Final Fantasy

Publicité

En route vers le sud, vous passerez dans un désert. Sachez que le monstre qui s'y trouve, nommé Dhorme Chimaira, pourra vous apprendre une magie bleue très pratique par moment, j'ai nommé Aqua Breath (Raz de marée) qui est une attaque d'eau visant tous les ennemis. Qui plus est, elle vous facilitera la vie très bientôt mais pour l'instant, essayez de la récupérer puis de battre l'ennemi pour l'avoir. Continuez au sud et vous arriverez à la bibliothèque des anciens. En parlant rapidement, vous devrez aller chercher un jeune homme nommé Mid qui se trouve quelque part dans la bibliothèque mais ils ne savent pas où. Vous pourrez donc partir à sa recherche en prenant la porte en bas à gauche. Pour avancer, il faudra marcher à un certain endroit pour que les étagères vous laissent avancer. Avant de poursuivre, petit topo sur les ennemis de cette zone. Vous pourrez rencontrer quatre ennemis différents.

 

Vous ne rêvez pas, les ennemis ont des numéros de page avec un facteur 2 près (je rentre pas dans les détails niveau mathématique, ce n'est pas l'intérêt de faire ça ici) et craignent tous le feu donc des combats relativement facile en perspective. De plus, ils peuvent vous apprendre de nouvelles magies bleues, dont une qui vous sera fort utile à plusieurs moment, j'ai nommé Lv5 Mort, apprise grâce aux pages 64, malheureusement il vous faut un personnage avec un niveau multiple de 5 pour pouvoir l'apprendre mais aussi évitez que toute l'équipe ne le soit, sinon vous êtes finis (niveau jeu, devant votre écran je sais pas, je suis pas à côté de vous pour le savoir :p). Sinon, les autres magies bleues possible à apprendre sont Aero +, Flute lunaire et Sans défense. Topo fini, je peux reprendre (vous avez déjà du lire la suite mais pas grave). Avancez et récupérez un premier objet. Poursuivez et sortez. Prenez d'abord sur la gauche en vous libérant un chemin à travers les livres. En avançant, vous arriverez dans une pièce où se situe Ifrit.

 

Normalement, ce combat ne devrait pas poser trop de problème. Lancez vos Glacier + pour en venir rapidement à bout, il n'aura de toute manière pas trop le temps de vous lancer ses meilleures attaques. Vous pouvez aussi utiliser Aqua Breath si vous l'avez, il devrait occasionner de gros dommages. Une fois Ifrit récupéré, retournez en arrière et prenez le chemin du milieu. Grâce à Ifrit, l'étagère maligne laissera passer notre équipe sans demander son dû. Prenez en bas à gauche pour un équipement puis prenez le chemin en haut.

 

Avancez et récupérez la queue de phénix puis poursuivez. Une fois arrivé dans un cul-de-sac, re-rentrez dans la salle précédente et allez vous frayer un chemin parmi les livres. Un combat vous attend puis vous arriverez à un point de sauvegarde. Continuez votre route et il semblerait que Mid soit plongé dans un livre mais vous n'avez pas le temps de vous y attarder car un boss vous attaque.

 

Comme vous le voyez (enfin, si ça prend la peine de regarder les caractéristiques :p), Byblos craint le feu donc Brasier + et Ifrit feront des merveilles. Cependant, avant de le tuer, il pourra vous apprendre une magie bleue qui pourrait être pratique contre certains boss, j'ai nommé la magie Magimarteau. Et je vais vous dire que cette magie à la particularité de réduire les MP de la cible de moitié, ce qui n'est pas négligeable suivant qui on affronte, et sachez qu'elle refera surface que très tardivement donc autant en profiter maintenant pour la récupérer, surtout qu'il n'est pas trop dangereux. Il n'y a que son attaque Wind Slash qui peut être gênante mais en vous y prenant bien, tout devrait aller.

Une fois le combat terminé, parlez à Mid et ce dernier vous dit qu'il lisait tranquillement un livre sans avoir fait attention à ce qui se passait autour de lui, faut le faire. Vous vous retrouvez donc à l'étage de la bibliothèque et Mid vous montre sa trouvaille. Vous devez retourner voir Cid pour lui apprendre la nouvelle mais ce dernier se terre au pub, à l'étage en train de se lamenter sur son sort. S'ensuit une scène où Mid remet les idées en place de son grand père et ce dernier retourne au bateau pour le modifier. Allez les rejoindre et ils vous conseilleront d'aller attendre en soute le temps qu'ils terminent, mais cela enclenche une nouvelle scène où on en apprend un peu plus sur la passé de Galuf et le pourquoi de sa venue. Allez voir ensuite les travailleurs acharnés qui roupillent (ont-ils vraiment fini?) et en se réveillant, ils vous annoncent que vous pourrez naviguer, même sans vent. Ils vous laissent donc le bateau non sans vous rappeler qu'en cas de besoin, ils sont à la bibliothèque si vous êtes dans la panade. Grâce au bateau, allez donc plein sud pour rejoindre la ville de Jacole. Sur place, vous pourrez faire vos emplettes et trouvez un nouveau piano.

 

La caverne situé au nord-est de Jacole n'a aucun intérêt donc retournez au bateau et direction plein est pour arriver à Crescent. Mais à peine vous arrivez en ville qu'un tremblement de terre à lieu et engloutit votre bateau. Il aura servi longtemps (ironie quand tu nous tiens). Vu que vous n'avez plus de bateau, retournez en ville pour récupérer des infos (ou pas d'ailleurs) mais surtout pour faire vos achats, comme à chaque nouvelle ville visitée (oui c'est rébarbatif mais bon ...) ainsi que jouer au piano et apprendre votre premier chant (mais, on a pas encore de job qui les utilise Oo). Grâce à la population locale (même moi je parle pas trop à tout le monde :p) vous apprenez qu'au sud se situe une forêt où résidait des chocobos. Quittez cette ville et direction le sud (désolé si c'est un chapitre où on va souvent au sud mais c'est pas moi qui décide de cela mais le jeu :p).

 

Sur l'ile, vous pourrez apprendre une nouvelle magie bleue nommé Eclat sombre. Une fois dans la forêt, une scène s'ensuit et je laisse place aux images (encore une fois).

 

Qui a dit que Bartz était fanatique des volatiles? Dehors. Qui a dit que le chocobo était taré? Dehors. Qui a dit que c'était bien foutu de récupérer le job Barde par rapport au chant appris il y a cinq minutes? Dehors. Qui a ... heu non attendez, me laissez pas tout seul (j'avoue j'abuse mais bon, c'était trop tentant aussi, j'y peux rien ><) sinon je vais en faire quoi de cette soluce si vous partez tous -___-.

 

Petit point magies bleues avant de poursuivre. Pas moins de 17 magies bleues apprises sur 30, ça en fait pas mal, dont certaines capitales pour la suite. Grâce à votre nouveau moyen de transport, vous allez pouvoir pas mal visiter le monde, ainsi que d'aller dans des nouveaux lieux qui vous permettront de faire certaines choses et d'en apprendre d'autre.

Chapitre 1-09 - Sommaire - Chapitre 1-11

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

0 #1 Gertie 20-07-2017 13:39
How to drive traffic to your website [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=86COMT8JE_c[/youtube]
this app is incredible

Also visit my web blog how
to get more visitors: https://www.youtube.com/watch?v=86COMT8JE_c
Citer