Final Fantasy

Publicité

FF04 afteryears

Final Fantasy IV : The After Years (traduit en Final Fantasy IV : Les Années Suivantes) est un des jeux de rôle qui a été développé par Matrix Software et publié par Square Enix, puis il est apparu pour la première fois pour certains téléphones mobiles japonais en février 2008.

Final Fantasy IV : The After Years a été lancé pour certains téléphones mobiles japonais, puis a été réédité en occident sur Wii via le service de téléchargement Wiiware en Juin 2009. En 2011, une compilation intitulé "Final Fantasy IV : The Complete Collection" fait sa sortie sur Playstation Portable en regroupant Final Fantasy IV et Final Fantasy IV : The After Years.

Résumé "Playstation Portable" :

Le souvenir de la guerre s'estompe et semble bientôt aussi lointain que les Sélénites et leur lune. La paix règne enfin de nouveau sur la planète bleue... Toutefois, alors que ses habitants ont à peine rebâti leurs vies, une nouvelle menace prend forme. Les monstre se multiplient comme autrefois. Les cristaux brillent toujours silencieusement. Et dans le ciel, une nouvelle Lune menaçante se lève..

Afin de devenir chevalier, Céodore, le prince héritier de Baron, s'engage dans la célèbre brigade des Ailes Rouges contre le gré de sa mère. Cependant, lorsque ses camarades tombent dans une embuscade, Céodore ne peut compter que sur l'aide d'un mystérieux étranger pour sauver ce qui lui est de plus cher...

Galerie Final Fantasy IV : After Years

artworks_282829.jpg
promo_28729.jpg
tay__cecil1.jpg
porom_28129.jpg
ursula_28129.jpg
Cinematique_28529.PNG
Capture_281429.jpg
Capture_281529.jpg
artworks_28429.jpg
logo_28229.jpg
Add a comment

Avant de vous lancer à l’assaut de cet étage, vous pourrez rencontrer un ennemi qui s’appelle Mortalis, et dans ce cas-là, vous vous apercevez que la musique de boss est présente. C’est normal, c’est un boss de Final Fantasy VI, tout comme Orhtros et le Train Fantôme que vous avez battu juste avant.

Ch18 01 Ch18 02

Il possède donc 120000HP et craint les Projectiles. Ces attaques physiques font particulièrement mal donc mettez toute votre équipe sous Leurre et mettez-le sous Lenteur. Ensuite contentez-vous de l’attaquer physiquement pour plus de rapidité. Attention, il peut contre-attaquer aux attaques physiques. Il utilise Mort dés le début du combat sur toute l'équipe puis peut s'en servir sur une seule cible. Ne vous inquiétez pas si vous le voyez fuir, il reste présent à l’étage donc promenez-vous et vous finirez bien par le croiser à nouveau. Et bien évidemment les dégâts causés avant sa fuite restent présents donc vous n’avez pas à vous retaper les 120000HP après chacune de ses fuites, ce qui n’est pas plus mal au final.

Ch18 03

Partez sur le côté gauche d’en bas pour prendre un Super-éther puis descendez au milieu. Un beau cristal se retrouve sur votre chemin. Vous pouvez le passer sans y parler mais vous louperez un beau cadeau. Si vous ne souhaitez pas parler au cristal, passez au paragraphe d’après le boss. Dans le cas contraire, vous affronterez Ultima.

Ch18 04 Ch18 05

Ultima possède 130000HP et craint rien. Il peut utiliser Compression pour tuer un allié sur le coup, il peut lancer Rayons infrarouges qui cause quelques dégâts sur votre équipe, Toxine qui cause près de 2000HP de dégâts sur un seul allié, Maelstrom qui réduit les HP de votre équipe à quelques uns à peine, mais il possède également Fission qui cause de lourds dégâts sur un allié, et qui peut presque le tuer, Brise magie pour réduire les MP de l'allié ciblé et Psychochoc qui paralyse la cible donc prémunissez-vous avec Barrière, Bouclier sur vous et Lenteur sur lui pour qu’il fasse moins de dommages en attaquant moins souvent. Utilisez vos meilleurs attaques physiques, magiques et en coopération pour pouvoir lui faire les dégâts qu’il faut. Cependant le sort Toxine ne lui fait aucun dégât et Séisme un seul donc lancez Fission à tout bout de champ si vous l’avez, sinon contentez-vous des sorts de niveaux 3. Au bout d’un temps, il se lancera Célérité, Bouclier et Barrière donc remettez-le sous Lenteur et continuez d’attaquer. Il préparera Météore comme l’indiquera un petit message et s’il parvient à le lancer, c’est plus de 4000HP de dégâts sur toute l’équipe, autant dire un game over assurer à presque tous les coups donc essayez de l’avoir avant. A la fin du combat, vous obtiendrez Ultima.

Ch18 06 Ch18 07 Ch18 08 Ch18 09 Ch18 10

Continuez de descendre et partez sur la droite pour rentrer dans la pièce. Prenez le Remède puis sortez par la droite pour récupérer un Rideau céleste situé plus haut. Si vous passez dans le passage entre les deux petits blocs et que vous montez, vous arrivez à un cristal. Si vous avez battu Mortalis, vous pourrez choisir qui de Palom, Porom ou Léonora apprendra Sorcellerie. Cette capacité a pour but de pouvoir utiliser deux magies en un seul tour d’action, ce qui double donc les possibilités de magie pour les combats. Faites demi-tour puis partez à gauche pour atteindre un nouveau téléporteur vous amenant au seizième sous-sol. Suivez le chemin linéaire jusqu’au téléporteur vous amenant au dix-septième sous-sol. Encore une fois le chemin est totalement linéaire jusqu’à arriver au dix-huitième sous-sol. A cet étage, prenez d’en bas vers la droite pour atteindre le coffre contenant le Casque Lunaire puis faites demi-tour et poursuivez le chemin de gauche pour arriver au dix-neuvième sous-sol.

Ch18 11

Encore un seul chemin devant vous donc avancez jusqu’à arriver au vingtième sous-sol. Prenez au centre vers le haut et vous aurez un point de sauvegarde et un téléporteur permettant de vous ramener au premier sous-sol donc profitez-en pour vous restaurer, faire les emplettes nécessaires et revenir au vingtième pour y sauvegarder car le prochain combat sera long et difficile. Surtout pour ce combat, Rydia est obligatoire car dans le cas contraire, comme pour le combat contre le Chevalier noir, vous vous prendrez une attaque directe d'entrée de combat qui mettra tout le monde au tapis et vous conduira au Gameover. En poursuivant d’en haut, vous arriverez devant la fille énigmatique qui fera venir Bahamut et vous devrez les combattre tous les deux en même temps.

Ch18 13 Ch18 14

La Fille énigmatique possède 10000HP et n’a pas de faiblesse particulière et Bahamut possède 120000HP sans aucune faiblesse également. Vous vous rendrez vite compte que vous ne pourrez pas toucher la Fille énigmatique tant que Bahamut sera là donc il vous faudra le taper aussi rapidement et fortement que possible pour éviter de vous prendre son MégaAtomnium dans la figure. Et comble du bonheur (oui il faut bien), la Fille lancera Trou Noir pour vous enlever toutes vos altérations d’état donc adieu le Miroir, Bouclier, Célérité et le reste juste avant l’attaque de Bahamut. Rajoutez par-dessus ça qu’elle commence le combat avec un Météore, enlevant plus de 2000HP à toute l’équipe, suivi derrière par un Séisme qui enlève 1000HP à tout le monde, vous vous retrouvez donc avec presque plus personne, ou du moins qu’avec des survivants. Pour contre carrer son Séisme, mettez-vous en Lévitation avant le combat, comme ça tous les persos qui ont plus de 2500HP seront en vie quand vous pourrez enfin agir. Mettez Bahamut sous Lenteur et mettez-vous sous Booster pour pouvoir causer le plus de dégâts possible à ce dernier avant de vous prendre son MégaAtomnium dans la figure. Son attaque enlève au moins 3000HP à toute l’équipe donc seuls vos équipiers disposant d’autant de vie pourront survivre à l’attaque. Suite à son attaque, restaurez-vous puis ressuscitez les persos qui vous servent soit à causer de gros dégâts soit à vous restaurer comme il se doit pour avoir tous les attaquants de disponible pour Bahamut. Pendant que Bahamut charge son attaque, La Fille utilise diverses magies, notamment Séisme, Célérité, Mort, Fission, Toxine ou encore Bourrasque. A un moment, Rydia se lève et somme Bahamut de se réveiller. La Fille énigmatique fait son Trou Noir et Bahamut vous lance son attaque. Cependant le combat continue et vous n’aurez donc plus que trois options pour l’issue du combat, une totalement favorable, une autre favorable mais avec un petit regret et une dernière à rejeter car ça se finit sur une Game Over. Les deux premières se soldent donc par votre victoire mais quelle différence entre les deux me direz-vous ? Et bien si vous parvenez à infliger à Bahamut les 120000HP qu’il possède, vous le tuez donc et vous ne récupérerez pas cette invocation, ce qui est absolument impensable à faire, mais c’est possible. Il faudra donc le laisser attaquer une nouvelle fois et au moment de la porter, il se retournera car il aura retrouvé ses esprits et il vaincra la Fille énigmatique. De plus vous le récupérez en tant qu’invocation, ce qui est un plus non négligeable.

Ch18 12

Quoiqu’il en soit, après ce combat fort difficile et compliqué, retournez au téléporteur pour vous soigner au premier sous-sol avant de revenir au vingtième pour attaquer enfin la dernière partie de ce dernier chapitre, et ainsi enfin connaître d’où sort cette/ces fille(s), leur rôle et qui se cache vraiment derrière tout ça.

Chapitre 17 - Sommaire - Chapitre 19

Add a comment

Dirigez-vous vers le haut de la pièce et vous atteindrez le vingt et unième sous-sol des profondeurs. Pas grand-chose à cet étage à part l’accès au sous-sol suivant. Au vingt deuxième sous-sol, vous aurez deux petites salles légèrement excentrées avec un coffre chacun. Celle de gauche renferme un Super-éther et celle de droite une Maxi potion.

Ch19 01 Ch19 02

Prenez au centre pour poursuivre votre chemin et arrivé au vingt troisième sous-sol. Vous verrez huit filles énigmatiques, cependant vous pouvez leur parler sans soucis et vous apprendrez donc que ce sont des Ménades, l’espèce censé être la plus évoluée et qui a des missions, notamment récupérer les cristaux. Avancez pour arriver au vingt quatrième sous-sol où se trouve plein d’autres Ménades qui semblent en stase, mais une d’entre elle semble plus petite que les autres donc parlez-lui. Après la courte scène, l’accès au vingt cinquième sous-sol vous est ouverte donc rentrez-y et vous verrez une salle avec les cristaux qui ont été dérobé, ainsi que d’autres dont vous ignorez leur provenance. Dans tous les cas, récupérez les cristaux de votre monde car à vouloir poursuivre la descente, l’équipe vous dira qu’il faut les prendre donc faites et poursuivez vers le haut de la salle pour atteindre le sous-sol suivant. Un point de sauvegarde est présent au milieu de cette salle ainsi qu’un téléporter sur la droite de l’accès au vingt sixième sous-sol. Aux sous-sols vingt-six, vingt-sept et vingt-huit, rien à signalez donc contentez-vous d’avancer. Au vingt neuvième sous-sol, vous aurez vos derniers téléporteurs et point de sauvegarde de votre aventure donc profitez-en pour faire le plein d’objet qui vous seront utile, notamment les Elixir et/ou les Super-éther. Equipez-vous de vos meilleures armes et armures, allez-vous entraîner si vous pensez que cela est nécessaire mais surtout pensez à sauvegarder avant de poursuivre, ça serait dommage de devoir tout refaire depuis votre dernière sauvegarde. Avancez donc et prenez le téléporteur pour vous retrouver dans les Abysses, dernier lieu de votre périple. Avancez jusqu’à arriver devant ce qui ressemble à un château volant où vous attend votre dernier ennemi, le boss final. Cette confrontation finale se déroulera en deux temps pour le premier combat avant de continuer sur trois autres combats.

Ch19 03 Ch19 04

Vous serez contre ??? possédant 30000HP et qui n’a pas de faiblesse particulière. Il ne fera rien donc attaquez comme un bourrin sans soucis jusqu'à attaquer la seconde phase de ce combat.

Ch19 05 Ch19 06

??? possède 30000HP sans faiblesse particulière. Il utilisera seulement Saignée et Succion donc restez sur vos gardes à minima et le combat ne devrait pas poser trop de soucis. Pensez juste à vous soigner pour rester avec vos HP à fond car les trois confrontations suivantes ne seront pas de tout repos, surtout que vous ne garderez pas vos états bénéfiques entre les combats. Vous verrez à la fin du combat votre véritable ennemi, et accessoirement boss de fin. Il s’agit donc du Créateur des cristaux qui vous explique son histoire et le rôle des cristaux et le premier vrai combat de fin s’engage.

Ch19 07 Ch19 08

Le Créateur1 possède 42000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Pour ce combat, pas vraiment de grosse surprise. A votre première attaque subit, il se met sous Miroir, à la seconde il absorbe les éléments, à la troisième il fait une copie de votre action puis aux deux suivantes il vous lance une Œillade ensorcelante et il finit par enregistrer l’exécution de la réaction. Voici le schéma d’action de ce boss donc pas de quoi vous affolez, protégez-vous bien, faites le plus de dégâts possible avec vos attaques et vous devriez vous en sortir sans trop de soucis. Une fois vaincu, un peu de blabla avec le Créateur et vous enchainez sur le second combat.

Ch19 09 Ch19 10

Le Créateur2 possède 51000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Il utilise principalement Lumière et Fission comme magie donc utilisez vos rideaux lunaires histoire d’être tranquille un long moment pendant qu’il voit ses sorts lui revenir en pleine poire. Il peut utiliser Météore, ce qui décimera pratiquement votre équipe s’ils n’ont pas suffisamment de vie. Il se sert aussi d’œillade ensorcelante qui vous inflige des dégâts et vous paralyse quand elle vous touche. Faites cependant attention avec le jeu des miroirs car ça pourrait se retourner contre vous si vous ne faites pas gaffe au moment où ils ne sont plus actifs. Il peut également vous lancer Mégafission pour vous décimer donc restez toujours sur le qui-vive car il peut vous enchaîné sans que vous puissiez réagir, surtout pensez bien à le mettre sous Lenteur pour réduire sa cadence d’attaque. Une fois vaincu, il vous dira deux mots et le dernier combat contre lui débutera. Enfin pas vraiment, vous ne pourrez rien faire contre lui car toutes vos attaques rateront donc laissez tout simplement le combat s’interrompre. Suivra ensuite une longue scène où notre équipe se relève et où les cristaux retrouvent leur éclat d’origine. Le combat peut reprendre donc et votre équipe aura retrouvé tous ses HP et MP.

Ch19 11 Ch19 12

Ce combat final se déroule donc en plusieurs temps. Commencez par utiliser un cristal sur le Créateur pour dissiper les ténèbres qui l’entoure et il retrouvera ses esprits. Il vous demandera de l’arrêter. Il possède 200000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Il peut utiliser Trou noir donc au lieu de mettre votre équipe sous Célérité, mettez le sous Lenteur car avec le Trou noir, Lenteur restera présent alors que Célérité non. Il a une attaque qui lui inflige des dégâts, Métastase pour vous aider à le battre, cependant il a également Fusion qui aspire plus de 1000HP à chacun de vos persos et qui le restaure donc certes il veut être battu, mais en fait pas trop. Il a aussi Régénération qui lui rend 9999HP, Explosion qui cause près de 3000HP de dégâts à votre équipe en laissant une perte continuelle de HP pour les survivants et Division qui part ses dégâts infligés mettra au tapis le perso visé donc le combat ne sera pas de tout repos. Il attaque également avec Multiplication qui cause 1000HP à votre équipe et il peut combiner Trou noir avec Fusion dans la même phase d’attaque pour vous enlever vos états bénéfiques pour vous prendre vos HP après, autant dire que la mission semble ardue. Il peut utiliser Transformation qui change ses faiblesses mais il peut utiliser aussi les magies comme Lumière, Mini, Crapaud, Confusion ainsi que Commotion. Cette dernière attaque n’est pas trop puissante, causant au maximum 1000HP à toute votre équipe donc vous pourrez vous soigner sans trop de problème, Lumière risque de vous tuer sur le coup le personnage visé et les trois magies restantes seront utilisés à la suite par le boss donc si vous avez les équipements vous protégeant des altérations d’état, ça devrait bien se passer. Le plus dur dans ce combat est de garder votre équipe avec leur points de vie au max, d’essayer de mettre quelques états bénéfiques aux persos clés de votre stratégie (le soigneur en premier et obligatoire presque et un seul autre qui inflige les plus lourds dommages au boss) car s’il y en a trop, il risque d’utiliser à outrance Trou noir et vous perdrez tout bénéfice donc il faudra bien faire attention à tout ça. Pensez à avoir un bon stock d’objet, surtout Elixir, Maxi-Potion et Super-éther car vous en consommerez des MP et malgré le soigneur, il faudra utiliser aussi les objets de soin avec d’autres persos pour éviter de perdre plusieurs équipiers d’un coup. Une fois que vous lui aurez enlevé toute sa vie, vous ne serez pas encore tranquille pour autant, ça aurait été trop beau.

