Final Fantasy

Publicité

Tout le monde sait que la compilation faite de Final Fantasy  VII est une triste histoire de contradiction. Ce roman a été fait par Kazushige Nojima, créateur de l’histoire. Il a été fait avec de nouveaux personnages (encore) mais qui n’excluent pas les originaux et ils sont simplement anecdotiques. Aussi cet auteur a la capacité de se souvenir des détails que seulement nous, les fans, pouvons capter.

Ce nouveau roman, nommé "Final Fantasy VII Lateral Biography Turks -The Kids are Alright-" est sortie en décembre. Ce qui suit c’est une traduction des résumés et possède aussi des SPOILERS.

Roman FFVII 1 Roman FFVII 2
Roman FFVII 5 Roman FFVII 6
Roman FFVII 7 Roman FFVII 4 Roman FFVII 3
 

Les titres du roman font référence au groupe Anglais The Who. “The Kids Are Alright” et les noms de chanson “See Me, Feel Me,” et “Who Are You?” De plus, le protagoniste du roman se nomme Townshend, comme le membre du groupe Pete Townshend.

Maintenant, une présentation des personnages :

Evan
Un garçon de 19 ans qui a vécu dans la plaque de Midgar il y a deux ans. Près de Kyrie et d'autres amis des faubourgs, il a ouvert l'Agence de Détectives Mireille, qui a pas mal de succès. Un garçon replié en soi avec la difficulté de s'exprimer.

Kyrie
Une fille de 19 ans, arrivée des faubourgs. Sa famille est morte, en la laissant seule dans le monde. Grâce à ses parents, qui étaient des voleurs talentueux, et aux leçons d'escroquerie de sa grand-mère, elle vit une existence de criminelle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan et elle s’occupe du travail de détective. Il est facile de sympathiser avec elle mais aussi par moment on a du mal à la comprendre. Cela arrive également avec ses amis.

Reno
Un membre du Département de Recherche d’Affaires Généraux de la compagnie Shinra (plus connus comme les Turks), avec un style particulier propre de faire les choses. Son objectif est de faire renaître la compagnie. Il estime beaucoup ses camarades, spécialement  son compagnon Rude avec qui il a une grande confiance. Il se trouve enveloppé de certains événements qui concernent Evan et compagnie, ceux qu'il surveille dans l’ombre.

Rude
L'autre élite des Turks. Il travaille près de Reno. Après la catastrophe du Météorite, il s'est mis à exercer comme escorte du président de la compagnie Shinra, Rufus, malade du Geostigma. Un type parlant peu mais de bon cœur. Il surveille Evan et les autres, comme Reno.

Cloud
Propriétaire du Service de livraison Strife, qui accepte une livraison pour Evan. Lui et ses compagnons ignorent qu'il a été l'un des héros qui ont sauvé une fois le monde.

Tifa
Propriétaire du bar Le Septième Ciel où Evan et ses compagnons maintiennent des rencontres d'affaires, bien que ce soit aussi un loisir où ils passent leurs temps libres.

Voici un résumé de chaque chapitre. A la fin de chaque résumé, il y a une annotation sur les personnages qui suit le schéma suivant :
Nouveau personnage/NP : La première fois qu’un nouveau personnage apparaît dans l’histoire.
Mention: La première fois qu’un personnage est mentionné.
Références: La première fois qu'un personnage est référencé, bien que pas directement par son nom).

Chapitre 1 : Evan parle de son passé et de sa famille. Il vivait avec sa mère sur la plaque du Secteur 6. Son père que sa mère haïssait, meurt durant la Guerre de Wutai. Un jour elle a fait rentrer chez elle un homme, Nix Foley, qui dit que les trois arrêtent de vivre à Midgar. Il ne voulait pas et pour l’éviter, il s’est enfuit de chez lui avec l’intention de ne plus revenir après la date prévue pour sortir de la ville et ainsi ruiner ses plans. Mais ce même jour il est tombé dans le Secteur 7. Evan, qui s’était enfuie jusqu’au Secteur 8, s'est vu obliger de traverser les autres secteurs pour retourner chez lui. Quand il est revenu, sa mère était partie. Elle lui avait laissé une grande quantité d’argent, et une lettre dans laquelle on disait que l'on rentrerait en contact avec lui quand elle arrivera à sa destination. Quand le temps avait passé, Evan n'a pas reçu une seule réponse de sa mère et ne voulant pas dépenser l'argent qu’elle lui a laissé, il a commencé à travailler jusqu'au jour où la Météorite et le Courant Vital ont détruit Midgar.
Nouveaux personnages: Evan, la mère d’Evan, le chat Kuro et Nix Foley.
Mention: Le père d’Evan.

