Final Fantasy

Publicité

Direction le nord pour aller sauver le dragon. Cependant, vous pouvez partir explorer les environs, voire même retourner jusqu'au château d'Exdeath si ça vous chante, après tout, si vous voulez prendre votre temps, ça vous regarde (encore heureux lol). Si vous le voulez, capturez un Carnago, ça vous sera utile pour récupérer un objet dans la ville de Quelbe, qui est aussi votre prochaine destination. En arrivant, personne dans ce village, comme si une tragédie avait touché la ville. Vous essayez de sortir par le nord mais malheureusement, aucun moyen d'y arriver. Rentrez dans la seule maison où la porte est ouverte et une scène s'ensuit (je ne dévoilerais point son contenu, vous le verrez par vous même). Une fois terminé, la ville est repeuplé comme par magie et vous pourrez récupérer un nouveau chant, ainsi qu'un objet grâce à la capture du Carnago plus tôt.

 

La gourde de Cornago a pour effet d'augmenter vos chances de capture (mais si vous êtes pas du genre à faire de capture, ça fait toujours bien de l'avoir :p). Faites vos emplettes (pour pas changer tiens) et direction la sortie nord (on se croirait on ne sait où à le dire ainsi oO). Vous arriverez rapidement à la montagne des dragons. Dans cette vallée, dans un premier temps, vous risquez de vous faire attaquer par un ennemi nommé ??? qui s'enfuira après vous avoir attaqué, pas d'inquiétude à avoir, c'est normal. Avancez et rentrez dans une première cavité pour un objet puis ressortez. Poursuivez votre ascension et vous traversez une grotte. A la sortie de celle-ci, vous pourrez récupérer un équipement.

 

Continuez et une fois que vous aurez traversé une grotte après un pont, vous affronterez un groupe composé de deux zombies et Golem. Ce dernier vous demandera de l'aider car les zombies se retourneront pour l'attaquer. Utilisez toutes vos attaques sur les zombies, sans vous servir de celle qui cible obligatoirement tous les ennemis et une fois les zombies vaincus, Golem vous remerciera et se joindra à vous. Utilisez l'objet récupéré et vous aurez une nouvelle invocation. En rentrant dans la grotte suivante, vous verrez une porte que vous ne pourrez passer. En fait, il faut tomber dans un piège pour pouvoir continuer d'avancer (je peux vous dire que ça m'a saoulé de pas pouvoir continuer à ce moment à l'époque où j'y jouais pour les premières fois, je voyais pas du tout ce qu'il fallait faire et j'ai oublié le truc principal, marcher sur chaque case ><). En plus du coffre, passez d'abord la porte pour appuyer sur le bouton et ainsi débloquer l'accès à la suite. Ensuite retournez en arrière et ressortez. Prenez par le chemin créé et rentrez dans la nouvelle grotte. Pensez à prendre à gauche pour le contenu de deux coffres puis à droite pour continuer d'avancer vers un autre coffre.

 

Un point de sauvegarde vous attend plus loin puis continuez sur la gauche pour sortir. Avancez et vous arriverez à la plante qui vous attaque.

 

Ce boss est d'une simplicité enfantine, même s'il n'y a pas d'attaque miracle pour l'avoir en une attaque (faut pas déconner non plus, c'est pas possible aussi souvent :p). En effet, il est accompagné jusqu'à cinq plantes mais si ces dernières sont vaincues, elle en fait repoussée avant d'attaquer donc je vais pas m'amuser à dire tous les moyens pour tuer ces petites plantes qui possèdent 100hp, d'une ce n'est pas le but recherché, de deux la liste est tellement longue que ça ne vaut pas le coup donc utilisez une attaque visant tous les ennemis pour tuer ces plantes et concentrez vos attaque sur le boss pour lui causer de lourds dommages. Une fois mort, vous recevez l'objet tant convoité pour sauver le dragon donc retournez le voir. Une nouvelle scène avec Lenna et vous pourrez voler à dos de dragon (mais non je n'ai pas télescopé le retour, c'est juste qu'il n'y a rien à dire, à part que vous ne rentrerez pas de manière conventionnel dans le château :p). Direction l'île de Ghido vu que Krile vous en a parlé mais à peine arrivez-vous devant l'entrée de la grotte que cette dernière s'écroule. De nouveau sur la map, direction l'ouest pour le château de Surgate. Vous apprenez que le roi est parti lancé l'assaut sur le château d'Exdeath. Avant d'y aller, on vous autorise à vous servir en prenant ce qui pourra vous servir donc n'hésitez pas à le fouiller pour tout récupérer. Enfin tout, une magie, un chant et des gils à récupérer, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il y a un endroit précis dans les bibliothèques pour assister à une courte scène plaisante.

 

Que cherchait-il précisément à ce moment là? Allez savoir, mais vous verrez également un livre un peu étrange que regarde les savants et qui semble rappelé quelque chose à Bartz, mais il ne sait plus quoi précisément. Une fois fini, direction la flotte de Xezat, le roi de Surgate pour aller voir ce qu'il trame contre Exdeath, mais cela ne vous empêche pas de faire des petits détours pour tout et n'importe quoi (si je le dit pas, ça risque de crier :p).

Chapitre 2-1 - Sommaire - Chapitre 2-3

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir