Final Fantasy

Publicité

Qu'à cela ne tienne, vous y allez. Il n'y a pas d'ordre prédéfinis pour les faire donc vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez. Commençons par celle de Waltz. Un ennemi vous attaquera une fois la réactivation finie

 

Ce boss est en fait six monstres regroupés qui lancent le sort Vie au moment de mourir donc pour vous en débarrasser sans trop vous prendre la tête, n'utilisez que des attaques collectives de type les magies. En vous y prenant bien, vous les tuerez tous en même temps et ils ne pourront pas se ranimer entre eux. Cependant, ils n'ont pas beaucoup de MP donc au pire, vous pouvez faire mumuse à réduire leurs MP puis ensuite les tuer un par un. Vous les verrez alors utiliser Vie mais ils n'auront pas assez de MP pour le lancer et ils mourront ainsi. Sinon, si vous vous contentez de les tuer un par un, ce combat sera plus long qu'embêtant vu qu'ils n'ont pas vraiment d'attaque dangereuse. Une fois ce combat fini, direction le prochain aérolithe. Direction celle de Karnak. Les id ne pouvant pas faire la réactivation car un monstre leur empêche de le faire donc allez voir le prochain boss qui vous barre la route.

 

Ce combat peut-être plus ou moins long. Si vous avez pris des samouraïs (même un seul pourrait suffire), en utilisant sa compétence de jet de gil, vous causerez de lourds dommage à Titan, voir même le tuer avec une seule attaque, ce qui n'est pas rien. Sinon, il faudra le battre à l'ancienne. Cependant, ça ne sera pas de tout repos vu qu'il se sert d'une attaque terrestre qui cause pas moins de 500hp à toute votre équipe, et comble de la chance, il s'en servira quand vous l'aurez battu donc dans ce combat, si vous ne surveillez pas convenablement votre équipe, vous y resterez. Toute attaque que vous possédez fera des dommages donc servez-vous de ceux qui en causent le plus pour en finir le plus rapidement possible. Une fois vaincu, vous récupérez une nouvelle invocation. Maintenant direction l'aérolithe de Gohn, celle avec laquelle Krile est arrivé. Les id iront faire la réactivation mais ces derniers semblent longs. Vous inquiétant de leurs sorts, vous décidez d'aller voir ça de plus près et vous les voyez en mauvaise posture.

 

Comme pour Titan, toute attaque lui fait mal sauf celle de glace qui le revigore donc laissez ces dernières de côté. Ce boss possède aussi des attaques collectives, une qui enlève 300hp et une autre 150hp avec perte continuelle de vie donc il faut que votre équipe possède 400hp minimum si vous les faites tous attaquer. Une fois ce dernier vaincu, le dernier aérolithe est réactivé et vous pourrez enfin rejoindre Galuf et son monde. Cependant, il serait dommage de passer à côté de certaines choses. Quelles sont ces petites choses à faire? Et bien la première est d'aller dans les sous sol du château de Waltz pour y récupérer une magie temporelle (on va pas dire non quand même? :p). Cependant vous y croiserez un ennemi qui peut vous causer des soucis si vous vous y prenez mal.

 

Et oui, en plus d'avoir des stats de fou, il absorbe tous les éléments donc ce n'est pas une mince affaire de l'avoir. Mais si vous possédez la magie Lv 5 Mort, vous le tuerez en une attaque d'où son utilité encore une fois. Vous récupérerez donc une magie temporelle, de l'argent et un équipement.

 

Ensuite ressortez du château. Si vous n'avez pas encore récupéré Shiva et Ramuh, faites le maintenant car vous ne les reverrez plus après. Pour rappel, Shiva est dans la tour de l'eau du château de Waltz et Ramuh se promène dans la forêt près d'History. Une autre chose à faire est de récupérer toutes les magies bleues que vous pouvez histoire que votre liste soit conséquente.

 

Voici la liste complète (j'espère) de toutes les magies bleues apprises jusqu'à présent. Bien évidemment, certaines magies ne peuvent s'apprendre que contre certains monstres ou boss que l'on ne revoit plus par la suite telle que Griffe mortelle, Mistral et 1000 épines entre autre d'où la nécessité de bien avoir attendu quand je vous en ai fait part. Et je vous ai parlé de Nv.3 Atomnium dans le chapitre précédant et je n’ai pas réussi à la récupérer également, ce qui fait pas moins de 22 magies bleues dans ce monde, ce qui en laisse que très peu à récupérer par la suite. Dernière chose que vous pouvez faire avant de partir, c'est d'acheter les équipements à 50000 gils dans la ville d'History si le cœur vous en dit, mais également de prendre des niveaux si vous avez envie de vous faciliter la vie pour la suite. Une fois tout ça fait (voir plus si j'ai oublié des trucs), direction le téléporteur pour rejoindre Galuf enfin de continuer le combat contre Exdeath.

Chapitre 1-13 - Sommaire - Chapitre 2-1