Final Fantasy

Publicité

A l'instar des trois opus précédents, les invocations sont appelés Espers dans cet opus. Leur nombre était de 8 dans FFIII, 15 dans FFIV comme dans FFV d'ailleurs, il y a pas moins de 27 Espers présents dans le jeu.

Contrairement aux trois opus précédents, les Espers ont un rôle plus important que seulement être une invocation. Ils permettent aux personnages d'apprendre des magies en étant associé mais un seul Esper peut être associé à la fois donc forcément pas mal de changement d'association pour que tous les personnages apprennent toutes les magies. Chaque Esper possède son propre taux d'apprentissage (TA) pour les magies qu'elles confèrent donc ne soyez pas surpris d'en voir des différents pour une même magie. Ensuite certains Espers permettent à un personnage de bénéficier d'un bonus supplémentaire lorsqu'il gagne un niveau. Enfin comme les opus précédents, certains Espers devront être vaincus pour être récupérés. Il existe également quatre Espers exclusif à la version GBA.

Déjà qu'au départ il s'agissait de l'opus en comportant le plus, avec les quatre exclusifs à la version GBA, on se retrouve donc avec 31 Espers au final, ce qui est conséquent tout de même en sachant que dans les opus suivants, on n'en reverra jamais autant puisqu'il y 16 invocations dans FFVII, 16 G-Forces dans FFVIII (si on ajoute ceux qui sont pas dans la liste, ça fait 20), 12 Chimères dans FFIX et 8 Chimères dans FFX.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir