Final Fantasy

Chapitre 15 : Les cristaux 06

Vous arrivez au sixième sous-sol des profondeurs. Descendez les escaliers et rentrez dans la pièce pour récupérer une Maxi potion, un Super éther et une Couronne d’hypnose gardée par un Guerrier Géant, une Garde Sélénite et une Sage obscure.

Ch15 01 Ch15 02 Ch15 03

En ressortant, descendez et partez sur la gauche pour un Rideau céleste et sur la droite pour un Rideau lunaire avant de rejoindre le septième sous-sol. Arrivé à l’étage, descendez directement puis une fois les escaliers passés, prenez vers le bas à droite pour récupérer une Toile d’araignée puis partez tout à gauche vers le bas. Rentrez dans la pièce, partez vers la droite pour récupérer des Gants de cristal.

Ch15 04 Ch15 05 Ch15 06 Ch15 07 Ch15 08 Ch15 09

Sortez de la salle et partez d'à gauche avant les escaliers pour récupérer une Maxi potion puis retournez-y (aux escaliers) pour rejoindre le huitième étage. Prenez les escaliers de gauche pour prendre un Manteau rouge puis prenez ceux de droite en y restant pour prendre des Bottes d’Hermès puis partez tout à gauche pour rejoindre le téléporteur amenant au neuvième sous-sol des profondeurs. Le point de sauvegarde et le téléporteur sont plus bas par rapport à votre point d’arrivée.

Ch15 11 Ch15 12

Même topo qu’au cinquième sous-sol. Quatre boss à battre pour débloquer la suite de l’aventure, quatre objets laissés après le combat. Vous trouverez à cet étage Astaroth en haut à droite, Belzébub en haut à gauche, Roi Béhémoth en bas à gauche et Ekarissor en bas à droite. Une Maxi potion est également présente dans la salle, sur la droite entre le téléporteur d’arrivé et le point de sauvegarde situé plus bas par rapport à ce dernier ainsi qu’un Casque de cristal sur la gauche.

Ch15 13 Ch15 14

Astaroth possède 68000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Il utilise pas mal de magies 3 sur toute votre équipe, ainsi que le sort Mort donc pensez à la Barrière et surtout à ressusciter votre équipier mort par le sort. Il porte des attaques physiques qui cause de lourds dégâts et qui plus est le restaure, utilisez donc Bouclier pour réduire les dommages reçus, et donc en même temps réduire ses soins ainsi que Lenteur pour réduire son nombre d’attaque. Utilisez le moins de magie sur lui car il contre-attaque avec Etreinte qui a pour effet de pétrifier un allié, par contre il ne fait rien de particulier contre les attaques physiques donc abusez-en jusqu’à ce que la victoire soit vôtre. Une fois vaincu, prenez le Bâton séraphique dans le coffre.

Ch15 15

Ch15 16 Ch15 17

Belzébub possède 75000HP et craint les projectiles. Comme toujours, lancez Lenteur sur le boss et Barrière sur votre équipe. Il utilise pas mal de magie, notamment de niveau 3, Leurre et Fission. Pour la dernière, hormis si l’allié visé possède plus de 3000HP, vous pouvez être certain que votre équipier mourra donc ressuscitez le au plus vite car il pourrait prendre la mauvaise manie d’en abuser. A cause de Leurre, il faudra porter deux attaques pour pouvoir le toucher physiquement donc bourrinez tant qu’à faire. Le Bouclier n’est pas nécessaire car il attaque que rarement physiquement, il préfère utiliser la magie. Cependant restez sur vos gardes car il peut se lancer Célérité donc soyez prêt pour lui mettre Lenteur le plus rapidement possible dès qu’il le faudra. Vous pouvez utiliser vos magies de niveau 3 également vu qu’il n’a pas de résistance particulière. Il peut également utiliser Confusion qui pourrait s’avérer très gênant si toute votre équipe est prise donc soignez-vous bien dès que plus personne n’est confus. Une fois vaincu, prenez la Lyre de Loki dans le coffre.

Ch15 18

Ch15 19 Ch15 20

Roi béhémoth possède 95000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Il passe son temps à porter des attaques physiques donc mettez-vous sous Bouclier et Leurre, mettez le sous Lenteur pour ralentir son rythme d’attaque et pensez bien à garder votre équipe sous Leurre car il contre-attaque à chaque attaque, qu’elle soit physique ou magique. Pensez bien à rester avec la vie max sur votre équipe car juste avant de rendre l’âme, il lancera un Météore qui cause plus de 2000HP sur toute l’équipe, et il faut qu’au moins un membre de l’équipe survive à l’attaque sinon c’est le game over. Une fois vaincu, prenez le Croc du tigre dans le coffre.

Ch15 21

Ch15 22 Ch15 23

Ekarissor possède 100000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Il porte essentiellement des attaques physiques donc lancez Bouclier ainsi que Lenteur pour réduire sa fréquence d’attaque. Il contre-attaque environ une fois sur deux aux attaques physiques qu’il subit donc si vous voulez éviter de passer votre temps à soigner, lancez Leurre sur chaque équipier pour consommer moins de MP plutôt que d’utiliser Soin3 voire Soin4. Faites attention cependant, il peut lancer Météore qui cause pas mal de dommages sur toute l’équipe donc soignez-vous bien suite à sa magie. Enfin si elle ne vous tue pas toute votre équipe avant bien entendu. A partir de son utilisation, n’usait plus de magie car il contre-attaquera souvent avec donc laissez parler vos armes pour en finir sans trop de bobo, mais vous pouvez persister avec les magies. Cependant c’est à vos risques et périls mais ça se fait. Il peut se servir également de Compression qui a la bonne idée de mettre au tapis l’allié visé, il a donc tout pour lui à embêter de la sorte. Une fois vaincu, prenez la Gigahache dans le coffre.

Ch15 24

Avant de prendre le téléporteur amenant au dixième sous-sol, prenez le précédent pour retourner au premier sous-sol des profondeurs pour restaurer vos HP et MP grâce à la dalle présente dans la salle, achetez les objets qu’il vous faut puis retournez donc au neuvième sous-sol pour y sauvegarder et ainsi poursuivre vers la suite des profondeurs.

Chapitre 14 - Sommaire - Chapitre 16