Final Fantasy

Publicité

Avancez dans les ruines et vous arriverez à un coffre avec un équipement. Sachez également que vous pourrez récupérer des magies bleues indispensables telles Mistral qui régénère votre équipe d'un nombre de hp égal à ceux du lanceur et 1.000 épines qui causent 1000hp de dommage. Vous les récupérerez sur une fois ces derniers sous contrôle (d'où le pourquoi de mon topo sur cette action) et Lamia. Une autre bien pratique à avoir, mais très difficile à récupérer, c'est Lv3 Atomnium. En effet, en plus de devoir être de niveau multiple de 3, l'ennemi qui vous l'apprend est assez rare à trouver vu qu'il s'agit d'Hydre bleue. Mais avec de la patience, vous l'aurez et ça vous servira sur quelques boss.

 

A l'étage suivant, récupérez l'élixir en plein milieu de la salle puis la queue de phénix non loin d'escalier. Les escaliers les plus proches vous emmènent à un point de sauvegarde. Poursuivez sur la droite et descendez les escaliers. Avancez et de retour à l'étage précédant, allez récupérer un nouvel équipement.

 

Retournez aux escaliers vers le point de sauvegarde et prenez les escaliers situés un peu plus haut. En avançant, vous récupérerez un objet puis continuez en haut à droite. Vous arriverez dans une salle avec cinq coffres mais deux cases sont des trous donc pour prendre le contenu de tous les coffres, commencez par les coffres sur la gauche pour finir par ceux de droite.

 

Laissez vous tomber dans un des deux pièges et vous serez retourné en arrière. Reprenez le même chemin mais passez la porte cette fois-ci. En poursuivant la route, vous vous retrouverez du coté gauche. Vous verrez un point de sauvegarde qui traine. En continuant les montées et descentes, vous arriverez normalement devant deux nouveaux coffres.

 

En retournant à l'étage, continuez vers le bas et appuyez sur le bouton. Vous arriverez au niveau du roi de Tycoon qui vous laisse le boss.

 

Ce combat se découpe en deux phases. Dans la première, il change ses stats de manière aléatoire donc soit vous laissez les magies de côté et vous prenez une équipe de cogneur, soit vous tentez de faire avec vos magies. Il résiste à la terre et peut absorber soit la glace, soit le feu, soit la foudre donc pour les magies, sortez vos magies bleues de vent et d'eau, Aero+ et Aqua Breath, ou sinon 1.000 needles est bien pratique, voir aussi Lv3 Atomnium si vous avez réussi à la récupérer. Il possède (en cours d'obtention) mais ne croyez pas l'avoir vaincu car il revient pour la seconde phase justement.

 

Bon, si vous êtes armés de vos magies bleues, Lv5 Death et au revoir le boss. Si vous ne l'avez pas, il résiste à cinq éléments donc pour les magies bleues, usez et abusez d'Aqua Breath ainsi que de 1.000 needles. Il possède (en cours d'obtention). Une fois vaincu, le roi de Tycoon se précipitera dans la salle du cristal sans se soucier de vous donc allez le rejoindre. Une fois dans la salle du cristal, une longue scène se déroule durant laquelle Krile viendra porter assistance à l'équipe suivi par la libération d'Exdeath. Ce dernier prendra le contrôle des morceaux de cristaux pour vous tuer mais le roi de Tycoon se sacrifie pour que vous puissiez les avoir.

 

Ensuite les ruines s'écraseront et nos cinq énergumènes retourneront au vaisseau pour éviter de finir en miettes. Galuf décidera de retourner dans son monde avec Krile pour poursuivre Exdeath et laisse Bartz, Lenna et Faris derrière lui car il ne pourrait plus revenir dans leur monde. Cependant, ça serait mal les connaître vu que ces derniers comptent y aller coûte que coûte.

 

Vous l'aurez compris, direction la base. Cependant, vous ne les trouverez pas mais ils ont laissé un petit mot.

 

Comment Bartz reconnait l'écriture de Cid? Oo Bref vous connaissez votre prochaine destination, la météorite de Tycoon.

 

Faudrait me dire comment ils ont faits pour retourner récupérer le chocobo noir oO

 

Youhou, bonne nouvelle pour vous. Il semblerait que vous puissiez rejoindre Galuf en réactivant les trois autres aérolithes.

Chapitre 1-12 - Sommaire - Chapitre 1-14