Final Fantasy

Publicité

Pourquoi je vous conseille de faire une sauvegarde à la fin du chapitre précédent? Vous comprendrez vite pourquoi mais pensez à avoir un perso qui puisse apprendre les magies bleues car vous pourrez en apprendre au moins 2, peut-être plus s'il vous en manque certaines. Le pourquoi d'une telle précaution est qu'après la scène avec le cristal, vous aurez dix minutes pour sortir du château en essayant d'ouvrir le maximum de coffre vu que ce dernier sera réduit en miette une fois sorti. Voici tous les objets à récupérer dans le château, il est possible d'y parvenir mais il faut perdre le moins de temps possible entre et pendant les combats.

 

En parvenant à tout ouvrir, vous aurez récupéré 6000 gils, 6 élixirs, un ruban, une main gauche (arme), un shuriken, une cape elfique (équipement), Raijin et vous aurez appris la magie blanche Esuna. Cette dernière est certainement votre priorité absolue car débourser des gils(3000) pour la récupérer, et qui plus est dans un petit moment (il faut avoir un moyen de transport volant), autant la récupérer maintenant. Une fois préparé pour vouloir récupérer le plus de chose possible dans ce château, allez dans la salle du cristal où une nouvelle scène se déroule. D'ailleurs, une nouvelle personne connait Galuf mais ce dernier n'aura pas le temps d'en savoir plus. Suite à l'explosion du cristal, le château est voué à exploser et vous avez donc dix minutes pour y parvenir. Sachez que la plupart des coffres sont gardés mais les combats ne durent jamais trop longtemps si vous avez une bonne équipe. Vous croiserez la route de Gigas qui vous permettra d'apprendre Aero +, et même Aero si vous ne l'aviez pas. Une fois dehors, un sergent vous attaque avec des loups mais ce dernier est différent car il s'agit du prochain boss.

 

Enfin boss, c'est un bien grand mot mais grâce à lui, vous pourrez apprendre la redoutable magie bleue Griffe mortelle qui a pour effet de réduire les HP de l'ennemi à une dizaine à peine, qui plus est très peu d'ennemi peuvent vous l'apprendre donc il s'agit d'une autre priorité absolue que de la récupérer donc attendez qu'un des persos pouvant l'apprendre en soit victime et vous pourrez l'achevez en deux coups de cuillère à soupe (youhou) et ainsi sortir de ce château de malheur pour le voir exploser en beauté (pas tant que ça mais bon). Suite à ça, vous récupérerez de nouveaux jobs.

 

Sachez que grâce au dresseur, vous pourrez apprendre la capacité Controle qui vous permettra de récupérer plus facilement certaines magies bleues qui pourrait vous faire défaut et qui sont pour certaines très pratique donc si vous en avez la patience, retournez voir les monstres du début pour collectionner celles qui pourrait vous manquer et votre liste s'allongera lentement mais surement.

 

Vous pourrez possédez pas moins de 11 magies bleues rien qu'en retournant voir les ennemis affrontés jusqu'à présent, ce n'est pas rien. Avant de poursuivre, allez récupérer le seul objet caché en ville que vous ne pouviez pas avoir tant que le cristal était là. Faites vos emplettes puis direction le sud de Karnak.

Chapitre 1-08 - Sommaire - Chapitre 1-10

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir