Final Fantasy

Publicité

Shadow

Á la fin du 1er monde (World of Balance), après avoir vaincu le boss sur le Floating Continent, vous devez impérativement attendre les dernières secondes du compte à rebours pour que Shadow vous rejoigne, sinon vous ne le retrouverez plus dans le 2e Monde (World of Ruins).

Augmenter rapidement de niveau

Il existe un endroit au début du jeu où vous pouvez facilement augmenter de niveau : à Leti's River (au chapitre 9 au World of Balance), allez au 1er point de sauvegarde et baladez-vous : les monstres y sont nombreux, et grâce au "Health" de Banon, vous ne risquez rien.

Cactrot

Cactrot est une sorte de cactus vivant au Sud de Maranda. Battez le facilement en utilisant le "Drill" ou "le Chainsaw" d'Edgar et vous gagnerez 10 MP et surtout 10000 GP à chaque combat.

Doom Spell

Ce sortilège a une utilisation particulière : en effet, utilisez-le sur un de vos persos qui possède un "Relic Ring". Le sort va avoir un effet inverse et va en fait soigner tous vos persos et vous récupérerez tous vos HP. Pratique contre les boss !

2 sorts en 1

Certains sorts ont un effet dévastateur si vous les combinez : envoyez un "Vanish" sur vos ennemis plutôt que sur votre équipe, suivi d'un "X-Zone" ou d'un "Doom" sur les enenmis devenus alors transparents. Ces derniers vont être irrémédiablement aspirés, vous permettant d'économiser du temps et de l'énergie. Cette astuce fonctionne sur presque tous les ennemis et même aussi sur certains boss.

Mage Master

Le boss de la "Fanatic's Tower" est très lourd à battre, puisque son point faible change tout le temps. Le meilleur moyen de le battre rapidement est de lui envoyez un sort "Bersek". Une fois qu'il sera "Confused", attaquez-le avec vos sorts les plus puissants car son point faible ne changera plus. N'oubliez pas d'utilisez un "Life 3" au début du combat ou de faire des "Jump" à un de vos persos, sinon il vous tuera avec son sort "Ultima". La technique du "Bersek" fonctionne sur tous les monstres qui changent régulièrement de point faible.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir