Final Fantasy

Chapitre 2-12 : Calamités et la Triade guerrière

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Vous vous retrouvez de nouveau à l’extérieur, prenez le Mégalixir et actionnez le coffre pour débloquer l’équipe A. Prenez le tapis roulant pour récupérer un Pinceau arc-en-ciel pour Relm puis passez la porte. Poursuivez votre avancée et vous arrivez devant un nouveau dragon. Parlez-lui pour le combattre.

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Dragon squelette possède 32800HP et craint le Feu et la Sacré. Son attaque la plus embêtante sera Châtiment qui condamne l’équipier visé à mourir au bout d’un certain temps qui s’affiche au-dessus de sa tête. Pour éviter plus de mésaventure, utilisez à outrance vos Brasiers X et Sidéral pour lui enlever rapidement sa vie. Ses autres actions ne seront pas dangereuses, même ses attaques physiques ne vous causeront pas trop de tort. A la fin du combat, vous obtiendrez une Ceinture de vitalité. En toute rigueur, vous venez d’éliminer le dernier des huit dragons, pour cet exploit vous obtenez le dernier Esper manquant nommé Calamités.

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S’il vous en manque, direction la quête annexe des dragons pour savoir ce qui vous manque. Je vous recommande la plus grande prudence quant à son utilisation en combat vu qu’il cible tout le monde donc évitez de vous en servir sous peine de retrouver votre équipe KO et de prendre un Game over idiot. Poursuivez votre chemin et vous arrivez sur un nouvel interrupteur, placez-y l’équipe et retournez à l’équipe A. Prenez le passage libéré, partez d’à gauche pour un Kazaguruma puis d’à droite pour avancer et prendre le passage libéré grâce aux équipes B et C.

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Une fois passé, repassez sur les deux autres équipes pour les enlever des interrupteurs puis retournez à l’équipe A. Partez d’un des côtés puis allez d’en bas pour pousser le poids de 4T d’en bas pour libérer l’accès à l’une des équipes vers le centre. Re-rentrez pour vous placer sur l’interrupteur puis prenez l’équipe libérée pour faire la même manip de l’autre côté. Avec la dernière, allez sur le dernier interrupteur pour ouvrir l’accès vers la fin de cette tour. Avancez et vous ferez face au prochain boss.

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Enfin vous pourrez vous venger de lui depuis Vector si vous l’aviez croisé et qu’il vous avait décimé. Gardien possède 60000HP et craint la Foudre et l’Eau. En lui-même, il n’est pas bien dur, simplement il peut s’avérer pénible suivant de quel monstre il acquière la façon de combattre. Protégez autant que possible avant de lancer l’offensive et suivant les actions qu’il a assimilé, attaquez avec vos sorts de Foudre et d’Eau tout en vous remettant sous les altérations d’état qu’ils enlèveraient ou de vous soigner s’il fait beaucoup de dégâts. Il pourra même en changer durant le combat donc restez attentif aux monstres en question et vous devriez savoir à peu près le plus gros risque pour chacun. Vous pouvez lui voler un Ruban ou une Armure magique et vous obtenez un nouveau point de sauvegarde. Profitez-en pour faire tout le nécessaire habituel puis retournez en arrière. Vous ne ressortez pas au même endroit que vous êtes entrez, appuyez sur le bouton pour libérer deux nouveaux passages pour les deux autres équipes. Prenez leur contrôle et avancez jusqu’à arriver devant une statue sans lancer le combat puis retournez à la dernière équipe. Sauvegardez la partie puis prenez l’équipe placée du côté gauche pour engager le premier combat contre les statues de la triade guerrière.

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Daïmon possède 63000HP et craint le Sacré. Si vous possédez Sidéral, utilisez le à outrance, sinon usez de vos meilleures attaques. Il contre-attaque physiquement assez fort donc Carapace sera la bienvenue sur votre équipe. Hormis ses contre-attaques, ses attaques ont pour simple effet de changer la position de vos alliés ou de rendre un élément inefficace. Tant que le Sacré n’est pas touché ça va, sinon utilisez Ultima qui marchera sans problème. Vous pourrez lui voler une Sphère de sûreté et vous obtenez Mutsunokami pour Cyan une fois vaincu.

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Un point de sauvegarde apparait, faites le plein puis avancez l’équipe sur l’interrupteur puis switcher. Prenez la seconde équipe pour lancer votre combat contre la seconde statue.

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Déesse possède 44000HP et ne possède pas de faiblesse. Vous l’attaquez sur deux fronts, ce qui n’est pas vraiment pratique pour utiliser les magies de zone sur votre équipe comme Booster X donc utilisez deux fois pour que toute votre équipe en bénéficie. Elle utilise essentiellement des sorts de Foudre donc évitez de l’attaquer avec ce type d’élément et le combat ne devrez pas poser trop de soucis. Pensez juste à mettre Blindage sur votre équipe pour éviter de perdre trop de vie lorsqu’elle utilise Foudre X, soignez-vous dès que nécessaire et vous ne devriez pas avoir trop de soucis. Seule attaque qui pourrait vous embêter, le Ciel nébuleux qui met sous Châtiment toute votre équipe. Soit vous parvenez à la vaincre au plus vite sans que votre équipe ne meurt, soit vous en tuez un que vous ressuscitez et surtout mettez Auréole sur vos alliés pour éviter une déroute bête. Vous pouvez lui voler un Bustier de Minerve et en la battant, vous obtenez Excalibur pour Edgar, Locke, Celes ou Terra.

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Comme précédemment, faites le plein, reposez-vous et allez sur l’interrupteur. Récupérez la première équipe et poursuivez jusqu’à arriver devant la troisième et dernière statue de la triade guerrière.

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Démiurge possède 58000HP et craint le Poison. Il possède un éventail d’attaque plutôt conséquent et fait plutôt mal dans l’ensemble. Taillader qui cause près de 1500HP sur un allié, Tyrfing qui est une version moins puissante de Taillader avec environ 600HP, Explosion qui tue instantanément l’allié ciblé, Rafale et Canon plasma causant 600HP sur l’équipe, Croix antarctique causant 1200HP sur l’équipe, Météore causant environ 2500HP sur l’équipe et il contre-attaque avec Brasier X par moment. Mettez toute votre équipe sous Carapace et Auréole pour pallier à l’Explosion et à Météore, après soignez-vous dès que vous subissez des dommages pour vous assurer d’être toujours full vie face à ces attaques de zone, surtout Météore. Vous pourrez lui voler un Manteau rouge et vous obtenez une Lance rayonnante en le battant.

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Avancez et vous verrez un nouveau point de sauvegarde, le tout dernier du jeu.

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