Final Fantasy

Chapitre 18 : Les cristaux 09

Avant de vous lancer à l’assaut de cet étage, vous pourrez rencontrer un ennemi qui s’appelle Mortalis, et dans ce cas-là, vous vous apercevez que la musique de boss est présente. C’est normal, c’est un boss de Final Fantasy VI, tout comme Orhtros et le Train Fantôme que vous avez battu juste avant.

Ch18 01 Ch18 02

Il possède donc 120000HP et craint les Projectiles. Ces attaques physiques font particulièrement mal donc mettez toute votre équipe sous Leurre et mettez-le sous Lenteur. Ensuite contentez-vous de l’attaquer physiquement pour plus de rapidité. Attention, il peut contre-attaquer aux attaques physiques. Il utilise Mort dés le début du combat sur toute l'équipe puis peut s'en servir sur une seule cible. Ne vous inquiétez pas si vous le voyez fuir, il reste présent à l’étage donc promenez-vous et vous finirez bien par le croiser à nouveau. Et bien évidemment les dégâts causés avant sa fuite restent présents donc vous n’avez pas à vous retaper les 120000HP après chacune de ses fuites, ce qui n’est pas plus mal au final.

Ch18 03

Partez sur le côté gauche d’en bas pour prendre un Super-éther puis descendez au milieu. Un beau cristal se retrouve sur votre chemin. Vous pouvez le passer sans y parler mais vous louperez un beau cadeau. Si vous ne souhaitez pas parler au cristal, passez au paragraphe d’après le boss. Dans le cas contraire, vous affronterez Ultima.

Ch18 04 Ch18 05

Ultima possède 130000HP et craint rien. Il peut utiliser Compression pour tuer un allié sur le coup, il peut lancer Rayons infrarouges qui cause quelques dégâts sur votre équipe, Toxine qui cause près de 2000HP de dégâts sur un seul allié, Maelstrom qui réduit les HP de votre équipe à quelques uns à peine, mais il possède également Fission qui cause de lourds dégâts sur un allié, et qui peut presque le tuer, Brise magie pour réduire les MP de l'allié ciblé et Psychochoc qui paralyse la cible donc prémunissez-vous avec Barrière, Bouclier sur vous et Lenteur sur lui pour qu’il fasse moins de dommages en attaquant moins souvent. Utilisez vos meilleurs attaques physiques, magiques et en coopération pour pouvoir lui faire les dégâts qu’il faut. Cependant le sort Toxine ne lui fait aucun dégât et Séisme un seul donc lancez Fission à tout bout de champ si vous l’avez, sinon contentez-vous des sorts de niveaux 3. Au bout d’un temps, il se lancera Célérité, Bouclier et Barrière donc remettez-le sous Lenteur et continuez d’attaquer. Il préparera Météore comme l’indiquera un petit message et s’il parvient à le lancer, c’est plus de 4000HP de dégâts sur toute l’équipe, autant dire un game over assurer à presque tous les coups donc essayez de l’avoir avant. A la fin du combat, vous obtiendrez Ultima.

Ch18 06 Ch18 07 Ch18 08 Ch18 09 Ch18 10

Continuez de descendre et partez sur la droite pour rentrer dans la pièce. Prenez le Remède puis sortez par la droite pour récupérer un Rideau céleste situé plus haut. Si vous passez dans le passage entre les deux petits blocs et que vous montez, vous arrivez à un cristal. Si vous avez battu Mortalis, vous pourrez choisir qui de Palom, Porom ou Léonora apprendra Sorcellerie. Cette capacité a pour but de pouvoir utiliser deux magies en un seul tour d’action, ce qui double donc les possibilités de magie pour les combats. Faites demi-tour puis partez à gauche pour atteindre un nouveau téléporteur vous amenant au seizième sous-sol. Suivez le chemin linéaire jusqu’au téléporteur vous amenant au dix-septième sous-sol. Encore une fois le chemin est totalement linéaire jusqu’à arriver au dix-huitième sous-sol. A cet étage, prenez d’en bas vers la droite pour atteindre le coffre contenant le Casque Lunaire puis faites demi-tour et poursuivez le chemin de gauche pour arriver au dix-neuvième sous-sol.

Ch18 11

Encore un seul chemin devant vous donc avancez jusqu’à arriver au vingtième sous-sol. Prenez au centre vers le haut et vous aurez un point de sauvegarde et un téléporteur permettant de vous ramener au premier sous-sol donc profitez-en pour vous restaurer, faire les emplettes nécessaires et revenir au vingtième pour y sauvegarder car le prochain combat sera long et difficile. Surtout pour ce combat, Rydia est obligatoire car dans le cas contraire, comme pour le combat contre le Chevalier noir, vous vous prendrez une attaque directe d'entrée de combat qui mettra tout le monde au tapis et vous conduira au Gameover. En poursuivant d’en haut, vous arriverez devant la fille énigmatique qui fera venir Bahamut et vous devrez les combattre tous les deux en même temps.

Ch18 13 Ch18 14

La Fille énigmatique possède 10000HP et n’a pas de faiblesse particulière et Bahamut possède 120000HP sans aucune faiblesse également. Vous vous rendrez vite compte que vous ne pourrez pas toucher la Fille énigmatique tant que Bahamut sera là donc il vous faudra le taper aussi rapidement et fortement que possible pour éviter de vous prendre son MégaAtomnium dans la figure. Et comble du bonheur (oui il faut bien), la Fille lancera Trou Noir pour vous enlever toutes vos altérations d’état donc adieu le Miroir, Bouclier, Célérité et le reste juste avant l’attaque de Bahamut. Rajoutez par-dessus ça qu’elle commence le combat avec un Météore, enlevant plus de 2000HP à toute l’équipe, suivi derrière par un Séisme qui enlève 1000HP à tout le monde, vous vous retrouvez donc avec presque plus personne, ou du moins qu’avec des survivants. Pour contre carrer son Séisme, mettez-vous en Lévitation avant le combat, comme ça tous les persos qui ont plus de 2500HP seront en vie quand vous pourrez enfin agir. Mettez Bahamut sous Lenteur et mettez-vous sous Booster pour pouvoir causer le plus de dégâts possible à ce dernier avant de vous prendre son MégaAtomnium dans la figure. Son attaque enlève au moins 3000HP à toute l’équipe donc seuls vos équipiers disposant d’autant de vie pourront survivre à l’attaque. Suite à son attaque, restaurez-vous puis ressuscitez les persos qui vous servent soit à causer de gros dégâts soit à vous restaurer comme il se doit pour avoir tous les attaquants de disponible pour Bahamut. Pendant que Bahamut charge son attaque, La Fille utilise diverses magies, notamment Séisme, Célérité, Mort, Fission, Toxine ou encore Bourrasque. A un moment, Rydia se lève et somme Bahamut de se réveiller. La Fille énigmatique fait son Trou Noir et Bahamut vous lance son attaque. Cependant le combat continue et vous n’aurez donc plus que trois options pour l’issue du combat, une totalement favorable, une autre favorable mais avec un petit regret et une dernière à rejeter car ça se finit sur une Game Over. Les deux premières se soldent donc par votre victoire mais quelle différence entre les deux me direz-vous ? Et bien si vous parvenez à infliger à Bahamut les 120000HP qu’il possède, vous le tuez donc et vous ne récupérerez pas cette invocation, ce qui est absolument impensable à faire, mais c’est possible. Il faudra donc le laisser attaquer une nouvelle fois et au moment de la porter, il se retournera car il aura retrouvé ses esprits et il vaincra la Fille énigmatique. De plus vous le récupérez en tant qu’invocation, ce qui est un plus non négligeable.

Ch18 12

Quoiqu’il en soit, après ce combat fort difficile et compliqué, retournez au téléporteur pour vous soigner au premier sous-sol avant de revenir au vingtième pour attaquer enfin la dernière partie de ce dernier chapitre, et ainsi enfin connaître d’où sort cette/ces fille(s), leur rôle et qui se cache vraiment derrière tout ça.

Chapitre 17 - Sommaire - Chapitre 19