Final Fantasy

Publicité

FF07

Final Fantasy VII est un des jeux de rôle de la série principale "Final Fantasy" qui a été développé et publié par Squaresoft sous la direction de Yoshinori Kitase, Tetsuya Nomura, Kazushige Nojima et Yusuke Naora dont il est apparu pour la première fois le 31 janvier 1997 au Japon pour la PlayStation. Cependant, ce jeu à été réédité en version téléchargeable, la PlayStation Network (16 Avril 2009 au Japon).

Premier Final Fantasy développé sur console Sony, Final Fantasy VII est de loin l'épisode le plus apprécié des fans. Et pour cause, ce septième volet de la saga fétiche de Square a démocratisé le RPG sur notre continent. Sa traduction, bien que médiocre dans la langue de Molière a augmenté ses chances de trouver un public dans notre pays. L'apparition de petites pierres appelées matérias vient donner plus de piment aux combats. Celles-ci, placées sur vos armes et armures, vous permettent d'accéder à différentes capacités : magie, invocations, coups spéciaux, augmentation des points de vie ou de magie, etc. On note évidemment le retour des limites, ces furies permettant aux personnages de réaliser des coups surpuissants.

Histoire :

La corporation Shinra est si puissante, qu'elle domine le monde en exploitant l'énergie Mako, l'essence même de la planète. Mais un groupe écologiste nommé "Avalanche" veut que cela s'arrête, la Terre est en danger. C'est à coup d'attentas dans les réacteurs Mako de la mégalopole Midgar, qu"Avalanche se fait entendre. Cloud Strife, un jeune mercenaire qui dit avoir fait partie de l'unité d'élite de a Shinra, le soldat vient tout juste de rejoindre le groupe. Cependant, des évènements ayant au lieu cinq ans auparavant vont commencer à avoir de graves répercussiosn sur l'avenir de la planète.

Gameplay :

C'est le premier épisode de la série à proposer des scènes cinématiques. Le système de Matéria, qui permet d'attribuer des pouvoirs aux personnages, est ingénieux et passionnant. En mélangeant certaines Matéria, on peut obtenir de nouveaux pouvoirs ! Le jeu propose de nombreuses sous-quêtes et plein de petits secrets. Les versions Américaine et Européenne ont eu droit à quelques bonus, avec de nouveaux boss, sous-quêtes, etc... Du coup, Squaresoft a réédité "Final Fantasy VII" au Japon, en y ajoutant ces suppléments, le 2 octobre 1997, sous le nom de "Final Fantasy VII international".

Résumé "PlayStation" :

A Midgar, une cité contrôlée par le conglomérat géant Shinra Inc., le réateur Mako numéro 1 a été détruit par un groupe rebelle bapitsé Avalanche. Avalanche a été secrèetement formé pour fomenter une rébellion contre la Shinra Inc., une organisation qui absorbe l'énergie Mako, détruisant les ressources naturelles de la planète. Cloud, ancien membre de la force d'intervention d'"lite de la Shinra, SOLDIER, a été mêlé à l'attentat responsable de la destruction du réacteur Mako. Cloud et Avalanche peuvent-ils protéger la planète contre son ennemi gigantesque et impitoyable, la Shinra Inc. ?

Galerie Final Fantasy VII

autre_281229.jpg
gold_saucer_281329.jpg
armes_281429.jpg
armes_288329.jpg
capture_28229.jpg
capture_286429.jpg
capture_2830029.jpg
capture_2830929.jpg
capture_2839229.jpg
ennemi_287229.jpg



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir