Final Fantasy

Publicité

A l'étage suivant, vous arriverez dans une grande pièce avec un coffre au milieu. Malheureusement ce dernier est vide donc bon, allez tout à droite pour monter les escaliers et récupérer le contenu de deux coffres. Retournez dans la salle précédente et dirigez-vous vers l'étage suivant. Apparemment, vous êtes suivis et vous vous apercevez qu'il s'agit de Gilgamesh.

   

Comme d'habitude, lancez tous vos sorts qui aident grandement pendant les combats, Carapace, Blindage, Booster et Leurre si ça vous chante puis attaquez comme il se doit pour qu'il regrette ses actions passés. Il demandera où est passé Galuf vu qu'il n'est plus (snif snif snif) puis une fois assez amoché, il se transforme.

Après quelques attaques supplémentaires bien passées, Exdeath lui même viendra interrompre le combat en envoyant Gilgamesh dans une autre dimension. Essayer de lui voler le Casque Genji avant que cela n'arrive. Si vous n'aviez pas appris la magie Air lilliputien contre les Mini Magiciens, Gilgamesh s'en servira occasionnellement donc c'est un petit rattrapage au cas où.

Une fois ce combat fini, vous récupérez Excalipur, l'épée la plus pourri du jeu en s'en servant comme tel. Allez vite sauvegarder pour ne pas à refaire ce combat. Au passage, si vous n'aviez pas ouvert le coffre, vous auriez pu monter à l'étage sans combattre Gilgamesh, mais vous ne l'auriez pas vu se faire bannir, après c'est un choix aussi mais sachez qu'il existe. Poursuivez votre ascension et vous retrouverez Exdeath que vous affronterez enfin (avouez que ça vous démangeait depuis un moment). Pensez à prendre un personnage pouvant apprendre les magies bleues et un autre utilisant les magies du temps jusqu'au niveau 3 minimum car vous pourriez passer à côté d'une magie bleue.

 

Exdeath commencera le combat avec la magie bleue Châtiment sur un perso donc si ça ne tombe pas sur votre perso qui peut l'apprendre, utilisez le sort Renvoi du mage du temps pour recommencer le combat enfin de pouvoir l'apprendre une fois Exdeath vaincu. Ce sort a pour effet de laisser trente secondes à sa cible avant qu'il ne meurt à coup sûr donc vous devrez le ranimer dès que possible, sinon il risque de se faire plaisir en l'utilisant à tout bout de champ. Il n'a pas de faiblesse particulière à part le sacre, et résiste un peu au poison donc pensez à mettre Booster, Carapace et Blindage, ainsi qu'appeler Golem pour parer à ces attaques physiques. Carbuncle peut être utilisé une fois les magies Booster et Carapace mis sur toute l'équipe histoire de pas devoir associer un personnage à ressusciter les autres, mais surtout à renvoyer à Exdeath ses propres sorts. A force de courage (et de tapage surtout :p), vous le vaincrez mais cela aura pour effet de détruire les trois cristaux restants, et c'est reparti pour un autre changement de monde pour notre équipe.

Chapitre 2-5 - Sommaire - Chapitre 3-01