Il vous indique que sa destruction et celle de sa Lune a déjà débuté donc il vous somme de vous enfuir à toutes jambes. Ecoutez le et faites le chemin à sens inverse. Les sorts et magies permettant de quitter les lieux directement ne marcheront pas, ainsi que le téléporteur et le point de sauvegarde que vous avez pas mal utilisé jusque-là donc il faudra refaire chaque étage un à un. Malheureusement pour vous ça aurait été trop simple de tout refaire à pied et vous aurez à des endroits précis un combat contre Le Créateur qui vous attaquera par surprise donc pensez à changer votre formation histoire d’être tranquille jusqu’à la fin. Vous ne pourrez point fuir et cette fois-ci, quand il portera des attaques, il vous infligera des dégâts mais il en prendra plus par une sorte de répercussion donc pensez juste à surveiller votre vie et attaquez le jusqu’à ce que le combat se finisse quand il se retire. Une fois arrivé au vingt cinquième sous-sol, vous retrouvez donc la petite Ménade vous indiquant qu’elle vous a attendu cependant le Créateur est encore à vos trousses. Vous l’affronterez donc à chaque étage jusqu’au vingtième où le combat ne durera qu’un tour car les autres Ménades se chargeront de le retenir donc tracez et passez tous ces combats rapidement. Au combat du vingtième étage, après le Météore de la Ménade qui se sacrifie, le Créateur vous remercie et il disparait enfin. Prenez les escaliers pour le sous-sol suivant et vous pourrez enfin apprécier la fin du jeu sans stress quelconque car le monde est enfin sauvé de la menace de la Lune. Regardez donc tranquillement la fin d’After Years en vous détendant de ce stress final après le combat final et voyez ce que font les différents protagonistes de ce volet.

Ch19 13

Une fois les crédits de fin terminés, vous pourrez sauvegarder votre partie. En le faisant, la seule chose qui est sauvegardé est le boss final dans chacune de ses formes dans le bestiaire, ni plus ni moins donc si vous souhaitez le compléter à 100%, il faudra passer par là. D’ailleurs à quel pourcentage il se retrouve rempli ? Avez-vous battus tous les boss facultatifs de ce dernier chapitre ? Avez-vous récupérer tous les équipements ainsi que tous les objets du jeu ? Avez-vous ouvert tous les coffres ? Quelques questions parmi un grand nombre pour vous pousser à le faire à fond et surtout à 100% donc il y a de quoi faire encore je pense, et je pense que moi-même j’ai pas mal de chose à voir et à trouver encore.

J’espère que vous aurez pris plaisir à faire cet opus, en tout cas malgré des combats de boss qui m’ont bien fait trimer, c’est avec un grand plaisir que je clos cette soluce qui je l’espère vous aura aidé lorsque vous en aviez besoin.

Chapitre 18 - Sommaire

Add a comment

Vous arrivez au treizième sous-sol des profondeurs. Partez d’abord tout en bas vers la droite pour récupérer un Remède puis montez en poursuivant vers la droite. Prenez vers le haut pour une Maxi potion et prenez d’en bas pour prendre les escaliers amenant au quatorzième étage.

Ch17 01 Ch17 02 Ch17 03 Ch17 04

Partez directement vers la gauche pour prendre un Super-éther puis prenez d’en bas. A l’intersection suivante, prenez à gauche et rentrez dans la pièce pour une Cotte lunaire puis retournez à l’intersection en continuant d’en bas. A la suivante, en bas se situe une pièce où Oméga de Final Fantasy V est présent donc je vous conseille de le laisser (une bonne équipe est primordiale pour espérer le vaincre) et partez vers la gauche. Poursuivez d’à gauche à l’intersection d’après pour récupérer un croc blanc et d’en bas pour continuer d’avancer dans ce sous-sol.

