devrait se dérouler sans trop de problème. Deux tours d'Aqua souffle et le boss devrait rendre l'arme. Il ne cause pas beaucoup de dommage donc inutile de vous soigner, à part si vous êtes un peu juste par rapport à votre niveau.

Boss 331 Boss 332 Boss 333 Boss 334 Boss 335 Boss 336 Boss 337 Boss 338 Boss 339

Melusine peut changer ses faiblesses, mais elle fera une action quand elle en changera donc si jamais vous trouvez sa faiblesse parmi le feu, la glace et la foudre, utilisez vos magies X qu'elle craint tant qu'elle n’en change pas. Et si jamais elle absorbe les trois, utilisez Nv.3 Atomnium, elle prendra autant de dommages que par la magie X qu'elle craignait. Pensez à surveiller votre vie car vous n’avez que trois persos sur ce combat.

Boss 341 Boss 342 Boss 343

Ce boss est composé de quatre corps mais un seul est celui du boss. Et bien évidemment, si vous le trouvez, il changera de place donc voilà pourquoi ce combat sera plus long que vraiment difficile. Ensuite le côté facile est qu'en utilisant Golem pour vous protéger des attaques physiques, ben vous risquez plus grand chose du moment que vous n'attaquez pas les quatre corps en même temps car ça serait vous exposer à une quadruple contre-attaque qui mettra votre équipe dans le rouge niveau vie donc tant que vous attaquez un seul corps par attaque, vous ne risquez absolument rien. Il possède la magie bleue Psychochoc et se sert d'Hurricane qui réduit les HP du personnage ciblé à moins d'une dizaine donc pas vraiment de quoi vous inquiéter plus que ça si vous vous soignez après cette dernière attaque.

Boss 351 Boss 352 Boss 353

Si vous avez un personnage de votre groupe équipé d'Excalibur, il faudra vous en passer car Minotaure absorbe le sacre donc équipez-le avant de la Défenderesse récupérée pendant la montée. Il contre-attaque à chaque attaque donc il faudra surveiller les points de vie de votre groupe pour ne pas avoir de mauvaises surprises et tout devrait bien se passer.

Boss 361 Boss 362 Boss 363

Si votre groupe de magicien est entièrement équipé de Bague Boomerang, vous pouvez laisser le combat se passer sans soucis vu qu'il n'y aura aucun risque pour que ce boss tue vos personnages, ou presque. Si votre groupe de magicien est une seule personne, il utilisera moins ces meilleures magies mais bon, si ça a le Boomerang infini, il n'arrivera pas à rendre fou votre/vos personnage(s), et du coup comme il aime bien porter des attaques physiques quand vous pouvez plus contrôler un personnage, aucun risque que ça n'arrive. Par contre, si vous n'avez pas de Bague Boomerang, utilisez Carbuncle pour renvoyez au maximum ces magies, et d'en profiter pour lancez les votre sur vous pour causer plus de dégâts. Si vous n'avez pas récupéré Carbuncle, il va falloir jouer sur le Boomerang du mage blanc, mais comme il craint le vent et que Syldra est justement une invocation de type vent, cette dernière causera plus de dégâts que Bahamut. Quoiqu'il arrive, il utilisera Atomnium avant de mourir donc s'il s'en sert sur un personnage qui a le Boomerang, aucun soucis, par contre si ça ne l'a pas, et surtout s'il n'y en a qu'un, il mourra à tous les coups. Dernière précision, ne portez pas d’attaque physique, sinon il lancera Renvoi qui aura la particularité de vous faire redémarrer le combat du début.

Boss 371 Boss 372 Boss 373

Il vous parle au début du combat comme quoi à la moindre attaque de votre part, il attaquera lui aussi. Mais également que pour avoir une chance de l'emporter, il faut l'imiter donc imitez-le alors. Il fait rien, absolument rien et comme vous devez l'imiter pour espérer gagner, ben faites rien. Vu que ça va durer un petit moment, allez vous détendre tranquillement deux minutes. Ce combat sera le plus ennuyant de tout le jeu vu que vous serez obligés de ne rien faire pour "gagner" le combat donc attendez que Gogo refasse un speech et il lancera le sort Portail sur lui-même.

