Final Fantasy

Chapitre 18 : Course macabre

Allez dans la petite maison et une scène avec Barret suivra où il semble abattre un ennemi qui était planqué derrière le canapé. Il vous racontera après la suite de son histoire et vous dira qu’il doit s’occuper de voir Dyne seul. Cependant Cloud préfère l’accompagner au cas où et vous pourrez choisir un troisième équipier pour compléter votre équipe. Vous voilà maintenant parti trouver Dyne dans ce désert.

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Vous pourrez voler une Potion X à Bandit et Moteur de taureau, une Queue de Phénix à Double face, un Ether Turbo à Ver de terre et un Bijou platine à Griffes de la mort. Le Bijou platine sera bon qu’à être vendu car vous devriez avoir déjà ce qu’il faut en protection, et surtout bien que doublant les AP pour les matérias qui sont équipés, vous ne pourrez en mettre que 2 donc voir en fonction de ce que vous voulez réellement faire. En aprallèle, vous pourrez apprendre les talents de l’ennemi Laser sur Griffes de la mort et Magique Matra sur Moteur de taureau. Repartez où vous étiez arrivé et partez au nord. Passez l’espace entre les barrières vers la droite pour arriver devant des voitures en ruine. Prenez d’en haut et vous arriverez où est Dyne. Une discussion a lieu entre lui et Barret pour finalement aboutir à un combat entre les deux vieux amis.

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Dyne possède 1200 HP et résiste à la Gravité. Il possède trois attaques différentes, Fusil pointu qui fera autour de 100HP de dégâts à Barret en fonction de sa défense aussi, Mine-S qui est un peu plus puissante et Cocktail Molotov qui vous fera pas loin des 200HP donc veillez bien à votre vie. De plus, il peut par moment porter plusieurs attaques en un tour d’action donc ayez la matéria Restaurer sur Barret, sinon vous serez obligé de passer par les potions pour le revigorer sous peine de subir un gameover. Utilisez donc votre meilleure attaque à chaque si les soins ne sont pas nécessaires, soit la limite quand elle est disponible, soit votre meilleur sort offensif magique si vous en avez mis sur Barret. Vous devriez réussir sans trop de difficulté à le vaincre si vous gardez un peu l’œil sur la vie de Barret car il utilisera Cocktail Molotov au moment de mourir, ça serait dommage d’y passer à ce moment là. Vous obtenez un Bracelet argent en guise de récompense. Dyne semble avoir repris ces esprits après cet échange musclé et après une émouvante scène, Barret récupère le collier d’Eleanor et la torupe part voir Mr Coates pour sortir de la prison. Vous devrez donc remporter une course de Chocobo et vous serez appuyé dans cet objectif par un manager nommé Ester. Après avoir eu les explications du fonctionnement de la course, Ester part vous trouver un chocobo donc profitez-en pour récupérer la matéria Ramuh présente dans un coin de la salle.

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Une fois l’annonce faite et Ester revenu, vous attaquerez votre première course de Chocobo, qui est un des jeux du Gold Saucer. Pour gagner cette course, passez le contrôle du Chocobo en manuel et contentez-vous d’esquiver au maximum les autres concurrents pour essayer de prendre la tête et ceux sans utiliser d’accélération, vous devriez pouvoir rester en tête ainsi assez longtemps pour lancer l’accélération finale lorsque vous serez dans la partie espace de la course pour remporter la course. Si vous n’y parvenez pas, vous devrez refaire la course de Chocobo jusqu’à votre réussite donc analisez bien ce que vous faites et ce que vos adversaires font pour être sûr de remporter la course. A votre victoire, Ester vous félicitera ainsi que le propriétaire du Chocobo utilisé, qui n’est autre que Dio et vous offrira un buggy, ainsi qu’une information sur le parcours de Sephiroth. Aeris vous appelera pour vous parler du buggy et vous voilà enfin sortis de cet enfer grâce à ce véhicule. Vous pourrez partir à la chasse aux Talents de l’ennemi si vous en avez loupés en route, mais surtout grâce à votre Manipulation qui vous permettra d’en obtenir certaine qui ne sont apprenable qu’ainsi si vous le souhaitez.

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