Chapitre 17 : Jeux désertiques
Pour pouvoir avancer dans l’histoire, il vous faudra avoir au moins 3000 Gils sur vous donc allez faire les combats nécessaires si vous ne les avez pas, ça ne devrait pas être trop long. Par contre comme conseillé, pour atteindre les 30 000 Gils, ça prendra du temps donc vous pouvez au choix retournez dans la zone précédente ou découvrir les ennemis à l’extérieur du village qui sont au nombre de trois. Vous pourrez voler une Bombe T/S à Battement de coup et une Noix de Saraha à Spencer.
Joker sera l’ennemi qui vous rapportera le plus de Gils par tête, mais au vu des groupes d’ennemi, d’autres seront autant, voir plus généreux en argent gagné en fin de combat. Par contre Joker utilisera par moment des attaques avec des cartes ayant divers effets, le pire étant la carte joker qui tuera sur le coup l’allié ciblé. Si vous avez le courage de récupérer l’argent conseillé, équipez sur votre équipe leurs armes qui double les AP obtenu pour les matérias équipés dessus, ainsi vous rentabilisez votre temps investi pour les Gils. Une fois tous vos préparatifs effectués, retournez au village et partez à l’opposé de la sortie pour trouver le téléphérique pour partir au Gold Saucer.
Barret vous parlera rapidement de son passé puis vous pourrez découvrir enfin ce lieu magique qui est le lieu des multiples jeux annexes où vous pourrez récupérer quelques éléments supplémentaires plus tard. Vous trouverez un point de sauvegarde au niveau de l’entrée, mais il vous en coutera 5 GP (Gold Point) pour vous en servir. Les GP sont la monnaie du Gold Saucer et les différentes attractions vous permettront d’en récupérer plus ou moins. Mais je vous conseille d’aller voir la partie dédiée au Gold Saucer pour de plus amples informations sur tout ce que vous pouvez faire. Pour pouvoir rentrer, on vous proposera soit un ticket pour un jour à 3000 Gils soit un ticket valabe à vie pour 30000 Gils. Vu que plus tard dans le jeu vous y retrounerez régulièrement, voilà pourquoi autant profiter de payer le ticket d’accès à vie pour 30000 Gils.
Une fois votre ticket acheté (qu’importe celui pris), allez donc découvrir ce qui vous attent et une discussion au sein de groupe a lieu à la fin de laquelle Barret part fou furieux seul de son côté et vous contrôlez Cloud en solo. Choisissez un de vos équipiers, si vous partez sans le faire, Aeris vous accompagnera obligatoirement. Vous pouvez vous promener un peu partout mais le principal à faire est de se rendre au Wonder Square pour suivre Barret. A peine arrivé que vous vous faites harceler par une sorte de peluche qui se nomme Cait Sith. Une discussion humoritique a lieu est il rejoindra votre équipe quoique vous pensiez de lui.
Il possède une matéria Transformation, mais surtout Manipuler qui pourra vous permettre de manipuler les actions de votre adversaire si vous parvenez à le contrôler et ainsi vous faciliter la tâche pour l’obtention de certains talent de l’ennemi. Bref partez maintenant pour le Battle Square où un massacre semble avoir eu lieu. Vous êtes accusés direct et vous tentez de trouver une échappatoire mais malheureusement vous êtes arrêtés et jeter dans la prison naturelle dans le désert de Corel. Vous y retrouvez Barret qui part sans vous. Suivez-le et vous trouverez un point de sauvegarde, profitez-en pour enregistrez votre partie avant de poursuivre le passé de Barret.
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