Final Fantasy

Chapitre 2-08 : Gogo et épreuves

Partez avec le Faucon sur l’île triangulaire au nord-est de la carte et cherchez un ennemi du nom de Glouton. Laissez-le aspirer toute votre équipe pour découvrir une caverne à l’intérieur même du monstre. Si vous partez dans le halo de lumière en haut, vous ressortirez donc n’oubliez pas où il est et descendez. Là un joli jeu vous attend. Vous devrez sauter de passerelle en passerelle en évitant de vous faire toucher par les hommes en vert qui se promènent sous peine de vous retrouver à l’étage inférieur. Il faut cependant se faire avoir exprès une fois pour avoir accès à des coffres qui peuvent s’avérer utile comme le Manteau rouge pour Sabin. la Fausse moustache pour Relm ou encore l’Armure de Genji pour presque tout le monde.

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Après le premier passage de plateforme, vous arrivez dans une salle avec un point de sauvegarde donc profitez-en. Vous arrivez dans une salle avec une nouvelle épreuve, le tombé de plafond à esquiver. Attendez quelques tombées pour bien voir où se situent les trous dans le plafond pour rester à l’abri de l’écrasement lorsque vous vous déplacerez car sinon il faudra reprendre depuis votre dernière sauvegarde. Si vous y avez pensé à le faire dans la salle précédente, à la limite pas trop grave, par contre si ça remonte à plus loin, ça risque de vous faire très mal de tout refaire depuis le dernier point. Trois coffres sont à récupérer et le dernier n’a pas d’emplacement au plafond donc il faudra vite courir récupérer son contenu puis partir plein sud pour échapper à la sanction du plafond.

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Une fois passée, vous avez une petite salle avant une nouvelle avec une courte énigme pour atteindre le coffre présent.

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Pour poursuivre l’avancée, pas de difficulté non plus donc passez la porte et vous ferez la connaissance d’un nouveau personnage nommée Gogo et qui a la particularité de connaitre la commande Imiter. Vous pourrez néanmoins lui attribuer trois autres actions, via le menu adéquat, même celles spécifiques à un personnage. Du coup, vous pouvez dédoubler chacun de vos persos, moyennant les magies à apprendre s’il s’agit d’en faire un magicien pur souche, ou du moins qu’ils puissent toutes les utiliser. Vous avez le choix de refaire tout le chemin à pied jusqu’au halo de lumière, ou utilisez plus simplement le sort Renvoi pour vous retrouver à nouveau sur la carte du monde.

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