Chapitre 2: Nous nous situons deux ans après, dans Healin Lodge, avec Rufus et les Turks. Un homme appelé Fabio vole quelques doses du médicament pour combattre le Geostigma .
NP : Rufus, Tseng, Elena, Throp et Fabio Brown
Mentions: Sephiroth, Jenova, Président Shinra

Chapitre 3: Reno et Rude font visiter à Evan (Townshend), en le confondant avec Fabio. Quand ils partent, Evan va voir Fabio mais seulement, il trouve son petit frère chez lui. Vits est malade du Geostigma.
NP: Reno, Rude, "Visage de rat", Vits Brown.
Mention: Doyle

Chapitre 4: Evan se dirige vers le Septième Ciel pour se retrouver avec ses amis. Evan et Kyrie cherchent un client.  
NP: Tifa, Leslie Kyle, Kyrie Canaan
Mention: Marlene, Keogh et Marle
Référence: Kilmister, Reeve

Chapitre 5: Elena n’apprécie pas la manière dont Reno et Rude se sont occupés du cas "Fabio".

Chapitre 6: En traversant les faubourgs à la recherche de son nouveau client Arde, Evan mentionne comment il a commencé l'agence de détectives. Le travail qu'ils leur recommandent est de chercher le fils disparu d’Arde, Gould, un SOLDAT de la deuxième classe. Il ne sait rien de lui depuis le désastre de la Météorite.
NP: Tyran Arde
Mention: Mireille, Gould Arde, l’homme de la moto, Ceddie, tante Liz

Chapitre 7: Elena rend visite à l’authentique Fabio pour le punir d’avoir volé le médicament.

Chapitre 8: En attendant, Evan nettoie le désordre dans lequel Reno et Rude ont laissé sa chambre après l'avoir fouillé. Vits se présente à lui durant la nuit, tortiller de douleur. Quand ils reviennent à la maison du garçon, Evan voit Fabio étendu au sol, dans une flaque de sang.

Chapitre 9 : Evan, Kyrie et Leslie vont au bar de Johnny (On le connaît dans l’animé de Denzel), où Evan leur raconte ce qui s’est passé avec Fabio.
NP: Johnny
Mention: Mr. et Mme. Chico, Dr. Drake

Chapitre 10: Après deux jours sans dormir, Evan s'évanouit en dehors du bureau de l'Agence de Détectives Mireille. Kyrie finit par se présenter à Reno et Rude pour leur demander de l'aider. Mais elle le regrette quand les Turks lui disent qu’ils les amèneront tous deux quelque part. Evan et Kyrie planent de fuir à travers les faubourgs.

Chapitre 11: Leur tentative d'échapper est un échec et Rude les dirigent jusqu'à un camion, qui les portera quelque part. Kyrie leur demande fâchée si c’est ainsi qu’ils ont kidnappé Aerith.
Mention: Aerith

