Final Fantasy

Publicité

Vous voici donc arrivé dans le monde de Galuf. Bien évidemment, quand on ne peut choisir sa destination, on atterrit au beau milieu de nulle part. L'ile sur laquelle vous êtes ne possède qu'un ennemi nommé Pao. Il possède 500hp, n'a aucune résistance particulière mais il laisse à la fin du combat 1 ABP ainsi qu'une tente (youpi). Le hasard faisant bien les choses, Lenna se plaindra et voudra se reposer via une tente (si c'est pas le truc prévu pour faire avancer l'histoire tout ça :p). Qu'à cela ne tienne, utilisez donc une tente mais dans la nuit, un nouvel ennemi fait son apparition.

 

Vous affronterez cet ennemi dans un combat à 1 contre 1 (à la loyale quoi :p). De toute manière, quoiqu'il arrive pour la conclusion de ce combat, le fait est que votre équipe est évanoui et allez savoir où vous allez vous réveiller. Malheureusement, c'est dans le lieu le plus hostile vu que vous êtes prisonniers dans le château d'Exdeath lui même. Grâce à ces derniers, il pose ses conditions à Galuf pour que ce dernier retourne d'où il vienne s'il ne veut pas que ces amis meurent. Il décidera d'aller leur porter secours en solitaire et s'y rend en dragon. Une fois à l'intérieur, contentez-vous de descendre les étages et vous arriverez rapidement là où sont retenus le reste de l'équipe. Cependant, un ennemi les surveille et un combat s'engage.

 

Encore un combat à la loyale pour ce boss. Par contre, si vous mourrez, c'est la fin contrairement au précédent donc ne faites rien d'insensé (oui vous voyez Galuf en Enragé, oui il ne fait que porter des attaques et oui il faut pas que le combat dure trop longtemps sinon il clamse mais pas d'inquiétude, il a gagné son combat). Quelques attaques causant pas mal de dégâts auront raison de lui, enfin on va plutôt dire qu'il opte pour l'option de facilité en fuyant mais le principal, c'est que vous avez libérer Bartz, Lenna et Faris. Sortez du château et direction le grand pont. Pendant votre avancé, vous aurez des combats obligatoires que vous ne pourrez point fuir avec les commandes classiques (L+R vous indique que c'est pas possible). Arrivé au bâtiment sur le pont, vous aurez une surprise derrière la porte.

 

Attention, il a gagné en puissance et en résistance par rapport au précédant combat, mais n'oubliez pas que vous avez votre équipe entièrement réunit aussi donc ça équilibre. Il n'y a pas vraiment de technique particulière pour le vaincre, pensez juste à vous soigner si un perso est limite, mais surtout prenez garde quand il se lance les sorts Booster, Blindage et Carapace car il utilise Sauter, qui a pour effet de causer de lourds dommage à sa cible donc pensez à mettre vos persos sous Booster aussi, ainsi que Carapace vu que niveau magie, il a rien et à force de le frapper, il fuira une nouvelle fois. Continuez votre route et arrivé au bout, Krile vous prévient qu'une barrière s'active. Malheureusement ils ne sont pas assez rapide pour se mettre à l'abri dans le bâtiment et il se retrouve bien loin maintenant.

 