Boss 381 Boss 382 Boss 383 Boss 384 Boss 385 Boss 386 Boss 387 Boss 388 Boss 389

Sachez que si vous en tuez un et que vous prenez trop de temps pour achever les deux autres, celui que vous aviez tué reviendra et il faudra lui enlever de nouveau entièrement sa vie donc attardons-nous plutôt sur leurs faiblesses. Pendant qu'un craint le feu et un autre la glace, il absorbe l'élément du partenaire donc vous devrez laisser vos magies de feu et de glace de côté. Le dernier quant à lui craint la terre et absorbe le poison donc laissez tomber Cyanure également et utilisez avec modération Titan, il serait dommage de devoir le rebattre alors que les deux autres sont sur le point de trépasser. Je vous conseille donc les attaques de foudre, Syldra, Bahamut et Léviathan si vous les avez pour leur enlever approximativement le même nombre de PV. Pensez aussi au soin si jamais vous avec un perso proche d’y passer pour éviter de devoir le ranimer.

Boss 391 Boss 392 Boss 393

Ce combat pourrait tourner cours si vous ne faîtes pas attention à ce que vous faîtes. Il a la fâcheuse tendance à utiliser Raz de marée en guise de contre attaque qui cause de lourds dommages à votre équipe donc je vous conseille dans un premier temps de lancer Blindage sur toute votre équipe histoire de résister plus longtemps. De plus, vous devrez avoir un membre de l'équipe qui se dédie au soin de l'équipe minimum sinon vous ne tiendrez pas longtemps face à Lui, à moins que vous soyez équipés d'anneau de corail qui absorbe l'eau. Utilisez vos Foudre X pour lui causer le plus de dégâts et pensez donc à bien vous soigner pour espérer le vaincre.

Boss 401 Boss 402 Boss 403

Il vous laisse une minute pour le battre donc inutile de vouloir perdre votre temps et préparez-vous une équipe de ninja avec la capacité Férocité, ainsi ils porteront deux attaques par tour en causant plus de dommage que sans vu qu'ils portent deux armes. Concernant les armes à équiper, si vous avez des Angon, mettez-les à la place des armes dont on a équipé vos personnages par défaut car même s'ils causent moins d'attaque, leur particularité est de porter deux coups en un seul mouvement, donc quatre attaques par personnage sur Odin, et chacune de ces attaques peut causer aux alentours de 1000hp de dommage. Odin en ayant 17000, il faudra tout juste un peu plus d'un tour pour le tuer (une attaque de perso fait environ 4*1000 = 4000hp de dommage, un tour d'attaque fait environ 4*4000=16000hp donc cinq attaques de votre équipe et Odin est vaincu).

Boss 411 Boss 412 Boss 413

Il possède des attaques qui causeront de lourds dégâts. Il peut utiliser MégaAtomnium qui cause dans les 2000hp, AquaSouffle dans les 500hp, Hurricane qui laisse votre/vos persos avec un rien de vie et il peut porter des attaques physiques. Son attaque MégaAtomnium peut être renvoyé avec un Boomerang, mais ni AquaSouffle ni Hurricane donc autant éviter le Boomerang et utiliser Blindage sur l’équipe pour réduire les dégâts de ces deux magies. Pour le combattre, prenez un Mage temporel avec MageLame à 6 ou un Mage Mystique possédant Magie Temps à 6 en ayant récupéré la magie Quick au préalable, le second doit être capable de lancer Blindage sur le reste de l’équipe, ainsi que le sort Véhémence et pour les deux autres, il serait judicieux d’en avoir au moins un qui cause de lourds dégâts physiques, comme un ninja par exemple, et leur mettre les compétences de votre choix, et pourquoi pas également avec Magie Blanche pour lancer Blindage. A chaque fois que le Mage temporel/mystique agit, il doit utiliser la magie Quick pour pouvoir agir deux fois de suite sans que les autres ne puissent faire d’action. Lors de sa première action, les deux actions sont Booster sur le groupe et Aspire. Pourquoi Aspire me direz-vous ? Tout simplement car l’utilisation du sort Quick consomme pas mal de MP et qu’il serait dommage de devoir utiliser un Ether ou un Elixir pour qu’il puisse utiliser ses magies alors qu’en portant seulement une attaque sur Bahamut après l’utilisation d’Aspire, il va enlever des MP à Bahamut pour en récupérer, ainsi pas besoin de se soucier de sa réserve de MP, sauf s’il risque de ne pouvoir utiliser Quick au tour suivant et donc d’attaquer Bahamut. Aux tours suivants, il doit mettre Regen sur les alliés qui ne l’ont pas et une fois fini, utilisez Drain, ou une magie qui peut causer de gros dégâts à Bahamut pour qu’il lui fasse mal. Et pour les augmenter, mettez le sous Véhémence ce qui impliquera également qu’il ne se servira plus de sa magie mais à ce moment là, il n’en aura plus tellement besoin. Ensuite avec vos persos possédant le sort Blindage, lancez-le sur chacun des persos, soit entre 2 et 4 tours d’utilisés pour y parvenir, puis lancer Véhémence sur le(s) bourrin(s) de l’équipe pour ensuite le faire agir comme vous l’avez préparé. Les deux autres feront les actions pour lesquels vous les avez « conditionnés » avant d’être sous l’effet de Véhémence. Avec ces conseils, vous devriez vous en sortir assez facilement, et si jamais un ou plusieurs persos meurt et que le Mage temporel/mystique est debout sans être sous l’effet de Véhémence, utilisez Return/Renvoi pour recommencer le combat du début, comme si rien ne s’était produit.