Chapitre 12: Reno révèle qu'ils les emportent à Healin et dit à Evan qu'il a quelque chose qui a avoir avec sa mère, Anette Townshend. Kyrie parle comment elle a connu Aerith. Elle avait l'habitude de jouer à l'église des Faubourgs, jusqu'à ce qu'un jour, après avoir marché sur les fleurs, Aerith lui a dit que l'on allait à la maison. Quand Kyrie est arrivé, elle a trouvé ses parents morts. Étant basé sur ce que les gens lui disaient d'Aerith, elle s'est rendu compte que c'était une Cetra et qu’elle l’avait avertie sur la mort de sa famille. Mais la première chose qu'elle a fait après avoir retrouvée Aerith c’est de la nommer "main gauche", quelque chose dont elle se repentira plus tard. Quelques temps après on l’informe que les Turks l’avaient emporté. Reno et Rude lui disent durant le voyage qu’Aerith est morte. Kyrie se rappelle qu’au moins où il y avait moins de travail dans l'Agence, elle a suggéré une escroquerie consistant à "lire la Rivière de la Vie", en feignant qu’elle avait des pouvoirs pour cela, bien qu'elle fût une fille normale. Aerith a été son inspiration. Reno et Rude leur disent aussi que la photo de son fils que Arde leur a donné pour qu'ils le localisent a été prise à Nibelheim.
Référence: Avalanche (FFVII)

Chapitre 13: Rufus et Tseng parlent sur Anette Townshend, l’ex secrétaire de la Shinra a qui ils ont offert jusqu'à dix fois un bonus de sa pension, une fois laissée.

Chapitre 14: Evan reconnait Rufus et Tseng. Il lui révèle qu’il est le fils illégitime du Président Shinra antérieur. Ils sont interrompus quand ils entendent une grande explosion venant de la forêt.

Chapitre 15: Fabio, Doyle et Keogh attaque Healin Lodge pour sauver Throp, un ami de Keogh qui a aidé Fabio à voler le médicament. Avec la confusion, Evan fait front aux Turks en menaçant Rufus et le laisse partir.
NP: Doyle

Chapitre 16: De retour à la maison, Evan se donne un coup à la tête et perd connaissance. Ils l’emmènent au Dr. Drake pour y jeter un coup d’œil. A ce moment là, Kyrie et Evan se disputent.
NP: Dr. Drake

Chapitre 17: Evan revient à la maison et se trouve avec Doyle et les autres. Il ne leur dit pas la vérité sur sa parenté avec Rufus, en leur racontant qu'ils lui avaient seulement fait une offre pour travailler comme son double. Après cela, il décide de partir et de s'éloigner de tous.

Chapitre 18: En cherchant du combustible pour son camion, Evan contacte le numéro d'un prospectus d'affaires qu'il a trouvé, le Service de livraison Strife. En utilisant le téléphone du bureau du docteur Drake, il dit au garçon qui répond, Denzel, qu’il veut envoyer une lettre.
NP: Denzel, petite fille (peut être Marlene)

Chapitre 19: Reno regrette comment c’est déroulé la "réunion familiale" d'Evan et de Rufus. Il se plaint aussi que Tseng et Elena sont partis dehors  pour faire quelque chose mais le contact a été perdu.

Chapitre 20: En attendant Cloud, le Dr. Drake parle du fichier qu’il est occupé de lire:   il fait le commerce de Jenova, le sujet de grandes expériences de la part de la Shinra. Cloud arrive et Evan lui dit que ce qu'il veut c’est du combustible, à ce quoi Cloud répond que ses options sont la Shinra, la WRO, ou Don Cornéo au Wall Markent. Evan mentionne son plan d'aller à Nibelheim à la recherche d'un SOLDAT disparu. Cloud lui dit que pour cela il doit demander Tifa.
NP: Cloud
Mention: Don Cornéo

Chapitre 21: Evan va au Septième ciel demander à Tifa pour Nibelheim. Au commencement elle se montre réticente mais elle finit par lui montrer la route. Le détective lui raconte qu'il va là à la recherche de sa mère. Apparemment, sur la photo de son fils que lui a donné Arde elle apparaît. L'homme qui avait remis cette photo à Tyran Arde était Nix Foley.

Chapitre 22: Kyrie va voir Reno et Rude pour leurs demander ce qu’ils ont fait avec Evan, en pensant qu’ils lui avaient fait du mal ou des choses bien pires. N'étant pas satisfaite par leurs réponses, elle décide d'attendre près de la voiture d'Evan, s’il revient.

Chapitre 23:  Evan va à la maison de Leslie, dans les Faubourgs et lui demande où elle peut trouver Don Corneo. Il fait la rencontre de Marle, la fiancée enceinte de Leslie qu'il voit contrariée quand Evan mentionne Cornéo
NP: Marle

Chapitre 24 : Reno et Rude remarquent que Kyrie continue d’avoir peur d’eux, quelque chose qu’ils leurs rappellent Aerith.