Comme c'est émouvant, Galuf est content de les revoir malgré leurs entêtements, comme c'est beau. Fin bref, revenons-en à leur situation. Ils ont atterri au milieu de nulle part (pas vraiment à proprement parlé au milieu mais c'est tout comme) donc prenez la direction qui s'offre à vous pour connaitre votre situation. Vous arriverez bon an mal an à Rugole (faut rigoler =D faut rigoler lol après tout, faut bien décompresser un peu dès fois). Qui dit nouvelle ville, mais surtout dans un nouveau monde dit forcément nouveaux objets et nouvelles magies à récupérer. Vous pourrez passer une nuit gratuite à l'auberge où vous assisterez à une scène au bar avec Galuf et Bartz (je vous laisse découvrir de quoi il cause, sinon vous serez déçu de ne pas avoir la surprise) puis ensuite il fait la nuit à 30gils. En parlant du bar, vous pouvez montrer vos talents de danseur et vous serez rémunéré (elle est pas belle la vie? ^^) 100gils (vive le patron ><). Reprenez votre route et vous passerez près d'un château. Normalement c'est une obligation mais bon, quand on oblige à un truc défendu, ça a tendance à le faire donc je vous conseille (ben quoi, je contourne le problème car sinon, ça irait voir de plus près alors qu'en conseil, y en aura moins de tenté :p) de ne pas y rentrer et de poursuivre votre marche. Après moultes forêts passées, vous arriverez dans une forêt avec une étrange créature. En lui parlant, vous vous apercevez qu'il s'agit d'un Mog. Ce dernier se précipite pour vous fuir (décidément c'est la mode on dirait dans ce monde) mais il tombe dans un trou. En tant que bon samaritain que vous êtes (et surtout parce que Lenna l'a dit), vous sautez dans le trou pour voir si le Mog va bien. En chemin, vous aurez deux coffres à ouvrir. Une fois arrivé au bout de la petite caverne, vous voyez le Mog en mauvaise posture apparemment. Vous vous avancez pour mettre le boss en charpie (si si, en charpie).

 

Ce boss tape fort, il contre-attaque souvent mais c'est un mort vivant donc les sorts de feu et de soin lui cause pas mal de tracas. Cependant, vous pouvez le tuer en deux actions. Première action Elixir sur le boss, seconde action une attaque qui cause des dégâts et il meurt. Mais si vous préférez l'avoir de façon plus conventionnel, Brasier +, Lance-flammes, Soin + et Ifrit feront quelques merveilles également. Toutefois, il faudra surveiller vos points de vie pour éviter les mauvaises surprises. Une fois vaincu, le Mog vous explique qu'il ne faut pas passer dans le désert mais prendre les chemins avec les forêts jusqu'à arriver à destination. Soit vous écoutez le Mog et suivez le même parcours que lui, soit vous ne l'écoutez pas et vous prenez au plus court en coupant par le désert. Sachez cependant que si vous devez avoir un combat dans le désert, vous ne pourrez pas fuir par les moyens conventionnels donc soyez préparez à affronter la mort si vous vous faites tuer en deux-deux. Heureusement, Aquasouffle vous sauvera la mise encore une fois ici (si vous l'avez bien évidemment :p) vu que sur les deux ennemis présents, il cause plus de 5000hp de dégâts, et seulement l'un des deux à plus 10000hp donc vous en faite trois et vous remportez le combat. Quelque soit le chemin suivi, votre destination n'est autre que le village des mogs. En arrivant, ils prennent tous peur et s'enfuit (quand je disais que c'était ainsi dans ce monde) mais en visitant un peu, vous retrouverez le Mog que vous avez sauvé et il vous remerciera en vous laissant récupérer le contenu de pas moins six coffres. En visitant les autres habitations, vous trouverez un costume de Mog. Il vous permettra de récupérer le contenu d'un dernier coffre dans ce village.

 

Retournez parler au mog que vous avez sauvé et Krile viendra vous chercher grâce au dragon. Une fois rentré au château de Bal, une surprise attend Bartz, Lenna et Faris vu qu'ils apprennent que Galuf n'est autre que le roi de ce château. Une fois la scène fini, retournez voir Krile qui vous dit que le dragon est mal en point et qu'il ne lui reste qu'une once de vie. Comme à son habitude, Lenna propose d'aller chercher la fameuse plante qui peut guérir les dragons et ils décident de partir pour la vallée des dragons. Récupérez les objets qui trainent (pensez à vous placer comme sur l'image pour récupérer sans encombre l'arme) puis sortez du château. Vous affronterez un boss.

 

Lui aussi semble avoir progressé depuis le temps mais c'est sans compter sur votre envie de vengeance que vous ne ferez qu'une bouchée de lui. Il n'est pas bien dangereux donc il sera vite mort. Vous voici de retour sur la carte pour sauver le dragon.

Chapitre 1-14 - Sommaire - Chapitre 2-2

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir