Final Fantasy

Chapitre 2-11 : Fin des préparatifs et entraide

Voici venu le moment d’aller à la tour de Kefka afin de lui régler son compte une fois pour toutes. Avant de le faire, vous pouvez vous occuper d’un boss qui apparait aléatoirement lorsque vous voyagez à bord du Faucon en la personne de Mortalis.

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Il possède 55000HP et craint le Feu et le Sacre. Il commence automatiquement le combat avec Hadès Nv.5 donc dites adieu à vos équipiers dont leur niveau est un multiple de 5. Si c’est toute l’équipe, dites bonjour au game over. Hormis ce fait, utilisez vos meilleurs sorts de Feu et de Sacre pour réduire ses points de vie et pourquoi pas le vaincre dès le premier affrontement. S’il fuit avant, rassurez-vous, il ne régénère pas sa vie entre deux affrontements donc vous n’aurez pas à tout refaire. A la fin du combat, vous obtiendrez la Magicite Bahamut.

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Pour faire du level up et faire apprendre rapidement les magies à tous vos persos, allez-vous promener parmi les Pampa présents dans le désert à côté de Maranda, ça vous sera utile. Si vous n’en avez pas besoin, direction la tour de Kefka directement. Pensez à vous reposer et sauvegarder avant de vous y rendre, ça serait dommage de perdre tout le bénéficie des entrainements que vous auriez pu faire jusque-là. Répartissez vos personnages en trois équipes. Comme la répartition peut-être faites n’importe comment, vous pouvez vous amuser à prendre que ceux dont vous vous servez habituellement, cependant vous ne pourrez pas le faire éternellement, il faudra nécessairement avoir les trois équipes pour pouvoir vous faire progresser mutuellement. Vous pouvez très bien mettre un seul équipier par équipe aussi, mais c’est à vos risques et périls, notamment contre les Boss qui se présenteront à vous durant votre progression. Répartissez de manière équitable vos équipiers pour qu’il y ait le moins d’écart possible entre le groupe le plus fort et le plus faible. Avec l’équipe A (pour changer des chiffres, je vais utiliser les lettres) avancez jusqu’à récupérer un coffre contenant une Hypnoronne pour Relm puis prenez les escaliers pour descendre. Avancez, passez la porte et prenez les Dés truqués en passant. Vous finirez par arriver dans une pièce avec un bout de chemin manquant.

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Passez maintenant à l’équipe B. Avancez et prenez le Bustier de Minerve pour Celes et Terra puis poursuivez votre progression. Arrivé à un choix de direction, prenez en haut pour prendre Kazaguruma puis partez d’en bas pour vous retrouver dans une cellule de prison. Dans la cellule la plus à gauche, vous ferez face à Néo-Ultima.

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Il possède 55000HP et absorbe le Poison, le Vent, le Sacré, la Terre et l’Eau. Il maitrise les sorts X qu’il utilise sur un allié ou toute l’équipe, Croix antarctique et Raz de marée qui cible tous les alliés, il porte des contre-attaques lorsqu’il subit des attaques physiques et possède une attaque dévastatrice lorsqu’il émet une lueur étrange et qu’il a le temps de la charger. Portez vos meilleures attaques en laissant tout ce qui touche aux élémentaires qui le soigne, hormis le Feu, la Glace et la Foudre et vous devriez en venir à bout avant sa grosse attaque. Utilisez Booster X et Somni pour augmenter votre cadence d’attaque et baisser la sienne pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez lui voler une Epée sanguine ou un Orbe de cristal et vous obtiendrez un point de sauvegarde amplement mérité une fois vaincu. Reposez-vous et sauvegardez avant de poursuivre. Avancez et en arrivant à un choix, prenez à gauche pour continuer votre progression. Le chemin de droite vous ramène en arrière. Récupérez le Bouclier magique et prenez l’escalier qui descend. Récupérez le Ruban et mettez-vous sur le bouton pour débloquer l’équipe A. Reprenez le contrôle de l’équipe A pour la faire avancer et poursuivez la progression de l’équipe B.

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Remontez et partez tout à gauche pour obtenir une Armure magique puis revenez pour prendre la porte sur la droite. Avancez et vous arriverez devant un nouveau dragon qu’il vous faudra abattre.

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Dragon d’or possède 32400HP et craint l’Eau. Il utilise majoritairement des sorts de Foudre sur votre équipe ou un seul allié, et comme Néo-Ultima peut charger une attaque dévastatrice s’il parvient à avoir le temps de la lancer. Utilisez vos meilleures attaques en omettant ceux de Foudre, privilégiez l’Eau si vous pouvez pour lui causer plus de dégâts et vous devriez l’abattre avant de goûter à son attaque ultime. Usez de Booster X et Somni pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous obtenez un Orbe de cristal à la fin du combat. Prenez les escaliers, suivez le chemin et mettez votre équipe sur l’interrupteur.

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Prenez le contrôle de l’équipe C et avancer tout en récupérant le Chapeau rouge dans le coffre et passez la porte juste à côté. Avancez pour récupérer un Costume Noisette pour Relm ou Strago et un Gantelet. Faites demi-tour jusqu’à retourner au coffre du Chapeau rouge et partez d’en bas, prenez les escaliers, récupérez la Bague du héros et vous arriverez sur un nouveau point de sauvegarde. Profitez-en puis poursuivez, vous ferez face au prochain boss.

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Inferno, Ketu et Rähu possèdent 30800, 11000 et 8000 HP et craignent la Foudre, le Feu et la Glace respectivement. Ils possèdent une grande variété d’attaque et qui cause de lourds dommages sur un seul allié ou toute l’équipe, à l’instar de Météore, Sobat et tant d’autres encore. Concentrez-vous sur le corps avec vos Foudre X pour en venir à bout le plus rapidement possible. Mettez-vous sous Booster et soignez-vous dès qu’il le faut car la moindre attaque pourra décimer une partie de votre équipe. Vous pourrez leur voler des boucliers mais qui ne vous serviront pas à grand-chose. Une fois vaincu, retournez au point de sauvegarde juste à côté avant d’avancer.

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