Chapitre 25 : Evan va voir Don Corméo, mais maintenant il n'est plus qu'une dépouille dans une chaise roulante. Il le questionne sur le combustible. Cornéo accepte de le lui en fournir et lui dit qu'il va chercher Edge. Il reconnaît Evan d'une photo que l'un de ses hommes a apportée d'un panneau d'affichage, qui avait été mis là par Nix Foley et son intérêt de le trouver. Evan prend d'autres photos des murs de Cornéo: l'une de Cloud, Tifa et Aeris, et l'autre de Marle. Quand il se décide à partir, Cornéo lui dit qu’il peut prendre les photos qu’il veut ; il a des copies. Evan déchire les deux images.

Chapitre 26 : Evan retourne à la maison de Leslie pour s’excuser. Il craint que d'avoir déchirer la photo de Marle ne leur porte préjudice. Leslie lui dit qu'il ne s’en préoccupe pas et lui rappelle quand il l’a connue, il a fait de Leslie (un ex-homme de Cornéo), Fabio (un voleur) et Kyrie (qui avait une vie mauvaise submergée dans le crime) corrigerons leurs chemins.

Chapitre 27: Doyle arrive au monument d'Edge construit par la Shinra. Là il se trouve avec Reno à qui il dit que Throp, Keogh et lui les aideront avec la reconstruction dans une compensation pour  les dommages qu'ils ont occasionnés quand ils ont racheté Throp. Rude dit a Reno qu'il part pour Midgar où Tseng et Elena vont prendre un hélicoptère.

Chapitre 28 : Evan revient au Septième Ciel et exprime à Tifa la même excuse qu’il a fait à Leslie au sujet de la photo. Tifa lui dit que Kyrie était là durant un long moment et qu’elle avait raconté l'intention d'Evan d'aller à Nibelheim. Evan revient à sa voiture, où il trouve Kyrie, qui ne pense pas reconnaître un non pour une réponse quand il lui demande d'aller avec lui à sa destination.

Chapitre 29 : En attendant Rude règle l'un des hélicoptères, Tseng explique à Reno son nouvel objectif : trouver Jenova. Cependant, Reno se rend compte que quelqu'un les épie et Tseng ordonne à Elena de le capturer, peu importe qui c’est.

Chapitre 30 : Evan et Kyrie passent la nuit dans la voiture, en attendant qu’on leur envoie le combustible, qui devait arriver au matin. Ils s'étonnent quand c'est Leslie qui l'apporte, avec quelques armes pour le voyage. Leslie est revenu chez Cornéo avec l’intention de revenir à son ancien poste mais il a pensé un moment et a incendié la maison, bien que Cornéo ait survécu. Evan et Kyrie décident de partir ensemble vers Nibelheim.


Ici commence la deuxième partie du roman nommé “Who are you?”.

Chapitre 31 : Ils s'arrêtent en bas de Junon. Là, Evan se souvient de comment il a connu Kyrie, Fabio et Leslie.
NP: Mireille Dudley (la grand mère de Kyrie)

Chapitre 32 : Evan et Kyrie trouvent une petite fille sur un chocobo, qui la questionne sur le médicament pour le Geostigma.
NP: Petite fille sur le chocobo.

Chapitre 33: Rude se retrouve la cible d'une attaque de deux hommes (Keogh et Fabio) tandis qu'il réglait l'hélicoptère. L'attaque semble ratée. Reno parle à Doyle de Shinra jusqu'à ce qu'il reçoive un appel de Rude : Fabio et Keogh sont morts.

