Final Fantasy

Publicité

Nous rencontrons a Rataïme dans les bois de Final Fantasy IX. A chaque rencontre il nous poses des questions.

Voici comment il est :

Rataime2

Mais, si on le retourne ?

Rataime3

Y sur sa carte y a un message cacher.

Rataime4

Voici une image pour le voir plus clairement

01

Compliquer de traduire tout ça j’ai du utiliser pas mal de site FR/Jap pour comprendre donc nous pouvons trouver Quiz [concours] (クイズ Kuizu) et thème [Musical] FF10 (FF10のテーマ FF10). Étrange non ? De voir dans Final Fantasy IX un thème de Final Fantasy X..

En faisant plusieurs recherche et en utilisant l’amis Google, nos amis japonais qui sont toujours en avances sur nous (logique) avaient déjà fait des recherches sur Rataïme . Donc, en cherchant Rataïme Mouse en japonais qui est (クイズ, テーマ y ラグタイムマウス) j’ai pu trouvé la texture et voici ce que disent l’inscription présente sur la carte de notre chère amis Rataïme .

突然ですが
クイズです
FF10

テーマは
ガッツだ!
×

Qu’est ce que ça veut dire ? Les deux premières lignes signifient “Le concours commence!” ou “Le Quiz commence!” en japonais il dit seulement “クイズタイム” et en anglais ça veut dire “Quiz Time”. Donc en français “Le concours commence!”

Les trois lignes suivante qui est “FF10のテーマはガッツだ! N’oubliez pas que nous avions déjà inscrit plus haut “Thème musical de FF10” mais il nous manquais un petit morceaux qui est celui-ci ガッツ qui veut dire Gattsu, qui en anglais est “Guts”qui est en français courage, cran….

Donc, ici, nous savons que le Thème de FF10 a des tripes. Quelque chose de très typique des japonais et que 90% du temps nous trouvons des numéros plutôt que des chiffres romains. Le développement de Final Fantasy X a commencé (comme nous le rappelle le logo de Final Fantasy X Project) en 1999, un an avant que Final Fantasy IX a vu le jour, qui chevauchent les deux développements. Ça ce peut que Uematsu Hamauzu et Nakano avaient déjà composé une partie de la bande-son (quelque chose de tout à fait logique puisque la célèbre beta que nous voyons de Tidus avec des cheveux brun était à été présenté en l’année 2000) et la personne qui a fermé la conception du Rataïme voulait donner un clin de œil à certains de ces mélodies pour une raison quelconque, que nous ne savons pas.

Souvenez vous quand Tidus arrive à Luca nous pouvons écouter une musique provenant de Final Fantasy IX dans le Prima Vista.

Voici deux vidéos, la première prise de la bande originale “PLUS” de Final Fantasy IX et la deuxième prise de Luca vidéo de Final Fantasy X à 8:40.



Enfin, “○か×か” fait référence au cercle et X accompagnent à Rataïme dans le vrai et faux.

Ainsi, nous pouvons conclure que Rataïme est devenu la première référence (et seule connue) d'un Final Fantasy à un autre sortie plus tard. chronologiquement parlant.