Ch17 08 Ch17 09 Ch17 10

Partez vers la gauche pour récupérer une Maxi potion et un Remède puis retournez vers l’entrée et continuez sur la droite. Vous entrez dans une pièce avec un téléporteur et un cristal. Profitez du téléporteur pour aller vous reposer et faire vos emplettes et revenez parlez au cristal, vous ferez face à … Gilgamesh.

Ch17 11 Ch17 12

Gilgamesh possède 99000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Le combat se déroulera en deux temps. Dans la première partie, il se contentera d’attaquer physiquement un allié ou de lancer Mini. Lancez-lui Lenteur et mettez-vous sous Bouclier, la Barrière ne sera pas nécessaire durant ce combat. Il ne contre-attaque pas et ne craint rien en particulier donc lancez vos meilleurs attaques. Au moment du changement vers la deuxième partie, il se lance Barrière, Bouclier et Célérité pour mieux vous avoir. Ne le laissez pas agir à sa guise et remettez-lui Lenteur, ça calmera ses ardeurs. Il pourra porter plusieurs attaques physiques en un tour d’action, il peut utiliser Furie, Regain, Lasers perçants ou bien il sautera pour vous causer de lourds dommages, voire même il lancera Zantetsuken qui tuera sur le coup un allié. Si vous vous mettez sous Leurre dès la première partie, vous échapperez à tous ses assauts, sauf le dernier cité malheureusement donc c’est judicieux de mettre toute l’équipe sous Leurre et Célérité dès la première phase pour attaquer vite et fort, et donc ainsi réduire le nombre d’action de Gilgamesh.

Ch17 13

Une fois vaincu, reposez-vous au point de sauvegarde et passez par le passage libérer d’en bas. Prenez le passage sur la droite et descendez pour récupérer un Bouclier lunaire puis remontez. En prenant toujours le plus à gauche possible jusqu’à devoir remonter, vous atteindrez un coffre gardé par Shinryû, un autre boss de Final Fantasy V. Comme pour Oméga un peu plus tôt, il vaut mieux l'éviter et y retourner plus tard donc prenez d’en bas pour atterrir dans la troisième partie de ce quatorzième étage. Cette salle est un vrai labyrinthe si on ne s’attarde pas sur sa composition. Vous pouvez parcourir cette salle de gauche à droite à l’infini, comme de bas en haut à l’infini. Le principe est donc de trouver la manière de changer de direction pour atteindre la fin de la salle où vous attend un portail. Pour le principe, partez dans une des directions et faites comme si vous vouliez retourner à votre point de départ mais sans faire de demi-tour (par exemple, partez à droite, puis en bas, après à gauche et ensuite en haut), il faut faire une boucle pour parvenir au portail. Une fois arrivée devant , vous arrivez dans l’espace chaotique. Pas grand-chose dans cette pièce, si ce n’est le prochain cristal, et donc le prochain boss qui est Atomos.

Ch17 16 Ch17 17

Atomos possède 88000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Tant qu’aucun allié ne sera mort, Atomos lancera à chaque action Météore, mais dans le cas contraire, il se servira de Lenteur donc utilisez à outrance vos meilleures attaques physiques et magiques pour en venir à bout. Soit vous passez votre temps à lancer Soin4 avec le soigneur et ainsi gardé tout le monde vivant, soit vous laissez un mort et vous pensez à le ressusciter lorsque la mort du boss est très proche.

Ch17 18 Ch17 19 Ch17 20

Une fois vaincu, vous vous retrouvez à l’extérieur de l’espace chaotique et un escalier prendra la place pour vous permettre d’accéder au quinzième sous-sol. Commencez par descendre et rentrez dans la pièce. Montez et ressortez ouvrir le coffre qui est piégé par un Morbol infernal pour obtenir un Elixir puis retournez dans la salle et allez à droite pour prendre une Maxi potion avant de sortir. Reprenez vers le haut les escaliers puis redescendez sur la droite pour récupérer les Gants lunaires et faites demi-tour.