Chapitre 34: En attendant ils se reposent au bord d'un lac, Evan et Kyrie se trouvent face à face avec un "monstre rouge".  Les tentatives d'Evan pour se défaire de lui semblent contre-indiquées, puisqu'il fait feu par accident au réservoir d'essence de sa voiture, en le faisant exploser. L'explosion lance Kyrie à l'eau, qui  inconsciente commence à couler dans le lac, un lac qui semble devenir noir.
NP : Le monstre rouge avec la forme de chien (peut être Nanaki « Red XIII »)

Chapitre 35 : En attendant ils suivent Evan dans l'hélicoptère, Rude et Reno révèlent que celui qui les épiait était Doyle, qui pensait que Shinra ne projetait rien de bon. Quand Fabio s'est informé de l'hélicoptère, il a décidé le prendre pour aider Evan. Pendant ce temps Tseng et Elena se trouvent dans une maison sur la plage et réformée de Junon dans lequel ils écoutent une grande célébration. Une bête rouge qui parle à Tseng qu’il reconnaît comme Red XIII, il avait apporté à la ville le corps d'une jeune fille. Tseng va à la consultation du docteur du village, le docteur Eugene. Là, il reconnaît la fille comme Kyrie. Quand Tseng revient à la consultation après un  temps, Kyrie est partie. Il la trouve parlant à un jeune derrière la maison du médecin. Le garçon a les mêmes cheveux argentés et les mêmes yeux que Sephiroth, et se présente comme Kadaj. Il donne la main à Tseng, mais pile quand il se retire, celui-ci et Kyrie s'évanouissent. Quand ils reprennent connaissance, Tseng prévient Kyrie qu'elle ne doit pas avoir confiance en lui, si on le trouve. Kyrie lui dit qu'il était comme une connaissance qu'elle croyait morte dans un incendie.
Après avoir trouvé Evan, Reno et Rude l’emmène à Junon. Tseng utilisera Evan et Kyrie dans sa recherche de Jenova.
NP: Dr. Eugene, Kadaj
Mention: les ex Turks, Hojo.

Chapitre36: Pendant le voyage dans l'hélicoptère vers Junon, Evan voit Nanaki dehors et se souvient comment il avait sauvé Kyrie et lui. Quand ils arrivent à Junon, Kyrie croit que les Turks ont quelque chose à voir dans la mort de Fabio et suggère qu'ils s'échappent. Son plan échoue sitôt qu’ils commencent vu qu’Elena tire sur Evan dans l'épaule. En attendant, il est avec le Dr. Eugene, le détective a un "rêve" dans celui où il voit Fabio, qui le touche là ou se trouve la blessure. Quand il reprend connaissance, Kyrie lui explique qu'il a avait subi une opération de cinq heures, et que ça fait deux jours qu’il est au lit. Le docteur lui a dit qu'il ne pourra jamais avoir plein usage de son bras. Cependant Evan se sent bien, il n’a mal nulle part et il sent qu'il peut parfaitement bouger.

Chapitre 37: Bien qu'Evan soit disposé à abandonner la recherche de sa mère, Reno suggère à Tseng qu'ils puissent le rapprocher de Nibelheim en hélicoptère. Tseng est d’accord mais ils iront avec Elena. Reno et Rude se chargeront de leurs affaires et attendront que leurs anciens camarades de travail les informent.

Chapitre 38: Le Dr. Eugene s'étonne de voir Evan levé. Son épaule est en miettes et il devrait agoniser de douleur, sans pouvoir bouger. Elena leur dit que les Turks les emmèneront  à Nibelheim. Pour Evan, cela lui est égal mais Kyrie veut y aller pour chercher Gould Arde.

Chapitre 39: Quand ils arrivent à Nibelheim, ils se retrouvent avec quelques villageois suspects, ainsi qu’ avec un homme barbu que Kyrie reconnaît comme Gould Arde. Il leur explique que Tyran Arde est son beau-père et que son vrai père est mort dans la guerre. Ils n'avaient jamais eu une relation très étroite car  Gould n'avait aucun moyen de retourner avec Tyran. Quand Evan est déjà prêt à repartir, Kyrie questionne Gould à propos d’Anette Townshend. Celui ci révèle que Nix Foley était fâché parce que, ayant des sentiments pour Anette, elle ne l'acceptait pas parce qu’il ne plaisait pas à son fils. Anette était resté à  Nibelheim à peine une semaine avant de partir grâce au travail, un jour avant que la Rivière de la vie jaillisse à la Météorite. Annette avait été chargée de faire attention aux sujets d'expérimentation qui vivaient dans le village. Gould leur donne une lettre envoyée à Foley par Anette. La lettre avait été envoyée depuis le Village Glaçon. Evan et Kyrie retournent à l'hélicoptère et partent vers le nord.
NP: Gould Arde

Chapitre 40: Au retour de Junon, Reno et Rude continuent d'attendre les anciens Turks quand Doyle et Leslie arrivent. Ils viennent à la recherche d'Evan. Le jour, avant de mourir, Fabio avait porté Vits au docteur, où ils lui ont dit qu'il avait besoin d'être traité d'urgence. Fabio considérait la Shinra comme la coupable de la mort de ses parents, telle qu’il n'a pas voulu réfléchir au sujet de l'hélicoptère et qu’il a essayé de le voler. Rude dit qu'ils partent chercher Evan.

Chapitre 41: En attendant, Tseng et Elena attendent dans l'hélicoptère. Evan et Kyrie visitent le village glaçon. Ils vont  vers le logement, pour avoir des informations sur Anette Townshend mais la fille de la réception ne sait rien. Cependant, elle commente qu'il est possible que la propriétaire sait mais elle n’est pas là. Evan et Kyrie restent dans le logement tandis que Kyrie va acheter quelque chose. Evan lit la lettre d'Anette. Il révèle que l'argent qui avait été laissé dans une maison était pour qu'Evan se fassent une opération. Anette avait pris le travail d'être une "villageoise" de Nibelheim pour un an avec une peine possible de mort si elle rendait public un des secrets qui ont été révélés, à raison d'obtenir l'argent avec lequel payer l'opération de son fils. Il a envoyé son contrat au retour à Foley quand elle a su qu’elle allait devoir vivre en dehors de Nibelheim pour longtemps. Quand Kyrie revient, quelqu'un sonne à la porte. La propriétaire, Windey, est venue parler à Evan. Au retour dans l'hélicoptère, Tseng et Elena écoutent ce qu'ils disent au travers d'un microphone occulte dans le sac d'Evan. Windey leur parle des personnes étrangères en Noir qui sont apparus dans le village il y a deux ans. Anette était venu pour les ramener mais tous étaient déjà partis vers le nord. Mais deux mois plus tard, Annette est revenue, en disant qu’elle avait besoin de réaliser son travail et s'est introduite dans les champs enneigés. Elle n'est jamais revenue. Windey dit à Evan qu’il ne devrait pas aller chercher sur les champs, puisque l'éruption de la Rivière de la Vie a laissé des crevasses partout, beaucoup couvertes par la neige. En attendant, Reno et Rude demandent Evan et les autres à Nibelheim mais se retrouvent devant une réception un peu froide. Quand ils partent, Reno se rend compte qu'il y a d'autres marques d'atterrissage sur  la terre. Il essaie d'appeler Tseng, mais c'est inutile. Au retour dans le village glaçon, Tseng et Elena se trouvent dans la chambre à côté de celle de Kyrie et Evan, en écoutant sa conversation. Kyrie suggère à Evan qu'il aille à Junon pour trouver le docteur que sa mère a mentionné, Dimitri. Tseng reconnaît le nom: Dr. Eugene Dimitri.
NP: Windey, réceptionniste

Chapitre 42: Quand Evan et Kyrie semblent avoir terminé de parler, Elena suggère à Tseng qu'ils se reposent. Il ne veut pas et recommande à Elena de le faire mais elle semble avoir peu l'intention de le faire. Tseng va à la fenêtre et regarde dehors … et là il trouve un jeune de cheveux argenté qui le regarde directement. Une excuse est inventée et se dirige dehors.
En attendant Kyrie est dans la douche, Evan entend que quelqu’un sonne à la porte. En pensant que c’est Tseng ou Elena, il va ouvrir mais sa respiration se coupe quand il voit apparaître "Fabio" en face de lui. Il dit à Evan qu’ils sortent dehors pour parler ou sinon il tuera Kyrie. Evan va désarmer en dehors du logement. Elena ne tarde pas à les suivre.
Tseng se dirige vers l’endroit dans lequel il a vu Kadaj mais aucune trace sur le sol.
"Fabio" emmène Evan à une petite cabane de garde où il lui dit qu'il veut montrer quelque chose à Evan. C'est une photographie de Jenova qu'il avait déjà vue dans le rapport que le docteur Drake lisait. Le papier a quelques tâches de sang. Tout à coup c'est le Dr. Drake qui se retrouve en face de lui. Il dit à Evan que le vrai Drake lui avait dit que Jenova était dans l'Édifice Shinra mais il n'y avait rien. Donc il est retourné vers Drake, en se sentant trahi.
En une seconde, Evan vu en face de lui un homme de cheveux argenté. Il lui a dit que c'était celui qui avait emporté la douleur d'Evan, en croyant qu'il pourrait savoir quelque chose sur Jenova. En prenant la forme de la mère d’Evan, Kadaj rend à Evan la capacité de sentir la douleur et laisse le détective au sol, moribond.
Tseng trouve Evan mais il est attaqué par Kadaj. Celui-ci disparaît quand il se rend compte que Tseng ne sait pas où se trouve Jenova. Elena suit les pas dans la neige jusqu'à les trouver.

Chapitre 43: Avec Tseng et Elena en allant après Kadaj, Evan court au logement pour vérifier que Kyrie va bien. En dehors de la chambre il entend la voix de son amie en parlant à quelqu'un. C’est son vieil ami, Kadaj. Mais alors il entend un tir et Evan ouvre la porte pour trouver le jeune de cheveux argentés qu’il avait vu renversé sur le sol. Kyrie recommence à faire feu, en faisant en sorte que l'homme de la réception viennent voir ce qui passe. A aucun moment Kadaj utilise son épée qu'il porte à sa main, et n’essaie de les tuer. Ils essaient d'échapper à l'édifice mais Kadaj est tant à l'intérieur, comme dehors, comme en face de ceux-ci. Ils commencent à courir mais Kyrie s'arrête. Le logement est en flammes. Evan tire sur le bras de Kyrie et ils se dirigent vers l'entrée du village.
Tseng et Elena sont retournés vers l'hélicoptère. Tseng vérifie son lance-fusée tandis qu'il demande à Elena de contacter Reno et Rude; il lui répond qu'elle a déjà communiqué sa situation et qu'un autre hélicoptère vient en chemin. Elena décolle vers le village où Evan et Kyrie ont atteint la cabane de garde, en attendant que l'hélicoptère vienne les reprendre. Tout à coup, Kadaj saute depuis le sol vers le véhicule. Quand ils voient qu'il commence à se diriger vers le nord, Evan suggère qu'ils peuvent vaincre Kadaj.

Chapitre 44: Sur les champs enneigés, Tseng et Elena continuent de lutter contre Kadaj, tandis qu'Evan et Kyrie essaient de continuer. Evan plane de capturer Kadaj en utilisant les crevasses comme piège. Mais quand ils essaient de le trouver, ils entendent une voix devant eux. Kadaj reste là et provoque Kyrie pour qu'elle s'attaque à lui. Kadaj s'écarte du chemin et Evan attrape la main de Kyrie avant de glisser. Mais la neige qui existe sous elle se fendille en la laissant pendante seulement de la main de son ami. Kadaj de l'époque s'offre à l’aider. Evan, incapable de monter Kyrie à lui seul, accède. Mais la chose unique que Kadaj fait est de poignarder Evan dans l'épaule en faisant tomber Kyrie au fond de la crevasse.
Dans l'hélicoptère, Tseng voit Kadaj, qui reste près d'Evan. Il dit à Elena qu’elle lance un missile. Elena doute et demande à Tseng s’il le dit sérieusement mais il ne change pas d’opinion.
Avec Doyle et Leslie, Reno et Rude arrivent à leur destination. Elena leur dit qu’ils sont près pour attaquer. Une mitrailleuse tire sur Reno mais quand ils voient qu'Evan est également présent, elle ne désire pas suivre les ordres de Tseng. Après que Rude signale un problème, il coupe la radio. Tseng dit à Elena qu'ils attaqueront seuls. Il lui dit que j'ai exécuté l'attaque mais elle insiste pour ce qu'elle préfère piloter l'hélicoptère.
En bas, Evan écoute la voix de Kyrie l'appelant. Kadaj retire l'épée de son épaule et le détective se glisse vers la crevasse.
Rude localise Kyrie environ trois mètres en bas dans la crevasse, toujours en vie. Leslie et Doyle essaient de tirer sur Kadaj avec la mitrailleuse mais c'est inutile. Kadaj disparaît. Reno et Rude se tournent pour le trouver debout, sur l'hélicoptère. Il traverse avec son épée la lune, en cassant le cristal. Rude tourne l'hélicoptère vers un côté, en lançant dehors Doyle et Leslie. Alors il élève le véhicule mais Kadaj n’est déjà plus là. Maintenant, il est derrière eux. Reno et Rude sautent alors de l'hélicoptère. Une fois échappé, Tseng lance un missile et le véhicule explose.


Chapitre 45: Evan rattrape Kyrie mais la force de l'explosion casse la glace et les fait tomber beaucoup plus bas. Ils arrivent à un lieu étrange remplie de lumière avec les voix qu’ils les entourent; la Rivière de la Vie. Tout à coup, Evan s'éveille pour se trouver près de Kyrie dans un long tunnel de glace, percée par le Courant il y a deux ans. Ils commencent à marcher à travers ce labyrinthe à la recherche d'une sortie.
Tseng dit a Reno qu'Elena et lui retourneront à Junon, tandis que Rude se dirige vers Healin pour prendre le troisième hélicoptère, avec l'objectif d'aller reprendre Reno, qui se trouve avec Doyle et Leslie occupé de chercher Evan et Kyrie.
Ils se trouvent tous les deux dans une impasse à l'intérieur du tunnel. Mais Kyrie aperçoit quelques formes, juste devant. Tous sont enveloppés d’une couche noire, surgelées, préservées. Mais il y a aussi un autre corps : celui d'Annette Townshend. Quand Kyrie l'observe, il trouve qu'elle porte sur elle quelques lettres: un rapport pour Foley sur les sujets d'expérimentation, une carte personnelle à Foley et une note pour Evan. Juste quand ils se disposent à partir, ils trouvent encore une chose: une petite masse chaude enveloppée dans un mouchoir.
Mais si tôt qu’ils le découvrent, ils entendent la voix de Kadaj derrière eux. Quand, ils essaient de fuir, ils passent à côté d'une ouverture qui donne sur la Rivière de la Vie. Evan suggère qu'ils sautent, mais alors le mouchoir tombe au sol et l'intérieur se développe. Ce qui existe à l'intérieur est un morceau du corps de Jenova. Quand il voit que Kadaj essaie de le prendre, Evan donne des coups de pied vers l'ouverture. Mais la Rivière de la Vie le consomme et se répand en particules de lumière. Quelques temps après, Leslie, Doyle et Reno les retrouvent.
Mention: Vincent, Cid, Barret.
Les sujets d'expérimentation sont vraisemblablement les vrais habitants de Nibelheim, qui ont fini par se convertir en fameux "clone". Leurs noms sont : Kaitlin Starks, Edmond Starks  (probablement les deux frères qui vivaient dans la maison à côté de Tifa), Trevor Shaun, Ezra Monty, Ian Modeus, Rick Fergus, Lisa Tutti et Senna York.

Chapitre 46: L'épilogue commence juste où se termine le chapitre antérieur, mais donne pas après la fin d'Advent Children. Evan, Kyrie et Vits vivent maintenant ensemble et quand la source de l’église d’Aerith apparaît, ils emmènent Vits pour qu'il se soigne.
Cloud, Tifa, Marlene et Denzel apparaissent aussi, en conversant avec la nouvelle "famille d'amis", comme Cloud les appelle comme sa propre famille. "Nous n'avons pas le même sang, mais nous sommes une famille". On mentionne que Cloud et les autres feront une fête dans le Septième Ciel (avec la nouvelle photo qui apparaît à la fin du film Advent Children Complet).

Traduit par Shiva grâce à la version anglaise provenant du site The Lifesstream.net