Boss 421 Boss 422 Boss 423

Elle n'a pas de résistance particulière donc utilisez vos meilleurs attaques sur elle. Si vous comptez vous amuser avec Boomerang, sachez que cette dernière en tirera profit pour lancez des sorts de protection sur votre équipe pour qu'elle en bénéficie, surtout si vous le lui avez mis auparavant. Sinon ces attaques et contre attaques ne sont pas aussi dangereuse que Léviathan donc ça devrait être un combat relativement facile en perspective.

Boss 431 Boss 432 Boss 433

A part sa faiblesse au feu, il n'absorbe aucun élément donc ce combat devrait se dérouler sans trop d'accro. Il peut porter des attaques collectives et affecter l'état de votre groupe mais rien de vraiment bien dangereux si vous utilisez vos Brasier X pour le tuer plus rapidement. Soignez vous au besoin, notamment les altérations d’état.

Boss 441 Boss 442 Boss 443

Pour faire un gros résumé de ce boss, il maitrise une bonne partie des magies bleues donc il se pourrait que vous en appreniez d'autres si seulement vous avez un mage bleu ou un personnage ayant la capacité Apprentissage. Sinon il craint le poison donc utilisez Cyanure à outrance sur le boss, ou utilisez Carbuncle puis lancez Cyanure sur votre équipe pour causer plus de dommages au boss. Cependant, n'utilisez pas Boomerang sur le boss car vous vous exposez à une contre-attaque physique qui tue directement un perso. Même si Golem est actif, il ne prendra pas les dégâts à la place du personnage visé. A part ce détail, le combat devrait se dérouler sans trop d'encombre.

Boss 451 Boss 452 Boss 453 Boss 454 Boss 455 Boss 456

Ces combats ne sont pas bien difficile, mais si vous laissez Alter Mann en vie trop longtemps, il utilisera Ceindre qui a pour effet de dégager un perso de votre équipe et de ne le revoir qu'après le combat. De plus, si toute l'équipe a été victime de Ceindre, vous aurez perdu donc je vous conseille de vite tuer Alter Mann pour qu'il se transforme en Juraeibis. Ce dernier absorbe le feu, la glace, la foudre et le vent et ne craint pas la terre, donc utilisez vos sorts de poison, d'eau et de sacre, en invocation utilisez seulement Bahamut, Léviathan et Odin vu que Syldra est une invocation de vent. Et attaquez avec vos guerriers.

Boss 461 Boss 462 Boss 463

Il absorbe la terre donc Titan n'aura pas d'utilité dans ce combat. De plus, si votre équipe est en Lévitation, il ne se gênera pas pour renvoyer tout le monde au sol pour utiliser son attaque terrestre, causant environ 1000hp de dommages. Comme il n'a pas de faiblesse particulière par ailleurs, toute attaque est bonne contre lui donc n'hésitez pas à cogner. La seule précaution à prendre est de surveiller que votre équipe dépasse les 1000hp histoire de pas avoir de mort après sa secousse. Sinon il peut aussi pétrifier un ennemi mais en allant vite, vous n'aurez même pas le temps de vous en apercevoir.

Boss 471 Boss 472 Boss 473

Elle est plus embêtante qu'autre chose. En effet, au début du combat, puis de temps en temps pendant celui-ci, elle transformera votre équipe en Crapaud donc la première chose à faire est de retransformer toute votre équipe pour pouvoir lui taper dessus de façon beaucoup plus efficace. De plus, elle utilise un sort qui change d'un perso à toute votre équipe entre l'avant et l'arrière, et elle cause des dégâts physiques pas très important. A part l'état de Crapaud, ça sera presque une partie de plaisir que de la tuer vu qu'elle n'a pas de faiblesse, mais ni de résistance donc n'hésitez à utiliser vos plus puissantes attaques pour en venir à bout sans trop forcer.

