Final Fantasy

Chapitre 2-07 : Mog et Umaro

Prenez Locke dans votre équipe et rendez-vous jusqu’à Narshe maintenant. En rentrant dans la ville, vous croisez un loup qui vous semble familier et qui vous indique que toutes les maisons sont fermées à clé avant de partir. Heureusement pour vous, Locke déverrouillera toutes les portes fermées pour pouvoir profiter des commerces de la ville. Enfin, profiter est un bien grand mot puisque la ville semble totalement déserte. Allez ouvrir la porte du magasin d’armes et allez parler à la personne qui vous attendait. Elle vous donne le choix de deux choses, soit une nouvelle magilithe, soit une nouvelle épée. L’épée obtenue est Ragnarok, autant dire une très bonne épée, mais la magilithe Ragnarok vous permet d’apprendre Ultima, le sort ultime de magie noire. A vous de voir ce que vous préférez pour la suite et fin de l’aventure.

Ch22-01

Sachez qu’Ultima peut s’apprendre grâce à un objet bien précis donc soit vous attendez de l’avoir pour Ultima et récupérez une excellente épée, soit vous gardez la magilithe. Sachez que si vous comptiez repasser une fois que toute votre équipe a appris la magie pour obtenir l’épée, c’est peine perdu car votre choix sera définitif et le forgeron ne sera plus motivé pour vous fabriquer l’épée. Retournez dans les grottes du tout début d’aventure pour retourner où étais localisé tous les mogs. Vous y retrouverez Mog seul et il vous rejoindra à nouveau. Il vous parle d’un yéti qui serait d’accord pour nous rejoindre s’il lui ordonne, ça serait dommage de passer à côté. Vous sortez maintenant de la ville pour incorporer Mog dans l’équipe, ou bien vous attendez d’avori récupérer l’Esper gelé. Dans les deux cas, retournez donc jusqu’à l’Esper par la route habituelle. Sur le champ de bataille pour sauver l’Esper de l’Empire lors de la première partie, vous croiserez un nouveau dragon donc pensez si vous le pouvez à sauvegarder avant de le combattre.

Ch22-02 Ch22-03 Ch22-04

Dragon de glace possède 24400HP et craint le Feu. Il utilise Croix arctique qui a pour effet de geler un ou plusieurs alliés et une attaque physique suffira pour les mettre KO, comme à l’instar de sculpture fragile ou le moindre impact le détruit donc vous lancez un Brasier pour dégeler l’allié. Autre solution mais qui elle ne refera pas agir votre perso, vous rendez l’allié invisible pour ne pas subir les effets d’une attaque physique. Seulement à la prochaine attaque non physique, l’effet disparaitra donc autant directement dégeler l’allié ciblé. Avalanche inflige plus de 1000 HP sur toute l’équipe donc veillez bien à votre vie tout en utilisant vos Brasier +, voir Brasier X pour les membres la connaissant pour en venir à bout plutôt rapidement. Votre victoire vous permet d’obtenir un Bouclier magique. Retournez sauvegarder, vous restaurer puis poursuivez jusqu’à l’Esper pour l’affronter.

Ch22-05 Ch22-06 Ch22-07

Valigarmanda possède 30000 HP et craint le Feu. Il utilise Cryogénie pour geler un allié, Ponction pour faire chuter votre nombre de MP. Utilisez vos meilleurs sorts de feu sur lui tout en pensant à dégeler vos alliés qui risquent la mort instantanée de la sorte. A la fin du combat, vous obtenez un nouvel Esper.

Ch22-08 Ch22-09 Ch22-10 Ch22-11

Un trou se forme derrière l’Esper. Si vous n’avez pas encore Mog, sortez de la ville pour effectuer le changement sur le vaisseau puis retournez jusqu’au lieu de récupération du dernier Esper. Approchez-vous de l’a falaise et sautez en contrebas, vous êtes maintenant dans l’antre du yéti. Cette grotte est un vrai gruyère, vous êtes susceptible de tombé à l’étage du dessous assez fréquemment donc son exploration complète pour récupérer tous les items sera pas simple mais faisable. Faites attention au coffre piégé contre lesquelles vous affrontez des Tomberries.

Ch22-12 Ch22-13 Ch22-14

Ils craignent le Feu donc utilisez vos forts Brasier + et Brasier X pour espérer en venir à bout rapidement avant qu’ils ne déciment toutes votre équipe. Ils portent une contre-attaque magique avec Sidéral sur l’allié qui les a attaqué donc surveillez bien la vie de votre équipe pour éviter de vous retrouver au placard. Ils peuvent laisser tomber un Bustier de Minerve, également volable donc si vous pouvez en récupérer une ou deux, ça vous sera très utile pour la suite. Attention à ne pas confondre avec les ennemis nommé Tomberry. Bien qu’ils soient identiques à l’aspect, ils n’ont pas du tout les mêmes statistiques ni les mêmes objets donc surveillez bien la fin du nom. Tomberry craint le Feu et la Foudre, par contre ses contre-attaque sont beaucoup plus dévastatrices pour votre équipe donc attaquez-le prudemment. Après moultes péripéties dans cette grotte, vous arrivez dans une pièce avec une sorte de tapis au sol. Fouillez le totem présent pour récupérer une nouvelle magilithe nommé Jörmungand. Malheureusement, le yéti n’est pas d’accord et vous devrez le combattre.

Ch22-15

Ch22-16 Ch22-17 Ch22-18

Yéti possède 17200 HP et craint le Feu et le Poison. Il ne porte que des attaques physiques donc mettez-vous sous Invisible et vous ne devriez pas avoir trop de soucis. Utilisez vos meilleurs sorts de feu et Cyanure avec votre équipe et vous devriez vous en débarrasser assez rapidement. A la fin du combat, parlez-lui. Si Mog vous accompagne, il le convaincra de vous rejoindre et vous pourrez apprendre qu’il s’appelle Umaro (par défaut). Vous pouvez le laisser à sa place également et repartir aussitôt, surtout si Mog ne vous accompagne pas. Une fois sortie de la grotte, retournez-y si vous n’avez pas tout récupérer puis retournez au vaisseau. Si vous avez bien tout visité et tout récupérer, retournez directement dessus pour aller chercher un dernier compagnon de route qui, comme Umaro, n’a pas encore été dans l’équipe jusque-là.

Chapitre 2-06 - Sommaire - Chapitre 2-08