Final Fantasy

Publicité

Une fois les cristaux détruits, vous assistez à une scène avec Exdeath en personne. Mais au lieu de parler, je laisse place aux images.

 

Krile remplacera désormais Galuf dans votre équipe qui compte maintenant un homme; Bartz, et trois femmes, Lenna, Faris et Krile (si vous pensez qu'il est chanceux, vous sortez =>). Avant de vous lancer à l'assaut du château d'Exdeath, pensez à aller faire vos emplettes si le besoin s'en fait sentir. Petit point niveau magie bleue, vous pouvez en avoir 23 à ce niveau du jeu, et une fois le château d'Exdeath fini, vous pouvez en avoir pas moins de 27, ce qui n'est pas négligeable suivant les moments. Dernière chose à faire, ou plutôt un dernier lieu à visiter, la grotte à l'est de Bal et Quelb. Vous pourrez dans cette grotte gagner des gils, en sachant qu'au départ, vous gagnez 10 gils et que vous pouvez gagner le double à chaque nouveau pas, mais un monstre assez puissant apparaitra tous les cinq pas. Il possède 32768hp, craint la glace, absorbe tous les autres éléments et contre-attaque dès qu'il subit des dommages donc un long combat en perspective. Si vous voulez vous refaire une santé niveau argent, l'endroit le plus sûr reste le sous-sol de Bal. En effet, vous pourrez récupérer pas mal de gils par combat, presque rien d'exp et quelques PC sur le groupe d'ennemi présent (4 PC pour le groupe de deux, 8 PC pour le groupe de cinq) et ce de manière très facile. Sortez votre magie bleue et plus particulièrement Nv.5 Hadès et à vous les gains (c'est pas mal pour apprendre certaines compétences qui pourrait vous être utile par la suite). Et si jamais vous n'avez pas encore récupéré Catoblepas, c'est le moment d'y aller avec le sous-marin.

Nous voilà donc au château d'Exdeath. Prenez la première porte pour aller à l'étage. Récupérez l'éther et le bouclier présent avant de poursuivre votre ascension.

 

Au suivant, vous arrivez dans un cul-de-sac mais ceci n'est en fait qu'une illusion d'Exdeath et le château plutôt accueillant se transformera en un château beaucoup moins propice à la tranquillité. Prenez les escaliers et pensez à activez un bouton pour récupérer un nouveau bouclier puis avancez et passez direction à travers le mur à la droite des escaliers pour un petit gain de temps. Vous pourrez gagner un temps non négligeable au nouvel étage en prenant directement vers la droite quand vous verrez le coffre de l'étage contenant un éther puis montez.

 

Vous verrez que vous pouvez aller dans la lave mais pourquoi me direz-vous? Si vous voulez récupérer un nouvel arc, il faut prendre vers le bas dans la lave puis prendre un passage secret pour y accéder. Pour contourner le problème de la lave avec ses dommages, prenez un Géomancien, utilisez le sort Lévitation sur votre groupe ou mettez la compétence du Géomancien qui empêche les dégâts sur les sols piégés. Après avoir récupéré, ou non l'arc, continuez la route sur la terre ferme puis prenez l'Elixir avant de vous rendre à l'étage suivant.

Il est assez particulier. Il faut se placer sur la tête de mort puis il faut appuyer sur la touche d'action pour arrêter la passerelle. Vous pourrez prendre le contenu de deux coffres, mais également poursuivre votre ascension, et malheureusement un combat si vous tombez sur un mur avec la passerelle.

 

Une fois cet étage passé, vous arriverez à un point de sauvegarde (enfin ^^). Une fois tout le bordel habituel terminé, continuez et récupérez les gils et l'élixir présent dans la salle suivante puis montez au suivant.

Poursuivez votre chemin et vous arriverez sur une salle avec des têtes de mort. Si vous avez un Géomancier, vous pourrez déceler les pièges présents parmi toutes ces têtes, mais pas d'inquiétude à avoir si vous ne voulez pas changer votre équipe, je vous indique les têtes qui ne sont pas piégés (et si vous êtes pas content de ce que je dis car je dis des bêtises, signalez-le ;) ). Parmi celles de gauche, il faut passer par celle du bas, parmi celles du bas, il faut prendre celle de gauche, parmi celle de droite allez en haut et parmi le haut passez par celle de droite. Un des coffres est accessible directement à cet étage, l'autre l'est seulement par l'étage d'en dessous. La tête de mort tout en haut vous conduira devant une nouvelle invocation, qui n'est autre que Carbuncle.

 

Comme vous pouvez le voir, il n'a pas vraiment de faiblesse donc autant y aller franco et attaquez avec tout ce que vous avez, à l'exception des magies noires qu'il faudra lancer sur un de vos persos auquel vous aurez mis le boomerang avant. Il peut se soigner mais qui sait si son boomerang n'est pas actif de suite (je vous préciserais ça bientôt). Une fois battu, vous obtenez une nouvelle invocation. Une fois de retour à l'étage avec les têtes de mort, marchez sur celle tout en bas pour continuer votre ascension. Vous arrivez à un nouveau point de sauvegarde, profitez-en vous l'avez bien mérité, car une invocation supplémentaire, il vaut mieux sauvegarder cette acquisition.

Chapitre 2-4 - Sommaire - Chapitre 2-6

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir