Final Fantasy

Publicité

 

test
 

Le développement de Final Fantasy Type-0 est actif depuis bien longtemps, il a réussi à se convertir en jeu très attendu par les fans de la saga. Antérieurement connu comme Final Fantasy Agito XIII, il suit la mythologie de Fabula Nova Crystallis. Il est confirmé seulement au Japon où il arrivera fin octobre 2011, mais pour le moment Square Enix a déjà publié une démo au Japon pour que les utilisateurs aient l'opportunité de l'essayer.

 

Depuis l’école de magie.

L’histoire de Final Fantasy Type-0 commence dans une école de magie nommé Peristerium, où il y a un groupe d’étudiants réellement puissants, ceux que nous ne tarderons pas à connaître. Cette école se situe dans le monde d’Orience et plus exactement dans la région de Rubrum. Le monde d’Orience possède quatre pays, ils sont apparemment en processus de paix. Mais Cid Aulstyne envoie ses soldat pour lutter contre les pays voisins à son territoire. Cependant, il se trouve avec une difficulté imprévue. Il s'agit des étudiants de Class Zero de Rubrum, un groupe qui choisit de ne pas se rendre et de faire face devant tous les dangers qu’ils rencontrent. Dans chaque pays un Peristerium existe, l'académie de magie où une protection est donnée au cristal de son territoire. L'armée de Milites utilises des machines avancées de guerre, comme des robots. Quant à Rubrum, ils se spécialisent dans la magie et dans l'usage de bêtes et d'invocations.

ecole

 

Des missions de ville en ville

Au large du jeu, nous recevrons des missions de la part des personnages contrôlés par ordinateur, comme les Mogs qui collabore avec la Class Zero, nous parcourons le monde. Nous le ferons dans des missions au combat actif où nous manions les personnages de forme totalement directe et dynamique. Le système de combat ressemble plus à Crise Core : Final Fantasy VII qu'à n'importe quel RPG traditionnel de la saga, en utilisant un style d’ATB qui donne une option de prendre le contrôle sur différents personnages que nous avons sélectionnés pour notre mission.

gameplay

Bien que durant le jeu, il y aura beaucoup d’héros que vous pourrez contrôler, en réalité nous devrons choisir une liste principale de trois personnages sélectionnables pour chaque mission. Cependant, une fois que nous sommes dans le lieu de combat, nous aurons une option qui permettra de choisir entre les trois personnages choisi mais nous pouvons appeler aussi ceux qui sont dans la réserve pour qu'ils occupent la place principale.  Il est important de connaître les points forts et faibles de chaque personnage, étant donné qu'en dépendant de la mission et les types d'ennemis. Parmi les 12 étudiants, nous aurons deux héros qui se joindront pour l'histoire, qui entreront dans la partie dans des moments spécifiques, que nous pourrons aussi contrôler.

tudiant

Le système de contrôle est effectif et très original. Nous avons des boutons d'attaque et de magie que l'on peut maintenir appuyé pour réaliser des versions renforcées des mêmes mouvements. De plus, nous comptons sur l'opportunité, avant une mission, de définir l'invocation que nous porterons au champ de bataille et dans la peau de celui que nous nous mettrons quand nous l'appellerons. Les invocations ont une grande force et peuvent marquer une différence dans le combat contre les boss  de niveau en débloquant de nouvelles attaques tout le long de la partie. Par exemple, nous avons Ifrit, Odin, Shiva, Golem en plus d'autres figures caractéristiques de l'univers Final Fantasy.

Shiva

À l'heure de la pratique Final Fantasy Type-0 est un jeu rapide et d'une action très directe, où nous allons lancer des attaques constantes tandis que nos compagnons luttent à nos côté. Les rencontres avec les ennemis se répètent d'une forme continue tandis que nous nous enfonçons dans différentes zones. Le plus remarquable, consiste en ce que chaque étudiant a son arme personnelle et techniques spéciales ce qu'il nous aide à les différencier entre eux. Entre les armes, il y a pratiquement de tout, des épées aux pistolets et des lances. Les personnages montent également de niveau ce qui est un facteur qui faudra prêter attention. Quand vous augmentez de niveau, nous avons la musique traditionnelle de victoire de la saga Final Fantasy.

Final Fantasy Type-0 aura un mode multi-joueur. Dans ce mode le deuxième joueur se joindra dans une partie comme un personnage d'aide durant peu de minutes et après disparaîtra, en étant un appui et non une présence constante.

Conclusion

Avec deux UMD comme format Final Fantasy Type-0 sera un jeu qui va maintenir les utilisateurs durant des heures, sous une histoire qui procurera beaucoup de surprises. On remarque des influences au jeu Soukaigi de Square Soft de PSOne, dans un système de jeu et dans l'histoire. Pour l'instant son lancement occidental n'est pas confirmé.

 

Explication des contrôles du jeu.

controlchart

Bouton L

Maintenir appuyé pour montrer le menu du combat.

Les flèches directionnelles

Contrôle la caméra. Quand le menu est sur l’écran, appuyer sur haut pour choisir un personnage qui se trouve dans la réserve et appuyer sur gauche pour changer les personnages actifs.

Stick analogique

Contrôle le personnage

Bouton R

Fixe en ennemi.

Cercle

Attaque spécial

Triangle

Attaque standard

Carré

Attaque magique

X

Défense. Utiliser le stick analogique pour fuir.
Maintenir appuyé pour renforcer et récupérer de la magie.

Start

Montre le menu principal

Select

Utilisé des objets

Concept basique

 Changement de personnage.

Maintiens appuyé le bouton L et appuie sur gauche pour changer de personnage. Il est possible d'avoir trois personnages simultanément dans une bataille et d'alterner le contrôle entre ceux-ci. Quand un personnage sera affaibli, maintenez le bouton L et puis appuyer sur haut pour choisir un autre personnage que vous avez choisis.

Fixer l’ennemi

Maintiens appuyé le bouton R pour fixer l’ennemi que vous voulez attaquer. Appuyé sur gauche et droite dans les flèches directionnelles pour changer d’ennemis. Appuyé sur bas pour fixer l’ennemi qui est le plus près, appuyé sur haut pour fixer l’ennemi que vous avez vaincu.

Invoquer

Appuyer sur triangle + cercle pour invoquer. Le personnage que vous contrôlez mourra et à sa place vous contrôlerez l’invocation.

Absorber le Phantoma

Fixer l’ennemi que vous avez battu et appuyé sur cercle pour absorber l’énergie Phantoma et récupérer des MP.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir