Final Fantasy

Publicité

Associations

Les associations vous permettront d'obtenir, si elles sont réalisées avec intelligence, des personnages puissants et quasi-certains de mener à la victoire tous leurs combats. Voici comment réaliser les meilleures d'entre elles.

Pour obtenir des personnages puissants et efficaces dans Final Fantasy VIII, il ne faut pas les monter de niveau car cela ne sert pas à grand-chose. Pour avoir des personnages vraiment au top, il faut dès le départ, les équiper en magies. Et pour ce faire, il va falloir porter sur soi des Guardian Force que vous trouverez tout au long du jeu. Ce sont ces G-F qui vous permettront, lorsqu'ils auront obtenu certaines habilités, de coupler des sorts à vos caractéristiques (HP, Vigueur, etc..) et de les augmenter. Car, plus qu'en emportant des niveaux, c'est en faisant des associations élémentales et mentales que votre personnage gagnera en puissance. Prenons l'exemple d'un personnage niveau 37 et d'un autre niveau 100. Associons aux HP du premier personnage 100 Ultima et laissons notre ami de niveau 100 tout nu. Eh bien, les HP de Squall au niveau 100 seront de 4187 alors qu'au niveau 37, avec 100 Ultima, ils seront de 9999. De la même manière, un personnage de niveau 12 associé au maximum avec les meilleures magies atteindra le même niveau qu'un personnage niveau 80 ou plus sans aucune association. Utile, non ?

 

Puissance humble

Etant donné cet état de fait, il sera donc plus utile de voler des magies aux ennemis que de les tuer, car elles vous apporteront plus que de l'XP. Et puisque les monstres gagnent aussi en puissance, lorsque vous montez de niveau, autant demeurer au niveau le plus bas avec les magies les plus puissantes possibles équipées sur soi. La bonne méthode pour vite gagner en puissance, c’est de se dépêcher de gagner l’habilité Carte de Golgotha. En effet, lorsque vous possédez cette capacité, il vous suffit, à l’entame d'un combat, de voler le maximum de magie aux ennemis avant de le transformer en Carte. Ainsi, vous aurez gagné des sorts, des PdC pour les G-F, mais pas d’XP ! Vous gagnerez donc en puissance sans gagner en niveau ! Le petit tableau qui suit vous indique, à chaque fois, quelles sont les trois meilleures magies à associer avec chaque capacité ainsi que le maximum de chacune d’elles. Il est aussi possible d’associer des magies sur des attaques ou des protections. Ainsi, si vous associez Brasier à vos attaques, vous infligerez le double de dégâts à des monstres sensibles au feu. A l’identique, si vous équipez Brasier en défense, vous absorberez mieux les dégâts dus aux magies de feu. Et si vous équipez 100 Brasier X, vous gagnerez même des HP lorsque vous prendrez des attaques de feu, comme s’il s’agissait d’un sort de Soin ! Repensez bien à toutes ces associations, car beaucoup d’entre elles coulent de source !

 

Paramètre 1er Choix 2ème Choix 3ème Choix Max
HP Ultima Vie Max Météore 9999
VGR Ultima Météore Triple 255
DFS Ultima Vie Max Meltdown 255
MGI Ultima Triple Aura 255
PSY Ultima Vie Max Boomrg 255
VTS Triple Ultima Booster 255

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir