Final Fantasy

Publicité

Grâce au vaisseau, vous pourrez vous promener plus facilement à travers le monde. Vous pourrez aussi compléter votre liste de magie bleu plus tranquillement vu que vous pourrez allez vous soigner dès que le besoin s'en fait sentir et bien évidemment de manière totalement gratuite, si elle est pas belle la vie (ouais je sais mais c'est bien pratique ce transport n'empêche). Pour en revenir à nos moutons (non non, c'est pas une analogie à un quelconque lieu où vous devez vous rendre), retournez à Gohn vu que malgré vous on vous a envoyé baladé ailleurs. Cependant la ville en ruine prend son envol et vous ne pouvez pas y aller. Ne perdant nullement courage, retournez à votre base pour en discuter avec Cid et Mid mais ces derniers sont déjà au courant (à croire qu'ils cheatent...)

 

(J'avoue c'est pas vrai, mais bon voir avec un télescope ce qui se passe, c'est louche quand même)

Galuf se souvient qu'il y en a dans sa météorite, mais Bartz méfiant quant à ce soudain retour de mémoire le fait savoir et il se fait incendier par Galuf (enfin presque :p). Direction l'aérolithe de Tycoon.

 

Bartz est mauvais perdant mais le principal, c'est d'avoir l'adamantine. Seulement ça aurait été trop simple sans un boss pour le garder.

 

Ce boss n'est pas bien compliqué en soi. Soit vous avez la magie Lv5 Mort et vous en servez pour tuer le boss en une attaque, soit vous ne l'avez pas (logique me direz-vous :p). Même si cette magie bleue vous fait défaut (normalement il faudrait pas mais bon), il est sensible à la glace donc lancez vos Glacier + et Shiva pour lui causer de bon dommage. Faites attention si le combat dure, il cause de gros dégâts physiques donc pensez à surveiller votre équipe et ce combat se déroulera sans accros. Vous pouvez retourner voir le duo d'id (comprenez par id que la première lettre est leurs seules différences) et pendant qu'ils font les modifications, ils vous conseillent d'aller dormir.

Bartz fait des rêves étranges quand même mais bon, passons. Grâce au travail des id, vous pourrez vous élever au dessus des nuages pour atteindre les ruines afin de protéger le dernier cristal restant. Mais avant de pouvoir y rentrer, il faudra détruire les armes qui sont présentes sur les ruines volantes mais elles ne sont pas bien dangereuses du moment que vous surveillez bien ce qui se passe. Elles craignent la foudre donc lancez Foudre + et Ramuh pour en venir à bout rapidement. La destruction des quatre armes a pour effet de faire sortir la grosse arme des ruines.

Cette arme est composée de trois parties et deux d'entre elles peuvent être anéantie grâce à Lv5 Mort (très utile ici vu qu'il ne reste qu'un ennemi ^^). Si malheureusement vous n'avez pas cette magie, vous risquez de pas mal suer pour ce combat. En effet, Psychocanon se contente de charger avant de vous porter une attaque qui cause de lourds dommages mais si les deux autres sont encore là, ils se serviront de sort pour vous pourrir l'existence au point que vous ayez au moins un, voir deux persos qui ne feront que soigner pendant que le canon charge en diminuant votre force de frappe. Sachez cependant qu'ils sont sensibles à la foudre donc Ramuh et Foudre + sont vos meilleurs alliés pour ce combat. Psychocanon possède 12501hp et chacun des Obusiers (en cours d'obtention). Une fois ce boss battu, il laissera place à un trou dans lequel vous pourrez aller retrouver le cristal de la terre. Pensez à aller vous reposer en redescendant avant de poursuivre, vous pourriez y rester (comment ça j'ai pas parlé qu'il y avait moyen de redescendre entre chaque combat? c'est  un oubli volontaire, mais comme j'en parle là, c'est plus vraiment un oubli :p).

Chapitre 1-11 - Sommaire - Chapitre 1-13