Ch17 21

Allez à gauche jusqu’au point de sauvegarde et dirigez-vous vers le bas. Avant de descendre les escaliers, allez vers la droite prendre un Elixir gardé par un Morbol infernal. Si vous descendez, vous verrez qu’un téléporteur est présent mais non activé, il faudra donc partir sur les deux côtés pour battre les boss pour débloquer la suite de l’aventure. Vous avez donc le Train Fantôme à droite et Orthros à gauche. Avant d’affronter le Train Fantôme, pensez à inverser la position de votre équipe.

Ch17 22 Ch17 23

Orthros possède 85000HP et craint le Feu. Le combat se déroule en deux temps. Dans un premier temps, il est assez tranquille, il porte des attaques physiques qui ne font pas trop de dégâts, il utilise Commotion qui enlève environ 600HP à toute l’équipe, il ne contre-attaque pas et il est sensible au Feu donc mettez le sous Lenteur et balacez autant de Feu3 que possible. Pendant ce temps, mettez-vous sous Bouclier, Barrière et Leurre histoire de vous préparer à la seconde phase. Après une attaque, vous voyez marqué qu’il a brusquement changé de posture, à ce moment-là les sorts de Feu lui restaure sa vie donc mettez-les de côté. Il contre-attaque maintenant aux attaques, systématiquement par Fission lorsque vous lui lancez un sort, et une fois sur deux lorsque vous lui portez une attaque physique. Le principe pour éviter de trop galérer durant la deuxième phase pour lui retirer ses HP restants, c’est de laisser seulement les mages utiliser leurs magies, à savoir Feu3 pour les magies noires et tout ce qui a trait à vous doper en terme de résistance et d’état avec les magies blanches histoire d’avoir moins à faire durant la seconde phase, et surtout qu’elle dure le moins longtemps possible. Vous pouvez utiliser Séisme pour lui causer des dégâts mais votre magicien mourra vu les dégâts de Fission, bien que ça puisse dépendre également si les magies noires sont renforcés ou diminués.Il peut utiliser dans cette seconde phase Haline Fétide, Tentacule et contre-attaquer avec Entortiller. Vous obtiendrez un Couteau en guise de récompense.

Ch17 24

Ch17 25 Ch17 26

Le Train Fantôme possède 110000HP et craint la Lumière. Avec toutes les armes récupérées depuis le début et suivant votre équipe, ce combat pourra être très rapide. En effet comme il craint la Lumière et que la plupart des dernières armes de certains alliés sont affiliées à la Lumière, les dégâts physiques seront conséquents sur le train, dépassant facilement les 4000HP de dégâts, et comme il ne contre-attaque pas trop souvent à ses attaques physiques, vous pourrez l’avoir sans trop de soucis. Sa contre-attaque fait très mal, à tel point qu’en général, ça tue le personnage visé directement même avec les protections adaptées donc lancez tout simplement Lenteur sur lui et mettez sous Célérité vos attaquants pour qu’ils puissent agir plus rapidement et causer toujours plus de dégâts. Si vous n’avez pas autant d’attaquant avec des armes de lumières, ce sera un peu plus long et dure, mais pas de quoi s’alarmer. Il peut lancer une attaque magique visant toute l’équipe nommé Poussière de diamant, qui fait des dégâts plutôt faible, ainsi que Lumière par contre ses attaques physiques sont plus dangereuses mais si vous vous mettez sous Leurre, vous devriez être tranquille pour un temps. Par contre évitez de trop abuser de magie car il n’apprécie pas trop et il contre-attaque beaucoup plus ce type d’attaque et également avec Roue, la fameuse contre-attaque qui vous tue un perso à cause du trop de dégâts infligés. A force de courage, de ressusciter les morts et d’attaque, vous finirez par avoir raison de lui. Une fois vaincu, récupérez le Mutsunokami dans le coffre.

Ch17 27

Avant de prendre le téléporteur amenant à la suite de l’étage, prenez le précédent pour retourner au premier  sous-sol des profondeurs pour restaurer vos HP et MP grâce à la dalle présente dans la salle, achetez les objets qu’il vous faut puis retournez donc au quinzième sous-sol pour y sauvegarder et ainsi poursuivre vers la suite des profondeur.

Chapitre 16 - Sommaire - Chapitre 18

Add a comment