Boss 481 Boss 482 Boss 483 Boss 484 Boss 485 Boss 486

Vu qu'il craint le sacré et l'eau, la méthode bourrine est d'utilisé à outrance Sidéral et Léviathan, mais il peut contre-attaquer et utiliser sans prévenir Méga. Pour éviter de mauvaises surprises, je vous conseille de mettre tout le monde sous Blindage, Carapace et Booster. D'ailleurs, si vous avez appris Mother, en une action vous aurez toute votre équipe sous Carapace et Blindage, d'où une certaine économie niveau temps, mais surtout action et MP. Gémellia aime beaucoup les magies d'où l'importance du Blindage. Cependant il contre-attaque physiquement donc Carapace aide pas mal, tout comme Golem et Carbuncle d'ailleurs. Malheureusement pour vous, les réjouissances continuent. En effet, il peut se mettre à préparer une attaque appelé Giga Atomnium, qui ce dernier ignore le Boomerang donc vous le prendrez de plein fouet sans pouvoir rien faire. Mais heureusement pour vous, c'est en préparant cette attaque qu'il conduira à sa propre perte. En effet, pendant la préparation du, il est sans défense donc le meilleur moment pour y aller franco sans rechigner sur les Sidéral. De plus, sous cette forme quand il prépare son attaque, il est de niveau multiple de 5 donc utilisez la magie bleue Nv.5 Hadès et il trépassera.

Boss 491 Boss 492 Boss 493

Il n'est plus que l'ombre de lui même. Portez quelques attaques pour le raisonner, il retrouvera ses esprits et partira. N’oubliez pas de le voler car cet objet ne se représentera plus.

Boss 501 Boss 502 Boss 503 Boss 504 Boss 505 Boss 506

Nécrophobe étant sûre car elle est protégée par ses barrières risquent de vite déchanter. Utilisez Bahamut ou Léviathan histoire de détruire les quatre barrières qui entoure Nécrophobe pour pouvoir enfin vous attaquer à elle. Si vous prenez trop de temps à tuer les Barrières, ces dernières utiliseront des magies sur elle même car elles sont toutes sous Boomerang et que le renvoi de magie cause pas mal de dégâts, surtout si la magie est utilisé sur les quatre Barrières en même temps. Trois Bahamut devraient être suffisant pour détruire les quatre barrières puis vous pourrez enfin vous occuper de Nécrophobe. Elle craint toutes les magies élémentales donc ne vous faites pas prier pour lui régler son compte rapidement. Malheureusement, toutes ces faiblesses font qu'elle cause de lourds dommages physiques, même en étant sous Carapace. Elle peut utiliser Ouragan qui laisse que peu de vie à sa cible et même Hadès. Si vous n'êtes pas assez rapide pour la tuer, Gilgamesh viendra vous porter secours et il y aura pas mal de blabla avant que ce dernier ne se sacrifie pour mettre fin à ce combat contre Nécrophobe. Pensez à le voler dès son arrivé histoire d'avoir le temps de récupérer l'objet qu'il a.

Boss 511

Il porte des attaques physiques et magiques donc autant s'en prémunir avec Mother, ou bien en utilisant Carapace et Blindage sur toute votre équipe. Mettez également Booster sur l'équipe histoire de ne pas laisser le temps à Exdeath de respirer. Cependant, il se sert de Météore si ces hp sont très bas, et dont ce sort peut tuer plusieurs de vos persos. Sinon il utilise Trou blanc qui a pour effet de mettre KO un personnage et le changer en pierre, mais vous pourrez contourner le problème si vous équipez toute votre équipe de Ruban. Pour parer aux attaques physiques, vous pouvez utiliser Golem.

Boss 521

Il est donc constitué de quatre parties. Concernant ces attaques, autant vous dire que vous en baverez. Almageste cause 1000hp de dommage et réduit progressivement votre vie, Croix suprême inflige des altérations d'état aléatoire sur votre équipe et éventuellement réduire leurs vies, Vacuum qui peut tuer un perso, Météore qui peut en tuer plusieurs et Maelstorm qui réduit à moins d'une dizaine la vie d'un perso. Je vous conseille d'utiliser au maximum vos attaques collectives car lorsqu'une ou plusieurs parties sont mortes, ces dernières utilisent toujours leurs attaques mais comme si c'était une seule action donc autant vous dire qu'il y aura de la casse si vous n'essayez pas d'optimiser le temps pour qu'il soit le plus faible possible entre la mort de chacune des parties. Pensez bien à vous restaurer après ces attaques tel que Almageste, Météore ou encore Maelstrom, et de guérir des altérations d’état si jamais des persos ne sont pes entièrement protégés.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir